Bon, je me suis peut être emballé, il y a quelques jours, à vouloir bannir de mes rangs les lions blancs sous prétexte qu'ils portaient de la fourrure. Après avoir fait une partie test, je reviens sur mes positions.
Voici ma liste d'armée à 2000 points:
Kohril sur char de Chrace: 270 pts
Mage niveau 2, avec baton clairvoyant de Saphery et joyau du crépuscule: 180 pts
15 lions blancs avec état major: 255 pts
15 lions blancs avec état major: 255 pts
14 lions blancs avec état major: 240 pts
10 archers: 110 pts
10 archers: 110 pts
1 char de Chrace: 140 pts
1 char de Chrace: 140 pts
1 baliste: 100 pts
Soit 2000 points.
Je prends conscience du fait que je n'ai pas beaucoup de personnages, que je n'ai même pas de seigneur, que je n'ai qu'un mage et que je n'ai pas de porteur de la grande bannière. J'en prends conscience, mais dans la vie, il faut essayer. Qu'en dites vous?
edit botrix:: qu'il faut penser aux tags...
Ca me travaille trop, j'enleve la peau de lion de mes auriges, et je vais me faire une armée de chars lions. Je ne veux plus de lions blancs, alors je répète:
Après avoir bien réfléchi, au diable la jouabilité!
Je vais me faire cette fichue armée de chars, et je ne collerai tout simplement pas les peaux de lions sur les auriges. Quand à Kohril, je le renommerai Krom, et il regrette d'avoir tué ce lion, qui avait pourtant dévoré beaucoup de villageois. Du coup, à la tête d'une horde de lions tractant des chars, il arpente le monde Warhammer à bord de son navire et détruit tout ceux qui tuent des bêtes inutilement. Du coup, les deux balistes et les dix archers que j'incluerai représenteraient l'équipage et les armes du bateau.
Bon, c'est sûr, le fluff est carrément à dévelloper, mais croyez moi, mon perso sur char sera le seul à porter une peau de lion mort!
Donc je te laisse faire une armée de Chrace, Etienne, je tourne le dos à Chrace, à ces tueurs de fauves sans défenses (ou presque )!
Place à une nouvelle ère! Respectez les prédateurs, généraux de toutes nations, car Krom est son ost de chars lions arrive!
(je suis inconscient mais joueur!!!)
P.S: ceux qui sont interessés par des figs de lions blancs, j'en ai plein, et y en a très peu de peints, alors à vos portes monnaies!
Je mettrai le fluff au point demain, et ce sera convaincant, foi de lion!
Belannaer
28/05/08 , 20:54
Déjà, si tu peux faire un effort de présentatin, ce serait plus agréable à lire et inciterait plus à répondre

. Cf les autres listes d'armée bien foutues.
Je prends conscience du fait que je n'ai pas beaucoup de personnages
Avec des Hauts Elfes, les persos ne sont pas fondamentaux si tu optes pour ne pas jouer magie. D'ailleurs, ton Mage tout seul sera assez inutile en attaque magique (au fait, un seul Objet Cabalistique sauf PAM/Pierres de Pouvoir), donc je te conseille de ne le mettre que niveau 1 avec deux
Parchemins de Dissipation, histoire de quand même ne pas morfler en magie (pour un Haut Elfe, ce serait le comble

). Après la Grande Bannière dans ce type d'arée ne s'impose pas, il te faut des bonus fixes et des trucs pas trop fragiles, mais surtout une ou deux unités capables de gêner ton adversaire, parce que là il pourra un peu te balader...
Donc déjà, vu que tu as déjà deux unités d'Archers, je serais toi je prendrais 2 Grands Aigles à la place d'une de tes Balistes, ça embêterait pas mal l'adversaire. Et puis, trois grosses unités de LB, oui, dommage que tu n'aies le droit qu'à 6 Spé, mais c'est quand même un peu morne et, surtout, y'a moyen de rendre ça plus intéressant, peut-être. Genre deux de 18 et une de 7 sans Etat-Major, et tu peux rajouter des OM intéressants, genre une
Gemme de Courage, une
Amulette de Feu, une
Bannière de Protectin Mystique, tout ça, voire un
Talisman de Loec sur ton Grand Lion (ouais, non, en fait c'est pas intéressant sur deulement deux Attaques).
Donc une armée très intéressante, mais qui peut bien être encore boostée, m'est avis.
Belannaer
Bon bah déjà je suis d'accord avec presque tout ce qu'a dit Belannaer (chacun son tour

).
Ton mage, en plus de ne pas pouvoir avoir cet équipement, n'a aucune utilité à être de niveau 2 ; ton adversaire aura dans le meilleur des cas 3 dés de dissipation et 2 PAM ce qui te laisses lancer en moyenne un sort à 2 dé par tour sachant qu'on peut t'en PAMer 2 en tout... De plus ça laisse ta défense magique vraiment légère avec seulement 3 dés de dissipation... Il serait bien mieux de le prendre niv.1 avec 2 PAM.
Je prends conscience du fait que je n'ai pas beaucoup de personnages, que je n'ai même pas de seigneur, [...] et que je n'ai pas de porteur de la grande bannière.
Moi j'aime pas les seigneurs HE (ou alors un petit dragon), une GB trouve un intérêt limité dans une armé majoritairement
Tenace et pour ce qui est du nombre de perso avec 3 chars de Chrace et 3 balistes (850pts en 6 figs. quand même) il vaut mieux garder des points pour des troupes.
mais surtout une ou deux unités capables de gêner ton adversaire, parce que là il pourra un peu te balader...
Donc déjà, vu que tu as déjà deux unités d'Archers, je serais toi je prendrais 2 Grands Aigles à la place d'une de tes Balistes, ça embêterait pas mal l'adversaire.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord, effectivement des Grands Aigles peuvent toujours être utile en gênant l'adversaire mais avec 3 balistes et 20 archers les unités "baladeuses" (cav légère le plus souvent (les éclaireurs sont plus gérable vu qu'ils fuient moins loin)) feraient mieux de se montrer prudente dans leurs déplacements...
dommage que tu n'aies le droit qu'à 6 Spé
C'est vrai que c'est dommage mais là il n'en a encore que 5... tu comptes quand même pas le char de Kohril ?
Perso du coup je verrais bien 4 unités de 11 LB avec étendard et champion (le musicien n'est pas indispensable si il manque des points), ce serait plus pratique et ça donnerait un peu moins l'impression d'avoir peu de monde sur la table.
une Amulette de Feu, une Bannière de Protection Mystique
+1, une protection supplémentaire contre la magie pourrait être salvatrice.
Ares
Temus Duc de Gasconnie
29/05/08 , 18:43
Ben moi je dis qu'au contriare une grande bannière dans une armée tenace et en petit nombre est d'autant plus appréciable: ca évitera sans doute le craquage au mauvais moment en plus d'amené un petit +1 non négligeable.
A pied je crois que tu peux utiliser l'armure des dieux (je sais pas si son cout l'autorise aux heros) ou sinon, je ne sais pas si c'est faisable, met la sur char! Avec armure lourde épée +1F, heaume qui fait relancer les save et hopla tu peux meme esperer planter un pavé au CaC pour peu que celui-ci ne soit pas trop blindé (évité la save 4+ ou mieux).
Nekris, Le Traitre Mort
31/05/08 , 10:09
A mon avis tes archers et tes 3 balistes (meme si c' est une combinaison redoutable) n' ont rien a faire dans une armee de Chrace.
En unites de base je te conseille 2 regiments de 15-16 lanciers et ,pour qu' ils ne soient pas trop pommes par rapport aux lions blancs (car je suppose qu' avec une armee comme ca il y aura beaucoup de terrains difficiles), leur mettre la banniere d' Ellyrion.
A la place de Khoril (qui lui aussi a fait ses preuves), prend plustôt un prince (a 2000points sans seigneur pour elever ton commandement ce sera chaud) et mets le sur char si tu as vraiment envie.
Prends aussi un deuxieme mage (1 par regiment de lanciers) pour leur equipement je te conseille 3parchemins et le joyeau de crepuscule et pour leur sorts mets leur bouclier de Saphery et comme ils ont drain de magie gratuit tu auras une bonne magie defensive (a la limite prends meme un mage niveau2).
Pour les lions de Chrace il vaut mieux en avoir 20 par unite et leur mettre la banniere de protection mystique ne serait a mon avis pas deplace.
Jouer une armee a theme est tres sympa, surtout pour le choix du scenario, et donc il faut la jouer a fond et de plus ce sont d' habitude de bonnes armees car les concepteurs savent ce qu' ils font donc si on les joue bien, elles sont redoutables.
Etienne, Duc d'Aquitanie
31/05/08 , 18:58
Damnation, un contestataire

.
Non, mais tes opinions me semblent très affirmées et relativement à l'encontre de ce qui est généralement conseillé, donc je me demande d'où ça sort tout ça...
A la place de Khoril (qui lui aussi a fait ses preuves), prend plustôt un prince (a 2000points sans seigneur pour elever ton commandement ce sera chaud) et mets le sur char si tu as vraiment envie.
Jouer une armée sur le thème de Chrace sans prendre Korhil ça me semble un peu manquer de logique. Après je t'accorde qu'il faut quand même la faire un minimum équilibrée, certes, mais Korhil me semble être LE choix de Héros combattant pour une armée de Chrace, quitte à perdre en Commandement, ce qui est compensé par des unités
Tenaces...
Pour les lions de Chrace il vaut mieux en avoir 20 par unite et leur mettre la banniere de protection mystique ne serait a mon avis pas deplace.
Encore une fois, bon, moyen, quand même...Une unité de 2à ? Quel intérêt ? Le bonus de rang qu'on perd à la première perte ? 20, c'est trop coûteux, surtout pour de l'infanterie, le régiment peut être évité, alors qu'il est plus difficile d'éviter deux régiments moins nombreux, surtout que l'intérêt des Lions Blancs n'est pas par dessus tout leur Bonus de Rang, mais surtout leur force de frappe.
A mon avis tes archers et tes 3 balistes (meme si c' est une combinaison redoutable) n'ont rien a faire dans une armee de Chrace.
Les Balistes, à la limite, historiquement, elles sont plutôt censées être plus à tendance navale, donc okay, mais pour les Archers, quel est le problème ? Chrace aussi peut avoir une force de conscrits...
Mais je garderais les Balistes, d'autant que tu conseilles un choix plus équilibré plutôt que fluff (un Seigneur plutôt que Korhil), je pense qu'en termes d'équilibre d'armées, les Balistes seront plus utiles qu'un Seigneur.
Enfin, comme te l'a gentiment suggéré cacahuète, je ne peux que t'inviter à aller te présenter dans la Section appropriée avant de pousser plus avant nos réflexions sur des sujets divers & variés.
Titi
A mon avis tes archers et tes 3 balistes (même si c' est une combinaison redoutable) n' ont rien a faire dans une armée de Chrace.
Les archers dans une armé elfe c'est fluff quel que soit le thème de l'armé (des elfes avec des arc, si ça c'est pas typique) et pour les balistes je vois pas comment survivre a l'infériorité numérique de la liste sans elles.
A la place de Khoril (qui lui aussi a fait ses preuves), prend plutôt un prince (a 2000points sans seigneur pour élever ton commandement ce sera chaud) et mets le sur char si tu as vraiment envie.
Jouer une armée sur le thème de Chrace sans prendre Korhil ça me semble un peu manquer de logique. Après je t'accorde qu'il faut quand même la faire un minimum équilibrée, certes, mais Korhil me semble être LE choix de Héros combattant pour une armée de Chrace, quitte à perdre en Commandement, ce qui est compensé par des unités Tenaces...
+1 avec Titi, d'autant plus que Korhil est le seul personnage HE a pouvoir monter sur un char de Chrace.
Ben moi je dis qu'au contraire une grande bannière dans une armée tenace et en petit nombre est d'autant plus appréciable: ca évitera sans doute le craquage au mauvais moment en plus d'amené un petit +1 non négligeable.
Prends aussi un deuxième mage (1 par régiment de lanciers)
Même si je suis d'accord qu'une GB pour fiabiliser ou un autre mage pour jouer magie seraient utile dans l'absolu (une liste "normale" quoi), mais là avec le peu de troupe déjà présente je pense que se serait une mauvaise idée de rajouter des persos...
Pour les lions de Chrace il vaut mieux en avoir 20 par unité
Et pour quoi faire exactement ?
7 LB avec champion font en moyenne 4.44 morts sur des types CC4 E4 Svg.4+ (j'ai pris du résistant pour l'exemple) ; contre une unité a fort bonus fixe (3 rangs, bannière et PU) tu perds donc de 1 et fait un test de Cd à 8 (en gros 72% de chance de réussir), ça pourrait durer pour toujours mais en fait à chaque tour tu lui fait perdre 1 bonus de rang donc dès le deuxième tour tu fais égalité et tu gagnes à partir du troisième tour en moyenne. 11 LB avec champion coûtent 177pts (j'en met 4 de trop pour absorber les tirs)
20 LB avec champion (en rang de 5 pour le bonus de rang) font en moyenne 3.33 morts sur les même ennemi que précédemment ; ce qui te fait un résultat de combat de 5 (tu as bien perdu un LB au tir) donc tu fais égalité dès le premier tour et tu gagnes ensuite (mais tu prend plus de ripostes dans la tête). 20 LB avec champion coûtent 312pts, c'est à dire presque deux fois plus que l'unité de 11... La conclusion s'impose d'elle-même, d'autant plus que comme l'a dit le Duc deux unités sont bien plus intéressantes au niveau stratégique.
Enfin, comme te l'a gentiment suggéré cacahuète, je ne peux que t'inviter à aller te présenter dans la Section appropriée avant de pousser plus avant nos réflexions sur des sujets divers & variés.
+1, pense aussi à mettre des accents c'est plus agréable à lire.
Ares
Pour ce qui est des personnages, je ne peux pas (veux pas) en prendre plus. Simplement parce que je trouve que les héros et seigneurs hauts elfes ne cassent pas des briques, sauf bien sûr un mage de folie.
Pour ce qui est de Kohril, et bien oui, pour une armée de Chrace, quel choix plus judicieux que de mettre le Capitaine des Lions Blancs? Et Nekris, Kohril est le seul personnage qui peut monter un char de Chrace, comme le dit Arès.
Quand aux unités de vingt lions blancs, et bien oui, j'étais du genre moi aussi à mettre 20 guerriers du chaos élus de Khorne, avec bannière de rage, et tout ce qui va bien. A mes débuts. J'ai vite compris mes erreurs. Donc 15, c'est bien. Beaucoup d'entre vous trouvent que ça fait même un peu trop, mais pour l'instant, j'ai pas encore franchi le cap de faire des petites unités. J'ai un faible pour les pavés de taille moyenne. Face aux tirs, une unité de 7 ou 8 lions blancs ne tient pas deux tours face à mes adversaires.
Pour ce qui est des aigles, c'est vrai que c'est tentant. Mais je maintiens qu'ils ne feront pas autant de dégats que trois balistes. Gênez l'adversaire? Je ne m'en préoccupe pas. En général, c'est moi qui vait le cueillir (je le rappelle, je jouais Khorne avec mes guerriers du Chaos...).
Ensuite, les archers. Chrace n'est-elle pas une région de chasseurs? Je vois mal des chasseurs en cottes de mailles, boucliers, et chasser des bêtes avec des lances. Les archers sont beaucoup plus appropriés.
Pour finir, mon mage. Vous avez clairement raison, il va passer niveau 1 et posséder deux parchemins de dissipation. Ca me permettra probablement de glisser une petite bannière sur un de mes régiments.
P.S.: la grande bannière dans mon armée? Ca peut être sympathique, mais pour l'instant, une armée avec 8 de commandement et tenace, ça me suffit.
Etienne, Duc d'Aquitanie
31/05/08 , 23:41
15, c'est bien. Beaucoup d'entre vous trouvent que ça fait même un peu trop, mais pour l'instant, j'ai pas encore franchi le cap de faire des petites unités. J'ai un faible pour les pavés de taille moyenne.
Ah mais moi j'approuve, je dirais même que d'un certain côté, c'est parfois abuser un peu du côté "règles" de Warhammer au détriment de la logique : si t'as deux fois 7 gars qui se baladent ou une fois 14, les flèches vont pas faire la différence dans la réalité, pourtant en termes de règles, tu peux cibler qu'une seule unité...
Enfin bon...
P.S.: la grande bannière dans mon armée? Ca peut être sympathique, mais pour l'instant, une armée avec 8 de commandement et tenace, ça me suffit.
Ca peut être sympa niveau conversion aussi...
Sans le mettre sur un Char de Chrace, tu peux très bien prendre un Porteur de la Grande Bannière sur Char (à moins que ce soit plus possible, si ?), et le convertir en Porteur de la Grande Bannière de Chrace, non, avec une peau de Lion Blanc, tout ça...Moi ça me motiverait bien...
Titi
Bien sûr, Duc, cela pourrait faire une conversion sympa, une grande bannière de Chrace. Mais je ne le mettrai pas sur Char. Car sur char de Chrace, on n'a pas le droit, et le porteur de la grande bannière de Chrace sur char de Tiranoc, je trouve ça moyen, non?
Mais par contre, une fois que j'agrandirai mon armée (bon pour ça, il faut que je peigne tous mes elfes), je prendrai une GB. Mais je le mettrai à pied, dans un régiment de lions blancs.
Etienne, Duc d'Aquitanie
01/06/08 , 15:47
Mais je ne le mettrai pas sur Char. Car sur char de Chrace, on n'a pas le droit, et le porteur de la grande bannière de Chrace sur char de Tiranoc, je trouve ça moyen, non?
Bof. On fait ce qu'on veut de ce qu'on a.
Un mec avec une fourrure de Lion Blanc sur un Char, même si y a des infâmes pia...des Coursiers Elfiques en attelage, c'est pas forcément un Char de Tiranoc. Je veux dire, les Chars de Tiranoc sont les plus renommés, mais bon, même en Chrace, je suppose qu'on peut avoir des Chars avec Coursiers qui vont plus vite pour porter les nouvelles, non ?
Ce que je veux dire, c'est que même si en général, les Chars viennent de Tiranoc, ça veut pas dire que
tous les Chars viennent de Tiranoc...A partir de là tout est possible...
Et en mettant les décorations appropriées, tu peux carrément te faire un Porteur de la Grande Bannière monté sur Char de Chrace, même si ce n'est pas un Char
à Lions Blancs de Chrace, non ?
Enfin moi je trouve...
Et puis bon, dire que jouer un Porteur de la Grande Bannière de Chrace c'est pas autorisé, encore une fois, ça dépend par qui...Moi personnellement, c'est une armée en Always Strike First que je n'autorise pas

. Si tu te ramènes à la Campagne Estivale avec une armée entièrement convertie et issue de Chrace, je peux te garantir que tu pourras jouer ton Porteur de la Grande Bannière sur Char à Lions de Chrace, vu qu'en plus, une armée de Chrace est quand même moins flexible qu'une armée Haute Elfe classique, tout en étant très classe. C'est cool.
Tu devrais vraiment essayer de créer une Liste d'Armée de Chrace, si t'as pas le temps, je peux lancer un truc si tu veux

.
Titi
Tu as sans doute raison, c'est vrai que je peux m'auto-autoriser à mettre un autre personnage sur un char tiré par des lions.
Quoiqu'il en soit, je pense que je vais faire une liste de Chrace, comme tu me le proposes, Duc. Par contre, pas avant deux petites semaines, je suis débordé niveau boulot (ben ouais, y a beaucoup de grèves et de manifs en ce moment!!), et je serai en vacances mi-juin. Je m'attelerai alors à mon projet.
Krom était encore jeune quand il devint un lion blanc et qu'il rejoignit les gardes du corps du Roi Phénix. Il n'avait pas encore un siècle quand il partit dans les montagnes affronter un terrible fauve.
Celui-ci ne cessait d'attaquer un village, et il s'était déjà échapper de battues en déchirant de ses griffes plusieurs elfes. Krom savait que s'il voulait rejoindre les régiments de lions blancs de Chrace, il devait se faire un nom, il devait tuer cet animal. Il n'y alla toutefois pas de bon coeur car il était partager entre son sens du devoir, qui le poussait à venger les victimes du lion, et son amour de la nature.
Après trois jours de traque, il rencontra l'animal au détour d'un chemin. Krom fut surpris, le lion l'attendait. Il bondit sur le chasseur et, si Krom n'avait pas été aussi prompt, l'elfe aurait rejoint ses frères dans l'estomac du fauve. Le lion regarda dans les yeux de Krom, et celui-ci n'oublia jamais le regard de l'animal traqué. Par contre, l'elfe ne raconta jamais comment il avait tué le lion. Quand on lui demande, il répond qu'il n'avait pas le choix, qu'il a fait ce qu'il devait faire, mais qu'il n'en est pas fier.
Depuis, Krom est coiffé de la peau de sa victime féline, pour lui rappeler son erreur. Car il ne rejoindra jamais l'élite de Chrace, les lions blancs du Roi Phénix. Ecoeuré par son geste, il a décidé de mettre sa hache au service des lions, en mémoire de sa victime.
Béni par Kurnous, Krom a une affinité avec les fauves, et il a dompté de nombreux lions, chose pourtant réputée impossible.
Accompagné de ses amis les plus fidèles qui ont rapidement appris le métier d'aurige, il a mis sur pied une force composée presque exclusivement de chars tirés par ses compagnons félins.
A bord d'un navire spécialement équipé pour le transport des lions et des chars, Krom et ses hommes parcourent le monde, apparament sans but.
Ils oeuvrent en fait pour la préservation des espèces menacées, et livrent combat presqu'avec plaisir pour défendre leurs principes.
Bien sûr, j'aurai pu mettre ça dans la section fluff et récit perso, mais c'est pour expliquer ma liste d'armée.
En effet, mon armée sera presque entièrement composée de chars de chrace. Bien évidemment, les auriges n'auront pas la peau de lion sur les épaules. La seule personne qui en sera coiffée, ce sera Krom. D'ailleurs, pour le mettre sur un char de Chrace, je n'ai pas d'autre choix que de prendre Kohril et ses règles et de le renommer.
Bien sûr, il y aura une base, des archers par exemple, et des balistes en rare, mais ça colle bien, puisque ça représente l'équipage du bateau.
J'avais déjà posté à propos de cette idée, vos commentaires m'avaient presque convaincus de ne pas faire cette folie, de ne pas prendre tellement de chars de Chrace, vu leur fragilité face aux force 7 et plus. Ils m'avaient PRESQUE convaincus. Mais je suis vraiment une tête de mule, et c'est un jeu, n'est ce pas? Donc, vous ne verrez pas de lions blancs (j'entends bien, les gardes du corps de Finubar) dans mon armée, c'est d'ailleurs pour ça que je les vends.
Voilà, ça y est, j'ai verrouillé mon cerveau, je jouerai mon armée de chars lions. J'attends vos réactions.
Une seul chose me vient à l'esprit: pourquoi ne pas convertir une unité de Lions Blancs sans cape? Ou même, les laisser, pour faire comme Krom, genre, je regrette et garde ma peau pour ne plus recommencer? Enfin je sais pas, parce que fluff, ok, mais une armée avec 4 unités seulement bof... Alors que là, à 2000 points, tu peux coller 4 chars, et deux unités de Lions Blancs.
Ah, aussi... Krom, ça me fait quand même beaucoup penser à un certain champion du Chaos...
Krom, 3 sujets sur le meme projet dans la meme section, ca fait deux sujets de trop. Merci de pas ouvrir un nouveau sujet toutes les 5 minutes, on s'y perd et ca n'a aucun intéret de toutes facons.
Si tu veux faire du fluff, il y a une section dédiée. Si tu veux créer une liste alternative, il y a une section dédiée. si tu veux parler composition de l'armée, viens en parler dans ce sujet ci et ne pollue pas la section dédiée.
Merci
Salut, je me permets de rebondir sur le sujet, j'ai plutot tendance a étre d'accord avec Nekris et il me semble un peu seul alors je viens le soutenir.
Je ne commenterais pas les choix stratégiques, qui semblent raisonnables d'un point de vue régle, méme si j'avoue ne pas aimer les lioncs blancs et avoir toujours trouvé les chars assez inefficaces...
Jouer une armée sur le thème de Chrace sans prendre Korhil ça me semble un peu manquer de logique. Après je t'accorde qu'il faut quand même la faire un minimum équilibrée, certes, mais Korhil me semble être LE choix de Héros combattant pour une armée de Chrace, quitte à perdre en Commandement, ce qui est compensé par des unités Tenaces...
par contre, d'un point de vue fluff, prendre korhil a la téte de l'armée d'une armée de chrace me semble trés loin d'étre logique.
Aprés tout, korhil, c'est le chef des gardes du corps du roi phénix. il n'a rien a faire a la téte d'une armée de lion blancs, méme si il est le chef de ce régiment.
Un garde du corps qui part se promener tout seul, ça manque un peu de sérieux.
il doit y avoir un gouverneur de chrace bien plus a méme de jouer ce role.
Etienne, Duc d'Aquitanie
30/06/08 , 3:00
par contre, d'un point de vue fluff, prendre korhil a la téte de l'armée d'une armée de chrace me semble trés loin d'étre logique.
Aprés tout, korhil, c'est le chef des gardes du corps du roi phénix. il n'a rien a faire a la téte d'une armée de lion blancs, méme si il est le chef de ce régiment.
Rho, quand même, il peut rentrer chez lui de temps en temps

. Non mais je suis d'accord, sortir un perso spé de cet acabit à toutes les parties, c'est pas très logique. Enfin t'avoueras que c'est quand même le personnage le plus adapté pour cette armée

. D'autre part, on peut sortir Korhil dans toutes les armées hautes elfes classiques, donc bon a fortiori dans une armée de Chrace c'est encore plus logique, même si de base, ça l'est moyennement.
Un garde du corps qui part se promener tout seul, ça manque un peu de sérieux.
D'où l'intérêt de lui mettre toute son armée derrière

.
j'avoue ne pas aimer les lioncs blancs et avoir toujours trouvé les chars assez inefficaces...
Je les trouve peut-être un poil cher pour des bidules parfois quitte ou double (le fameux syndrôme du "poufcétouForce7"...).
Titi
mon probléme avec les chars, c'est que finalement, sans faux, dés que le jet d'impact est mauvais, le char est fichu.
et ça meurt trop vite pour 85 pts, finalement j'ai tendance a préférer des troupes, potentiellement moins puissantes mais en moyenne plus efficaces.
khoril tout seul c'est bizarre, je voulais dire, tout seul sans le roi phénix.
et bien qu'il puisse étre évidemment général d'armée, il me semble méme qu'il est dit que le roi phénix lui confie parfois le commandement, ce sera alors d'une armée réguliére, puisque celle du roi. et donc pas d'une armée de trace.
une armée de lion blancs avec korhil ça parait plus fluff pour des scénar spéciaux, du genre escarmouche "attaque du palais/campement/pavillon de chasse du roi "
en y réfléchissant, il ne doit méme pas y avoir beaucoup de lions blancs en chrace, il doit y avoir pas mal de bucherons, mais les lions blancs doivent étre quasiment tous dehors, hormis ceux qui s'occupent d'une événtuelle formation.
mon probléme avec les chars, c'est que finalement, sans faux, dés que le jet d'impact est mauvais, le char est fichu.
Il ne faut pas être aussi catégorique, avec E4 PV4 un simple char de Tiranoc est quand même plutôt résistant pour du HE. Après c'est sûr qu'un char n'est pas fait pour charger seul non plus donc si tu gères bien tu peut obtenir l'égalité même avec une seule touche d'impact.
et ça meurt trop vite pour 85 pts, finalement j'ai tendance a préférer des troupes, potentiellement moins puissantes mais en moyenne plus efficaces.
Oui mais les chars ont un gros aspect psychologique, si toi tu passes ton temps a avoir peur de faire une seule touche ton ennemi lui serre les fesses de peur que tu en fasse 6. Et même niveau résistance aux tirs tant qu'il n'y a pas de F7 les chars résiste mieux que des piétons.
khoril tout seul c'est bizarre, je voulais dire, tout seul sans le roi phénix.
Et donc vu qu'on ne peut pas jouer le roi phénix on fait comment avec Korhil ?
et bien qu'il puisse étre évidemment général d'armée, il me semble méme qu'il est dit que le roi phénix lui confie parfois le commandement, ce sera alors d'une armée réguliére, puisque celle du roi. et donc pas d'une armée de trace.
Bah il est expliqué dans le fluff que lors d'invasion EN (qui passent le plus souvent par Chrace) des régiments de Chrace retiennent l'ennemi pendant que des grand aigles sont dépêchés pour ramener des renforts ; Korhil pourrait très bien être envoyé pour diriger une telle armée ou bien même être déjà dans le coin pour affaires personnelles...
en y réfléchissant, il ne doit méme pas y avoir beaucoup de lions blancs en chrace, il doit y avoir pas mal de bucherons, mais les lions blancs doivent étre quasiment tous dehors, hormis ceux qui s'occupent d'une événtuelle formation.
Des lions blancs a proprement parler pas forcément mais des chasseurs (attention les lions blancs n'ont jamais été des bûcherons) avec des capacités semblables mais n'ayant pas encore vaincu de lion blanc il peut y en avoir pas mal.
Ares
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.