Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [marines][1500 Points][Ω]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ghisred
bon, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas posté ici, mais la vie, tout ça, tout ça...

donc je vais aller écraser de l'arrageois prochainement, et j'ai là un crusader qui traîne depuis presque 1 an...

et j'ai bien envie de le sortir...

comme son grand frère tout bleu prends la poussière à côté, je me suis dit " et si je tentais les 2 land raider dans la même liste?"...

en 1500, c'est chaud...
très chaud ;-)
mais après test contre ma grande brute de garçon Vergas (tyranides), je me dirige vers cette liste:

QG
Epistolier (115), pistolet bolter (1), fureur des anciens (3)
119 points

Réclusiarque (85), pistolet bolter (1)
86 points

Elite
6 space marines d'assaut sans réacteurs (90) dont sergent avec crux terminatus (15) et paire de griffes éclair (30), 2 pistolets à plasma (10)
Charge féroce (18)
163 points

7 space marines d'assaut sans réacteurs (105) dont sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 pistolet à plasma (10)
Charge féroce (21)
166

Troupes
5 space marines (75), 1 canon laser (15), 1 lance plasma (10)
100 points

5 space marines (75), 1 canon laser (15), 1 lance plasma (10)
100 points
1/2 force 50

Attaque rapide
Land speeder (50), canon d’assaut (30)
80 points

80 points

80 points

Soutien
Land raider (250), blindage renforcé (5), fumigènes (3)
258 points

Land raider crusader (265), fumigènes (3)
268 points

Total : 1500 points

évidemment, les assauteux montent dans les land raider...

les 3 tornados forment une attaque rapide qui peut paraître particulièrement violente en 1500 points, mais il faut bien offrir le maximum de cibles à l'ennemi pour protéger les très chers blindés...

je m'étais d'abord dirigé vers des escouades de vétérans, mais le surcoût des grenades frag coûtait trop cher, je me servirais donc du trait de chapitre me permettant de mettre de l'assaut en élite (et obligeant à le doter de ma charge féroce - "c'est pas de ma faute, m'sieur, c'est pas du grobillisme, c'est les règles" ^^), qui sont équipés de frag de base!!

les LR, c'est la technique habituelle, on avance de 12, on fume et on serre les fesses...

pendant ce temps, on pruneauise au tornado pour foutre les jetons à l'ennemi, et le forcer à les prendre pour cible...

ensuite, on avance les LR de 6, on débarque, on défouraille avec tout ce qu'on peut et on charge 'férocement)...

le reste, c'est de la stratégie...
et aussi un poil de chance...

et j'hésite à échanger l'epistolier contre un copiste pour ajouter un familier...
Ecthélion
Salut! C'est rare de voir des joueurs de notre département sur le fofo ^^
Concernant ta liste:

Les deux land raiders, j'adore mais ça te coute 1/3 de tes points d'armée.
J'aurais mis un pistolet plasma à tes QG
Les trois speeder, je ne suis pas fan du tout. Je ne suis sans doute pas objectif car je n'aime pas du tout les LS en général.
Je trouve que 2x 5 marines, ça fait peu, tu seras vite à moins de 50% et donc tests de moral.
Sinon, les SM d'assaut sans réacteur c'est plutot sympa.

Voilà, voilà
ghisred
J'aurais mis un pistolet plasma à tes QG

éhoh, j'ai déjà plein de points dans mes blindés...

et pour le prix de 2 pistolets à plasma de patron, je paie les 4 de mes escouades d'assaut + 1 lance plasma de minidev ;-)
Ecthélion
Oui bien sur tu as raison sur ce point mais on ne remplace pas l'efficacité d'un pistolet à plasma...sauf si il te pète à la figure wink.gif
Sinon, tu peux préciser les conditions de jeu pour ta partie? adversaire, scénario...
ghisred
bah, c'est du tournoi no limit pur et dur, sans aucune note extérieure à la gueguerre...

la peinture n'est même pas obligatoire, juste le wysiwyg...

si j'en crois les dernières nouvelles, tout devrait se jouer aux objectifs, et je suis parés avec mes tornados (qui sont très importants dans ma liste^^)...
Ecthélion
Ah parfait. Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit sur les tornados. En effet, ils sont très sympas dans ce rôle.
Tout compte fait, pour du tournoi, j'aurai tendance à supprimer une unité marines d'assaut pour gonfler tes escouades tactiques car 2x5 je trouve que c'est peu surtout si tu viens à tomber sur du tyranide ou de l'ork, tu vas vite etre débordé et au close, tu vas avoir vraiment du mal.
Toutefois, si tu joue à fond la carte de la vitesse et l'assaut et que tu choisis les bonnes cibles, ça peut etre compensé. Tout dépendra de ta façon de jouer je dirais.
cacahuète master
Ghisred se met au sous marin ?
Bon, en fait ça peut passer en compo pas trop basse si tu n'avais pas les 3 tornados. Mais là tu vas avoir du mal, tu comptes beaucoup sur tes Tornados pour les objos, et ça peut te jouer pas mal de tours, parce que ça pète au bolter un LS mine de rien.

Et pis les triplettes c'est moche happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
fatmike
Vu dans l'optique de coller deux landraider à 1500 pts, difficile de faire autrement comme liste.
Effectivement les tornados vont mettre la pression et peuvent en plus faire du dégats.

Un autre option aurait été de mettre des scouts avec lance-missile en troupes.
C'est moins puissant que le couple canon laser/lance plasma mais l'infiltration permet de coller un peu plus la pression et de pouvoir positionner tes scouts en dernier avec une belle ligne de vue sur les blindés adverses. Les tornados traitant alors l'infanterie. Mais bon, faudrait tester la viabilité de la chose avant hein.

Bonne chance et surtout, n'oublie pas de nous dire ce que ça a donné.
ghisred
Un autre option aurait été de mettre des scouts avec lance-missile en troupes

j'y ai pensé, et ai mêmetesté une liste à 15 scouts...

oui, mais et les créatures monstrueuses tyranides?
leur save à 2+ les protège largement et un prince ailé est vite à portée de déchirer l'adamantium de mes land raider allègrement...

avec les lascan, le souci est amoindri ;-)
Ynnead
Bah au moin c'est clair, le problème c'est que les land speeders, ça part très vite....et comme l'adversaire aura pour cible les LS, les land raider, ou les troupes, il va commencer par les land speeder dès qu'il en a l'occasion avec tout ce qui n'est pas efficace face au Land raider...

Donc en fait t'as pas interêt à les sortir trop vite, sauf si tu peux te débrouiller pour que ça éponge les tir qui devraient aller sur les LR.

Mais après rien à dire, ça pulse quand même au tir...
Quiky
Elite
6 space marines d'assaut sans réacteurs (90) dont sergent avec crux terminatus (15) et paire de griffes éclair (30), 2 pistolets à plasma (10)
Charge féroce (18)
163 points

7 space marines d'assaut sans réacteurs (105) dont sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 pistolet à plasma (10)
Charge féroce (21)
166

Pourquoi pas les vétérans ils ne coutent que 18 points de base avec charge féroce inclus dedans, et en plus tu pourras trimballé plus d'armes énergétiques dont un gantelet face à des gros bestiolles c'est plus que utile.

Perso je suis pas un grand fan des 2 QG dans une liste de 1500pts, cela monopolise trop de point pour 2 figs.

ghisred
Pourquoi pas les vétérans ils ne coutent que 18 points de base avec charge féroce inclus dedans, et en plus tu pourras trimballé plus d'armes énergétiques dont un gantelet face à des gros bestiolles c'est plus que utile.

en fait, les vétérans coûtent plus cher de base que les marines d'assaut sans leurs réacteurs, puisqu'il faut leur payer les grenades frag...

de plus, le surcoût de la seconde arme énergétique est énorme...
(comme je mets tout mon argent dans les land raider, je dois économiser sur le reste)

les patrons sont en outre destinés à rejoindre les escouades d'assaut, leur fournissant un surplus d'énergétique, mais je vais réfléchir à supprimer l'archiviste pour ajouter autre chose...
Quiky
en fait, les vétérans coûtent plus cher de base que les marines d'assaut sans leurs réacteurs, puisqu'il faut leur payer les grenades frag...

Hein, faudra que je relise mon Codex car je connais pas cette règle, je me balade pourtant tjs avec mon escouade de vétérans White Scars.
ghisred
les space marines d'assaut ont les grenades frag intégrées, normal pour des gus censés charger férocement en toutes circonstances...

éh bien pour 15 points le bonhomme, tu peux les jouer sans réacteurs, mais ils n'ont alors pas droit au transport...

mais ils sont la figurine idéale à jouer avec des land raiders, qui peuvent transporter n'importe qui ;-)
Ynnead
Teint c'est marrant, je viens de voir que tu faisait cette liste pour Aras !!! Et en fait j'ai failli aller à ce tournoi...mais non je ne pouvait pas. Mais il y aura des gens de mon club la bas happy.gif happy.gif
ghisred
ben arras, ce fut mitigé, 2 défaites minables suivies de 2 victoires éclatantes...

la liste est tellement quitte ou double que tout dépend de l'adversaire^^

dans la foulée, je jouerais une liste similaire au tournoi de Mons fin juin...
cette fois, le concept est termi z'et land raider...

QG:
archiviste terminator, fulgurant, familier, voile, halo
suite 4 termis, 2 canons d'assaut

maître de la foi terminator,
suite 4 termis d'assaut, 2 griffus, 2 marteleurs

ELITE:
7 terminators, 2 canon d'assaut

TROUPES:
2 minidev bolter lourd, lance plasma

SOUTIEN:
1 land raider crusader et 2 land raider

les land raider et les termis, c'est le concept...

après tests de listes avec 3 escouade de termis à canon, je me suis vite rendu compte d'un manquede punch au corps à corps, d'où l'escouade chapelain/assaut et l'archiviste qui voile comme un petit fou...

enfin, les minidev à bolters lourds ont pour missions d'écrémer les armées par trop nombreuses (tytys, orks entre autres)
caius_heh
suite 4 termis d'assaut, 2 griffus, 2 marteleurs

Pas possible. Les escouade de commandement terminator n'ont à disposition que l'armement standard fulgu+moufle. C'est triste mais c'est ainsi. Il va falloir libérer des points pour un termi d'assaut de plus. Et puis pour le coup, la charge féroce sur les termi d'assaut ça rend très bien (s'il y a les points bien entendu).

L'archiviste, c'est un gros ou un petit ?

caius_heh - conceptuel quitte ou double, une fois encore, mais un peu moins quand même, non ?
ghisred
>quel con^^

c'est un epistolier:

QG:
epistolier termi blindé, 4 suitards, 2 canons, charge féroce

maître de la foi terminator

ELITE:
5 terminators d'assaut, 3 griffus, 2 marteleurs, charge féroce

6 terminators, 2 canon d'assaut

TROUPES:
2x minidev bolter lourd, lance plasma

SOUTIEN:
land raider
land raider
crusader

là elle est bonne

je vais devoir embarquer le chapelain avec la demi douzaine et le changer d'escouade au moment de la charge, ça va être tactiquement fun ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.