Héros
Capitaine 50pts
Bouclier 2pts
Armure de plate 8pts
Marteau du jugement 25pts
Total 85pts
sorcier 65pts
PAM 25pts
Bâton de Sorcier 10pts
Total 100pts
Prêtre de guerre 90pts
Armure de fer météorique 25pts
Arme lourde 4pts
Total 119pts
Unités Spéciale
Pistolier x5 90pts
Canon 100pts
mortier 75pts
Unité Rare
feu de l'enfer 115pts
Unitée de base
Epéistes x19
Etat major 25pts
Total 139pts
Détachement franche compagnie x8 40pts
Lanciers x19
Etat major 20pts
Total 134pts
Détachement franche compagnie x8 40pts
Arquebusiers x10
Champion 5pts
Arquebuse à répétition 15pts
total 100pts
Ordre de Chevalerie x5 115pts
Total 1252pts (TVA comprise)
Commentaire
Voici pour moi une armée qui joue sur le nombre : 3héros, plus de 60 fantassins, trois machines de guerre le tout en moins de 1500pts. Sa puissance de feu devrait compenser son manque de mobilité.
Les deux héros combatant se répartissent entre les deux régiments de fantassin La cavalerie est placée sur un flanc en couverture de l'infanterie, le feu de l'enfer sur l'autre.
La possiblité en magie de lancer un sort à trois dés et une prière par tour devrais permettre de se montrer agréssif malgré l'unique niveau de magie de l'armée.
Le but est d'obliger l'adversair à aller vers mes deux blocs d'infanterie qui doit supporter le premier choc. Il me faut le même temps l'affaiblir au tir et à la magie. Les détachements et la cavalerie devant venir ensuite sur les flancs apporter la décision. C'est la façon "classique" ou habituel dont je joue l'Empire.
Je me destine à jouer cette liste en magasin contre tout type d'adversair. Je précise que cela fait plus de 6mois que je n'ai pas jouer pour la "gagne" et non avec des amis pour leurs apprendre à jouer