Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Carte de la Campagne
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Campagne Estivale CFW > Fluff de la Campagne
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'était depuis longtemps l'élément-clé manquant de la partie en ligne de la Campagne, la carte de campagne est enfin terminée, et ça tombe bien, puisque c'est juste après qu'on ait déterminé les noms des continents, on va pouvoir s'y retrouver !

user posted image

Avec donc :
  • En bleu marine, la Bèalnarte,
  • En rouge, Solesté,
  • En vert, le Viswelte
  • En violet, la Rikaelie
  • En jaune, l'Accadie
  • En mauve, le Lemanbhore
D'autre part, cela signifie que la totalité de la carte est finie, donc entièrement utilisable pour des cartes indiquant les frontières, les assauts, tout ça...

Vous noterez que la basse résolution nécessaire pour pouvoir faire passer ça sur un hébergeur (genre de 156 Mo à 990Ko, fallait mettre le paquet) permet de toujours distinguer les détails, même si pas autant que je l'aurais voulu wink.gif.

Enjoy !

Titi - smile.gif
Doomsword
En tout reduit comme ca, ca donne une forme bizarre je trouve.
Et puis, le decoupage aussi est etrange, surtout du Viswelte en fait: il n'a pas de frontiere geographique (genre mers ou montagnes), il me semble.
Je l'aurais plus vu aller vers l'est, s'arreter aux lacs (du Connemara), et faire s'etendre le Lemanbhore un peu plus a l'ouest.
Doomsword - Mais c'est chouette quand meme :-)
le roi louis
Vous noterez que la basse résolution nécessaire pour pouvoir faire passer ça sur un hébergeur (genre de 156 Mo à 990Ko, fallait mettre le paquet) permet de toujours distinguer les détails, même si pas autant que je l'aurais voulu

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Perso je trouve déjà super d'avoir ce niveau de résolution là. N'en demendons pas trops
Et puis, le decoupage aussi est etrange, surtout du Viswelte en fait: il n'a pas de frontiere geographique (genre mers ou montagnes), il me semble.
Je l'aurais plus vu aller vers l'est, s'arreter aux lacs (du Connemara), et faire s'etendre le Lemanbhore un peu plus a l'ouest.

Pas faux. Il est vrais que les frontières sud est et sud ouest du Viswelte semble étrange pour des limites de continant. Y a t il une raison fluffique à cela?
Etienne, Duc d'Aquitanie
En tout reduit comme ca, ca donne une forme bizarre je trouve.
Oui, je vois ce que tu veux dire, et je sais d'où ça vient, les cartes initiales sont en format A4 et moi, je me suis retrouvé avec des cartes 3500x2500 pixels, soit un rapport de 1,4 au lieu de 1,414 initial. Bon c'est pas une grosse différence, ce qui explique que ça soit très similaire, mais ça explique cet effet "distordu".
En fait, si, c'est des chaînes de montagnes : du côté de l'Accadie, c'est la chaîne dans laquelle sont basés les royaumes rats de Dran99, et à l'est, c'est l'énorme chaîne de montagne au pied de laquelle se trouvaient les elfes sylvestres.
Tu veux dire qu'au niveau du nord, tu aurais vu toute la partie qui est dans le Lemanbhore plutôt dans le Viswelte ? Effectivement, j'aurais fait pareil, en fait, je traite les cartes une par une avant de les regrouper, ce qui empêche d'avoir un gros effet d'ensemble...
Pas faux. Il est vrais que les frontières sud est et sud ouest du Viswelte semble étrange pour des limites de continant. Y a t il une raison fluffique à cela?
Les montagnes, donc, qu'on ne voit pas du tout sur la carte wink.gif, mais je vais voir si je peux pas me rapprocher des lacs/mers plutôt que des montagnes pour les bordures.

Titi
Eanil
tres zolie carte, je pense que le seul hic qu'a soulevé Doomsword, c'est le fait que le ratio hauteur/largeur ne soit pas le même que la carte réelle. Ne serait-il pas possible de garder la même résolution mais avec le ratio de base ? (Après peut-être que mon oeil est abusé mais j'ai l'impression qu'elle devrait être plus large et/ou moins haute.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ne serait-il pas possible de garder la même résolution mais avec le ratio de base ?
C'est possible de changer la taille, oui, mais simplement, c'est le bon ratio ! Je pense que c'est un effet d'optique dû au fait que les continents soient tous en longueur, ça a tendance à allonger la hauteur de la carte, en fait. Parce que cette carte-ci fait 105 cm x 147 cm, alors que la carte réelle en fait 105 x 148,5. Vos yeux aiguisés auraient-ils décelé le centimètre et demi qui manque wink.gif ?

On va voir à passer cette carte avec le découpage par Royaume plutôt que par continent, ptête que l'effet sera moins important.

Titi
Belannaer
De même, génial d'avoir enfin la carte, mais les continents du sud-est font bizarre. Déjà, perso, j'aurais plutôt vu un continent au Nord du bloc, avec la grande baie et les lacs pour limite Sud ; pour le reste, pas facile à déterminer...

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.