j'ai déterré de mon QG ou plus communément nommé "pièce à bordel" un "début de tank super lourd GI de type châssis de strormblade ou shadowsword (car pour l'instant je n'ai pas encore définis ce que cela sera... wait and see!!!
Donc, un tank super lourd que je vais tacher de finir (et de définir) et dont je vais vous présenter le mode opératoire de fabrication pas à pas.
Les premières étapes de sa réalisation n'ayant pas été photographiés, je vais vous les résumer.
le matos:
-cutter
-couteau de modéliste,
-super glu (la glue GW est fort pratique car elle possède un pinceau qui sera bien utile pour le collage des rivets et autres détails)
-des tiges en cartes plastique de différentes section pour 4,50€ on a chez mini train (ou autre) un sachet avec différentes section rondes, de la section en L et plate seront bien utile également
-de la colle PVA (colle GW ou de la colle blanche à bois SADER)
- du carton type boite de chocapic
- du carton plus épais (loisir et création)
-du carton a encadrement, il s'agit de carton super fort qui sert initialement a faire les "marie-louise" (contour en carton pour encadrement autour des gravures et aquarelles=> chez loisir et création)
- divers bout de tuyau PVC (magasin de bricolage)
- une grappe d'accessoires de Blindé de la GI serait un plus
-il vous faudra pensé a l'armement de la bête en fonction du model de super lourd
- et surtout les plans de la bête que l'on peu télécharger sur le lien suivant
http://groups.yahoo.com/group/BWC-Archive/
Procurez vous également un "Impérial Armour" afin d'avoir les schémas du blindé a réaliser.
Ensuite c'est partit on découpe les pièces utile a réalisation de la superstructure dans le carton fort et on colle, la principale difficulté c'est de faire des beaux angles droits, une astuce consiste a mettre a l'intérieur des renfort en angle droit
et après quelques heures on obtient ça:

vous remarquerez que j'ai placé en plus les supports rotatif qui recevrons les bolters lourds, il s'agit de morceau de tuyau de pvc
j'ai ensuite crayonner (sauvagement) afin de dessiner les emplacement qui seront détaillés par la suite (plaques de blindage), ventilation moteur, écoutille, ça sert juste a se rendre compte de la gueule que ça aura plus tard.
si après collage vous avez des espaces (vous vous êtes déchiré sur la découpe) c'est pas grave en magasin de modélisme on trouve de l'enduit "bouche-trou" un coup de ponçage ensuite et c'est oublié.