Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldar] 1.500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
J'me suis rendu compte que je postais plus mes vils listes de billou ici.
Alors pour me rattraper :

Ma petite dernière liste d'armée Eldar du moment.
Et qu'en plus je peux jouer ! (ou presque)
:D

[QG]

Grand Prophète.
Malédiction, Rune de Protection.
95 points.

Pas cher, et 1QG obligatoire, donc on le prend.

Troupes.

5 Vengeurs.
En Serpent - Lance Missile Eldar, Pierres Esprits, Moteurs Stellaires.
205 points.

5 Vengeurs.
205 points.

5 Vengeurs.
205 points.

5 Vengeurs.
205 points.

4 troupes, juste là pour embêter les gens et prendre les objos au dernier tour.

Soutien.

Prisme de Feu.
Moteurs Stellaires, Pierres Esprits, Holochamp, Moteurs à Poussée Vectorielle.
195 points.

Prisme de Feu.
195 points.

Prisme de Feu.
195 points.

3 Prismes pour attendrir l'ennemi.

Total - 1500 points.

Stratégie dite delamortquitue! :
Les serpents bougent toujours très vite et font des attaques de char non-stop pendant que les prismes tirent.
Quand les prismes n'ont plus d'armes, ils se joignent à la fête et font des attaques de char.
Au total, on peut faire 14 attaques de char par tour.
Et au dernier tour, on fait des attaques de char sur les objos avec le mouvement de 36", on repousse les gens des objos, et comme on prend les objos depuis l'intérieur des transports maintenant, on se fiche de pas débarquer.

Le problème c'est qu'en anihilation (et pas qu'en anihilation en fait, mais sinon on joue le scénar), on manque clairement de puissance d'impact. Vu que c'est pas 4 lance-missiles et 20 vengeurs qui vont tuer les choses en face quand les prismes seront morts.

:D

Des avis ?

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Comme tu l'as dit toi même si tes prismes se font éclater, reste pas grand chose, donc faudrait plus de puissance d'impact ( je m'y connais pas trop en eldar) je sais pas moi un marcheur de guerre ou une arme d'appui .

S.t.e.7.7ment
Steven

sanguinius31
J'avoue que j'aime assez l'idée des attaques de chars pour prendre les objos mais taliste et trés clairement fragile en plus de la fragilité habituelle des eldars.
Hormis les armes des tes véhicules tu n'as rien ou presque.
Je pense que 5 vengeurs par escouade s'est trop peu et n'a pas la puissance de feu nécessaire pour inquiéter ne serais ce qu'une petite escouade de combat SM.
Idem face aux gros monstres tu risque de souffrir sans l'armement des serpents mais bon la chance et également un facteur du jeu.
Pour les prismes je dit oui à 200%, avec leurs rêgles actuels ils sont carrement rentables et compétitifs.
cacahuète master
Apparement y'en a qui n'ont pas compris comment on joue cette liste.
On se moque entièrement de la puissance de feu ! Les vengeurs sont peu mais on s'en fiche, ils ne voient pas le jour ! Ils restent dans les serpents !

Avec une attaque de char, l'adversaire est obligé de se pousser à plus d'un pas de moi. Et avec un véhicule de 7"*5", il dégage des objos, quelque soit l'escouade.
Ca me pose pas de problèmes que les monstrueux soient tous entiers. Les prismes flinguent les troupes qui se posent en ligne de vue. Et Les serpents virevoltent jusqu'au dernier tour, où ils prennent les objos.

Cahuètement.
Hugo.
sanguinius31
Désolé mais je ne suis pas trop convaincu de l'efficacité totale de la liste mais après tout pourquoi pas, s'est original et risque de surprendre pas mal de monde.
Tes prismes de feu ne peuvent cependant pas faire tout le boulot et pour tes serpent, le fait de les bouger assez souvent tu risques d'exposer souvent la parties arrière et donc d'offrir leurs parties la plus vulnérable et sans la protection du bouclier donc risque énorme d'immobilisation ou destruction; dans ce cas ton plan tombe à l'eau.
Evandree
Euh ça fait longtemps que je ne suis pas venu et je viens d'apprendre qu'il y a une V5 (donc pas encore lu)....donc excusez moi si ce que je vais dire semble à la limite de l'intelligence.

Pour l'idée tactique générale de la liste je ne dirai rien, chacun joue comme y veut, en tout cas une liste rapide j'aime l'idée.

Par contre vu que ta stratégie ne tient pas compte de la "sortie" des vengeurs, c'est que des gardiens feront tout aussi bien l'affaire.

Par contre la critique que je ferai c'est même si je n'ai pas encore lu les règles je doute sérieusement qu'une attaque de char fera se déplacer un autre char comme un rhino. Surtout si ceux-ci sont joué en quantités. Ils sont certes pas solide, mais ce qu'ils transportent en général peut détruire un char quel qu'il soit. Et toi, un Serpent qui disparait c'est 1/7 de ta force lui s'il perd perd son transport c'est en général 1/10ème de sa force.
En plus vu le prix du Serpent et pour les autres races le prix de leurs transports si ton adversaire joue de la même façon, il aura toujours plus de char.
Même avec seulement 3 rhinos (je les prends car ils sont représentatifs)il suffit pour l'adversaire de descendre ses troupes sur l'objectif avant toi (vu que tu attends le dernier moment) de mettre son transport devant l'objectif et de coller ses troupes derrières. Vu qu'une attaque de char doit se faire en ligne droite (je pense), tu es obligé de positionner ton char à 90° (au moins) de l'objectif ce qui va t'amener dans la moitié de table contrôlée par l'adversaire qui a une plus grade puissance de feu...
Mais même avec ses 3 rhinos le type en face peut s'assurer...3 objectifs.
Et cela si les objectifs sont des de vastes étendus de plaines pour faciliter les attaques de char. Si c'est un immeuble, un bunker, etc ton attaque de char je ne pense pas qu'elle a lieu d'être et là il te faudra bien une puissance de feu pour les déloger les occupants ou pour garder la place.

PS : Je me demandede quand date mon dernier post....

REPS : Quel c.... je viens de voir la date du post....
cacahuète master
Le gardien est plus cher que le vengeur, d'où le vengeur.
Par contre, après clarification de la VO etc... pas le droit aux doubles attaques de char grâce aux MS, donc la liste ne vaut plus rien (elle perd la moitié de son impact en gros).
A oublier donc.
wink.gif

Cahuètement.
Hugo.
Evandree
Et oui l'escouade de 5 Vengeurs gardien, coûte moins que 10 Gardiens. J'avais oublié ce petit détail....(je vais me flageller dans un coin)

Je viens de finir de le "feuilleter" et oui ta liste perds de son potentiel, mais l'idée de prendre les objectifs avec un char au dernier moment avec une troupe à l'intérieur reste encore valable.
corbeau
Mais de toute façon, une attaque de char c'est quand méme carrément risqué non?

Les véhicules eldar ça doit pas étre super costaud, et le sergent/nobz avec sa griffe et sa touche automatique il te l'ouvre en deux au premier contact non?
cacahuète master
12/12/10, limite la F adverse à 8.
Donc une chance sur deux qu'il chope le blindage, et après faut me tuer, pas évident non plus.

Et pis on teste le moral avant, et pis je ne fais de l'attaque de char que quand je suis sûr de moi.
wink.gif

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.