Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bétisier Warhammer
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Shade
Dans beaucoup de discussions, on met en avant la gloire et l'héroisme, les bonnes tactiques et les coup de maîtres, les sourires du destin lors des jets de dés cruciaux...

Mais ce sont généralement les plus grosses boulettes qui font avancer, et puis, qui n'a jamais fait une énorme bourde tactique, un jet calamiteux défiant toute statistique, une charge en dépit du bon sens...?

Afin de remettre un peu de modestie dans dans tout ça j'ouvre ce thème sur le bétisier de warhammer, allez-y donc: les anecdotes sur les pires hold-up de batailles sont les bienvenus.

Allez juste pour rire:
Imaginez un choc de 2 grandes alliances, des orcs, des humains, des elfes de tous types une immense bataille dont on fait les légendes. Une puissante magicienne, reine des elfes sylvains, protégée par la proximité de sa garde de lancier sylvestre. Mais hélas l'un d'eux a été tué par le maître-assassin Lamenoire qui a pris sa place. Tombe le masque, charge l'assassin, l'ombre de la mort plane sur Arielle...

Et là, l'assasin a dû se prendre les pieds dans une racine, n'arrive pas à égratigner une nana qui ne sait pas par quel bout prendre une épée, et se mange de surcroît une vilaine taloche en retour.
Résultat, il veut rentrer chez lui manu militari...et se fait piétiner par la donzelle...

Ainsi périt Lamenoire le célèbre assassin... (oups! ça tue un peu le mythe, et pourtant on a bien ri ce jour-là).
Liranan
Ben je joue pas à battle, mais à 40K, j'ai quelques a,égdotes bien sympa:
Un buveur de Sang de Khorne qui rate sa charge sur des GI de 1 pas, qui enretour se prend tous les tir de l'armée (or char) dans la tronche sans perdre un point de vie, avant de se faire tuer au CaC par.....cette même escouade de 10 GI.....

Ou encore cette escouade de 5 totor qui se retrouve devant une bande de grot....le gars en perd 4 à coup de pétoire grot (6-7 touches, 4 blessures, quatre 1 en sauvegarde)....
Shade
QUOTE(Liranan @ Jeudi 17 juillet 2003, 09:08)
Ben je joue pas à battle, mais à 40K, j'ai quelques a,égdotes bien sympa:
Un buveur de Sang de Khorne qui rate sa charge sur des GI de 1 pas, qui enretour se prend tous les tir de l'armée (or char) dans la tronche sans perdre un point de vie, avant de se faire tuer au CaC par.....cette même escouade de 10 GI.....

Ou encore cette escouade de 5 totor qui se retrouve devant une bande de grot....le gars en perd 4 à coup de pétoire grot (6-7 touches, 4 blessures, quatre 1 en sauvegarde)....

Ah oui, c'est pas mal, j'aurais aimé voir la tête du buveur de sang de retour en enfer et devant s'expliquer devant son dieu... bloodthirster1old
Kazgheule
mouais bof !de toute façon qui peut survivre a un tir d'obus'
Inkisitor Popov
moi je rajouterai, pour W40K une autre anecdote(car pour WhB, mes Haut elfes n'ont pas encore pecher en dés) ki vise un combats mythique avec comme temoin Cbal et des amis...
4termi face a un dread ork... au CC, sur 3attaque du dread 3 mort puis, le petit dernier, 4tour a resister au 3 attaque du dread tout en ne sachant pas profiter de cette benediction de l'empereur pour le detruire... On m'aurai dit ke un face a face aurai durée si longtemps sans mort et pour voir exploser le dread Ork a cause de lui meme... il fit exploser le rhino a coter de lui venu preter main forte au termi ki lui retomba dessus et l'ecrasant alors ke le termi, Benis de l'empereur reussi de nouveau ses 3 jets de sauvegarde 2 a 5+ et un pour la chute du vehicul....
Ahhh Mourir si bete apres un tel face a face, C nul...
Kaos
Bon, bin faudra penser a renommer ce topic, hein, puisque tout le monde met du 40k dedans... smile.gif
Allez, mes petits foirages a moi:

Quatre 1 sur quatre jets de sauvegarde a 2+ pour mes totors...

Contre un joueur GI: il m'envoie tout ce qu'il a comme tir sur mes pauvres totors: multilasers, lascans, battlecannons, bolters lourds, autocan, ... Aucune perte. Le dernier à tirer est un pauvre garde avec un lance-flamme...et il arrive a me griller les 5 totors d'un coup !

Kaos - Brochette grillée
Kraken-Ska
oulala c'est clair que si vous voulez parler de ca c'est dans la section 40k, pas dans battle, merci d'avance!
Inkisitor Popov
Nop Kraken-ska, vraiment Dsl... On ira pourir le topic de W40K avec nos foirage car en SM, j'en ai des tas de foirage....######.
Kraken-Ska
c'est pas que vous pourrisser cette section, mais parler des foirage battle, si vous en avez, merci....
Guderian
foirage battle ? j'en ai un j'en ai un . 8 chevaliers bretoniens menés par la grande banniere et une damoiselle du lac , chargent 5 cavaliers noirs avec 1 Vampire nouveau-né . J'ai tuer 0 cavaliers alors que je chargeais . Statisquement impossible ? NON MONSIEUR .
En retour ils m'ont tués 3 chevaliers ( fer de lance oblige ) et ainsi de suite ... j'ai chargé et tué 0 cavaliers , lui il riposte , et au 2 éme tour de CC me fait fuir mon unité , me la rattrape et me bouffe ma bannière ... ahhhh les dés quand vous vous y mettez .
Kraken-Ska
ah ouai!!! pas mal, c'est clair que c'eszt pas de bol car dernierement avec presque le meme unité (chef a la place de grande bannière!!) je me suis fait un tank a vapeur!! oui monsieur tu as bien lu. comme tu dit les dé quand il s'y mettent!
Guderian
attend j'ai mieux .... 5 chevaliers de la quête , 1 seigneur avec vertu de la quête et une damoiselle ... toujours la même . et bas je me suis fait casser la gueule ( passé moi l'expression nobles maîtres de la joute ) par des squelletes ... vous avez bien lu des skelletes .

Dans notre prochain numéro ... Comment des chevaliers du Graal en surnombre se decouper comme des saucissons par des nuées de lezard ... ou peut etre par des snootling ou des épéiste de l'empire ...

moralité : vos meilleures troupes sont les moins bonnes et réciproquement les moins bonnes troupes sont les meilleures . donc achat de bcp de troupes de bases et principalement des hommes d'armes avec CC2 .
Kraken-Ska
mouai il ne faut pas abusé quand meme parce que les chevalier du grall avec 2A de F6 en charge + le cheval, ca fait mal... imagine tu en met neuf cela fait 15A de F6+ 7 cheval, c'est le reve en plus tu ajoute les bonus de rang et la bannière qui peut etre magique, je suis sur que tu détruie n'importe quoi avec!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.