Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bonjour amis maîtres du monde
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
phenixfulcrum
Bonjour à tous,

j'ai 36 ans, marié, 2 enfants et accro de jeux en général !

Je suis passionné de wargames depuis le début des années 80, que j'ai découvert en même temps que le développement de la micro-informatique (ZX1, Oric Atmos, Commodore 64, puis le PC).

J'écris notamment pour la revue Cyberstratège, ce qui ne m'empêche pas de jouer de temps en temps à des wargames solitaires sur plateau (B-17, Patton's best, Hornet Learder, Apache-Thunderbolt Leader, Carrier ...).

C'est d'ailleurs mes recherches google sur les wargames solitaires qui m'ont permis de découvrir votre site, car je suis à la recherche de RAF (Wesrt End Games). Je vais donc faire un tour dans la rubrique Annonces!

Voilou, a bientôt !
Nainconnu
Bienvenue à toi et bien le bonjour à ta petite famille :p

Nainconnu, monoligniste autoproclamé :D
Guigui02
Et bien si je peut te dire la bienvenu même si je suis arriver depuis peut ici rolleyes.gif
Belannaer
Hello phenixfulcrum !
Un pseudo pour le moins original, ça te vient d'où ?
Un grand bienvenue à toi, amateur de wargames diversifiés et non-standards happy.gif. J'espère que tu pourras nous faire profiter de ta science...
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous,

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
N'y a-t-il vraiment pas erreur ?
Au vu de ton pseudo ("Fulcrum" étant le nom de code donné par l'OTAN au MiG29) et des titres des jeux que tu pratiques :
B-17, Patton's best, Hornet Learder, Apache-Thunderbolt Leader, Carrier .
B-17, bon on connaît, bombardier de la deuxième guerre, "Hornet" est le code OTAN pour le F-18 (chasseur américain), Apache, l'hélico de combat, Carrier étant "transporteur (sans doute aérien)"...

On est majorité fantastiques (je parle pour ta recherche), par contre, on serait intéressés (moi surtout, vu que c'est des avions smile.gif) pour découvrir ces jeux qui si je ne me suis pas trompé dans mon interprétation de ces jeux dont tu nous parles, risque fort de traiter de batailles aériennes...

Donc présentes-nous ça dans "Autres Wargames" ou "Wargames historiques" !
Titi
storm_mrsmith
Bienvenue !

Ouais ! Un futur actif dans la rubrique histo ! Je suis impatient de découvrir tous les jeux dont tu parles, je n'en connais aucun (je suis certainement trrop jeune ) smile.gif

++
Storm_mrsmith
Celeborn
J'aime les titres accrocheurs comme celui-ci wink.gif

Bienvenue parmi nous fulstromelfsrcmblbml.
(Après vérification l'orthographe n'étant pas parfaite je me corrige : )

Bienvenue ami phenixfulcrum !
Winner
Idem que Celeborn, le titre de ton post de présentation me parle vraiment!
Bienvenue dans cette incroyable communauté, elle a besoin de joueurs de tous bords, mais le vétérans sont toujours plus bienvenus encore...

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.