Bon je vais refaire une armée en espérant que celle si vous plaira; J’aurai besoin de quelques conseils sur deux-trois trucks qui me chagrine l'esprit.
Tout d'abord, je vais commencer par les choses qui me semblent les plus simples; comme dans mon ancienne réponse, je mettrai:
10archers (110points) et que 10lanciers (90points); j'ai enlevé 5lanciers pour économiser des points que je vous expliquerai plus tard.
2balistes et 2aigles (300points).
5heaumes d'argents(115points), 5guerriers fantômes (80points) et qu'UN char de tiranoc pour économiser des points aussi.
Ensuite je pensais mettre 15lions blancs et 15gards phénix (mais pourquoi pas les maîtres des épées, vous allez sûrement me dire), bah à la place de mettre des MDE, je pensai que 5princes dragons pourraient les remplacer, NAN ???
La première question qui me préoccupe c'est que je confonds, je pense la puissance d'unité avec le point de vie. La puissance d'unité c'est par exemple 5princes dragons et égale à 10lanciers donc ça sert pour "résultat de combat" (supériorité numérique); Donc si je continue dans cet exemple 5 princes dragons et égale à 10 maîtres des épées (même nombre d'attaque "2" et même coût 5X30=150, 10X15=150 mais les princes dragons sont plus forts, NAN ?) Voilà mon explication sur les choix spéciaux.
Par contre, je me suis éloigné du sujet principal la PU et le PV, les princes dragons ont 2PU mais ont-ils 2PV ?? (nan je suppose, je me demande d'où mets venu cette idée mais je n'arrive pas à l'enlever, la seule façon est qu'on me le dise).
Donc ça ferait:
BASE
10lanciers (90pts)
10archers (110pts)
SPECIALES
15lions blancs (225pts)
15gardes phénix (225pts)
5heaumes d'argent (115pts)
5princes dragons (150pts)
5guerriers fantômes (80pts)
1char de tiranoc (80pts)
Les questions concernant les spéciaux sont:
>>>je pense que les gardes phénix sont bien, nan ?? Ils causent la peur et les MDE sont remplacés par les PDC.
>>>dois j’enlever les heaumes d'argent pour rajouter 1 prince dragons et 1 char de tiranoc ??
REMARQUE: je pense que je vais rajouter un noble avec les princes dragons, bonne idée ou mauvaise idée ??? (J’expliquerai plus loin mes choix d'héros).
>>>je voudrais mettre un autre noble soit dans les lions blancs soit dans les gardes phénix, dans quelle unité ça serait le plus efficace ?? Dans ce cas là j'enlève une figurine et j'économise 15points;
>>>que me conseiller pour les états-majors ?? Dans quelle(S) unité(S) ce serait le plus utiles ?? Lesquels bannières magiques sont plus rentables pour vous ??
Petite question avant de faire le noble à pieds, le mieux c'est de prendre une armure dragon ou une armure lourde avec bouclier ??
Dans le livre d'armée hauts elfes, (page 57) sur les princes dragons, il explique que l'armure dragon confère une sauvegarde d'armure 5+ alors qu'un prince dragon +bouclier sur coursier elfique caparaçonné +armure lourde (armure dragon) a une sauvegarde de cavalerie 2+ (dans le livre des règles).
Pour le noble dans une unité à pieds, je proposerai:
Un noble (85pts), armure dragon (6pts) pour avoir une arme lourde (8pts) avec arme magique "lame d'or marin" (40pts) [L'arme lourde fait pareil que "l'épée de blanche" sauf qu’il y a coup fatal pour 32pts, c'est cher ??]
L'arc du patrouilleur ???
Pour le noble avec les princes dragons, je proposerai:
Un noble (85pts), sur coursier elfique caparaçonné (16pts), armure lourde (4pts), bouclier (2pts), arme magique "lance des étoiles" (40pts).
La lance de cavalerie est peut-être mieux pour le coût, NAN ??
Ou porteur de la grande bannière et bannière de guerre (avec une épée de bataille ou de puissance) ?? Je viens de lire qu'avec la grande bannière aucun autre objet magique à part les bannières enfin brèves donc pour l'épée ce n'est pas bon.
Pour finir:
J'hésite entre manteau de folariath et anneau de colère;
Et entre bâton en bois d'étoile et bâton de clairvoyant de saphery.
Donc ma nouvelle armée ressemblerait (avant vos conseils):
BASE===> 200points
10 lanciers (90pts) :
coût : 10x9pts = 90pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan ;prouesses martiales
équipement de base : arme de base ;lance ;armure légère ;bouclier
10 archers (110pts) :
coût : 10x11pts = 110pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan
équipement de base : arme de base; arc long
SPECIALES===> 880points (que ça soit le choix 1 ou 2) -15pts pour rajouter le noble
15 lions blancs de chrace (225pts) :
coût : 15x15pts = 225pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; forestiers, cape en peau de lion; tenaces
équipement de base : arme de base; hache de bûcheron(arme lourde); armure lourde; cape en peau de lion
15 garde phénix (225pts) :
coût : 15x15pts = 225pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; cause la peur; svg invulnérable (4+)
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde
5 guerrier fantôme (80pts) :
coût : 5x16pts = 80pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireurs; tirailleurs
équipement de base : arme de base; arc long; armure légère
SOIT choix numéro 15 heaumes d'argent (115pts) :
coût : 5x23pts = 115pts
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; coursier elfique caparaçonné
équipement/options :
1 chars de tiranoc (85pts) :
coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure
à 5+
équipement de base : arme de base; une lance; un arc; 2 hauts elfes
5princes dragons de caledor (150pts) :
coût : 5x30pts = 150pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; armure dragon
équipement de base : arme de base; une arme dragon; bouclier; lance de cavalerie
SOIT choix numéro 22 chars de tiranoc (170pts) :
coût : 2x85pts = 170pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure
à 5+
équipement de base : arme de base; une lance; un arc; 2 hauts elfes
6 princes dragons de caledor (180pts) :
coût : 6x30pts = 180pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; armure dragon
équipement de base : arme de base; une arme dragon; bouclier; lance de cavalerie
RARES===> 300points
2 baliste à répétition (200pts) :
coût : 3x100pts = 300pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; volée
équipement de base : arme de base; armure légère
2 grand aigle (100pts) :
coût : 2x50pts = 100pts
règles spéciales : vol
équipement de base : serres(arme de base)
HEROS
1 noble (139pts avec soit les lions blancs soit les gardes phénix)
équipement de base : arme de base; armure dragon (6pts); arme lourde (8pts)
objets magiques : lame d'or marin (40pts)
1 noble (142pts avec soit les princes dragons)
équipement de base : arme de base; armure dragon (6pts); sur coursier elfique caparaçonnée (16pts)
objets magiques : bannière de guerre (20pts); épée de puissance (15pts)
Je viens de penser à un truck, je pourrai enlever la bannière et rajouter un étandart aux princes dragons (20pts +1 à la résolution de combat pareil) et comme ca je pourrai mettre deux arme
1mage niveau 2 (175pts)
coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts)
objets magiques : anneau de colère (40pts)
Mon mage niveau 2 peut avoir anneau de colère ?? je pose cette question puisque c'est marqué niveau de puissance 3
1mage niveau 2 (180pts)
coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts)
objets magiques : manteau de folariath (45pts)
A la place des deux mages niveau 2, est ce qu'
1 archimage (350pts) :
coût : 1x225pts = 225pts
règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 4(35pts);
objets magiques : anneau de colère (40pts); parchemin de dissipation (20pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);
Vous en pensez quoi ???
Là, je suis à 2001 points, est ce que:
>>>je laisse avec le choix numéro 1 ou 2 ??
>>>j'enlève 5gardes phénix (75pts d'économie) pour mettre un étandart au prince dragon et rajouter une lance cavalerie au noble (4pts donc il me restera 71pts).
>>>en partant du principe que je garde mes heaumes d'argents (choix numéro 1 en spéciale), je pourrai rajouter un prince dragon (il reste 41) et je rajoute un étandart aux gardes phénix (-12pts) et aux lions blancs (-12pts) et un champion (-12 pts) dans l'une des deux unités où il n'y a pas le noble; (il reste 5points); j'enlève le manteau de folariath et je lui mets à la place le bâton de clairvoyant de saphery plus 1PAM
>>>en partant du principe du choix numéro 2, je rajoute un étandart aux gardes phénix (-12pts) et aux lions blancs (-12pts) et un champion (-12 pts) dans l'une des deux unités où il n'y a pas le noble; (il reste 35pts); mettre les mages sur coursier elfique (-24pts) et j'enlève le manteau de folariath et je lui mets à la place le bâton de clairvoyant de saphery plus 1PAM.
Donc j'enlève les 5garde phénix, si NON, choix numéro 1 ou 2 ??
Si OUI choix numéro 1:
>>>5heaumes d'argents; 6princes dragons; 1char de tiranoc; 2mages niveau 2 à pieds (pas très bien ??) avec 1PAM +bjets magiques
choix numéro 2:
>>>6princes dragons; 2chars tiranoc; 2mages niveau 2 sur coursier elfique avec 1PAM +objets magiques
Bon, il y a beaucoup de questions, désolé.
Mais après avoir mis au clair cette armée, je pense que j'achèterai les figurines qui me manquent et pouvoir enfin jouer à warhammer puisque j'ai vraiment très peu d'expérience mais j'adorerai jouer à ce jeu en plus ça doit faire plus de 4ans que je connais le monde warhammer et j'ai été très vite découragé par mon niveau de peinture

et j'étais aussi très gourmand, j'achetai plein de figurines qui avait rien avoir avec les hauts elfes (d'ailleurs j'ai des nains aussi, enfin bref), mais maintenant depuis quelques mois je me suis décidé à chercher des conseils peintures et me lancer et je les trouve plutôt pas mal et avec le nouveau livre d'armée hauts elfes, ça m'a reboosté.
Vous me conseillerez d'abord de commencer par une armée plus petite mais cette armée m'aidera sûrement pour en faire des plus petites après.
Merci encore pour vos réponses.