Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Legends of the High Seas
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Historiques
silverpaint68
Après les cow-boys, Warhammer Historical nous a fait les Pirates.

Y a pas à dire, ils savent où est cachée notre âme d'enfant.

Le système est le même que pour LotOW (du SdA avec une touche de Mordheim), rapide, simple et efficace.
Les règles (en anglais mais ça reste très compréhensible pour un rôliste/wargamer) prennent en compte les navires, leur déplacement, tirs, etc...

Le livre de 144 pages tout en couleurs est une merveille.

Dans le première partie : règles de base (incluant la nage), environ 40 pages.
Vient ensuite les règles de navires, moins de 20 pages, mais regroupant tout, depuis l'acquisition jusqu'à la réparation du bâtiment en passant par sa customisation.
Puis arrive la création des bandes : Royal Navy, Pirates, Corsaires, suivi d'une dizaine de pages de scénarios (dont "Abordage" bien sûr).
Le Bazar, les mercenaires et les Légendes (et oui, Barbe Noire y est !) achève l'ouvrage. Une section "Non Player Crew Encounter at Sea" permet de générer le équipages et navires rencontrés (et un beau tableau avec plein de navires dedans, qui attendent de finir dans vos griffes de pirates)
Bien entendu, les dernières pages donnent les feuilles de bande et les résumés de règles en aide de jeu.

Au vu des scénarios, jouer en campagne évolutive est à mon avis très facile.

Par contre, on sent bien qu'il va y avoir des suppléments (qui en a douté ?) et dans les milieux d'experts maritimes, on étudie les cartes de l'Empire du Milieu...

J'avais envie de me remettre à Mordheim... ben en fait j'ai affrété un navire à la place wink.gif
raskal
J'ai testé le jeu à 2 reprises et c'est du tout bon. On s'amuse et on rigole mais en plus le jeu s'avère assez tactique avec la gestion des armes à feu et des rechargements. Evidemmnent il faut jouer des scénarios.
Draaz
J'ai testé le jeu rapidement lors de l'Auberge Ludique avec Raskal et grandblup.

C'est un systeme de combat similaire à selui du SdA donc on aime où l'on aime pas, il faudrai que je potasse les règles spéciales pour me faire une meilleur idée du jeu. On ne peut cependant pas dire que ce n'est pas fluide ou que l'on s'ennuie, et c'est ma fois bien ce qui compte !

Pour les systeme d'expérience c'est comme Mordhein donc c'est du très bon !

Il est malhereux que les listes d'armées soit si peu nombreuses et surtout sans grandes différence (corsaire et pirates franchement ca se ressemble), mais bon sur le modèle de Legend of the Old West on va voir pas mal de suppléments arriver. Par contre le nombre de figurines non joueur présenté permet de constituer des listes perso sans trop de probleme (je serais bien tenté de monter une petite bande de garnison anglaise mais je resisterai... au moins jusqu'au Salute). Ca donne aussi pas mal de situation possible pour les scénarios...

Sinon comme l'a dit raskal c'est à jouer en scénario (je dirai comme la grande majorité des jeux d'escarmouches).

Bon ensuite faut aimer le style pirate, et c'est mon cas !

Draaz
Triz'
On peut y jouer avec du Pirate of the Spanish Main en Count as ?
Draaz

hum, c'est échelle 25/28mm comme Legend of the old West

Mais tiens ca pourai être amusant dans une campagne d'intégrer du potsm. Soit sous le forme d'une mission particulière soit comme moyen de gestion de campagne (sous la forme ede mighty empire)

Draaz
silverpaint68
En tant que Modo chez Potsm-France, j'y travaille ! C'est même plus ou moins prévu pour le Tournoi National Potsm-France en septembre... Donc si il y a des amateurs pour tester, je vous tiendrai au courant.

En attendant, j'ai concocté ça pour vous donner envie...

Avis bienvenus wink.gif
silverpaint68
Un truc qui manquait (je ne l'ai pas trouvé dans le livre de règles en tout cas :

Table de Référence Navires
Triz'
QUOTE("Draaz")
QUOTE("Triz'")

hum, c'est échelle 25/28mm comme Legend of the old West

25/28 ? blink.gif

C'est pas des combats entre navires ?

T'as des photos "in game", paske là, je vois pas... dry.gif
Draaz
25/28 ?

C'est pas des combats entre navires ?

grrrrrrrr, c'est comme Legend of the old West le monsieur il a dit !
Donc du combat entre bande de pirates même si les règles intègre la possibilité de jouer avec un navire (style abordage, débarquement...).

Pour la taille du navire c'est un peu ceux de playmobile

Made in Taz de Chartres
user posted image

Draaz
Triz'
Les règles (...) prennent en compte les navires, leur déplacement, tirs, etc...

Bêtement, j'ai cru à une batailles de navires... rolleyes.gif

Ca a pas beaucoup d'intérêt du coup...

Triz' - Aïe ouille non, pas taper...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mais mon cher Triz', pour faire des batailles navales, tu sais bien que tu peux venir dans notre univers de Battle et faire une fantastique partie de Man'O'War !
Allez, je sais que t'en meurs d'envie, en plus y a plein de canons, des pirates, des monstres marins, tout quoi...
Titi
raskal
QUOTE(Triz' @ 11/03/08 , 17:54)
Bêtement, j'ai cru à une batailles de navires... rolleyes.gif

Ca a pas beaucoup d'intérêt du coup...

Triz' - Aïe ouille non, pas taper...

Qu'on le pende haut et court et surtout lentement et par les pieds dry.gif
silverpaint68
Pendu et lapidé avec des tessons ! c'est un châtiment pirate wink.gif
raskal
QUOTE(silverpaint68 @ 10/03/08 , 1:12)
En tant que Modo chez Potsm-France, j'y travaille ! C'est même plus ou moins prévu pour le Tournoi National Potsm-France en septembre... Donc si il y a des amateurs pour tester, je vous tiendrai au courant.

En attendant, j'ai concocté ça pour vous donner envie...

Avis bienvenus  wink.gif
*

Je vais tester les maudits lors d'une prochaine partie contre des pirates zombies.
Je te dirais ce que je pense après (enfin si je gagne je dirais que la liste est équilibrée et si je perd je dirais qu'elle est trop abusé... wink.gif )
silverpaint68
Juste un détail : il y a eu une erreur de saisie dans mon tableur (à la planche les saisies automatiques !).

C'est désormais rétabli et mis à jour.
raskal
QUOTE(silverpaint68 @ 12/03/08 , 19:53)
Juste un détail : il y a eu une erreur de saisie dans mon tableur (à la planche les saisies automatiques !).

C'est désormais rétabli et mis à jour.
*

Tu peux préciser où est l'erreur stp ?
silverpaint68
l'erreur était dans le récap pour navires, dans les dommages suite à une collision colonne 0-6'' : il faut y lire D3 / D6 / D6+1 et non D3 / D6+12 /D6+12 !

C'est corrigé.
TiYo
Ben si c'est comme ça moi aussi je vais m'y mettre... tout d'abord commander les règles, pis après des figs et pis après je pourrai, moi aussi, me la jouer l'aigle des mers à la Errol flynn !!!
C'est ma femme qui est contente, depuis que je lui ai dit que comme ça je pourrai faire un super bateau pour mes figs !!!
raskal
Excellent !
Si tu veux une piste pour les bâteaux : Megabloc
http://chartreswargames.blogspot.com/

TiYo
Ca y est j'ai craqué hier soir ! En plus le colis est parti de "l'Antre" aujourd'hui : de la balle, je l'aurai à feuilleter ce week-end !!!
Tout ça me donne en plus des idées pour en faire une variante Flintloque... et oui...
raskal
QUOTE(TiYo @ 18/03/08 , 21:43)
Ca y est j'ai craqué hier soir ! En plus le colis est parti de "l'Antre" aujourd'hui : de la balle, je l'aurai à feuilleter ce week-end !!!
Tout ça me donne en plus des idées pour en faire une variante Flintloque... et oui...
*

Incorrigible il est ce garçon!
silverpaint68
Bah, c'est ça qui est bon, faire des variantes wink.gif

J'ai déjà fait les Maudits (en haut de ce sujet, message n°6, il y a un lien), d'autant qu'il existe de magnifiques pirates squelettes et zombies chez Reaper et un Capitaine Bathalian qui ferai un superbe Davy Jones...

user posted image

et dès que le Lapin pondeur d'oeufs aura été généreux, je commanderai bien ça :

user posted image

J'en profite aussi pour vous signaler que je suis en phase de peinture de figurines de pirates niveau Jeu (marque Foundry, j'ai un petit stock sous la main wink.gif), qui seront à vendre sur mon site (en promo). Je vais faire des lots d'équipages de 3-5 figs armées de manière similaire et quelques persos, afin de permettre à quelques joueurs de débuter rapidement si le cœur leur en dit.

Niveau règles variées, je vais faire les équipages chinois avec les jonques, d'ici peu de temps.
raskal
Sexy les pirates wub.gif
silverpaint68
Et dans la suite des pirates alternatifs :

Pirates Chinois

avec du vrai perso historique dedans...

edit :

dans la foulée :

Corsaires Barbaresques
TiYo
Ca y est ayant reçu mon exemplaire des règles la semaine dernière, je me suis attelé à la création de ma variante Flintloque. Variante utilisant un peu de LotOW, LotHS et du SDA.
L'objet du délit.
Ce n'est bien sur qu'un début...
raskal
Je pensais que tu voulais mettre du pirate dans Flintloque mais en fait tu veux jouer avec tes figurines Flintloque avec la règle pirate/sda/cow boys rolleyes.gif
Tu penses que ces règles sont plus jouables/porteuses/interessantes que celles de Flintloque ?
TiYo
QUOTE(raskal @ 27/03/08 , 22:06)
Tu penses que ces règles sont plus jouables/porteuses/interessantes que celles de Flintloque ?
*

Plus interessantes... peut être pas, car elles occultent tout le système d'Ordres et de moral des règles originales de Flintloque. Par contre plus jouables et porteuses : certainement de par la facilité d'assimilation du système de jeu mais aussi parcequ'elles permettent d'avoir des parties plus rapides et plus fun. Enfin je trouve...
raskal
QUOTE(TiYo @ 27/03/08 , 23:53)
Plus interessantes... peut être pas, car elles occultent tout le système d'Ordres et de moral des règles originales de Flintloque. Par contre plus jouables et porteuses : certainement de par la facilité d'assimilation du système de jeu mais aussi parcequ'elles permettent d'avoir des parties plus rapides et plus fun. Enfin je trouve...

Je pense que tu as raison et cela peut amener des joueurs dans l'univers napofantastique de Flintloque
TiYo
Tout à fait Thierry ! Le jeu risque peut être de voir diminuer ce côté "élitiste" qui nous est si cher, mais c'est un sacrifice que je suis prêt à accepter pour voir (enfin) l'avènement du Napo-Fantastique !!! (quel prétention !)
Enfin y a du boulot encore : j'ai en prévision d'ici la fin du week-end, les listes pour les Nains, Chiens et Gobelins... pour la cavalerie il faut que j'étudie le cas des montures autres que chevaux (poney, lézards etc...). A voir aussi les régles de désertion qui doivent remplacer celles de mutinerie.
raskal
Heu moi c'est Raskal sleep.gif
Pour la cavalerie tu peux t'inspirer des règles des cow boys ou de SdA (chevaux, Worgs, Dromadaire)

Tu nous prépares quoi pour la GNF ?
TiYo
Effectivement je pensai piocher dans le SdA pour la cavalerie "spéciale".
Pour la GNF : je suis parti sur du LotOW pour le moment, mais bon c'est encore loin et le monsieur peut changer d'avis d'ici là... enfin, en tout cas ce sera avec ce système de jeu.
raskal
Tu n'as plus qu'à nous pondre une petite campagne sur une de tes magnifiques tables... wub.gif
TiYo
Ben tiens... merci quand même pour le compliment !
raskal
J'ai enfin fini de monter mon navire. Reste à le peindre et l'armer

user posted image

user posted image
TiYo
C'est vrai qu'il a de la gueule !

Mais il est pas un peu grand pour démarrer ?

En tout cas mon équipage n'est pas encore prêt à prendre la mer : va falloir que j'envoie le "press gang" recruter un peu moi...
raskal
QUOTE(TiYo @ 15/04/08 , 18:23)
C'est vrai qu'il a de la gueule ! Mais il est pas un peu grand pour démarrer ? En tout cas mon équipage n'est pas encore prêt à prendre la mer : va falloir que j'envoie le "press gang" recruter un peu moi...
*

Megablock en propose de plus petits comme ceux de Taz.
On commence aussi à en trouver en résine chez les marchands de figurines

GAMES OF WAR propose un navire de pirates léger et rapide taillé pour la course
user posted image
raskal
J'ai enfin fini (ou presque) mon bâteau

A l'eau !
TiYo
QUOTE(raskal @ 22/04/08 , 8:22)
J'ai enfin fini (ou presque) mon bâteau

A l'eau !
*

La classe !!! Il mesure combien au fait ?
Perso ça y est j'ai reçu : d'une part mes 15 loups de mer de chez Brigade Games (1 semaine pour un coli venant des USA !!!) et d'autre part ma cannonière playmobil... JOIE ! Cette dernière par contre rentre dans la catégorie des bateaux moyens avec ses 10" de long.
Bon plus qu'à me dépécher de finir mes figs old west...
Etienne, Duc d'Aquitanie
d'autre part ma cannonière playmobil... JOIE !
Mhh.
Intéressant.
Est-ce que tu la repeins ? Tu la remets en forme ? Parce que le rendu initial doit être un peu trop plastique, non ? Du balsa recollé sur la coque ?
Tu pourras nous mettre quelques photos ?
Titi
raskal
QUOTE(TiYo @ 22/04/08 , 16:42)
La classe !!! Il mesure combien au fait ?

Il fait 24 pouces d'un bout à l'autre !
C'a va en faire ces cannons et des petits mousses
silverpaint68
J'ai fait un truc rigolo pour jouer avec des petits navires (PotSM) mixé avec LotHS :

ICI

ça permet de faire de la bataille navale, puis de passer en 28 mm LotHS dès qu'on est suffisamment proche.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.