Bonjoouur.
J'avais prévu pour rire, quelque chose comme 7 frêres d'épée terminator d'assaut Black Templar avec charge féroce (accompagnés d'un chapelain pour faire bonne mesure) jaissant avec toute la subtilité qui les caractérise d'un Land Raider Crusader. (Une sombre histoire de terminator chevalier gris à poutrer... )
Bref, au moment de réviser un peu tout ça, j'ai repensé à cette bonne vieille règle qui permet de donner l'assaut après avoir débarqué d'un Land Raider, même si il a bougé, règle que je n'avais jamais vue, si ce n'est mentionnée dans White Dwarf.
Après de longue recherche... j'ai finis par la retrouver... mais dans le livre de règle de l'avant dernière edition... et pas dans la nouvelle. Ca a disparu ? Ou est elle soigneusement dissimulée à ma vue ? (Sachant que les codex parle simplement de rampe d'assaut et de points d'acces latéraux, sans rien préciser )
caius_heh
25/08/08 , 16:41
Rampe d'assaut = charger après avoir débarquer, mais seulement si toutes les figs débarquent par là.
Le fait est que ça n'est écrit dans les règles parce que ça sera donné comme règle spéciale du land raider dans le codex space marines qui sortira en octobre. Il va sans dire que ton adversaire serait de fort mauvaise foi s'il t'interdisait de le faire.
caius_heh
cacahuète master
25/08/08 , 18:07
C'est ce qu'on appelle se faire enfler.
Le Chaos et les DAs ont cette règle, mais pas les codices SM V4. Donc les codices V4 ne chargent pas après débarquement d'un Land Raider, les V5 si.

Edit : Honte à moi, je ne suis même pas allé voir les FAQ à mon retour de vacances...
Cahuètement.
Hugo.
C'est ce qu'on appelle se faire enfler.
Le Chaos et les DAs ont cette règle, mais pas les codices SM V4. Donc les codices V4 ne chargent pas après débarquement d'un Land Raider, les V5 si. smile.gif
Et ben, non, vile cacahùette!
La FAQ V5 des SM rajoute la règle "véhicule d'assaut" pour les landraiders et landraiders crusader.
Non mais...
Ha oui, et c'est dispo
là
Pour ce qui concerne l'assaut depuis un Land Raider il a toujours été spécifié dans le GBN v4
Page 62 : "Il est impossible de débarquer à moins de 1ps [...]. Après avoir débarqué, les figurines peuvent tirer (en comptant comme s'étant déplacées) mais ne pourront pas lancer d'assaut lors de ce tour, à moins que le véhicule ne soit découvert, qu'il ne s'agisse d'un Land Raider (ou d'une de ses variantes)... .
Cordialement
Cyrus
cacahuète master
26/08/08 , 0:59
il a toujours été spécifié dans le GBN v4
Tu me rappelles dans quelle version on joue maintenant ?
Je pense que ça répond à toute question qui pourrait être posée.
Cahuètement.
Hugo.
Bon et bien merci messieur. ^^
J'aurais donc retourné tout les bouquins que j'avais sous la main, sauf le codex Dark Angel qui est resté dans la bibliotheque. J'aurais du penser que c'était le plus rescent, honte à moi.
Bon et je vais peut être aussi me prendre toute les petites FAQ de la nouvelle edition, ça peut servir.
Maintenant, allons bouriner :p
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.