Si si, personnellement j'en ai déjà vu assez souvent pour me poser la question sur une arme "innovante" (sauf erreur de ma part c'est la première arme Tir Rapide avec une portée autre que 24 pas).
Oui, c'est sûr que des question à la con genre "Peut-on mettre un Prince Démon dans un rhino?" c'est bien poussé ! Je sais qu'une partie des Q&R se résument.
Puisqu'il faut du vrai Q&A (Questions & Answers), je te sors la réponse qu'il y a dans les Q&A Tau (v2.0) :
Q. Can Tau Pulse Rifles Rapid Fire at up to half their full range?
A. In accordance with page 57 of the rulebook, close range for all Rapid Fire is 12", so obviously this applies to Tau Pulse Rifles.
Genre, même dans le Q&A, ils disent bien qu'il n'y a pas de contradiction avec le Livre de Règles.
Pour ce qu'il pèse aujourd'hui...
Il contient toutes les règles de base et le Q&A sur le rulebook ne fait que 11 pages. Les règles d'assaut (et prochainement de véhicules) sont des règles
optionnelles et ne sont donc en rien ni officielles, ni nouvelles. Ce n'est rien d'autre que du béta-test pour une V4 (qui sera plus de la V3.5).
Bref, le Livre de Règles est peut-être boudé par certains, mais quand on voit le nombre de conneries qu'on entend sur les règles (genre des gens pensent que les flingues de sniper ont 2D6 de pénétration de blindage...pfff).
DevilFlash, rules rulz !