Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Foire aux questions
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
FenneK
Bonjour , je me posais quelques questions alors plutôt que d'ouvrir mille posts j'ai tout regroupé...

1:Quelqu'un sait-il où peut on acheter de la chaine très fine?

2:J'ai entendu plusieurs fois parler de "décaper ses figurines".A quoi ça sert?

3:Est-ce que se faire quelques figurines d'une armée différente pour s'entrainer à peindre (figurines d'expo quoi ) mérite l' Exterminatus?

4:Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de 28 m dans du granit?

5:Existe-t'il des bombes de peinture qui accepte d'être recouvertes d'acryliques,à part celles de GW (genre de chez Mr Bricolage)?

6:Où peut-on se procurer une perceuse à main (à part à GW où c'est affreusement cher)?

7:La mort des pièces détachées de la VPC gw va t-elle changer la face du modélisme?

Bon,je crois que ça suffira pour aujourd'hui , peut-être que quelqu'un voudra poser des questions ici à son tour , peut-être qu'un modo va me sauter dessus et m'emmener dans les bois pour me manger...
En vous remerciant d'avance happy.gif

fennekement,

FenneK

P.S.:une question piège a été posée dans ce post, laquelle?
sanguinius31
Je vais essayer de t'éclairer sur certains points.

Pour les chaines, tu en trouveras en magasin de modelisme ou, petite astuce, dans un magasin foirefouille ou du même style qui vendent des bijous pour fillettes;les chaines ne valent pas grand choses et se repeignent bien.

Decaper les figos sert à retirer la peinture existante pour retrouver la figo à l'état brut pour la repeindre; pour decaper le decap'four marche trés bien y compris sur le plastique; cependant lire les précautions d'emploi.

Des bombes de peinture existent pour palier à celles de GW. Cependant elle ne valent pas ces dernières du point de vue modelisme car longues à sécher et obstruent les détails; perso je préfère celle de GW certes plus couteuses mais vraiment adaptées.

Pour les perçeuse à mains aucune idée, vas voir en magasin de modélisme.

En espérant avoir éclairer ta lanterne sur quelques points.
urhtred_gohslord
donc moi je vais répondre aux autres (ou tout du moins essayer^^)

3 : je ne vois pas en quoi peindre des fig's pour le plaisir serait punissable. ça permet de varier les plaisirs sans trop de coût à la place de se faire une deuxième armée.

4 : ça dépends des nains que tu prends. moi lors d'un jeu de rôle warhammer, je me suis retrouvé dans une équipée de bourrins alaités aux anabolisants ou chaque gugus aurait pu te forer le même trou en une demi journée^^. ça dépend aussi des outils, avec une foreuse ça marche mieux.

5 : moi j'utilise les bombes pa et j'en suis assez satisfait. elles sont moins chères d'un ou deux euros que gw pour la même quantité. les tamiya marchent aussi, quoiqu'elles contiènentmoins de peinture.

6 : pour la perceuse, moi j'ai une dremmel, alors certe le pack est à 50 euros (plus le nécessaire pour percer), mais ça sert vraiment à tout : sculpture (de pierre dans le plastique des grappes), limage, découpe parfaite.....

la mort des pièces détachées ne va pas foncièrement changer la face du zhobby mais je pense que les conversions se baseront plus sur les rabiots déjà possédés, et pas d'autres trucs. donc je pense que ça va refroidir quelques ardeurs.

voilou voilou, en espérant aider

urhtred
Ynnead
Salut, je profite de se post pour poser moi aussi une question :

Connaissez vous un moyen de décoller des figurines en plastiques collées avec la colle de gw ?

merci.
urhtred_gohslord
cutter...
parce que si c'est de la colle plastique ben t'a... un seul bloc de plastique


en espérant que ce n'est qu'une fig' à décoller du socle (parce que sinon... rolleyes.gif )

urhtred - message utile mais contenant peu de mots^^
FenneK
Merci pour vos réponses.
2:merci,me reste plus qu'à peindre mes figurines pour pouvoir les décaper et recommencer!!
3:Donc j'ai le droit de prendre une boite de marounes chaotiques pour le plaisir (et sombrer dans le chaos jusqu'à ce que j'ai 8000 pts de chaotiques wink.gif )
4:l'histoire des nains et du tunnel trouve une explication par ici c'est un espèce de délire jeuxderolesque et tolkienesque en MP3 (cherchez dans téléchargement!)
5:quoi-t'est-ce une bombe PA?

Sinon est-ce que quelqu'un connait un magasin de modélisme du coté d'Epinal?

fennekement,
FenneK
urhtred_gohslord
pa = prince auguste, une marque de peintures uniquement qui propose bien plus de teintes acryliques que games. leurs pots sont au demeurant bien plus pratiques que ceux de games mais les peintures on un pouvoir couvrant un peu moindre (quoi que pour la game pa games...)

sinon, pour le truc des nains, naheulbeuk je connais!
Arnor
Pour décoller des bouts de fig, tu prends un bol que tu remplis d'eau tiède, plus une bonne dose de javel, ensuite, tu laisse ta fig dedans. Au bout de quelques secondes, normalement, ca aura assez attaqué la colle, tu la sors vite fait (avec une pince à épiler, abruti, pas avec tes doigts!) et tu décolle d'un coup en faisant pression avec un cutter sur l'emplacement de la colle.
J'ai pas testé personnlemment, mais aparemment un pote dit que ca donne de tres bons résultats, a condition de ne pas laisser trainer la figouze dedans, qui sinon finit par se dissoudre smile.gif
En esperant avoir aidé, voiloument, Jules.
Ynnead
Merci, j'essairait avec ce que tu me propose. wink.gif
urhtred_gohslord
dans du javel, une fig' ça se dissout?
là j'avoue ne pas te comprendre car j'ai déjà laissé trainer une fig' plastique 3 jours dans une eau à la base bouillante et elles s'ont rien eu.

t'auais pas confondu avec de l'acétone?

sinon, pour le truc du javel, moi je fais ça mais en laussant mes fig' beaucoup plus longtemps, pour virer les résidus graisseux éventuels.
sanguinius31
QUOTE(urhtred_gohslord @ 28/04/08 , 16:41)
sinon, pour le truc du javel, moi je fais ça mais en laussant mes fig'  beaucoup plus longtemps, pour virer les résidus graisseux éventuels.
*


Pour les residus graisseux, eau et liquide vaisselle marchent trés bien.
Arnor
Je suis d'ccord avec sangui, le liquide vaisselle suffit pour les résiduts. Je t'explique, si tu le laisse trop longtemps, ca va "bouffer" légerement les détails, et donc amindrir la qualité de la peinture qui pourra etre ensuite reposée.
Donc pas plus de 30 seconde/ une minute, si bien sur tu tiens à retrouver ta figouze en bon état =)
Voiloument, Jules.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.