Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HE] liste 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
elmarto
j'ai essayé de faire une armée classique représentant bien le fluff ( des lanciers formant le gros de l'armée )

Liste d'armée hauts-elfes "Ost II" : 1493 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 noble avec grande bannière (210pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : bannière de bataille (80pts);
    • 1 mage (140pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (160pts) :
      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
    • 15 lancier (160pts) :
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (160pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts);
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
    • 14 lion blanc de chrace (260pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

un problème se pose en fait, mais je ne sais pas quoi faire. je n'ai pas de troupes rapides du type aigle, ou éclaireurs donc si je joue contre du Gobs ou contre autres choses , je vais devoir subir ...

j'ai pensé donc à une alternative, enlever une baliste et mettre un aigle à la place, ainsi je récupère 50 pts. avec mes 57 pts restant, je remplace le char de tiranoc par un char de Chrace pour respecter l'aspect fluff de l'armée.

en magie je pensais être plutot défensif avec 2 PAm.

Merci pour vos futurs commentaires ! wink.gif
Belannaer
Mouais, là-dedans ce qui pêche c'est surtout les 2x15 Lanciers... Cetres ils sont devenus plus intéressants à 9 pts, mais il y a largement de quoi s'amuser ailleurs. Tu peux n'en garder qu'une, en plus tu es à 1+ d'Unités de Base maintenant, donc... Au pire si tu veux une deuxième unité de base, prends des Archers (où tu pourras planquer ton Mage par exemple). Ou simplement des Archers d'ailleurs. Ou même des GM, pourquoi pas, moi je les trouve cools à présent : une petite unité de 20, ça peut faire mal au tir et c'est bien efficace pour protéger tes arrières.

Le deuxième truc, c'est les 14 LB : j'imagine que le premier Noble va dans cette unité, ce qui te donne une unité de 15, soit seulement 5 types de front et une unité qui va faire peur (3 rangs) donc se manger pas mal de tirs. Par contre, par 13 avec le Noble dedans, c'est 15 pts moins cher et ça balance des beignes en plus. Et puis si tu arrives à caser 7 MdE en plus, ça a l'air de rien mais ça envoie gentiment 15A CC6 F5 qui frappent en premier, de quoi décourager les meilleures cavs lourdes...

Après les deux Balistes, je serais toi je les garderais. C'est vraiment toujours utile. Par contre la GB tu peux t'en passer pour trouver les points pour les MdE, et des GF aussi. Et s'il te reste des points, passe comme tu le dis ton Char de Tiranoc en Char de Chrace, parce que le premier, seul, n'est pas über efficace, alors que le second rolleyes.gif...

Belannaer
elmarto
Grace à tes conseils, j'ai retravailé ma liste.
tout d'abord l'aspect brutal du char de chrace me plut, accompagné de 13 Lions blancs ( l'idée de deux rangs de 7 est wub.gif ) ^^

j'ai aussi remplacé l'un de mes deux pavés de lanciers par des Mde, et j'ai enlevé la grande bannière pour le faire redevnir un héros classique et traditionnel, c'est à dire à pied !

en effet, j'ai fait un combat contre les ES et je me suis rendu compte qu'a ce format-ci la bannière de bataille n'avait pas vraiment ça place.

j'ai gardé mes deux balistes bien que je penche plus sur l'utilité d'un aigle et d'une baliste. est-ce que deux balistes comptent comme un choix ou deux choix d'unité rares ? (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le LA... sad.gif )

j'ai gardé les 5 princes dragons, mais j'avais aussi envie de mettre à la place 5 heaumes d'argent et 5 Guerriers fantomes. huh.gif

bon, je vais arrêter de parler (comprener écrire ) et voici ma liste !

Liste d'armée hauts-elfes "Ost III" : 1502 points
  • héros
    • 1 noble (114pts) :
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (10pts);
    • 1 noble (118pts) :
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 mage (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 15 lancier (160pts) :
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (180pts) :
      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 13 maître des épées de hoeth (225pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
    • 13 lion blanc de chrace (225pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
  • unité rare

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

encore une dernière chose, je n'ai pas vraiment trouvé de combinaisons possibles d'objets pour que mon second noble soit vraiment polyvalent !
que faire !!!!
Joker
Le 2nd jet est tres bien, je remplacerai juste les 15 lanciers par 10 archers + 5 GF (manque de GA...) et je joue les MdE et les LB par 12 en 7/5 happy.gif

encore une dernière chose, je n'ai pas vraiment trouvé de combinaisons possibles d'objets pour que mon second noble soit vraiment polyvalent !

Pour les 2 nobles:

- 1 avec arme lourde au sol et armure de caledor. Si possible GB.

- L'autre sur destrier caparaçonné, avec hallebarde, armure lourde, et Heaume de Bonne Fortune.

T'as 2 gars complementaires (1 lent, 1 rapide), qui tapent bien, et bien protégés.
J'ai toutefois une preference pour 2 lvl2 a ce format, notamment si on joue quelques archers et 2 balistes happy.gif

Si tu ne joues pas de GB, je te conseille vivement de ne pas donner de banniere aux LB, mais de donner la gemme du courage au champion smile.gif
Dommage aussi de se priver de banniere de guerre a ce type de format.

Voilou.
Etienne, Duc d'Aquitanie
- L'autre sur destrier caparaçonné, avec hallebarde, armure lourde, et Heaume de Bonne Fortune.
N'empêche, une petite parenthèse pour poser la question : vous trouvez pas ça incroyable que la hallebarde soit autorisée à Cheval ? C'est dans les règles, ça ou pas ?
Elles sont mal traduites ? Parce que sinon, en général, peut porter une Arme de Base Additionnelle, une Hallebarde, ou s'il est monté, une Lance de Cavalerie ou une Arme Lourde...
J'admets que l'Arme Lourde porte aussi un peu à questionnement sur une monture, mais moins que la hallebarde...
Titi
Khaelein
Ben en fait c'est plus une question de formulation puisque les options sont présentées comme un tableau, maintenant, il est indiqué que l'arme de base additionnelle n'est pas applicable lorsqu'on est monté dans le livre de règles, mais rien sur la hallebarde.
Bon c'est pas super dans l'esprit mais c'est quand même deux fois moins cher qu'une arme lourde pour le même effet.
Ares
Le 2nd jet est tres bien [...] je joue les MdE et les LB par 12 en 7/5
+1 c'est sur que les LB et MdE n'ont pas vraiment d'interêt pour un deuxième rang complet; le deuxième rang est principalement là pour pouvoir subir des pertes en restant 7 de front.
- 1 avec arme lourde au sol et armure de caledor. Si possible GB.
Perso à pied je préfère la version arme lourde et arc du patrouilleur si possible GB, ça te fait un type qui fait plutôt mal au tir en résistant moins bien certe mais qui grâce à la frappe en premier se fait de toute façon tout ennemi hors perso avant de se faire taper.
vous trouvez pas ça incroyable que la hallebarde soit autorisée à Cheval ?
C'est vrai que c'est bizarre mais bon.
C'est dans les règles, ça ou pas ?
Rien sur une éventuelle restriction dans les règles.
c'est quand même deux fois moins cher qu'une arme lourde pour le même effet.
Là j'ai pas compris, +1 en force au lieu de +2 c'est pas vraiment le même effet je trouve... huh.gif

Ares

édit :
en effet, j'ai fait un combat contre les ES et je me suis rendu compte qu'a ce format-ci la bannière de bataille n'avait pas vraiment ça place.
La bannière de bataille non, mais une GB sans bannière magique avec un bon équipement peut servir par contre.
les 5 princes dragons, mais j'avais aussi envie de mettre à la place 5 heaumes d'argent et 5 Guerriers fantomes. 
Perso je suis pour, là tes PDC étant ta seule cav avec le char, je pense que n'importe que adversaire ayant survolé le LA HE va envoyer tout ce qu'il a comme tirs sur les PDC... sad.gif
Les HA attirerons moins l'attention que les PDC et des GF te seront très utiles contre les machines ennemie.
est-ce que deux balistes comptent comme un choix ou deux choix d'unité rares ? (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le LA...
Pourtant la réponse y est; puisqu'il n'est aucunement fait mention du fait que 2 balistes comptent comme un seul choix c'est que chaque baliste prend un choix complet de façon normale.

Ares
elmarto
Perso je suis pour, là tes PDC étant ta seule cav avec le char, je pense que n'importe que adversaire ayant survolé le LA HE va envoyer tout ce qu'il a comme tirs sur les PDC... 
Les HA attirerons moins l'attention que les PDC et des GF te seront très utiles contre les machines ennemie.

oui, c'est ce que je pensais ^^ ça fait trop sac à points !

Pourtant la réponse y est; puisqu'il n'est aucunement fait mention du fait que 2 balistes comptent comme un seul choix c'est que chaque baliste prend un choix complet de façon normale.

ok !
sinon il faudrait que je prenne 11 LB et 11 Mde, ça ferait un 7/5 avec les nobles et avec les points grappier, je pourrais mettre une GB

Merci de vos commentaires, je reposte ma liste retravaillé trés bientot !
Joker
Là j'ai pas compris, +1 en force au lieu de +2 c'est pas vraiment le même effet je trouve...

Arme lourde si t'es monté : juste +1F.
Du coup, pour une arme utilisant les 2 mains, mieux vaut payer 4 (ou 6) pts que 8 (ou 12) happy.gif si on est monté.

Perso à pied je préfère la version arme lourde et arc du patrouilleur si possible GB, ça te fait un type qui fait plutôt mal au tir en résistant moins bien certe mais qui grâce à la frappe en premier se fait de toute façon tout ennemi hors perso avant de se faire taper.

Pas faux, mais j'aime bien etre suffisamment protégé afin d'eviter les mauvaises surprises en cas de petit ratage aux dés smile.gif

Eventuellement pour caser des GF car il n'y a pas de GA dans la liste, et parce qu'il y a un Noble qui les accompagne. mais en toute autre hypothese, je prefere les PdC: sac a points a 150pts, ça va encore non? wink.gif
elmarto
je prefere les PdC: sac a points a 150pts, ça va encore non?

effectivement ^^ ce n'est pas l'unité la plus cher ^^

sinon, n'étant pas un joueur vétéran, tacticien etc ... le fait de ne pas mettre des unités sacrifiables est il génant ?
Joker
La meilleure unité sacrifiable pour nous reste le GA: 50 pts le truc assez resitant, qui vole, qui reoriente, qui peut se faire une machine, et qui desormais permet de sortir 3 balistes a coté a 2000 wub.gif

Toutefois, les GF restent sacrifiables dans une certaine mesure si on joue sans aigle.

Par ailleurs, avec le nouveau LA HE, on a une remise en cause de la façon de jouer, la grande majorité des troupes, avec un peu de tirs préalablement, s'en sortent si on joue bien; les pieges, charges combinées, prises de flanc, etc. ne sont plus necessaires ou en tout cas plus obligatoires. Donc les unités sacrifiables, une ou deux et ça doit tres largement suffire. Et puis les elfes ça coute bonbon, donc pas trop de points depensés dans du sacrifice happy.gif
Ares
C'est pas seulement le coté sac à points (150pts il y a plus cher comme sac) mais vu que c'est de la cav (gros mouvement) et que c'est un des trucs qui font les plus mal dans ta liste (avec les MdE) l'ennemi va s'en méfier à mort (essayer de les enliser ou de les descendre au tir) et je doute qu'ils fassent les dégâts auquels on pourrait s'attendre en voyant leurs caractéristiques... sad.gif (surtout qu'avec les dites caractéristiques on a vite fait de trop compter sur eux)
Arme lourde si t'es monté : juste +1F.
Autant pour moi j'avais zappé le côté "sur canasson"
Du coup, pour une arme utilisant les 2 mains, mieux vaut payer 4 (ou 6) pts que 8 (ou 12)  si on est monté.
Oui mais là pour tout le monde il y a un problème de cerveau a utiliser une arme lourde à cheval pour les même avantages qu'une hallebarde (qui est moins chère) avec la frappe en dernier en plus comme inconvénient... huh.gif Les concepteurs auraient mieux fait de supprimer l'arme lourde à cheval et de la remplacer par la hallebarde dans les unitées montées en possédant.
Eventuellement pour caser des GF car il n'y a pas de GA dans la liste, et parce qu'il y a un Noble qui les accompagne. mais en toute autre hypothese, je prefere les PdC
Je pense que les HA peuvent servir de diversion pour les tirs et ainsi épargner notre infanterie (115pts la diversion Svg.2+ ça peut être utile dans plusieures circonstances); où sinon sur un flanc ils peuvent tenir un rôle de cav moyenne (repousser les cav légère, charges de flanc, se faire les machines/tireurs et dans une moindre mesure gêner les marches forcées) pour pas cher.
La meilleure unité sacrifiable pour nous reste le GA: 50 pts le truc assez resitant, qui vole, qui reoriente, qui peut se faire une machine, et qui desormais permet de sortir 3 balistes a coté a 2000
Autant j'adore les GA, autant pour se faire une machine c'est pas toujours gagné d'avance avec un seul...
Toutefois, les GF restent sacrifiables dans une certaine mesure si on joue sans aigle.
+1 mais c'est devenu quand même plus gênant vu le prix et les nouvelles règles.

Ares
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.