Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Règles des téradons HL
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Ymer
Bonjour!

Voià, j'ai une question au niveau des règles Hommes-lézards (si elle a déjà été posée, je m'en excuse, je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche...)

La question : Quel est la PU des téradons?

Je suis en désaccord avec mon adversaire habituel : il pense qu'ils ont PU 2, car il y a le skinks et le téradon et que dans leur description il existe une règle nommée : "montés"

Je ne suis pas d'accord, car la règle en question stipule : Comme les skinks sont montés sur un téradon, leur sauvegarde est de 6, et pas qu'ils ont PU 2. Et les règles disent que les volants ont une PU 1.

Qui a raison?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ares
Il y a sur le site de GW un .pdf sur la PU des figs. il est téléchargeable gratuitement pour peu que tu sois inscrit, tu pourras y voir qu'un téradon a une PU de 1.
Et les règles disent que les volants ont une PU 1.
Attention tout de même, tous les volants n'ont pas PU 1.

Ares
Gaara du désert
Il me semblait que les socles de monstres (socles de la taille de celui d'un ogre, minotaure, troll...) donnaient une PU de 3. Me serait-je trompé ?
Ares
Il me semblait que les socles de monstres (socles de la taille de celui d'un ogre, minotaure, troll...) donnaient une PU de 3. Me serait-je trompé ?
La PU n'est pas seulement en fonction du socle (les dragons et autres ayant une PU égale à leur PV de départ par exemple). Perso je connais pas d'autres sources que le .pdf de GW qui ne donne pas de classification claire (c'est à dire qu'il faut regarder à chaque fois, il n'y a pas trop de règle générale [sauf PU égale aux PV de départ], c'est classé par armé)

Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
Jusque là, tous les Volants ont une PU de 1, sauf les Chevaliers Pégases qui sont de la Cavalerie Volante, et ont PU 2.
Par défaut, ils ont PU sinon, je pense. Le PDF est effectivement la référence en ce domaine. Pas mieux.
Titi
Ymer
Ok, merci pour ces réponses.
Je vais me procurer le pdf, et on pourra règler ça en douceur...

Merci à tous ^-^
botrix
il faut regarder à chaque fois, il n'y a pas trop de règle générale
Si!
.socle de 25x25 ou 20x20, et tout ce qui a 3PV ou moins: PU1
.Plus de 3PV, socle autre que 20x20 ou 25x25: PU=PV initiaux
.machines: PU=servants restant
.tirailleurs et volants: PU1

Avec bien sûr pas mal d'exceptions.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.