Bon, pour ma part, à moins d'une évolution spectaculaire du fluff des Tau (je suis resté sur la version précédente du Codex Tau, celle avec Aun'shi et Farsight), ton fluff me paraît vraiment trouble...
Déjà kidnapper une armée, faut le faire, à la limite les faire prisonniers, mais bon, je suppose que c'est une question d'emploi des bons termes, donc on va dire que les tau sont faits prisonniers.
et donc les chaotiques ils les ont torturé jusqu'a que leurs esprit soit ouvert au warp.
C'est là qu'il commence à y avoir des problèmes : les Tau ont pas (ou si peu) de résonnance Warp. Donc pour leur ouvrir l'esprit au Chaos, faut déjà qu'il y ait quelque chose à ouvrir, si tu vois ce que je veux dire...
Au fur et a mesure des batailles en tant que prisonnier les tau on fait preuve d'une chance extraordinaire et donc le chaos ils on décidé d'en faire une légion !!!!
Là pareil, question de conviction, même sous la pression d'une menace à l'encontre de l'Ethéré, je pense pas que les Tau seraient prêts à se battre avec ardeur pour le Chaos. Et sinon, encore une fois, ça doit être un terme mal utilisé, mais une Légion, c'est le nom donné uniquement aux formations de Space Marines avant l'Hérésie d'Horus, donc je suis pas sûr que les Space Marines aient décidé de faire des Tau une "Légion", terme tendancieux à mon avis.
Je pensais que les guerrier de feu pourrait être un poil plus puissant pour plus de points genre 3 cc pour 12/fig et que il y ait certaine amélioration:
-Des morceaux d'armures énergetiques
-Des chars du chaos et pourquoi queleque space marines
-La possiblité qu'une escouade prete alégence a un dieux en particulier et qu'il donne des bonus(korne + 1 en force , nurgle ajoute la capacité terreur ...)
Bon c'est que des idées mais vous pouvez m'aidez a en trouver d'autre et peut être en faire une armée viable.
bon à ce niveau là, ça pèche au niveau du fluff, mais bon, je suppose que ça doit être possible de modifier une armée Codex pour en faire autre chose (c'est ce que j'arrête pas de faire en Battle). Par contre, des morceaux d'armure énergétique, des chars Space Marines...
Ca me paraît vraiment pas aller, question de morphologie et d'idéologie avant tout.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que au début le chaos torturé l'étheré qui était dans l'armée et les rénegat leur faisait du chantage comme quoi moins les tau obeirai plus l'étheré souffrirai et don les tau ont été obligé de combattre pour le chaos jusqu'a ce que leurs esprit soit complètement corrompu.
Explication la plus logique qu'on puisse trouver pour expliquer que des Tau se battent contre leur volonté, mais il va vraiment falloir développer le pourkoua du koman de comment les Tau ont pu se laisser capturer par le Chaos...C'est là qu'est le problème, comment ça se fait ? faudrait que tu nous écrives un texte (soigné, approfondi et tout) pour nous raconter un peu ça, parce que pour l'instant, c'est un peu flou à mon avis...
Et comme le dit boo, comment expliquer que personne ne soit venu chercher les Tau prisonniers (surtout l'Ethéré) ?
Enfin ça pèche bien, on voit que tu as essayé de faire une parodie sympathique d'armée Tau, mais il faut vraiment retravailler le projet, vu que les Tau ont bien été décrits comme étant ce qui se fait de moins corruptible, d'une part à cause de leru idéologie (mais qui peut être détournée, confere Farsight) et d'autre part de leur physiologie...
Donc retravaille tout ça, et on voit pour l'armée qui va avec...
Titi