Voici une liste qu'il faudra que je teste, mais pour voir si les demons sont vraiment si horribles que ca ou pas.
Je pense que c'est une des listes les plus porcines auquelles je peut penser.
QG :
1 gardien des secrets (200 pts)
Le masque (100 points)
Le skulltaker sur juggernaut (175 points)
ELITE
4 equarisseurs (160 points)
5 equarisseurs (200 points)
TROUPE
12 demonettes (168 points)
SOUTIEN
1 broyeur d'ame avec mollard (160 points)
Groupe 1 :
Le skulltaker, les equarisseurs, (le heros rejoint l'escouade de 5. Et oui, pas celle de 4, c'est pour garder le heros en vie), et le masque
Groupe 2 :
Tout le reste.
Optique / strategie :
si on a du cul et que les dieux sont favorables, le faible nombre d'unité fait que les FEP sont peu dangereuses. On s'arrange pour que le masque ne puisse pas se retrouver devant. On joue la nique devant l'ennemi en faisant face a ses tirs, mais avec la bagatelle de 21 PV d'equarisseurs, a 1500 points je lui en souhaite pour tous les tuer. Meme s'il reste le skulltaker aec 2 equarisseurs, ca suffit. Une charge de ces trucs la ca defonce vraiment n'importe quoi.
Une fois qu'on peut bouger, on se sert du masque pour attirer une escouade et s'assurer que les equas chargent. Avec ses regles, il peut meme en amener deux, au cas ou l'adversaire avait pas assez de puissance de feu pour tuer la petite escouade.
S'il y a ca en face, on charge une escouade que l'on ne peut pas massacrer en un tour. (gros pack de 30 orks, ou des machins a plein de PV. Bref on s'arrange pour faire mal mais sans massacrer l'escouade adverse. Ou alors si l'ennemi est trop nombreux (GI) ou s'il est bete, on charge un truc qui permet une percée direct sur une autre escouade. On peut egalement se servir des pouvoir du masque pour preparer ca.
Au second tour , les slaneeshi arrivent. Avec un gros CAC devant, les lignes de vue vont etre emmerdées, sans compter la/les escouades engagées.
pas besoin de risquer des frappes au ras de l'ennemi, les demoiselles sont rapides. Le DM aussi.
L'equarisseur envoie son mollard qui fait toujours du bien, viser l'escouade la plus dangereuse au tir pour les demonettes(deva bolter lourd ou autre)
Apres, c'est classique... poursuite, massacre, le truc habituel quoi.
Si on a pas de cul et que le groupe 2 arrive en premier, ca va etre plus tendu. A voir avec les couverts pour proteger ce qu'on peut. Le broyeur d'ame permettra toujours de faire un petit trou quelque part.
urhtred_gohslord
27/05/08 , 18:54
je trouve quand même que tu dépends un peu trop de ton choix pour atteindre une efficacité maximale.
si le deuxième groupe arrive en premier et si l'armée adverse est assez bien pourvue en gabarits, t'es franchement dans la mouise jusqu'au coup, pour rester polis. les démonettes c'est bien au cac mais c'est pas résistant.
donc bon... à mon avis on peut faire plus bill, même si là c'est déjà pas mal.
urhtred
ps : vise un peu mon avatar et treeeembles de touts tes membres!
C'est en effet du quitte ou double, mais en fait pas tant que ca.
La galette est pas ce que je crains le plus... entre la deviation et les save invu, ca ne tue pas tant que ca. Le defaut d'etre tout tassé n'est pas forcement un desavantage. Certe un hit fait tres mal, mais meme une deviation de 2pas, ben tu touche a peine la moitié de l'escouade. A partir de 3 pas c'est 3-4 figs touchées, et au dela tu touche plus rien.
Fait le test :
sur 3 galettes d'obusier par exemple, t'en a 1 qui fait hit, et disons une deviation de 5 pas et l'autre de 2 pas, pour faire de l'equilibré.
la premiere fait 12 touche, la deuxieme wallou et la troisieme on va compter large, 8 touches.
17 blessures, 12 morts.
C'est beaucoup, mais je suis sur qu'on peut faire bien plus mal avec d'autres choix de soutien. apres c'est un paris, mais il suffit qu'il reste une petite escouade qui arrive a charger, ca ouvrira grand la voie aux equarisseurs car les LdV seront emmerdées par le CAC au beau milieu, ils se prendront beaucoup moins de tir, et donc leur impact sera beaucoup plus grand.
Tout repose sur le fait qu'une charge d'equarisseur est capable de se faire n'importe quoi. 4 equarisseurs qui chargent, c'est 16 attaques a CC5, F5 energetiques. Ajoute le skulltaker la dessus et ils ne craignent meme plus les grosses betes. (il est insensible aux morts automatiques l'avatar ? je sait plus)
Euh non l'avatar n'est pas immunisé aux morts automatiques, il est immunisé au lance-flammes et armes à fusion. D'ailleurs je sais même pas si une unité est immunisé aux morts automatiques.
Mais c'est quoi cette mort automatique précisément ?
Regle speciale du skulltaker.
je vais pas en dire beaucoup pour eviter les problemes de copyright, mais a savoir qu'il est perforant, pas que sur un 6, et que toute attaque qui passe de cette maniere inflige une mort instantanée. (couic la tete, comme dit le gaouin)
Ce charmant personnage à la bagatelle de 6A en charge sur juggernaut.
pas mal d'unités sont insensibles aux mort auto maintenant. Tous les demons (c'est pour ca que je demande, vu que l'avatar est sensé en etre un), les tyty a portee de synapse, et pas mal de persos speciaux.
Ah ok quand tu dit mort auto tu veut parler de mort instantanée, bas non l'avatar n'y est pas immunisé alors, et oui il est bien un démon et est sujet à tout les effets affectant les démons
Mon frère et ma soeur se sont mis aux démons ....Ta liste me fais peur , vraiment peur... Est tu sur de vouloir la poster sa va leur donner de mauvaises idées.
(Sinon ta liste est super mais tu n'auras pas beaucoup d'adversaires.)
cacahuète master
27/05/08 , 21:21
Ah ouais, j'avais pas vu la porcasserie des démons en fait.
Après relecture, c'est porcasse (enfin, surtout les persos nommés, sinon c'est gérable).
Après coup, à part tes persos, rien de porc. Tout a mvt6, donc très facilement esquivable, même avec les FePs.
Y'a moyen de faire ultra plus porcin.
Je vais y réfléchir.
Par contre je ne peux pas dire que j'aime ou pas, ce codex est bon à jeter.
Gavouin nous aura pourri jusqu'au bout.
Cahuètement.
Hugo.
Fait la danse de la joie qu'on rejoigne enfin son point de vue
je me dit qu'on pourrait surement faire plus porcin en remplacant les demonettes par des portepeste.
Au final, on en serait content que les troupailles arrivent en premier. Tuer des portepestes au tir, c'est a se tailler les veines.
Avec le masque on peut diminuer la lenteur apportée.
Enfin j'hesite. Je testerai les deux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.