Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: unités dans un véhicule
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Ynnead
Voila, je joue des Eldars, et j'avais l'habitude de faire une escouade de choc, (tout est relatif...) composée d'une unitée de Banshee (8/10), et d'un grand prophète avec les pouvoirs chance, malédiction et une pierre esprit, le tout embarqué dans un serpent.

Ainsi je me déplaçait jusqu'a une position propice, tout en lançant chance sur mon escouade avec le prophète (au cas ou je m'écrase) et en maudissant l'adversaire.
Puis je finissait en maudissant une unité proche, je sort toute mon escouade qui est chancée, et je charge dans le tas.

Sauf que, en lisant les Qet R sur les règles de 40K, je m'aperçois que :
"les figurines embarquées dans un véhicule ne sont pas physiquement présentes sur la table de jeu et ne peuvent donc rien faire, à moin que le contraire ne soit clairement spécifié.
La seule exception est le fait de tirer(ou utiliser un pouvoir psychique ou une compétence spéciale qui remplace un tir) depuis un poste de tir ou un véhicule découvert. En contrepartie, les figurines embarquées ne peuvent pas se faire tirer dessus pas l'ennemi."

Du coup, je ne peut plus lancer mes pouvoirs depuis mon véhicule, le prophète devient inutil quand il est embarqué, et si je m'écrase je ne suis même pas chancé.

Mais ma question est enfin la : dans quel ordre se pace les actions quand je débarque ?

En clair, il est juste dit que je dois lancer chance et malédiction au début du tour Eldars, mais si je veut débarquer pour charger les ennemis et que je veut les maudire et chancer mon escouade, puis-je?

J'espère que j'ai été clair, sinon on peut retrouver la règle que j'ai sité sur le site de GW.
jarran29
Et bien, je ne vois pas de contre indication au fait de bouger ton blindé, débarquent tes pantins et caster avec ton prophète...

la phase de mouvement commence à la fin de l'assaut ennemi et se finit à ton premier tir. après, il n'y a pas d'ordre.
Ynnead
merci, c'est vrai qu' en fait j'attend surtout une confirmation de plusieurs personnes sur cette règle.
Khelian
Personnelement je serais tenter de dire que non.

Si ton pouvoir psy remplace un tir alors tu le fait pendant la phase de tir donc normalement tas debarqué. Mais pour le pouvoir type "chance" qui se fait au debut du tour Eldar, faut que ton prophete puisse le lancer. Et comme tu la dit toi meme, dans un véhicule elles ne sont pas considerées comme présente.

Va voir si ya pas un Q&R sur le site de gamesworkshop.
cacahuète master
Faux ! Les pouvoirs psys se lancent avant toute chose. Avant la phase de mouvement même. (sauf indication contraire)
Donc quand t'es embarqué tu lances pas de pouvoirs. Et le tour où tu débarques tu peux pas lancer de pouvoirs.

Cacahuètement.
Hugo.
Ynnead
Bon, je confirme, alors j'ai bien triché sleep.gif sleep.gif

Heureusement, depuis quelques temps je ne fait plus cette stratégie. Au moin comme ça j'ai plus à réfléchir... rolleyes.gif
Ylerion
Je sais plus trop où mais je croit me souvenir d'un QR disant qu'une figurine dans un transport pouvait utiliser ses pouvoirs psy mais n'avait qu'une vue sur l'intérieur du transport. Je vais donc chercher si je le retrouve.
Ynnead
Pour l'instant c'est la règle que j'appliquait, vu que je faisait chance sur mon escouade embarquée, et que malédiction ne nécessite pas de lignes de vues!!

si tu trouve, ça m'arrangerait, rien que pour mon honneur!!! wub.gif

Je vais alors cherchez aussi.
cacahuète master
Vous ne trouverez pas. Le Q&R en question n'existe pas, et les conventions de PTL disent le contraire.
Ton honneur est donc bafoué happy.gif. Harakiri est la seule voie... ph34r.gif

Cacahuètement.
Hugo.
Ynnead
nan, je croit que je vais plutôt aller écraser quelques vils chaotiques et quelques naif impériaux pour me faire pardonner auprès du grand conseil des prophètes.... wink.gif

Ha ha, en plus je l'ai fait!!!! rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.