Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Royaumes Ogres] Nouveaux Personnages
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Vleyd
Je me suis dit il y a une semaine qu'il manquait quelques trucs dans la liste d'armée Ogre. Voici les améliorations apportées à mes ogres:

Seigneurs

0-1 Tyran

Options :
  • Peut monter un Rhinox-Tonnerre pour +135 points, il suit alors toutes les Règles Spéciales des Chevaucheurs de Rhinox.
0-1 Grand chasseur................................................250 points/figurine
CODE
M C T F E V I A Cdt
6 6 5 5 5 5 4 5  10 (Grand Chasseur)
8 4 0 4 4 2 4 3  4  (Croc-de-Sabre)
7 5 0 5 4 2 4 3  5 (Lion des neiges)

Taille d'unité :Un grand chasseur et 2 crocs de sabre.
Equipement : Un Grand Chasseur est équipé d'une Massue Ogre, d'un Lance-Harpon et porte une Armure Légère.
Options :
  • Peut remplacer sa massue ogre par une chaine barbelée arme de base avec coup fatal (25 pts). Peut avoir un filet de fer (15 pts)
  • Peut avoir des haches de lancer (15pts).
  • Peut avoir 1 à 3 crocs de sabre supplémentaire (20 pts fig) ou améliorer les croc de sabre d'origine en lions des neiges (15 pts fig).
  • Peut organiser une Partie de chasse pour + 20 pts l'unité en faisant partie ou organiser le Rabattement d'un troupeau de Rinox pour +80 pts
  • Peut choisir un Grand Nom et des Objets Magiques dans la liste des Objets Magiques des Royaumes Ogres et des Objets Magiques Communs, jusqu’à un maximum de 100 points.
Règles spéciales :
  • Peur
  • Va chercher !
  • Solitaire
  • Chasseur : Toutes les Règles Spéciales et règles qui affectent un Chasseur Ogre affectent également un Grand Chasseur Ogre.
  • Partie de chasse:

Unités requise:

- 1 grand chasseur.
    - 1 à 5 chasseurs.
    - 1 ou 2 cogneurs ou 1 tyran (facultatif).
    - 1-3 unité de trappeurs gnoblars.
    - 1-2 unité d'ogres parmi celles ci: buffles, ventre dur, mangeurs d'homme ou chevaucheurs de rinox.

Effet:

Au début de chaque tour (à partir du deuxième), jetez 1d6 et regardez ce tableau:

CODE
    Tour Résultat requis
    2           4+
    3           3+
    4           2+
    5           Arrivée automatique

Les unités ayant participé à la partie de chasse arrivent par n'importe quel bord de table.
Arsenal :
Chaine barbelée :
Cette énorme chaine de l'épaisseur d'un bras humain est pleine de pointes. les grands chasseurs l'utilisent souvent pour lacérer ses proies.
Compte comme une Arme de base avec la capacité coup fatal.

Filet de fer
Cet énorme filet de métal pèse une centaine de kilos. Même un rinox adulte aurai du mal à c'en dépêtre. Bien que le filet ne soi pas prévus pour cela, le grand chasseur c'en sert souvent comme arme.
Compte comme une arme de base. De plus, lors du premier round de C à C, le filet peut ne pas frapper et tenter d'empêtrer l'ennemi pour lui faire perdre 3 attaques si l'ennemi à une PU de moins de 3 ou 1 seule attaque si il a une PU de 3 ou plus. Pour cela, jetez 1d6. Sur un résultat de 2-5 il empêtre l'ennemi, sur un résultat de un il s'empêtre lui même et sur un résultat de 6 il empêtre la figurine ennemi en lui infligeant une touche de force 5. Notez que le grand chasseur frappe 2 fois lors du premier round de C à C une fois, une fois avec le filet et une fois avec son arme.

Unités Rares

0-1 Mammouth laineux..............................................280 points/figurine

CODE
M C T F E V I A Cdt
7 3 - 6 5 8 2 4  4  (Mammouth Laineux)
- 4 4 5 - - 3 1  8  (Conducteur)

Vous pouvez avoir 0-1 Mammouth Laineux pour chaque Grand Chasseur que comprend votre armée.
Puissance d'Unité : 9 (6 pour le Mammouth Laineux, 3 pour le Conducteur) + Puissance d'Unité des autres unités sur la nacelle.
Options:
    -Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth et peuvent être utilisé pour devenir servent de machine de guerre, vous pouvez en prendre autant que vos voulez (20pts).
    - Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth pour +20pts (0-1)
    - 0-1 Défenses renforcées : +1 touche d'impact (30pts).
    - De une à trois plaques d'armure qui donnent + 1 à la sauvegarde (10 pts).
    - Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 5+ de face (15pts).
    - Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (50pts)
    - -Un seul mammouth peut être un mâle dominant pour +80pts il possède alors le profil si dessous et capacité coup fatal.

CODE
    M C T F E V I A Cdt
    7 3 - 6 6 8 2 5  4  (Mâle dominant)

Il peut alors porter une bannière magique jusqu'à 50pts.

Il peut remplacer une de ses nacelles par un lance-ferraille pour + 25 pts
Règles Spéciales :
  • Cause la Terreur : Les Mammouths Laineux sont d'imposantes et dangereuses créatures, dotées de défenses acérées aussi longues qu'un ogre adulte. Ils provoquent la Terreur.
  • Grande Cible
  • Sale Caractère :
    Même semi dressé, un Mammouth Laineux reste une créature sauvage et irascible.
    À la fin de la Phase de Déclaration des Charges, si une figurine ennemie est à portée de charge du Mammouth Laineux et que ce dernier n'a pas déclaré de Charge, il doit immédiatement effectuer un Test de Commandement avec la valeur de Commandement du conducteur . En cas d'échec, le Mammouth doit déclarer une Charge contre la cible à portée. Si plusieurs cibles sont éligibles, le joueur qui contrôle le Mammouth Laineux choisit celle qui fait l'objet de la Charge.
  • Charge Tonnerre :
    La charge d'un unique Mammouth Laineux suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de cette énorme créature.
    Lorsque le Mammouth Laineux a chargé en parcourant plus de 7 ps, il inflige 1D3 touches d'impact d'une Force égale à sa Force.
  • Monomaniaque :
    Une fois qu'un Mammouth Laineux s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager ogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée.
    Que le Mammouth Laineux Charge ou non, il ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la “roue gratuite” permettant de s'aligner sur l'ennemi.
  • Gigantesque :
    Un mammouth laineux est tellement imposant que même un Tyran ne peut attaquer de son dos.
    Les ogres sur le dos du Mammouth Laineux doivent descendre du mammouth pour combattre. Pour ce, il doivent faire un test d'initiative. Si ils réussissent, ils sautent du dos du Mammouth et ils se battent et se déplacent normalement, placez les au contact socle à socle avec le Mammouth et l'ennemi (en cas de corps à corps). Si ils ratent leur test, ils s'écrasent sur le sol ou sur les ennemi, infligent à eux et figurines adjacentes 1d6 touches de force 4.
    Les ogres peuvent aussi remonter sur le mammouth si celui ci n'est pas au corps à corps ceci dure un tour entier et le mammouth ne doit pas bouger.
  • Incontrôlable : Si aucune figurine de Force égale à celle du Mammouth est sur le dos du Mammouth, celui-ci doit réussir un Test de Commandement à chaque tour ou être contrôlé par l'ennemi. Notez que cette règle ne s'applique pas si le Mammouth Laineux est au corps-à-corps.
  • Plate forme : Un Mammouth porte deux nacelles, chacune avec une Baliste.
    Un Mâle Dominant porte trois nacelles, chacune avec une Baliste. Le Mâle Dominant peut remplacer une nacelle par un Lance-Ferraille. Les Incidents de Tir n'affectent que les figurines sur la Nacelle et que ni le Mammouth Laineux, ni son Conducteur ni les figurines sur une autre Plateforme ne sont affectées. Le Mammouth Laineux peut transporter au combat une ou plusieurs unités d'Ogres dont la Puissance d'Unité totale est inférieure ou égale a 16.
  • Baliste : Compte comme une baliste avec ce profil:
    CODE
    M C T F E V I A Cdt
    - - - - 7 3 - -  - (baliste)

• Caractère exécrable : Dès que le mammouth perd un point de vie, il devient frénétique. De plus, si le mammouth a des nacelles supplémentaires et que le mammouth perd un point de vie, une nacelle tombe sur 6+, si il a perdu deux points de vie elle tombe sur 5+etc.
    Remarque : si le mammouth perd 2 points de vie lors du même tour, faites les deux tests séparément.
Maxwell
Personnellement ... je trouve ça simplement bourrin et rien d'autre ^^

désolé, mais si on devait faire un Grand Chasseur, je pense qu'il vaudrait mieux faire ressortir son coté "bosse en solo" que maitre de meute

et pour le monteur de mammouth ... euh ouais mais non, laisse le sur un rhinox tonnerre normal, histoire d'éviter les accusations de bourrinisme

Sinon, j'aime bien l'idée, je vais essayer de poster une idée de Grand chasseur, et on pourrait aussi créer des mercenaires arbalétriers ogres ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon alors, je suis d'accord avec Maxwell, je vais essayer d'argumenter un peu pour faire avancer les choses...
Tyran 6 7 4 6 7 7 4 5 10 450
Mammouth laineux 7 5 - 6 ** ** 3 5 6 -
** : L'Endurance, les Points de vie et les Points de la monture sont inclus dans le profil du Monteur.
Premier point, il n'y a aucune raison de mettre les deux profils ensemble. Si tu veux éviter à ton Seigneur de se faire plomber ou de se retrouver à pied, c'est raté. Les deux profils doivent être séparés, dans la mesure où un Mammouth Laineux est largement plus gros qu'un Cheval (ou alors on a pas la même vision du Mammouth Laineux), il s'agit donc d'une Créature Monstrueuse, donc avec un profil séparé.
Les ogres bénéficient alors de la sauvegarde d'armure correspondante au corps à corps, mais ne peut pas opter pour +1 Attaque. Il peut également être équipé d’une paire d’arquebuse +12pts.
Est-ce que l'option peut s'appliquer pour de la Cavalerie ? C'est pas précisé dans le Livre d'Armée vu que les Ogres n'ont pas de Cavalerie de base, mais est-ce que les Monteurs de Rhinox ont droit au Poing-d'Acier ? Et si oui, comment peuvent-ils l'utiliser ?
Peut choisir un Grand Nom et des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs, jusqu’à 200pts
Pourquoi 200 points et pas 100 comme tous les autres ? Il est pas mieux qu'un autre, a priori...
Charge Tonnerre : La charge d'un unique Monteur de Mammouths Laineux suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de sa lourde monture. Lorsque le Monteur de Mammouths Laineux a chargé en parcourant plus de 7 ps, chacun inflige 1D3 touches d'impact avec une Force égale à celle de sa monture.
J'ai pas compris ce mot : ça veut dire quoi chacun ? Ca veut dire le Mammouth et le mec qui le monte ?
Monomaniaque : Une fois qu'un Mammouths Laineux s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager ogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée. Pour changer de formation, le Monteur de Mammouths Laineux doit sacrifier la totalité de son Mouvement et donc rester immobile. De plus, qu'elle charge ou non, elle ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la “roue gratuite” permettant de s'aligner sur l'ennemi
Bon, je comprends bien ce que fait ta règle, mais elle est mal formulée, dans la mesure où un Monteur de Mammouth seul ne peut pas se reformer, puisqu'il est tout seul...

Donc à part ça, le profil est trop élevé (Commandement 10, trop élevé, entre autres).
0-1 Grand chasseur Pts/Figurine : 215
M CC CT F E PV I A Cd Coût
Grand chasseur 6 6 5 5 5 5 4 5 10 215
Croc de sabre 8 4 0 4 4 2 4 3 4 + 20
Lion des neiges 8 5 0 5 5 2 4 4 4 +70
Ours des cavernes 6 6 0 6 5 3 4 5 4 +120

Options :

Peut être accompagné d’un à quatre animaux (voir plus haut) .
Peut choisir un Grand Nom et des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs, jusqu’à 100pts
Fais gaffe, on dirait que t'as fait ça à la va-vite. Tu indiques même pas son équipement, ses Règles Spéciales, etc.
D'autre part, comment se fait-il qu'il n'ait pas de Crocs de Sabre de base alors que le Chasseur en a ? Moi ça ne me dérange pas personnellement, mais d'un point de vue logique, y a un problème...
D'autre part, le profil est encore trop amélioré, Commandement 10, c'est vraiment trop.
Enfin, pourquoi la possibilité d'avoir quatre animaux ? Pas très logique, vu le temps qu'il faut pour en apprivoiser ne serait-ce qu'un...Les Crocs-de-Sabre, d'accord, il peut en avoir trois ou quatre, vu qu'ils peuvent se balader par meute, mais quatre Ours des Cavernes, ça le fait très moyen...Ou même un Ours des Cavernes et deux Crocs-de-Sabre, par exemple...Ca va pas super bien ensemble, et puis bon, t'as pas non plus précisé si les autres monstres suivaient des règles (en particulier celles de leur maître comme pour le Chasseur, etc).

Retravaille tout ça avec nos conseils, regarde un peu ce qui a déjà été fait sur le Forum, on aboutit très souvent, et à des trucs équilibrés en plus.

Titi

Edit Titi : J'avais pas réagi sur Maxwell alors que j'avais des trucs à dire...
et pour le monteur de mammouth ... euh ouais mais non, laisse le sur un rhinox tonnerre normal, histoire d'éviter les accusations de bourrinisme
Il me semble en plus qu'il y a déjà le profil du Seigneur sur Rhinox Tonnerre...Ptête sur le site de Forge World, je crois...
Sinon, j'aime bien l'idée, je vais essayer de poster une idée de Grand chasseur, et on pourrait aussi créer des mercenaires arbalétriers ogres ?
Grand Chasseur, je sais pas, ça peut être cool si c'est différent d'une bête amélioration de Chasseur.
Les Mercenaires Arbalétriers Ogres je trouve ça du tonnerre !
Reste à voir comment on le traite, de même, bien sûr...
Gaara du désert
mais est-ce que les Monteurs de Rhinox ont droit au Poing-d'Acier ? Et si oui, comment peuvent-ils l'utiliser ?

Ils peuvent en avoir mais pas en tand qu'arme suplémentaire (à moins qu'il ait trois bras wink.gif (voir wd137).

Bon, je comprends bien ce que fait ta règle, mais elle est mal formulée, dans la mesure où un Monteur de Mammouth seul ne peut pas se reformer, puisqu'il est tout seul...

En fait il a recopier la régle monomaniaque du chevauxheur de rinox qui, lui, peut être en unité.

Sinon fluffiquement le mammouth ca le fait pas. Le rinox est l'animal le plus proche des ogres le mammouth ne sert que de nourriture.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ils peuvent en avoir mais pas en tand qu'arme suplémentaire (à moins qu'il ait trois bras  (voir wd137).
Oui, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que si je me souviens bien, le Poing-d'Acier compte soit comme Arme de Base & Bouclier, soit comme Arme de Base Additionnelle, non ? Dans ce cas-là, en tant que Cavalerie, dans quelle mesure un Chevaucheur de Rhinox peut-il utiliser le Poing-d'Acier dans l'une ou l'autre configuration ? Et a fortiori, le Seigneur proposé ici (et compté comme Monteur de Cavalerie de même).
Enfin, quand j'y songe avec un peu de recul, quand je regarde ce qu'on nous sort en termes de Mammouth chez Games...
user posted image
...Ici le Mammouth du Chaos de Forge World (et venez pas me dire qu'un Mammouth Laineux est largement plus petit, sinon on parle de Rhinox), ben j'ai du mal à voir comment ton Ogre peut taper...Parce que selon les règles du Mammouth du Chaos, les gars sur son dos mettent un tour complet à monter ou à descendre de la bête...Même en admettant la différence de taille entre un ogre et un humain, ça passe mal, quand même...
Confere Gaara, sinon...
Titi
Gaara du désert
Oui, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que si je me souviens bien, le Poing-d'Acier compte soit comme Arme de Base & Bouclier, soit comme Arme de Base Additionnelle, non ? Dans ce cas-là, en tant que Cavalerie, dans quelle mesure un Chevaucheur de Rhinox peut-il utiliser le Poing-d'Acier dans l'une ou l'autre configuration ?

Arme de base+arme additionel sur les chevauxcheurs normaux.

(et venez pas me dire qu'un Mammouth Laineux est largement plus petit, sinon on parle de Rhinox)

Surtout que les montagnes du bord du monde sont autand magique que les terres nordiques ( à cause des iradiations de la gueule).

De plus vut la taille de la bestiolle je pense qu'une tribus d'ogre préfere le manger plutôt que de monter desus, de plus les ogres préferent prendre les adversaires par suprise avec un assaut brutale alors bon... les cible ont le temps de les voirs arriver avec ça.
zongo2
Les Mercenaires Arbalétriers Ogres je trouve ça du tonnerre !

Tout pareil que toi !

Je propose des craches plombs avec comme option pour +15 pts il remplacent leurs canon par une arbalète comme ils ont les chasseurs (me rappel plus le nom désolé).

On continu ici ou on ouvre sur un nouveau sujet ??
Etienne, Duc d'Aquitanie
On ouvre un nouveau sujet, bien sûr...
Je pensais plutôt à créer un Régiment de Renom, histoire de les rendre bien particuliers, non ?
Ca pourrait être cool, genre les Ogres de Golgfag, mais en un peu moins bourrins et avec une Arbalète (pas aussi forte que celle du Chasseur, quand même...).
Titi
Vleyd
J'ai refait les profils et je pense à un historique du mammouth.

Sinon le profil du grand chasseur est correct car Gw a fait les profils des seigneurs en rajoutant 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts.

L'idée des arbalétriers à l'air sympatoche j'ai hâte de voir.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Sinon le profil du grand chasseur est correct car Gw a fait les profils des seigneurs en rajoutant 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts.
En fait, ils ajoutent ça pour le profil du Seigneur combattant, par contre pour le Seigneur Sorcier, c'est d'autres améliorations.
Mais le Chasseur n'est ni le Héros combattant, ni le Héros Sorcier des Royaumes Ogres, donc ton amélioration de profil n'est peut-être pas adaptée...
Par contre, pour le Mammouth, je reste sur ma position : t'as vu la photo ? T'as vu le bonhomme posé sur son cou ? C'est un Maraudeur, et comme je le disais, l'Ogre est pas vraiment plus gros, du coup je vois pas comment il peut attaquer depuis sa position sur le Mammouth...
Donc j'attends avec impatience de voir ce que va donner l'historique du Mammouth...smile.gif
Titi
Vleyd
En fait, ils ajoutent ça pour le profil du Seigneur combattant, par contre pour le Seigneur Sorcier, c'est d'autres améliorations.

Non non c'est aussi + 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts je t'assure.

Par contre, pour le Mammouth, je reste sur ma position : t'as vu la photo ? T'as vu le bonhomme posé sur son cou ? C'est un Maraudeur, et comme je le disais, l'Ogre est pas vraiment plus gros, du coup je vois pas comment il peut attaquer depuis sa position sur le Mammouth...

Il ne peut pas attaquer du dos du Mammouth (voir gigantesque), il doit sauter du dos.
Etienne, Duc d'Aquitanie

Non non c'est aussi + 1CC 1CT 1PV 1I 1A et 1Cd au héros pour + 70pts je t'assure.
Je crois qu'on s'est pas compris, là. J'ai pas trop compris ta dernière remarque, d'ailleurs. Ce que je te dis, c'est que pour chaque race, il y a un profil d'améliorations standard pour passer de Héros à Seigneur avec le coût adapté (comme tu viens de le montrer), mais avec seulement deux Héros type : le Héros combattant, qui passe au Seigneur combattant par les améliorations que tu as donné grosso modo pour toutes les races pareil avec un coût semblable, et le Sorcier de bataille de chaque race, qui passe aussi au profil de Seigneur Sorcier standard pour un coût étalon pareil pour toutes les races.
Ce que je disais moi, c'est que dans ta race, tu as déjà un Héros combattant et un Seigneur combattant. Tu peux pas utiliser l'étalon "combattant" pour créer ton Seigneur Chasseur parce que le Chasseur n'est pas un Héros combattant (au sens classique du terme), puisqu'il a quelques règles spécifiques.
A partir de là, t'as à peine plus de raisons de prendre l'amélioration Héros/Seigneur combattant que Sorcier/Seigneur Sorcier, vu que le Chasseur n'est pas un Héros combattant. Me fais-je bien comprendre ?
Il ne peut pas attaquer du dos du Mammouth (voir gigantesque), il doit sauter du dos.
Tout à fait, donc quel est l'intérêt du Mammouth au combat si ça lui sert à rien de le monter ? Encore, quand il se balade dans la montagne d'un bout à l'autre des Montagnes des Larmes, d'accord, mais en combat, faut être réactif, hors monter, descendre, remonter, ça manque un peu de peps pour un combattant, tu trouves pas ?
Titi
Vleyd
A partir de là, t'as à peine plus de raisons de prendre l'amélioration Héros/Seigneur combattant que Sorcier/Seigneur Sorcier, vu que le Chasseur n'est pas un Héros combattant.

L'amélioration Héros/Seigneur combattant et l'amélioration Sorcier/Seigneur Sorcier est la même chez les Ogre, donc je ne vois pas pourquoi le chasseur serai différent.

Tout à fait, donc quel est l'intérêt du Mammouth au combat si ça lui sert à rien de le monter ?

Les haradrims de Mûmak de LSA n'attaque pas et ça ne l'empêche pas d'être redoutable. Sinon on pourrait lui rajouter une lance de cavalerie ou quelque chose du genre.
Etienne, Duc d'Aquitanie
L'amélioration Héros/Seigneur combattant et l'amélioration Sorcier/Seigneur Sorcier est la même chez les Ogre, donc je ne vois pas pourquoi le chasseur serai différent.
Ca explique ta dernière remarque, du coup...Dans ce cas pourquoi pas, mais je trouve dommage de faire des Seigneurs en tant que Héros améliorés...T'as pas des idées de règles spéciales pour rendre le Grand Chasseur particulier ?
Les haradrims de Mûmak de LSA n'attaque pas et ça ne l'empêche pas d'être redoutable. Sinon on pourrait lui rajouter une lance de cavalerie ou quelque chose du genre.
Le Mammouth au combat ne me pose que moyennement problème...Ce qui me pose plus problème, c'est que ce soit le Tyran qui se fait respecter par la force par le reste de ses tribus qui choisit de rater tout le combat pour rester sur le dos de son Mammouth...Là y a comme un problème de fluff...
Si tu veux on peut mettre un Mammouth dans la Liste Ogre, genre un espèce d'énorme Stégadon monté par des Ogres avec Arbalète (qu'est-ce que j'ai pas dit moi...), mais bon, le faire monter par un mec qui est sensé vouloir aller au coeur des combats, pas trop, si ?
Titi
Vleyd
T'as pas des idées de règles spéciales pour rendre le Grand Chasseur particulier ?

Je pensait aux animaux mais je vais chercher autre chose.

Si tu veux on peut mettre un Mammouth dans la Liste Ogre, genre un espèce d'énorme Stégadon monté par des Ogres avec Arbalète (qu'est-ce que j'ai pas dit moi...), mais bon, le faire monter par un mec qui est sensé vouloir aller au coeur des combats, pas trop, si ?

Ouais bonne idée. Il faudrait trouver autre chose des crache plomb ou des mangeur d'hommes avec paire d'arquebuses (ou alors un canon orgue par exemple, je plaisante bien sûr).
Gaara du désert
Ouais bonne idée. Il faudrait trouver autre chose des crache plomb ou des mangeur d'hommes avec paire d'arquebuses (ou alors un canon orgue par exemple, je plaisante bien sûr).

Plutôt des gnoblards, non ? Parceque un ogres veut écrasser et manger ses adversaires, donc il ne verait pas l'utilité d'^tre sur le mammouth.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Plutôt des gnoblards, non ? Parceque un ogres veut écrasser et manger ses adversaires, donc il ne verait pas l'utilité d'^tre sur le mammouth.
C'est aussi ce que je défends, mais bon, à la limite, quitte à ce que ce soit un Ogre (pour garder l'idée du Mammouth, quoi), autant que ce soit pas le Tyran. Et puis autant j'ai du mal à voir des Gnoblars maîtriser un Rhinox, autant je vois carrément pas des Gnoblars diriger un Mammouth...D'où les Ogres...
Titi
Vleyd
Voilà j'ai fait des modifications. Il ne me reste plus qu'à finir les options du mammouth alors si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis toute ouïe.

J'ai des idées comme:
-10 gnoblars pour 20pts : +1 à la force du conducteur dans ce qui est de contrôler le mammouth.
-Armes de défenses 1 à 3 pour + 50 l'une: + une A au mammouth.
etc
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'ai remis en forme ton premier post, mais prenez l'habitude de le faire vous même, mes amis, c'est tellement plus sympa et ça donne plus envie de répondre...Enfin, selon moi...
Voilà j'ai fait des modifications.
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...
L'Arme du Grand Chasseur me paraît pour le moins dévastatrice, et encore, c'est peu de le dire smile.gif. Par contre, est-ce qu'il donne un coup de Massue Défense par Attaque ? Parce que bon, alors là ça devient (encore plus) un cauchemar et on sait sur qui tirer dès le début de la bataille wink.gif.
Peut-être deux Crocs-de-Sabre de base, avec l'option d'en prendre jusqu'à trois autres ? Ou de les remplacer par l'Ours que tu proposais de base ?
T'es sûr pour le Commandement 10 ? Ca serait pas 9, plutôt ? Combien a un Tyran, déjà ?

Deuxième point le Mammouth.
Pourquoi CC5 ? C'est pas une bête de combat à la base, pas comme un Sang-Froid, par exemple, même entraîné, je doute qu'il se batte aussi bien qu'un Garde Phénix, non ? Ou mieux qu'un Ventre-Dur ? Peut-être Initiative 2, comme c'est le cas dans ce genre de monstres un peu pesants...J'ai enlevé l'Endurance du Chasseur, vu que sans Points de Vie, elle sert à rien...Je me demande si on devrait pas la remettre ainsi que les Points de Vie et le Mouvement et considérer ce Mammouth comme un Monstre plutôt que comme un Char (du point de vue du profil du conducteur, s'entend, ça ressemble plus à un Char).

Pour le Commandement du Conducteur, d'ailleurs, ne serait-il pas envisageable de lui baisser son Commandement à 7 ? En termes d'équilibre, 8 c'est OK, mais en termes de fluff, malgré son sang-froid, je suis pas sûr qu'on puisse monter son Commandement à 8, si ? J'attends l'avis des autres...
Sale Caractère et Incontrôlable : pourquoi sur la nacelle ? Pour le Commandement pour Sale Caractère et pour la Force pour Incontrôlable, c'est le Conducteur qui tient les rennes, non ? Du coup, je vois mal ce que le Tyran qui est passager sur la bête et qui y connaît queudalle en dressage va pouvoir aider pour contrôler et faire obéir le Mammouth...
La règle Gigantesque est mal écrite, on comprend pas trop mal ce que tu veux dire, mais il faut la réécrire correctement, histoire qu'il n'y ait pas de confusion possible.
Incontrôlable, encore une fois...A ma connaissance, aucune figurine Ogre n'a une Force 6 (le Tyran, peut-être ?), donc ça risque de poser problème...Et là encore, précise la règle : l'ennemi contrôle le Mammouth, ça veut dire que le Mammouth peut charger une de ses propres unités ? Et dans le cas où le Mammouth charge, puis se fait charger, comment se passe la résolution ? Ca me paraît un peu complexe, comme possibilité...Pourquoi ne pas simplement le faire se déplacer d'une distance aléatoire ou quelque chose dans ce genre ?
Plateforme, là pareil, tu as écris trop vite, même si je salue le fait que tu aies pris le temps de bien construire tes phrases et d'écrire correctement, il manque des précisions qui feraient de cette règle un cas général pour le Mammouth. Et certains trucs sont mal énoncés (par exemple une Baliste autorisée par côté, mais c'est quoi un côté ? Mieux vaut dire une Baliste Latérale pour +X points et une Baliste Arrière pour +X points, par exemple...).
Retravaille ça un peu, les autres donnez votre avis sur ces avancements, et on va voir ce qu'on peut faire.
Titi
Vleyd
Voilà, je pense avoir tout corriger . Prévenez moi si vous voyez autre chose.

A ma connaissance, aucune figurine Ogre n'a une Force 6 (le Tyran, peut-être ?), donc ça risque de poser problème

D'où l'importance d'acheter des gnoblars en options (je préfère attendre et tout écrire en même temps).

Et là encore, précise la règle : l'ennemi contrôle le Mammouth, ça veut dire que le Mammouth peut charger une de ses propres unités ? Et dans le cas où le Mammouth charge, puis se fait charger, comment se passe la résolution ? Ca me paraît un peu complexe, comme possibilité

C'est comme la règle de Galrauch

J'attends toujours des idées pour des options du mammouth.
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est comme la règle de Galrauch
Sans la recopier mot pour mot, j'espère qut tout le monde ne sera pas là pour que tu (ou nous) lui explique(ions) à quelle règle doit se rapporter telle règle.
Encore, si c'était une règle du même Livre d'Armée (comme les règles de ton Grand Chasseur Ogre, par exemple), ça pourrait passer en rappelant leur nom, mais ces personnages sont censés pouvoir être joués par tous les joueurs Ogres du Forum, y compris ceux qui n'ont pas le Livre d'Armée Hordes du Chaos, et n'ont donc pas les Règles Spéciales de Galrauch, tu comprends ?
C'est d'ailleurs pour ça que je demande que les règles soient postées clairement, c'est pour que tout le monde puisse les utiliser.
Donc si tu pouvais préciser un tout petit peu plus...wink.gif
La Massue Défense-de-Mammouth est vraiment trop bourrine, tu te rends compte de la puissance du truc ?
Des plaques d'Armure qui lui feraient gagner de la Sauvegarde d'Armure ? Des défenses cerclées de métal (+1 touche d'impact) ? Des décorations honorifiques de sa tribu (un petit bonus pour les Ogres autour de lui) ?
De mon point de vue de Modérateur, je te suggère toutefois de faire gaffe à la manière dont ton ton peut être interprété, là tu fais quand même très impératif, ce qui ne donne pas envie de te répondre...
Titi
Vleyd

Désolé je n'y ai pas pensé. Je ne voulait pas donner cette impression.

Pour les options ça nous fait pour l'instant:

- Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth.
- Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth (1 à 3).
- De une à trois plaques d'armure qui donnent + 1 à la sauvegarde.
- Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 3+ de face.
- Des décorations honorifiques + 1 au Cd aux ogres à 12ps.
- Caractère exécrable + 1 en force.
- Peut avoir une grande bannière jusqu'à 50 pts.
- Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus.

J'ai de nouvelles idées pour le chasseur

- Il aurait une massue ogre au départ.
- Il pourrait la remplacer par une massue défense de Mammouth (qui est une arme à deux mains qui utilise le gabarit de souffle comme une arme de tir avec la force du porteur), des haches de lancer ou une paire de points pièges-à-loup qui compte comme deux armes de base avec coup fatal.

- Il aurait deux croc de sabre des le début.
- Il pourrait avoir un à trois croc de sabres supplémentaires ou transformer les croc de sabre du départ soit en deux lions des neige soit en un ours des cavernes.

Et voilà. Si vous avez des idées postez les dans votre message ( j'espère que c'est mieux que la dernière fois).

PS: Je préfère attendre avant d'éditer car je préfère tous mettre en même temps.
Ares
Rapidement :
La Massue Défense-de-Mammouth est vraiment trop bourrine, tu te rends compte de la puissance du truc ?
C'est sur que là il y a un problème, sur de l'E3 Svg.4+ ça fait 6.94 morts sans avoir chargé et 8.33 morts en charge... blink.gif D'ailleurs il a 5 attaques alors il tape quand même pas 5 fois avec ce truc ?! Le coup du gabarit de soufle est vraiment bourrin, sur une grosse unité tu fais en moyenne 10 touches ! huh.gif Alors avec la F7 en charge...
Il faut que tu baisse la force ou que tu enlève le gabarit sinon il va falloir mettre un coût en point énorme.

Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
- Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth (1 à 3).
En fait, je pensais plus à +1 Touche d'Impact, parce que bon, +1 Attaque, sachant qu'il en a déjà cinq, c'est pas mal...Par contre, si on garde vraiment +1 Attaque, pas plus d'une fois l'option (pas de +2 ou +3 Attaques, je veux dire).
- Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 3+ de face.
M'est avis que le pauvre Mammouth va vite fatiguer du cou, non ? Et puis c'est quand même un peu bourrin, non ?
- Des décorations honorifiques + 1 au Cd aux ogres à 12ps.
Trop trop barbare, surtout que le Commandement est l'un des points faibles des Ogres, y toucher pour le compenser serait vraiment dangereux, je pense...Faut trouver un avantage autour de lui, mais moins puissant...
Alors, c'est pas parce que je suis de mauvais poil que je casse plus facilement la gueule à tout le monde, hein...wink.gif
A la limite, lancer un Dé au début de chaque tour, sur 4+, il est sujet à la Haine pour le reste du tour. Ca peut être un peu plus représentatif (sans toutefois l'être pleinement).
- Peut avoir une grande bannière jusqu'à 50 pts.
Pas mal, faudrait voir si c'est vraiment la Grande Bannière, où si c'est plutôt une bannière un peu spéciale...
- Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus.
Très bon truc, marrant, j'imagine bien le Mammouth bardé de Nacelles, par contre elles sont ajoutées de quel côté du Mammouth ? Et sinon, combien de Gnoblars par Nacelle (c'est pas précisé dans les règles ci-dessus, ou du moins ça ne l'était pas la dernière fois que j'ai regardé...wink.gif) ?
une paire de points pièges-à-loup qui compte comme deux armes de base avec coup fatal.
Ca me semble un peu trop "taré" pour correspondre à un Chasseur, qui est justement censé plutôt être un des moins tarés chez les Ogres...
- Il aurait deux croc de sabre des le début.
- Il pourrait avoir un à trois croc de sabres supplémentaires ou transformer les croc de sabre du départ soit en deux lions des neige soit en un ours des cavernes.
Voilà, très bon plan ! Reste à faire des profils de sympathiques bêbêtes pas trop abusées et équilibrées...
- Il pourrait la remplacer par une massue défense de Mammouth (qui est une arme à deux mains qui utilise le gabarit de souffle comme une arme de tir avec la force du porteur),
J'ai songé aussi au Gabarit de Souffle comme arme de tir (comme une Catapulte), mais il faudrait qu'il ait une portée assez limitée...Et puis pour que la Massue revienne dans sa main une fois utilisée...Ou alors il en porte un stock wink.gif ? Peut-être un truc du genre :
Massue Défense-de-Mammouth : Arme Lourde, +3 en Force, Test d'Initiative sinon pas de riposte si blessé par la Massue, peut-être utilisée une fois dans la partie au tir, Tir de Catapulte, Portée 12 ou 15 pas, mais Gabarit de Souffle, Force 4 ou 5. Une fois lancée, la Massue ne peut bien évidement plus être non plus utilisée au corps-à-corps...
Voilà mes idées.
Titi
Vleyd
En fait, je pensais plus à +1 Touche d'Impact, parce que bon, +1 Attaque, sachant qu'il en a déjà cinq, c'est pas mal...Par contre, si on garde vraiment +1 Attaque, pas plus d'une fois l'option (pas de +2 ou +3 Attaques, je veux dire).

D'accord alors on fait: - Armes de défenses (1 ou 2) ajoute une touche d'impact.
- Chaines de défenses (1 seule) : + 1 A

M'est avis que le pauvre Mammouth va vite fatiguer du cou, non ? Et puis c'est quand même un peu bourrin, non ?

On pourrait dire sauvegarde de 5+.

Trop trop barbare, surtout que le Commandement est l'un des points faibles des Ogres, y toucher pour le compenser serait vraiment dangereux, je pense...Faut trouver un avantage autour de lui, mais moins puissant...

J'ai pensé à un bonus de +1 au résultat des combats à 12 ps.

Alors, c'est pas parce que je suis de mauvais poil que je casse plus facilement la gueule à tout le monde, hein...

Je change le nom alors car je veux donner l'intérêt de mettre des gnoblars sur le mammouth. Peut être Mâle Dominant.

Pas mal, faudrait voir si c'est vraiment la Grande Bannière, où si c'est plutôt une bannière un peu spéciale...

Je pensait à une simple bannière magique mais si on trouve d'autres idées...

Très bon truc, marrant, j'imagine bien le Mammouth bardé de Nacelles, par contre elles sont ajoutées de quel côté du Mammouth ?

Je vois pas trop l'importance de le savoir. Mais je les voyaient les une sur les autres.

Et sinon, combien de Gnoblars par Nacelle (c'est pas précisé dans les règles ci-dessus, ou du moins ça ne l'était pas la dernière fois que j'ai regardé...)

Ils ne sont pas fournis au début on en à aucuns. Il faut en acheter.

Ca me semble un peu trop "taré" pour correspondre à un Chasseur, qui est justement censé plutôt être un des moins tarés chez les Ogres...

Pour moi les ogres ne se soucient pas de la provenance de leur équipement. En plus les poings pièges à loups correspondent au chasseur.

J'ai songé aussi au Gabarit de Souffle comme arme de tir (comme une Catapulte), mais il faudrait qu'il ait une portée assez limitée...Et puis pour que la Massue revienne dans sa main une fois utilisée...Ou alors il en porte un stock ?

Oui mais moi je pensait plutôt à une attaque utilisant le gabarit de souffle (comme le dragon) de force 5 simulant le fait que le chasseur abat sa massue sur le sol (et sur les ennemis. Au corps à corps, la massue compte comme une arme à deux mains.

Etienne, Duc d'Aquitanie
D'accord alors on fait: - Armes de défenses (1 ou 2) ajoute une touche d'impact.
- Chaines de défenses (1 seule) : + 1 A
Ca me va, même si on pourrait trouver peut-être un équipement plus approprié pour faire +1 Attaque, dans les règles, ça me va.
On pourrait dire sauvegarde de 5+.
Là, c'est surtout le côté fluff qui me gêne, je vois franchement pas un mammouth avec son gros casque bien lourd qui decend jusqu'au sol...Après, on peut lui trouver un genre d'armure frontale, comme les protections de Beaquis (le nouvel Hippogriffe de Louen Coeur-de-Lion) ou celles du Dragon Haut Elfe de la couverture du Livre de Règles V5...Ca peut le faire...
J'ai pensé à un bonus de +1 au résultat des combats à 12 ps.
Ca peut être un truc de ce genre, par contre, ce bonus là en particulier coûte 125 points. Peut-être le même genre en un peu moins fort ? Je vais réfléchir de mon côté...
Je vois pas trop l'importance de le savoir. Mais je les voyaient les une sur les autres.
Ca compte de le savoir si elles ont un angle de vue limité : là pour l'instant, t'as trois Balistes, une devant, et une sur chaque côté, est-ce qu'elles peuvent toutes tirer à 360° ? Et si oui, est-ce que c'est vraiment logique ?
Ils ne sont pas fournis au début on en à aucuns. Il faut en acheter.
Ma question était en fait combien de Servants Gnoblars pour une Baliste ?
Pour moi les ogres ne se soucient pas de la provenance de leur équipement. En plus les poings pièges à loups correspondent au chasseur.
Les pièges à loup correspondent au Chasseur. Les poings pièges à loups correspondent largement plus aux Bouchers. Un Chasseur, ça chasse. Arriver sur un monstre en faisant "klak-klak-klak klak-klak-klak" avec tes poings ça va pas être très discret pour l'attraper (au-delà du fait de bien le faire se marrer).
Oui mais moi je pensait plutôt à une attaque utilisant le gabarit de souffle (comme le dragon) de force 5 simulant le fait que le chasseur abat sa massue sur le sol (et sur les ennemis. Au corps à corps, la massue compte comme une arme à deux mains.
Oui, ça j'ai bien compris. Simplement t'as vu la taille du Gabarit de Souffle ? T'imagines une arme de cette taille-là ? Ou même les effets d'une arme de corps-à-corps qui auraient cette surface là ? Y aurait pas assez d'une ogre pour la porter...D'autant que la corne de mammouth doit pas être super épaisse non plus, donc niveau largeur ça le fait pas.
Et Force 5, trop...Les Dragons ont Force 4, et c'est déjà pas mal, qu'est-ce qui explique la Force ?
Titi
le roi louis
L'idée est sympatique.
Pour l'enragé/en colère
Alors, c'est pas parce que je suis de mauvais poil que je casse plus facilement la gueule à tout le monde, hein...
A la limite, lancer un Dé au début de chaque tour, sur 4+, il est sujet à la Haine pour le reste du tour. Ca peut être un peu plus représentatif (sans toutefois l'être pleinement).
pouvoir relancer le dé pour le nombre de touche d'impacte en charge ?

Il lui faudrait un désavantage pour les nacelles de gnoblar une plate forme de tir c'est du genre gros-bill
Sur une touches de F7 ou plus une des nacelles tombe, comme pour les chars. Après tout je ne vois pas ces assamblages très solides
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il lui faudrait un désavantage pour les nacelles de gnoblar une plate forme de tir c'est du genre gros-bill
Sur une touches de F7 ou plus une des nacelles tombe, comme pour les chars. Après tout je ne vois pas ces assamblages très solides
Je suis d'accord, d'autant que vu le niveau de soin apporté pour fixer les nacelles, je suppose que ça doit pas être très fiable...
Du coup, on pourrait combiner ça avec Caractère Exécrable : plus le Mammouth est blessé, moins il est content : Lancez 1D6 au début de chaque tour, sur 7+, le Mammouth s'énerve et une des Nacelles subit 1D6 Touches de Force 6. Chaque blessure subie par le Mammouth ajoute +1 au résultat du dé.
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, je relance le sujet, histoire qu'il ne tombe pas dans les méandres de l'oubli avant qu'on ne puisse le transférer...
Vleyd a pas posté depuis longtemps sur le sujet, ça serait bien qu'on finisse ça, ça avance, ces petits personnages...
Donc c'est bientôt fini, merci d'apporter la petite touche finale qui nous manque...
Vleyd, si tu veux bien nous dire quelle option tu prends parmi ce qu'on te propose ? Si y a encore des critiques à faire...
Titi
Vleyd
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en vacances.

Donc on résume:

Le grand chasseur:

Peut remplacer sa massue ogre par une massue défense de mammouth (80pts?) ou une chaine barbelée arme de base avec coup fatal (25 pts).

Peut avoir des haches de lancer (15pts?).

La massue défense de mammouth est une arme lourde et peut, lors de la phase de tir lancer une attaque de force 5 à 3ps.

Peut 1 à 3 crocs de sabre supplémentaire (20 pts fig) ou améliorer les croc de sabre d'origine en lions des neiges (15 pts fig).

CODE
M C T F E V I A Cdt
7 5 0 5 4 2 4 3  5 lion des neiges

Le mammouth

Options:

- Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth et peuvent être utilisé pour devenir servent de machine de guerre, vous pouvez en prendre autant que vos voulez (20pts).
- Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (40pts)
- Mâle dominant : + 1 en force, +1 en endurance, coup fatal (15pts 20pts 25pts).
- Peut avoir une bannière magique jusqu'à 50 pts.
- Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus (40 pts par plate-forme).
- 0-3 Balistes gnoblynes par plate-forme (20pts par baliste)
- 1 lance-ferraille par plate-forme (80 pts)
- Caractère exécrable (15 pts)
- Renforcement de nacelle : + 1 au résultat du dé pour savoir si une nacelle tombe.

Caractère exécrable : Si le mammouth a l’amélioration caractère exécrable, il devient frénétique. De plus, si le mammouth a des nacelles supplémentaires et que le mammouth perd un point de vie, une nacelle tombe sur 6+, si il a perdu deux points de vie elle tombe sur 5+etc.
Remarque : si le mammouth perd 2 points de vie lors du même tour, faites les deux tests séparément.

Je crois avoir tout fini si j'ai oublié quelque chose faites moi signe.

Et voilà j'ai presque fini il ne reste plus que le profil du lance-ferraille et de la baliste.

PS: j'ai une idée pour un filet style rétiaire en option pour le grand chasseur.
Etienne, Duc d'Aquitanie
une chaine barbelée arme de base avec coup fatal (25 pts).
Bien ça.
La massue défense de mammouth est une arme lourde et peut, lors de la phase de tir lancer une attaque de force 5 à 3ps.
Hm. 80 points pour ça, c'est trop. Quand tu dis une Attaque de tir, tu veux dire encore un gabarit de Souffle ?
Peut 1 à 3 crocs de sabre supplémentaire (20 pts fig) ou améliorer les croc de sabre d'origine en lions des neiges (15 pts fig).
Pas de problème.
- Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth et peuvent être utilisé pour devenir servent de machine de guerre, vous pouvez en prendre autant que vos voulez (20pts).
Y en a dix ou on peut en prendre autant qu'on veut ? Les 20 points, c'est par Gnoblar supplémentaire (dans l'option "autant qu'on veut") ou c'est 20 points pour autant de Gnoblars qu'on veut ? Les Gnoblars ont un profil quelconque ?
Ca, c'est bon (on réfléchira encore un peu au coût).
Je pense qu'il vaut mieux limiter à deux plaques, 4+ de Sauvegarde, c'est un peu beaucoup.
Bon, toujours le pauvre Mammouth qui va avoir un sciatique à la fin de la journée mais bon...Ca peut se combiner avec des Plaques d'Armure, non ? Dans ce cas, oui, deux Plaques Maximum, Sauvegarde à 3+ de face, c'est beaucoup.
- Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (40pts)
Pas assez cher, mais bien.
- Mâle dominant : + 1 en force, +1 en endurance, coup fatal (15pts 20pts 25pts).
Gasp.
Ca plus la suivante, je te propose (si tu veux te faire une armée de Mammouths) de mettre toutes les options, sauf celles-là. Ensuite, tu peux dire, un Mammouth de l'armée peut être amélioré en Mâle Dominant, il a accès aux options précédentes et peut de plus porter une Bannière Magique, a le profil suivant, etc.
- Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus (40 pts par plate-forme).
- 0-3 Balistes gnoblynes par plate-forme (20pts par baliste)
- 1 lance-ferraille par plate-forme (80 pts)
A mon humble avis, va pas y avoir assez de place sur le dos du Mammouth, ou alors il crèvera d'épuisement...
Encore une fois, je te propose les Mammouths de base portent deux plateformes avec une Baliste Gnoblarde, et les Mâles Dominants en portent trois, avec une Baliste chacun (ou éventuellement une seule plateforme plus grosse à la place des trois plateforme baliste, et qui porte un Lance-Ferraille).
Au delà de ça, ton Mammouth devient un peu trop base stratégique de missiles, t'imagines le nombre de tirs de Balistes de ton machin une fois équipé au maximum ?
Je pense que cette règle là devrait pas être en option.
- Renforcement de nacelle : + 1 au résultat du dé pour savoir si une nacelle tombe.
J'enlèverais ça, c'est déjà bien bourrin de pouvoir mettre des machines de guerre à l'abri en haut, donc faut faire en sorte que ce soit pas trop protégé.
PS: j'ai une idée pour un filet style rétiaire en option pour le grand chasseur.
Ca, c'est cool.

Donc bon, je pense qu'il faut peut-être songer à réduire le nombre d'options disponibles pour le Mammouth, là c'est trop.
De plus, au niveau des règles, les soldats adverses peuvent-ils attaquer les mecs en haut du Mammouth ?
Titi
Vleyd
Hm. 80 points pour ça, c'est trop. Quand tu dis une Attaque de tir, tu veux dire encore un gabarit de Souffle ?

Donc 50? 30? et non je ne parle pas d'un gabarit de souffle.

Y en a dix ou on peut en prendre autant qu'on veut ? Les 20 points, c'est par Gnoblar supplémentaire (dans l'option "autant qu'on veut") ou c'est 20 points pour autant de Gnoblars qu'on veut ? Les Gnoblars ont un profil quelconque ?

Non c'est 20 pts les 10 gnoblars qui ne ce battent pas.

Pas assez cher, mais bien.

Alors 60pts.

Mâle dominant : + 1 en force, +1 en endurance, coup fatal (15pts 20pts 25pts).

Gasp.

Ca plus la suivante, je te propose (si tu veux te faire une armée de Mammouths) de mettre toutes les options, sauf celles-là. Ensuite, tu peux dire, un Mammouth de l'armée peut être amélioré en Mâle Dominant, il a accès aux options précédentes et peut de plus porter une Bannière Magique, a le profil suivant, etc.

-Un seul mammouth peut être un mâle dominant pour +80pts il possède alors le profil si dessous et capacité coup fatale.

CODE
M C T F E V I A Cdt
7 4 - 6 6 8 2 5  4

Il peut alors porter une bannière magique jusqu'à 50pts.

A mon humble avis, va pas y avoir assez de place sur le dos du Mammouth, ou alors il crèvera d'épuisement...
Encore une fois, je te propose les Mammouths de base portent deux plateformes avec une Baliste Gnoblarde, et les Mâles Dominants en portent trois, avec une Baliste chacun (ou éventuellement une seule plateforme plus grosse à la place des trois plateforme baliste, et qui porte un Lance-Ferraille).

Ok une baliste par plate forme
Sinon on pourrait remplacer une plate forme par un lance ferraille

Je pense que cette règle là devrait pas être en option.

Oki daki

De plus, au niveau des règles, les soldats adverses peuvent-ils attaquer les mecs en haut du Mammouth ?

Non sauf si elles possèdent une lance (je ne doit pas oublier de le mettre).

Voilà, rapport terminé.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Donc 50? 30? et non je ne parle pas d'un gabarit de souffle.
Mouais. En même temps, il a déjà son Lance-Harpon, plus intéressant au tir, la Massue Défense le remplace ?
Non c'est 20 pts les 10 gnoblars qui ne ce battent pas.
, Okay, va falloir remettre les règles au clair pour ça.
Alors 60pts.
Limite 65 ou 70, mais je préfère attendre d'autres avis.
-Un seul mammouth peut être un mâle dominant pour +80pts il possède alors le profil si dessous et capacité coup fatale.
En fait, ça y était avant, mais j'avais pas percuté, mais pourquoi le Coup Fatal ?
Ok une baliste par plate forme
Sinon on pourrait remplacer une plate forme par un lance ferraille
J'opte pour un truc comme ça :
Un Mammouth porte deux nacelles, chacune avec une Baliste.
Un Mâle Dominant porte trois nacelles, chacune avec une Baliste. Le Mâle Dominant peut remplacer deux de ses nacelles par une seule plateforme dotée d'un Lance-Ferraille pour +X points.
Ou une Pique, ou...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je reviens sur ça, puisque ça a l'air mort (enfin, surtout, Vleyd a l'air mort wink.gif).
Ou une Pique, ou...
En fait, ça me paraît être une mauvaise idée de ne permettre de frapper qu'à certaines armes, parce que du coup, on en oublie forcément.
Je veux dire, éthéré qui permet de frapper qu'avec une Arme Magique, ça va, parce que c'est soit Magique, soit pas Magique.
Par contre, dire "seules les Lances peuvent frapper", c'est trop restrictif, parce que les Hallebardes et les Piques ont de l'allonge aussi, les Lances de Cavalerie également, etc, donc je sais pas trop ce qu'on peut faire...

Permettre à toutes les Armes à Deux Mains ? Dans le même temps, les Epées à Deux Mains et autres Armes Lourdes n'ont pas forcément une super allonge, donc ça reste tendancieux. Mais permettre qu'à certaines Armes de frapper (et pas à une catégorie), ça me paraît un peu...Illogique, dans la mesure où on peut oublier des armes dans une liste qui se veut exhaustive sans l'être.

Titi
Vleyd
Je dois aller très vite car le ventilo de mon ordinateur est foutu.

En fait, ça y était avant, mais j'avais pas percuté, mais pourquoi le Coup Fatal ?

Parce qu'il est plus habitué à combattre.

Mouais. En même temps, il a déjà son Lance-Harpon, plus intéressant au tir, la Massue Défense le remplace ?

Je pense que je vais laisser tomber la massue.

En fait, ça me paraît être une mauvaise idée de ne permettre de frapper qu'à certaines armes, parce que du coup, on en oublie forcément.

Je suis d'accord avec toi donc je laisse tomber ça.

En attendant, je continue les spanathéens sur papier et à bientôt

Bbbbuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiup (mon ordi s'éteind happy.gif )
Theobald
Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe, mais une idée m'est venue alors que je lisais le profil, et elle n'a rien a voir avec votre discussion de profil.

Pourquoi ne pas faire en sorte que le Grand Chasseur puisse une fois par partie appeler le "mammouth de la gueule", un genre de mammouth invoqué, qui défonce tout sur son passage.

Exemple, le Grand Chasseur appelle le mammouth, on lance un dés de déviation pour désigner le point d'entrée, et un dés de déviation pour le point de sortie. Si le deuxième dés désigne le bord de table ou se situe le point d'entrée le sort échoue, sinon le mammouth traverse la table en joignant trois point. Le point d'entrée la position du chasseur et le point de sortie

On fait genre un gabarit de 5 pas de large, toutes les unités situées sous le gabarit prennent 1 touche de force 8 causant 1d3 blessure. Toute unité traversée devient démoralisée.

Prit de folie furieuse le Grand Chasseur monte sur le mammouth et s'en va à l'assaut des terres lointaines. Il est retiré de la partie mais ne compte pas dans les points de victoire.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oah.

L'idée est excellente, mais la mise en pratique est largement à retravailler.

Je veux dire, sacrifier quelques centaines de points, une fois que tu sais ce que tu fais, c'est largement rentable, un peu trop, même.

Faut réfléchir, mais ça peut être super intéressant, tout en donnant une spécificité au Grand Chasseur, ce qui est très cool.

A développer.
Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe
Mais non, mais non, voyons, depuis quand on a une liste de Membres autorisés à répondre ?
Titi
Theobald
Je veux dire, sacrifier quelques centaines de points, une fois que tu sais ce que tu fais, c'est largement rentable, un peu trop, même.

Ouais mais je me suis dit que le chasseur est jamais vraiment très loin du reste de l'armée, ca peut être ardu de trouver la place exact du chasseur pour que les dégats chez l'ennemi soient vraiment énormes.
De plus il y a quand même une grosse part d'aléatoire.

En fait ce qui me fait marrer c'est le gros bordel que ça crée que ce soit chez les ogres que chez l'adversaire.

Mais j'avoue que c'est à retravailler, mais pour plus tard, je révise là =)

Mais non, mais non, voyons, depuis quand on a une liste de Membres autorisés à répondre ?

Je disais simplement que c'est "hors sujet" par rapport à la discussion sur le profil wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ouais mais je me suis dit que le chasseur est jamais vraiment très loin du reste de l'armée, ca peut être ardu de trouver la place exact du chasseur pour que les dégats chez l'ennemi soient vraiment énormes.
De plus il y a quand même une grosse part d'aléatoire.

En fait ce qui me fait marrer c'est le gros bordel que ça crée que ce soit chez les ogres que chez l'adversaire.
Oh ben tu sais, une fois que tu sais ce que tu comptes faire de ton bonhomme, c'est pas dur de trouver un coin pour qu'il soit bien loin de l'armée et que ça fasse des dégâts que chez l'ennemi...

Ca me fait un peu penser au sort du Chasseur des Ombres de Warcraft, avec sa déferlante de Lézards-Tonnerres...A creuser, qui sait.
Je disais simplement que c'est "hors sujet" par rapport à la discussion sur le profil wink.gif
Rho mais tu sais, c'est dans le sujet en général, on peut aborder tout à la fois smile.gif.
Mais j'avoue que c'est à retravailler, mais pour plus tard, je révise là =)
Garnement, qu'est-ce que tu fosu encore là wink.gif ?

Titi
Vleyd
Désolé j'ai négligé se sujet alors que je travaillais sur la liste des spanathéen.

L'idée (ou plutôt le nom) du mammouth de la gueule je n'aime pas trop. Je propose plutôt ceci (et/ou alors on change juste le nom en: rabattement d'un troupeau de rinox):

Partie de chasse:

Unités requise:

- 1 grand chasseur.
- 1 à 5 chasseurs.
- 1 ou 2 cogneurs ou 1 tyran (facultatif).
- 1-3 unité de trappeurs gnoblars.
- 1-2 unité d'ogres parmi celles ci: buffles, ventre dur, mangeurs d'homme ou chevaucheurs de rinox.

Effet:

Au début de chaque tour (à partir du deuxième), jetez 1d6 et regardez ce tableau:

CODE
Tour Résultat requis
2           4+
3           3+
4           2+
5           Arrivée automatique

Les unités ayant participé à la partie de chasse arrivent par n'importe quel bord de table.

Alors vous en dites quoi ?

Sinon je laisse les autres options alors ?
Vleyd
Le sujet est mort donc je fais une petite invocation de Netek et après c'est bon

...

Voilà donc maintenant je peut dire que c'est fini sauf si quelqu'un voit encore de choses à redire.

Théobald ta règle est un peut flou et je ne vois pas comment l'utiliser.

Sinon je pose les même questions que sur mon dernier message.

Merci de répondre histoire de finir et de valider ses unités.

- Vleyd

PS: Je n'ai pas non plus de réponse pour les spanathéens. Je demande encore par MP les profils de l'hydre et de la manticore mais je peut attendre les new règles.
corbeau
J'arrive comme Théobald smile.gif , histoire de rajouter mes deux sous....

Pour le coup fatal, mieux vaut dire qu'il est énorme et qu'il écrase n'importe quoi en un coup. ça parait plus judicieux que dire que c'est un vieux mammouth entrainé.

Sinon tu peux aussi lui mettre les règles style géant mort vivant, ou les blessures qu'il fait donne des attaques en plus. ça donne bien l'idée du mammouth qui traverse le régiment.

Ou plutôt que coup fatal tu lui met une attaque spéciale piétinement, sans svg d'armure et causant 1d6 blessures qu'il peut utiliser à la place de taper normalement.

Et CC4 c'est beaucoup pour un mammouth non? 3 ça parait plus judicieux, je trouve aussi qu'il a trop d'attaque, c'est pas un monstre taillé pour le combat, c'est en impact qu'il doit faire mal.

Je me demandais aussi, pour la chaine du chasseur, la description dit qu'il s'en sert pur lacérer ses proies, alors pourquoi coup fatal?

Le filet, c'est super violent pour 15 pts, et plutôt que jouer sur la PU, ce serait pas plus logique de jouer sur la taille du socle?
Et peut être permettre a l'ennemi de faire un test d'initiative pour l'éviter plutôt que le test de lancer. Je trouve que le chasseur qui se prend dans son propre filet ça craint, et c'est pas forcément évident.
Il n'est utilisé qu'au premier corps à corps ou à tous?
Vleyd
Pour le coup fatal, mieux vaut dire qu'il est énorme et qu'il écrase n'importe quoi en un coup. ça parait plus judicieux que dire que c'est un vieux mammouth entrainé.

Même un géant ou un dragon ? Seule l'infanterie non monstrueuse.
Je vois mal un mammouth écraser un ogre ou un chevalier sur sang froid.

Sinon tu peux aussi lui mettre les règles style géant mort vivant, ou les blessures qu'il fait donne des attaques en plus. ça donne bien l'idée du mammouth qui traverse le régiment.

C'est bien ça

Ou plutôt que coup fatal tu lui met une attaque spéciale piétinement, sans svg d'armure et causant 1d6 blessures qu'il peut utiliser à la place de taper normalement.

Ou alors ça:

Piétinement: Lorsqu'il charge le mammouth peut faire une attaque de piétinement en plus de la touche d'impact. L'unité subit 1d6+1 touches de la force du mammouth +1 si il à parcouru plus de 10ps. Pour chaque blessure infligées, le mammouth gagne une attaque qu'il exécute après le piétinement. L'ennemi doit utiliser son initiative I et non sa CC pour savoir si il est touché ou non. Après, le mammouth continue son déplacement en dehors de l'unité ennemi. Si il entre en contact avec une autre unité le mammouth peut réutiliser sa règle piétinement. Si le mammouth ne peut pas sortir de la première unité, il reste en contact avec elle. Seule l'infanterie ennemie est affectée.

Et CC4 c'est beaucoup pour un mammouth non? 3 ça parait plus judicieux, je trouve aussi qu'il a trop d'attaque, c'est pas un monstre taillé pour le combat, c'est en impact qu'il doit faire mal.

C'est corrigé

Je me demandais aussi, pour la chaine du chasseur, la description dit qu'il s'en sert pur lacérer ses proies, alors pourquoi coup fatal ?

Quoi d'autre ?

Le filet, c'est super violent pour 15 pts

Quel coût alors

et plutôt que jouer sur la PU, ce serait pas plus logique de jouer sur la taille du socle?

L'est figurines avec un grand socle on PU 3 ou plus donc...

Et peut être permettre a l'ennemi de faire un test d'initiative pour l'éviter plutôt que le test de lancer. Je trouve que le chasseur qui se prend dans son propre filet ça craint, et c'est pas forcément évident.

La règle est la même que celle du rétiaire gob de l'ancienne édition (je ne sait pas si elle à changé).
Il n'est utilisé qu'au premier corps à corps ou à tous?

Seulement au premier round de C à C

Merci de m'avoir répondu. Sinon rien d'autre ? Si il n'y a pas de remarque, j'ai finis.

- Vleyd

corbeau
Même un géant ou un dragon ? Seule l'infanterie non monstrueuse.
Je vois mal un mammouth écraser un ogre ou un chevalier sur sang froid.

De mémoire, coup fatal ne marche pas sur les gros socles, sauf précision style la lance du skaven moulder...

Pour l'ogre, si tu tiens à ton coup fatal, j'ai pensé à un truc, vu que (si je me souviens ) les ogres et surtout les chasseurs ont des armes asiatiques. Tu peux lui coller une arme de film de sabre chinois, la guillotine volante. c'est une chaine aussi, mais ça correspond mieux à la description coup fatal.

Ce genre la, (et la série de film qui va bien ^^)
user posted image
user posted image

Sinon pour garder la chaine qui lacère les gens, tu peux faire une arme qui baisse les caracs pour représenter la douleur.
Vleyd
De mémoire, coup fatal ne marche pas sur les gros socles, sauf précision style la lance du skaven moulder...

Alors coup fatal même sur les gros socles.

Pour l'ogre, si tu tiens à ton coup fatal, j'ai pensé à un truc, vu que (si je me souviens ) les ogres et surtout les chasseurs ont des armes asiatiques.

Heu pas trop en fait... Les chasseurs utilisent beaucoup moins d'armes asiatique que les mangeurs d'hommes.

Tu peux lui coller une arme de film de sabre chinois, la guillotine volante. c'est une chaine aussi, mais ça correspond mieux à la description coup fatal.

Je voulais quelque chose de moins précis que l'on pourrais personnaliser si on veut faire une arme comme ça, si on veut un grappin on en fait un(e) avec la règle de la chaine.

Sinon pour garder la chaine qui lacère les gens, tu peux faire une arme qui baisse les caracs pour représenter la douleur.

Ca peut vite devenir super bourrin.

- Vleyd

corbeau

Ca peut vite devenir super bourrin.

Ben ça dépend, y'avait un poison elfe noir qui faisait ça je crois.

A chaque pv perdu, la figurine perdait 1 dans toutes ses caracs.

c'est marrant et pas forcément super violent, sauf pour les slanns, mais bon, ils se battent pas.

Et ça représente mieux l'idée de lacération que mort sans sauvegarde d'armure, parce que je vois pas trop le rapport avec une chaine barbelée ^^.
Vleyd
A chaque pv perdu, la figurine perdait 1 dans toutes ses caracs.

c'est marrant et pas forcément super violent, sauf pour les slanns, mais bon, ils se battent pas.

Donc ça ferais: Dès qu'une figurine perd un PV à cause de la chaine elle perd un point dans toutes les caractéristiques sauf le Cdt pendant un tour.

Ou

Pour chaque PV perdus, la figurine subit un blessure supplémentaire

C'est plus simple à gérer.

- Vleyd

corbeau
C'est plus facile a gérer, le probléme c'est l'explication, pourquoi une chaine barbelée ferait plus mal que disons une arme a deux mains?

Pour le malus, pourquoi un tour ? les malus il sont dus à la blessure, tant qu'il est blessé il les garde. -1pv, -1 dans les caracs, 2pv, -2 .....
non?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.