Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HD] Vague 6
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Winner
L'officier le plus cher du jeu méritait une figurine imposante. Au début je trouvait les armes un peu trop énormes, mais après réflexion, ce sont des armes-démons, Gilles n'est plus vraiment un humain, donc bon...

user posted image
user posted image

Et l'illustration de Bertrand Benoît:

user posted image
user posted image

Apparement, ailleurs (c'est-à-dire sur d'autres forums), d'autres hobbyiste se sont insurgé contre la politique d'Asmodée "On aime la provoc' ", Gilles de Rais étant selon eux un bon exemple. J'ai demandé à une de mes petites soeurs (donc une âme sensible) qui passait par là si cela la choquait, même un peu, qu'un soupçonné de pédophilie et sorcellerie, innocenté d'ailleurs par un récent procès, soit représenté de manière majestueuse par un morceau de plomb. Elle a répondu "non", l'air un peu étonné que cela en choque certains. Y a-t-il un front anti-Asmodée?
Quoi qu'il en soit, il sera à la tête de mes rangs de mercenaires, avec la Voyageuse et Don Quichotte dès sa sortie fin août.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je trouve la figurine un peu joufflue par rapport à l'artwork, pas vous ?

Je le trouve bien bon vivant, ce petit Maréchal, non ? La hache va bien, mais l'épée aurait mérité de ressembler plus à l'artwork, là ça fait pas tellement travaillé, si ?

Je joue Sarrasins (en théorie, en vue de l'esprit), mais il est bien aguicheur, le petit...
Apparement, ailleurs (c'est-à-dire sur d'autres forums), d'autres hobyiste se sont insurgé contre la politique d'Asmodée "On aime la provoc' ", Gilles de Rais étant selon eux un bon exemple. J'ai demandé à une de mes petites soeurs (donc une âme sensible) qui passait par là si cela la choquait, même un peu, qu'un soupçonné de pédophilie et sorcellerie, innocenté d'ailleurs par un récent procès, soit représenté de manière majestueuse par un morceau de plomb. Elle a répondu "non", l'air un peu étonné que cela en choque certains. Y a-t-il un front anti-Asmodée?
Ouais, on dirait bien, ouais. Enfin, y a une limite entre tout et rien : sortir des figurines de SS avec des Croix Gammées et tout, ça, ça pose problème, mais bon, pour Gilles de Rais, ça date de la Guerre de Cent Ans, et les accusations de sorcellerie pleuvaient drû, aussi...Et puis bon, je vois pas qui ça peut offenser, je veux dire, pour les Nazis, okay, y a encore des survivants de la Shoah et tout, mais là...Personne ne peut dire "j'avais 5 ans, Gilles m'a passé un gant de toilette...", fin c'est ridicule.

A noter que la Seconde Guerre Mondiale ne me servait que d'illustration, il est bien entendu hors de question de repartir là-dessus.

Titi
Triz'
Et un point Godwin pour Titi... Faut dire que l'accroche était bein aguicheuse... smile.gif

De toute façon, dans un univers uchronique, rien ne me choque.

Ni l'illustration de l'Ange sodomisé, ni les bas-résilles pour tenir les bouts de chairs de la Succube, ni le gars bouffé de l'intérieur par les vers pour servir de porte-munition.

La figurine en tout cas, est bien classieuse. J'attendais de la voir peinte pour poster la niouze... wink.gif

Triz' - Qui va commencer à faire du raccoleur pour attirer les réponses à ses posts sur Conf'...
Triz'
Allé, juste pour me la péter que c'est moi qui fait les niouzes et pas Corbeau... wink.gif

user posted image
Triz'
La pleureuse :
user posted image
user posted image

Les spadassins :
user posted image
user posted image

user posted image
user posted image

Pour info la vague 6 c'est :
Occidentaux : Spadassins
Mercenaires : Gilles de Rais et Helle Moller
Egarés : Etruscilla et Saurav Geet
Sarrasins : Jafar et Houri
Démons : Démons de chair
Winner
J'aime bien la pleureuse, même si la coupe me semblait étrange au début. La pose rappelle une célèbre gurine Confrontation...
Et les spadassins, ben, bien aussi. Pas correct, pas génial non plus, mais bien.
Par contre, Triz', où as-tu trouvé les photos et cartes des spadassins? Sont pas encore sur le site... As-tu des contacts privilégiés?
Triz'
Moi non, d'où le message entre "quote"... Mais un pote poste sur un forum un peu plus "intime", alors je recopie...
Belannaer
On a beau dire, mais il en jette quand même pas mal, le petit Gillou. Bon, par rapport à l'illustration, il perd un peu en classe, mais il en impose encore un peu plus. L'épée est de base bizarre, mais c'est vrai qu'en un peu moins grosse elle aurait pu rendre assez bien. M'enfin dans l'ensemble cette fig est selon moi réussie ; l'armue et la cape sont quand même assez géniales.

La Pleureuse n'a pas vraiment d'intérêt, je trouve, elle est un peu fade, j'aime pas trop. Les cheveux font pas super, les vêtements pourraient être mieux et l'enfant fait bizarre. Pas top, quoi.

Les Spadassins, par contre, ils sont ravissants ! Les deux tout autant. On sent une influence Rack, je trouve, et c'est pas plus mal happy.gif. En fait le mieux c'est qu'ils sont extrêmement réalistes, tout en étant originaux, notamment dans la posture, et les visages subliment le tout. Bref, j'aime beaucoup.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moi j'adore la Pleureuse, probablement parce qu'elle roule du cul...Dommage que je joue Sarrasins...Aura d'Etau Spirituel, bourrin, ça...Dingue, même...Heureusement que ça marche pas sur le Vae Victis/Solis...L'autre Aura est pas mal non plus smile.gif.

Spadassins trop Cadwallon pour mon goût...

Titi
Triz'
Hop là la suite avec Jafar en sarasin :

user posted image

et sa carte :
user posted image

Je suis pas fan du tout du bloc "tête-chapeau-bras-feu"...
Belannaer
Alors là... Jafar pète carrément tout. Sublime. Les flammes et le carbone sont extrêmement convaincants. 'Doit pas être facile à peindre avec un effet convaincant, mais là-dessus en tout cas il démonte.
Tiens, on dirait même qu'il a un visage impitoyable sur le ventre, c'est stylé.
Pas de doute, selon moi les Sarrasins sont les plusse trotro bôô smile.gif.

Belannaer
corbeau
Ouais trés classe, ils ont eu raison de prendre le concept avec le turban, il fait nettement plus sarrasin que les autres.
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'avoue que j'ai quand même mis un moment à voir où était le visage, voire à comprendre ce que c'était, et j'ai dû de prime abord recourir à la fiche personnage pour me rappeler ce que c'était (j'ai eu un bref instant de confusion avec l'alchimiste, Jaffar et tout ça, vous voyez ? wink.gif).

Mais bon, une fois qu'on sait ce que quoi est quoi, il est plutôt mignon, j'aime pas trop le genou, et son énorme b#### avec un tatouage...Ah pardon, il bande pas ? C'est le bas-ventre ? Autant pour moi, je vois du cul partout, probablement...
smile.gif

Non mais autant dire que pour ma part, je préfère toujours le Djinn gentil, tant d'un point de vue règles qu'esprit, que figurines, que tout ça...
Titi
Gaara du désert
blink.gif L'efrit. J'adore.
Pareil pour Gill, les autres un peu moins.

Edit Belannaer : Gaffe à pas reprendre de mauvaises habitudes, Gaara...
Winner
La suite:

Saurav-Geet, chaman squamate, pour les Egarés:
user posted image
user posted image[url=http://imageshack.us]

user posted image
user posted image
arckal
Ouaw, Saurav est vraiment magnifique, la main en l'air me parait un peu bizarre mais à part ça le reste est....La gravure des figurines HD est franchement sublime.

Et que dire de Jafar et Gilles de Rais, c'est impressionnant.
Par contre la peinture, ça va être très dur de faire comme sur les photos blink.gif
Triz'
La suite avec Fatina pour les Sarrasins :

user posted image

user posted image
Belannaer
La peinture est franchement spéciale, enfin je vois pas vraiment pourquoi elle est peinte comme ça. Elle serait vachement mieux en couleur peau basanée rolleyes.gif.
Mis à part ça, la figurine est très réussie. Les drapés et les cheveux sont un régal. Je ne vois que très peu de points négatifs : un poil trop mince du haut du corps, des yeux un peu écartés, des trucs bizarres sur les pieds. Le reste (notamment les jambes...) est assez génial.

Sinon effectivement Saurav-Geet, bien qu'il soit un peu raide sur ses jambes, est carrément stylé. Décidément, les tissus HD sont exquis.

Belannaer
Winner
Démon de chair:

user posted image

Bon, ben, c'est l'heure de manger...
defre
blink.gif Il est ou le kuku ,elle est ou la tététe ?
Arf c'est bien crad, une liste de demons va devenir hardcore a affronter pour peu que ca tombe apres manger.
Sinon effectivement la scuplture HD fait encore pleurer ...
corbeau
Je poursuis, la seconde figurine de la boite de
gille de rais vient de paraitre

user posted image

La carte
user posted image

et les concepts de base
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Elle est trés belle, mais j'aurais préféré la figurine à l'épée, ou le concept plus dynamique avec la masse en train de frapper...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.