Par ailleurs les tau semblent avoir un armement beaucoup plus réaliste au regard des véhicules dont ils disposent.
mouais, réaliste ne correspond pas trop je crois ^^
genre les armes à impulsions sont celles qui sont à mon avis les moins rentables sur le champs de bataille car il faut des projectiles en plus d'une énorme quantité d'énergie sous forme électromagnétique...
alors en plus dans un antigrav'...
Après, y'a d'autre questions rigolotes. Par exemple, quand on voit la hauteur d'un Leman et sa faible longueur, plus la forme typique des trains de chenille, ben il devrait culbuter vers l'arrière à chaque tir.
ba non : tout l'équipage se met en trapèze à l'avant au moment du tir :p
Quand on voit qu'un char Leclerc peut tirer, recharger et retirer sur une cible en mouvement en étant lui même en mouvement pratiquement à vitesse maximum ... même les taus ne font pas ça !!
en même temps, à part le char leclerc, j'en connais pas qui peuvent se déplacer à 100km, et tirer un coup en latéral sans "basculer" sur le coté... à part peut être le M1 Abraham's...
et puis bon, j'ai beau chercher des textes sur les chars, j'en vois pas un seul qui parle de calculateur de trajectoire, ni rien, donc... c'est un peut un retour à la WW2... et là, pas grand monde pouvait se targuer de faire des coup au but en étant en mouvement sur une cible en mouvement non parallèle au sien...
C'est la que tu te trompe, les blindages sont améliorés, suremment mais, les obus, balle ect aussi, c'est le "je suis meilleur mais l'autre rattrappes sont retard. Et c'est pour ca que rien ne devrais changer en fain de compte.
ca, on ne sait pas...
la tendance peut changer... un jour, peut être que le bouclier passera devant l'épée, la cuirrasse devant l'obus... c'est peu probable, mais possible...
Allez un coup sur le whirlwind : 48 " de portée soit ... 300 mètres a tout casser . Enorme!! le LRM tire jusqu'a 28 ou 32 Km.
il ne faut pas qu'on associe règle et fluff : ca n'a rien à voir...
n'importe quelle arme du jeu à beaucoup plus de portée qu'à 40k...