Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Naelgevabt need help!
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
FenneK
Bonjour,

Je commence une armée entièrement convertie d'Eldars exodites
Je cherche un effet d'"eldars un peu primitifs (très peu en fait) qui ont piqué des armes et de l'équipement à des tau" (la vérité est plus complexe,je ferais un article fluff un jour peut-être)
et j'ai 2 problèmes :

1:j'ai besoin d'un schéma de couleurs.
J'hésite entre utiliser le schéma de couleur du Sept T'au GW pour l'équipement tau en un schéma perso pour le reste , ou un schéma intégralement perso,en peignant le tau comme l'eldar (d'un point de vue fluff ils l'ont depuis longtemps l'équipement tau)
je n'ai pas encore d'idée sure à propos des schémas perso

2:j'ai besoin d'un chef
J'ai déja tout prévu pour un Autarque sur dragon(motojet),mais au cas ou je cherche un moyen de faire un Autarque à pied.
En gros il devra tenir deux haches avec des embouts de fusils termiques sur le bout des haches,en fait il aura +ou- cette position la
mais avec un air plus "eldaresque"
si vous pouviez me montrer des pièces détachées et/ou des figurines complètes à détacher...

merci si vous m'aidez,tant pis sinon
en fait, je sais même pas si on a le droit de demander ce genre de truc^^

votre ami à grandes oreilles,
FenneK
ps:un jour je saurais intégrer des images sur un forum...

urhtred_gohslord
au niveau des bitz je ne peux pas trops t'aider, mais je pense qu'utiliser les grappes haut-elfe ne serait pas totalement idiot.
et justement pourquoi ne pas utiliser le héros de chrace (je sait plus comment il s'appelle) pour ton autarque, avec ses hache converties avec les bouts de fusil thermique comme tu le souhaite?

pour le schéma de couleur, je pense que les eldars sont trops estèthes (même exodites) pour ne pas peindre les armes taus à leur schéma de couleur.
donc pourquoi pas une sorte de camouflage en crème, vert et gris/marron?

et pourquoi ils utilisent des armes taus? elles sont pas sensées être adaptés auxdits taus? et pourquoi ils s'"abaissent" à utiliser des armes d'une autre race (c'est des exodites mais quand même ça reste des eldars)
Nighty
Faut pas chercher à comprendre...C'est des eldars... rolleyes.gif

Sinon en schéma de couleur, tout dépend de tes eldars, si ils sont vraiment primitifs je pense que tu privilégiera un aspect assez négligé, et dans le cas où ils faisaient attention à eux, tu prendrais un schéma plus propre, non?

Mais il est vrai que l'idée est quand même intéressante.
silverpaint68
A propos d'exodites (sur bestiaux volants) :

user posted image

ce genre de truc devrait être sympa et assez simple à convertir...
FenneK
bonjour,

alors pour résumer l'histoire de Naelgevabt :
Au début de la 1ere phase d'expansion Tau ,ceux-ci ont commis une "légère erreur":il se sont trompés de coté (on n'en parle pas beaucoup ,seuls les eldars de nael le savent parce que les tau vont pas raconter ca partout )donc direction Naelgevabt ,les Tau plantent des drapeaux ,tout ça...mais les naelgevabtiens n'étaient pas forcément contents d'être colonisés donc guerre violente,avec un léger manque de maintenance du coté eldar
et soudain c'est le drame:"tiens je crois qu'on s'est un peu trompés allez hop demi-tour et vous remplace votre matériel endommagé par des trucs tau tant que vous racontez ça a personne"

c'est très résumé bien sur
après les eldars se sont dit"tiens c'est nul leurs trucs on va mettre des shurikens dedans"

J'avais déja pensé un peu aux hauts elfes mai je voyais pas quelle fig utiliser,effectivement Korhil est pas mal(c'est son nom)

Sinon pour les couleurs je commence à envisager du violet foncé(me demandez pas pourquoi,c'est comme ça)

voila,
fennecement,
FenneK
Ynnead
Pour des exodites, j'aurais privilégié des couleurs plus naturelles, genre camouflage, avec du vert/marron et plein de nuances...

Pour les fig, je sais pas trop, faudrait alors qu'ils ayent plus des vètements que de l'armure apparentes, tu peux toujours essayer d'utiliser des casques d'Elfes noirs, ainsi je pense que des têtes sans casques.

Et sinon je vois mal un Eldars utiliser une arme Tau, même l'étudier ça doit lui être dur pour sa dignité...

voila, en espérant être utile,
Ynnead, Dieu des morts.
urhtred_gohslord
pour les conversions à base d'elfes c'est bien facile : tu fait comme beaucoup d'autres avant toi mais en forçant encore plus le truc.

tu prends des archers hauts elfes et tu remplace les armes( et seulement les armes, tu met pas juste un torse-tête-armes, c'est pas des eldars vm) par des catapultes shuriken (ou des fusils à impulsion, puisque c'est tau)

si t'en veux encore plus, tu peut faire pareil avec les unités d'élite mais avec les lanciers, avec leurs plaques saillantes plustôt que du tissus.
FenneK
bon je vais expliquer en gros comment je compte convertir mon armée, par figurine
je pars surtout d'une armée de type "milice":la plupart des fig' se ressembleront puisque je vais surtout mélanger les grappes gardiens/guerriers de feu

TROUPES
Gardiens:torse T,mélange têtes E et T (majorité E),bras E,mélanges jambes E/T
Vengeurs:assemblage normal,accessoires (antennes,scanner...)T
Rangers?:gardes sylvains,avec bras et accessoires E et fusils à imp. T rallongés
Motojets:gardiens E,sangs-froids hommes-lézards
Serpent:assemblage normal,dommages+réparations à base d'épaulières et de drones T et de boucliers Hommes-lézards

ELITE
Filles des bois(Banshees):dryades elfes sylvains
Salamandres(Dragons de feu):figs normales avec salamandres hommes-lézards
Chasseurs(Scorpions):reste à définir,sûrement gardiens avec haches
Monolythes(gardes fantômes):polystirène extrudé sculpté en rochers

à suivre...(je dois aller manger^^)

fennecement,
FenneK
sharend'esh
euh juste pour savoir les eldars c'est pas plus grand que les taus ? sinon c'est une idée ecxelente même si je voit mal les Eldars utiliser des boucliers en écaille pour réparer leurs véhicule (ça fait pas très eldar ).et pour les armures et casques haut elfes faudrait vraiment bien les modifié parce que ça fait un peu rustique quand même ON EST AU 41 ieme millénaire bon voila c'est tout.
bon je t'ai trouvé une base qui pourrait être pas mal pour ton géneral tu prend : -L'autarque avec épée énergetique dèja
-Aprés la hache sa dépent le genre que tu cherche moi j'essay d'en trouvé une 40000 pas mal mais je pense pas y arriver sinon je vais fouiner sur les battle
-tu lui fait des fringues pour l'armure en résine et pourquoi pas une capuche
-et aprés j'ai pas d'idée
FenneK
tiens j'avais oublié ce post (non ne me fouetter pas haaaaaaaa!)

sinon:
-1:je ne pense pas que les eldars soient plus grands que les taus,dans le flouffe peut-être mais les figouzes font à peu près la même taille

-2:je cherche justement à faire des exodites donc plus "primitifs" que les eldars normaux

-3:pour mon autarque avec hache le gars HE est pas trop mal,...mais pourquoi tu propose la figouze d'autarque avec épée énergétique?je préfère celle avec l'épée tronçonneuse,elle a la classe wub.gif

-4:pour sculpter les vêtements en résine, il me manque quelque chose ...du talent dry.gif

Sinon je crois que je vais attendre un peu pour mes eldars , pour des raisons financières ,mais aussi de talents et de rabiots ,je vais donc m'entrainer à convertir un peu mieux avec une armée de Marines du Chaos (ma première conversion(un biovore)donne envie de vomir...)
Et puis je vais attendre d'avoir un peu plus de sous... wink.gif

fennekement,
FenneK
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.