Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [EN] 1000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Khelian
Voila une liste qui pourrait précédée celle de 1500 points.

Je suis ouvert aux critiques comme d'hab.

Heros

maitre 138
armure de sang 15
crystal de minuit 35
cape en peau de dragon 4
arme lourde 4

sorciere 185
niv 2 35
pam 25
dague sacrificielle 25

Base
18 lanciers 108

10 arbaletriers 105
maitre du guet 5

Speciales

15 gardes noirs 265
EMC 35
Etendard de hag graef 35

Rare

2 balistes 200

1001 points

La sorcière dans les lanciers qui bourrine autant qu'elle peut. Le maitre dans la garde noire qui pourra se prendre plusieurs défis sans sourciller. Les arbalétriers et les balistes criblent l'adversaire le temps que les chars avancent. Et la garde noire qui asmate ce qui passe.
corbeau
Personnellement, je ne mettrai pas le parchemin, tout ce qui a une utilisation unique, je suis pas fan.

Et comme j'aime les carrés, je mettrais un lancier de plus, et un garde noir de moins.

Pour un héros piéton, est ce qu'un assassin serait pas plus efficace que ton perso?
Ou une hydre en virant le perso et une baliste? a 1000 points, ça doit pas étre évident à descendre une hydre, et c'est carrément violent. ^^

Sinon, j'aime bien
L.P.J
Je confirme l'idée de Corbeau, mieux vaudrait ne pas mettre de PAM mais plutôt remplacer le Cristal de minuit du Maitre par un Anneau de hotek ou un Sceau de Ghrond.

Autre chose, pour le maitre une version que je joue et qui me plait et la bonne vieille combinaison de la Mort Pourpre et de L'armure des ténèbres qui lui confère une force de 6 et une Svg à 1+, ca te permet d'économiser l'arme lourde et la cape ( c'est toujours 8 pts d'économiser ). Mais en faisant comme ca vaudra mieux laisser le parchemin à la Sorcière.

Idem pour les balistes à remplacer par une Hydre qui sera plus efficaces que dans une partie à 2000 pts ou l'on croise souvent Grande bannière et Seigneur au Cd élevé.

Surtout que les balistes seraient isolées puisque, généralement, les arbalétriers marcheront avec le reste de l'armée pour avoir une efficacité maximum au tir, et comme tout le monde le sait la cavalerie légère et les volants adore tout ce qui est servant de machine ( ca croque sous la dent à ce qu'il parrait ).

Avec les 25 pts des balistes tu peux gonfler tes Lanciers car comme toi les adversaires ne manqueront pas de vouloir aligner une ou 2 machines de guerre ( Et Dieu sait qu'une baliste gobeline a vite fait de se rembourser quand elle touche de l'elfe )

Par contre la bannière de Hag Graef à 1000 pts pour la Garde Noir, je doute qu'elle soit d'une réelle utilité, je lui auré préféré la Bannière du Meurtre, qui donnera un réel malus aux Svg adverses ( ces Svg à 4+ devenant des misérables 6+ ) et en mettant la Mort pourpre au Maitre celui ci aura quand même 3A de F6 perforante ce qui en soit n'est pas négligable, surtout en défi )
Khelian
Merci LPJ en effet tes conseils ne me semble pas du tout dénués de bon sens. Je te remercie. Voici donc la liste refondue.
(D'autant plus que je veux que ma liste soit typé armée de naggarond la mort pourpre donc prend tout son sens.)

Heros
maitre 134
mort pourpre 25
armure des tenebres 25
cape en peau de dragon 4

sorciere 185
niv 2 35
pam 25
dague sacrificielle 25

Bases

24 lanciers 144

10 arbaletriers 105
maitre du guet 5

Speciale
15 gardes noirs 255
EMC 35
Etendard du meurtre 25

Rare

1 hydre 175

998 points
L.P.J
Heros
maitre                    134
mort pourpre 25
armure des tenebres 25
cape en peau de dragon 4

ATTENTION ! Il est interdit de mettre une piece d'équipement avec l'Armure des ténèbres, donc tu peux enlever la cape !

Ce qui te fait 6 point, je ne peux maintenant plus te conseiller que d'enlever 5 Guerriers EN ce qui te fait un total de 36 pts à dépenser, je te propose alors 3 Gardes Noir en plus pour un total de 1003 pts ( oulala il dépasse de 3 pts le méchant ).
Ton unité de Garde Noir ayant 3 rangs et plus 2 quand tu chargeras ( ce qui est toujours, vous en conviendrez, de bonne augure ).
Après j'ai plus rien à ajouter sur ta liste, sauf une chose : Bonne chance ( et grouille toi de l'essayer, histoire que je sache si tout va bien ensemble, juste pour savoir si j'ai pas dit de conneries happy.gif )
botrix
Je vois pas l'intéret de mettre plus de GN. Moi j'en mettrais moins. Et j'enleverais au moins le zicos. De manière à avoir 30 lanciers, pour les sortir en 2x15.
Au prix du GN, ca fait her le +1 pour le rang. Et ils cognent suffisamment dur pour pas en avoir besoin. La bannière du meurtre est assez gadget, -1 à la save... c'est sympa mais à ce format il y a miaux à faire (au hasard, des boucliers sur les lanciers).
Avoir 2x15 lanciers, ca fait des unités un tout petit poil plus faibles, mais ca fait surtout une unité de plus.

Pis je trouve que ca manque d'unités légeres, genre des CN ou des harpies (au prix qu'elles coutent maintenant, on aurait tort de se priver).

Et pour finir, un petit chawal pour le noble, ca mange pas de pain et ca lui donne une plus grnde mobilité, tout en lui faisant occuper 2 places dans un pavé (ca peut être utile pour les bonus de rang)
Khelian
ton idée me plait botrix.

En effet a 1000 points un paté qui fait le quart de l'armée c'est peut etre pas tip top

heros
maitre 150
mort pourpre 25
armure des tenebres 25
sang froid 20

sorciere 185
niv 2 35
pam 25
dague sacrificielle 25

Bases
14 lanciers 86

15 lanciers 90

5 cavaliers noirs 110
arbalete a repetition

10 arbaletriers 105
maitre du guet 5

Speciale

7 gardes noirs 105
Champion 14

Rare
1 hydre 175

1004 points

Je le met sur sang froid parce que la j'ai la fig. j'ai aussi enlever l'etendard de la garde noir parce que je me disais que par 7 c'etait un etendard donné. j'ai mis des arbalete a repetition au cavaliers noirs pour embeter ladversaire et j'ai aussi les figurines.
botrix
Je le met sur sang froid parce que la j'ai la fig.
Dans ce cas, limite il est mieux à pied, paske la stupidité franchement c'est relou (j'en ai perdu des parties à cause de cette regle à la con!)

Je suis pas sûr que la dgue s'impose sur la sorciere vu qu'elle est seule. Et je pense qu'il est plus intéressant de sortir un nouveau GN plutot qu'un champion.

A part ca, ca me parait déboiter assez méchamment pour du 1000pts, pour peu qu'il y ait pas trop de tir en face.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.