Je trouve la figurine un peu joufflue par rapport à l'artwork, pas vous ?
Je le trouve bien bon vivant, ce petit Maréchal, non ? La hache va bien, mais l'épée aurait mérité de ressembler plus à l'artwork, là ça fait pas tellement travaillé, si ?
Je joue Sarrasins (en théorie, en vue de l'esprit), mais il est bien aguicheur, le petit...
Apparement, ailleurs (c'est-à-dire sur d'autres forums), d'autres hobyiste se sont insurgé contre la politique d'Asmodée "On aime la provoc' ", Gilles de Rais étant selon eux un bon exemple. J'ai demandé à une de mes petites soeurs (donc une âme sensible) qui passait par là si cela la choquait, même un peu, qu'un soupçonné de pédophilie et sorcellerie, innocenté d'ailleurs par un récent procès, soit représenté de manière majestueuse par un morceau de plomb. Elle a répondu "non", l'air un peu étonné que cela en choque certains. Y a-t-il un front anti-Asmodée?
Ouais, on dirait bien, ouais. Enfin, y a une limite entre tout et rien : sortir des figurines de SS avec des Croix Gammées et tout, ça, ça pose problème, mais bon, pour Gilles de Rais, ça date de la Guerre de Cent Ans, et les accusations de sorcellerie pleuvaient drû, aussi...Et puis bon, je vois pas qui ça peut offenser, je veux dire, pour les Nazis, okay, y a encore des survivants de la Shoah et tout, mais là...Personne ne peut dire "j'avais 5 ans, Gilles m'a passé un gant de toilette...", fin c'est ridicule.
A noter que la Seconde Guerre Mondiale ne me servait que d'illustration, il est bien entendu hors de question de repartir là-dessus.
Titi