Tout d'abord, je m'excuse de m'être si brusquement offusqué en lisant le mot plagiat. Je me suis bêtement senti agressé, pour si peu de chose
Passons aux choses sérieuses...
Par contre, au niveau des mouvements, pour ton jeu, est-ce qu'il y a une série de mouvements prédéterminés (genre "bouger de 1 pas", "bouger de 2 pas", "bouger de 3 pas", "faire demi-tour", "faire une roue", "se reformer", etc.) ou alors est-ce que le joueur peut bouger son unité, dans la limite de ses mouvements, bien sûr ?
Le joueur ne peut pas malheureusement pas déplacer son unité lui-même, ça marchait presque avec le premier moteur d'essai mais posait trop de problème de gestion des collisions (on pouvait alors traverser les unités ennemies ou les décors). Par contre, lorsque le joueur sélectionne une option de mouvement (avancer, faire une roue), il peut demander à utiliser une réglette graduée pour mesurer les distances. Ensuite, il entre la valeur du mouvement désiré (jusqu'à une précision d'1/10e de pas). Pour les roues je ne suis pas encore décidé, j'ai quitté un système d'angles qui ne permettait pas d'inclure les roues dans la valeur totale du mouvement pour un système de pas qui est loin d'être au point...
Autre point, je suppose que ça vient au fur et à mesure, mais quelles armées sont disponibles ?
Le premier test a été réalisé avec de l'Empire et des Orques, mais ajouter de nouvelles armées à la base de données ne sera pas un travail difficile. Je me suis déjà procuré presque tous les LA, et j'ai récupéré les règles de TdC sur internet. La construction de la base de données sera surtout très longue et peu passionnante (heureusement, j'ai un petit frère qui se lance dans la programmation et qui aimerait travailler sur le projet

)
Sera-t-il possible de faire les alliances qu'on veut ? Est-ce qu'il serait également possible de faire une modification du code source pour pouvoir allouer les résultats qu'on veut ?
Euh...pour l'instant, les batailles ne peuvent pas inclure plus de deux joueurs. Il ne serait pas impossible ensuite d'adapter le jeu pour un nombre plus élevé de participants, mais il me faudrait alors des règles précises de bataille en alliance...
La deuxième réponse est oui, bien sûr, il suffirait de remplacer mon rand() dans tous les jets de dés par une fonction qui demande un nombre au joueur.
Le projet original ne prévoit pas en fait de dévoiler les résultats des jets de dés. C'est un des facteurs les plus importants de gain de temps d'ailleurs puisqu'un combat est résolu en un instant. Mais en y réfléchissant, je suis plutôt tenté d'inclure une option "montrer les résultats des jets de dés", parce que sans les dés, c'est plus vraiment battle...
Et sinon au niveau de la sélection des armées, c'est un genre de Warbuilder que tu utilises ou alors on peut également choisir des armées déséquilibrées si on a envie ?
En tout point, le jeu respecte les règles du scénario "bataille rangée" du GBR, y compris dans la sélection des listes d'armée. J'ai prévu d'inclure plus tard d'autres scénarios, y compris une "bataille libre" où les joueurs font un peu plus ce qu'ils veulent et avec des listes d'armée sans restrictions.
Tout est réalisable en définitive, mais ça demande du temps...
Et voila
En espérant avoir été assez clair, je reste à votre disposition pour tous conseils, requêtes ou suggestions.