Modifié ton message pour y inclure ta photo, en fin de compte

.
Hm. En y regardant de plus près, alors d'une part, le violet est vraiment bien, vu d'ici (disons que je regarde ton seigneur de très très loin (à vue de nez 600 kilomètres, c'est beau, le Net), les ombrages (même si c'est qu'un simple lavis, comme tu dis) sont bien. D'ailleurs, tout le monde est d'accord là-dessus (ou presque

).
Et pour la peau, je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'on voit pas bien le rendu des éclaircissements (on voit un coin sombre sous son nez), je pense cependant que tu devrais accentuer : soit il a la carnation "normale" et dans ce cas-là, donne lui un assombrissement (un lavis noisette serait pas mal, suivi d'un peu de chair bronzée), soit il a la peau pâle, et je pense que c'est le rendu que tu as voulu donner, et dans ce cas là, il vaut mieux éclaircir encore avec un mélange de Chair Elfique et de Blanc Crâne (ou tout équivalent que tu utilises). Là, ça va avoir le défaut de ne pas avoir l'air fini, pour l'instant.
Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de pupilles, ou même un genre d'ombrage sur les yeux (cerclé en noir ou en rouge sombre, un truc de ce genre), je pense que ça peut être le petit point qui fait que ça aura un rendu plus "terminé".
Les effets métallisés du torse sont okay, mais pourraient être améliorés, comme le suggère caius. Ceux de l'épaulière sont par contre à retravailler, selon moi, et ceux de la baionette du bolter pourraient gagner en...finesse, peut-être, je suis pas sûr...
En fait, ce qui me gène, pour la hache et le rendu lave, c'est la forme des éclaircissements : je vois pas trop la vague de chaleur dégagée par la lave se répandre en triangle en suivant les contours de la lame, même si la "fusion" se fait au niveau de l'axe du fer de la hache. Tu vois ce que je veux dire ?
La chaleur, c'est plutôt circulairement qu'elle se répand, du coup ça peut être l'occasion de faire un petit travail de dégradé avec des couleurs du bleu/violet au rouge/orange sur le fil de la hache, histoire de montrer une rupture...
Déjà à mon avis, il faudrait déterminer d'où vient la chaleur, là ça semble être de l'axe du fer de la hache, à partir de là, peindre le plat de la hache façon fusion comme tu as fait, en accentuant les ombrages rouge sombre à fond et en jouant sur le côté vif. Et ensuite, la partie biseautée de la hache (la lame en elle-même, quoi) à travailler en faisant des dégradés subtils qui s'allongent à mesure qu'on s'éloigne du centre de la chaleur (vu la forme de la hache, c'est obligé que la couleur soit pas la même partout). Et enfin, sur le trachant en lui-même, comme c'est un point de rupture, c'est là que tu donnes les couleurs les plus tranchantes (ha ha, hm, pardon...), avec des couleurs qui tendent vers un bleu/violet façon chalumeau.
Après, j'ai pas forcément idée comment faire ça en pratique et je conviens que ça serait beaucoup de boulot pour un tabletop

, mais j'imagine bien un rendu comme ça...
Titi