hello,
comme l'a dit Cabrel, "c'était mieux aaaaavant'.
j'ai les deux versions et effectivement, la premiere mouture regorge de rêgles et tableaux en plus et de très bonnes idées.
Le hic de cette version, c'est qu'elle est tellement complète que tu finis par eliminer la moitié des rêgles et qu'elle est très très bonne pour une campagne a maximum 4 joueurs et que tu as besoin d'un Maitre de Jeu (MJ).
J'ai repris certaines idées de la première version en gardant la base de la 2e édition et crois moi, à 6 joueurs, il faut déjà se lever tôt pour vraiment lancer la campagne et obtenir un truc qui roule bien.
En somme, 1ère édition; nécessite beaucoup d'implication de la part des joueurs/MJ. De 2 à 4 ca va, après ta campagne est morte née. Un système lourd de règles et les hexagones étaient en carton
2e édition: plus de joueurs possibles même s'ils sont moins impliqués, pas de MJ, un système simple qui n'attends que la motivation, l'envie et les bons rajouts "maison" des joueurs (on peut toujours piocher dans la V1) et des hexagones à tomber à la renverse
Voilà, à choisir en fonction de l'envie et du nombre de joueurs...
a+, poteau
Le plastique c'est fantastique