Je considère qu'un des plus gros problèmes de l'empire réside dans son faible commandement, du coup j'ai essayé de faire quelque chose de solide, maniable et multipurpose ( = pas d'orientation général mais quelque chose capable de s'adapter et de jouer en fond de cours, en attaque, en rapidité), ma devise étant qu'une bonne armée ne doit avoir qu'un seul point fort, celui de ne pas avoir de points faibles.
Prètre guerrier: monté caparaçon, armure lourde, arme lourde, sceptre de pouvoir
132
Grande bannière : montée caparaçon, armure de plates, bannière de sigismund:
157
Magicien N2 : 2 PAM
150
Magicien N2 : anneau de feu maudit et baton de sorcier
140
Perso = 579
Cool i me reste plein de points pour avoir plein de troupes
Chasseurs *10:
100
Flagellants*10
100
Arbalétriers *10
80
Arbalétriers *10
80
Chevalier * 8 avec bannière et champion:
241
Troupes de base: 601
Canon * 2
200
Joueurs d'épée *10
100
Joueurs d'épées * 10 avec EM complet
130
Troupes spéciales: 430
Flagellants * 10
100
Tonnerre de feu
115
Troupes rares: 215
TOTAL: 2000 PTS ( j'ai encore pas réussi à trouver la place pour la bannière de guerre
Dans l'esprit, ce serait au centre la cavalerie ou je place grande bannière et prêtre guerrier (la bannière de sigismund rend tenace), sur les flanc de la cavalerie les deux unités de Joueurs d'épées tenaces avec du coup la grande bannière pas trop loin, sur les flanc des JE, les deux unités de flagellants. Ca me semble bien charpenté...
Les deux grands canons pour les cochonneries volantes et autres à endurance de mamouth.
Le tonnerre de feu parce qu'il suffit qu'il touche une fois pour être rentabilisé
et parce que... je l'aimeuuuu !!! force 5 et gros gabarit
Des chasseurs pour leur capacité d'éclaireur (toujours bien pour ralentir l'adversaire et éviter que se soit l'inverse qui se produise)
Les arbalétriers : 20 tirs de For 4 à 30 Ps miam.
Je reconnais qu'au moindre décor au centre de la table, ça s'enraye un peu ma jolie stratégie... mais bon, au pire, ça reste solide.
Voili voilou, j'attends les commentaires