La quatrième (ou cinquième, je suis pas sûr, plutôt cinquième, en fait) édition de la Compétition de Nouvelles de la Black Library a été lancée il y a peu.
Principe ? Simple ! Vous devez écrire une nouvelle sur le thème choisi (cette fois-ci, les Space Marines, en gros) ne comprenant pas plus de 7000 mots.
Rédigé bien sûr en anglais, et avec à la clé une chance de publication par la Black Library et la rémunération associée (pour les vénaux qui nous écoutent...).
Ma grosse déception ? Ils alternent Warhammer 40.000 et Battle, normalement, et la dernière était 40K, donc je me préparais (ainsi que Doomsword) a nous faire entrer dans la gloire...Moi pour mes capacités de traduction et de formulation, et Doomsword pour son inventivité et son style...En gros à deux, ça déchire, je pense...
Simplement, Battle était un sujet qui nous aurait mieux convenu...Enfin on va voir si on rentre en lice, en fin de compte, probablement...
Pour prendre connaissance des conditions de la compétition, vous pouvez vous rendre sur cette page (attention, en anglais), et je la traduirai pour vous dès que j'aurais un peu de temps).
D'autre part, je vais chercher un peu plus en détail pour connaître les conditions pratiques de la compétition (sujet exact, différentes dates importantes, taille, format, etc).
A vous de réagir !
Titi