Salut à tous,
Je vous transmets un lien,une photo d'un Big Boss Ork.
http://www.casimages.com/galerie.php?id=50828h41511Comme le titre le dit Elle n'est pas finie. Mais j'attends vos commentaires comme cela si il y a des trucs à modifier par vos conseils avisés cela sera plus facile à faire qu'après une couche de vernis.
Merci à vos claviers !
sanguinius31
12/01/09 , 20:53
Trés belle figurine.
A voir peut être le damier blanc et noir, le blanc est à travailler un peu plus.
Ajouter de l'usure et des dégats sur les pièces métaliques.
Je pense qu'avec ça en plus ta figurine fera un malheur sur les tables de jeu.
Merci pour ton commentaire.
Je vois que tu pointes tout de suite ce que je n'arrive pas à faire :
"A voir peut être le damier blanc et noir, le blanc est à travailler un peu plus."
Tu peux me dire comment on fait des effets d'usure et des dégats sur les pièces métallique?
Je joue uniquement sur la couleur des encres au niveau des couleurs metalliques.
Pas assez de maturité dans ma peinture pour me lancer comme cela.Si du coup toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'indiquer comment faire ou trouver un tuto. Je suis prenneur.
sanguinius31
12/01/09 , 21:17
Il y a un tuto dans la section articles du site de la CFW.
Pour le blanc du damier, passes et repasses du blanc jusqu'a ce que l'on ne voit plus le noir qu'il y a en dessous par transparence.
Ok merci pour le conseil.
Mais pour le blanc du damier tu pensais à celui de l'épaulette ou celui de la hache?
(ce dernier je n'en suis vraiment pas satisfait

)
de toute façon je vais effectivement essayer d'assombrir le blan avec du gris puis eclaircir le tout jusqu'au white pur.
sanguinius31
13/01/09 , 22:17
En fait les 2 damiers.
Essayes aussi de faire en sorte que les carreaux de même couleurs ne se touches que par le coin ainsi tu auras tout les carreaux de la même taille.
De même tu peux varier les motifs des décorations en mettant des cranes et t^tes de taureaux; se sont les dessins qu'arborent souvent les goffs (évites quand même la croix gammée comme l'avait fait GW sur la première version de gazkhull traka; ça fait vraiment desordre et assez incorrect).
Merci du conseil encore une fois.
Je viens également d'aller voir ton post avec tes KOPTERs Ork...Bon je vois ce que tu veux me dire et pour les autres motifs de décoration je vais m'entraîner sur une feuille blanche avant
Bon si tu es le seul à donner ton avis je vais essayer de faire ce que tu me dis.
J'espère pouvoir poster une photo du big boss Ork très prochainement.
Merci
PS : j'ai regardé le TuTO pour les éraflures...ben j'ai éssayé je ne peux ouvrir le lien
Édit Belannaer : Bizarre... Je ne peux que te conseiller de réessayer (je te le remets
ici).
Salut Belannaer,
Bon je crois que j'ai un souci car même avec ton nouveau lien je n'arrive pas à ouvrir le tuto ! (à l'informatique si cela devient encore plus compliquer que de peindre

)
Merci en tout cas pour le coup de main je vais essayer de faire des éraflures par moi même j'ai bien une vieille fig pour faire des essais
Merci
sanguinius31
18/01/09 , 21:57
Pour le seraflures, j'ai procédé pour mes eagle warriors, en faisant des taces noires à certains endroits puis tu passe du boltgun metal sur ces taches en laissant le noir sur les parties extérieures des taches.
salut à tous,
comme je n'arrive pas à terminer mon big boss je me suis dit qu'il fallait peut- être faire plus facil
donc j'ai commencé deux gretchins j'en suis uniquement à la couleur de la peau
http://www.casimages.com/galerie.php?id=50828h41511J'ai éssayé de faire du vert et de finir certain endroit avec une couleur de plus en plus rose (humaine quoi !)
J'attends vos commentaires. Merci
sanguinius31
25/02/09 , 21:40
Et bien voilà un big boss qui est bien; vraiment du bon boulot.
Pour les grots, je trouve la peau trop clair même si niveau fluff s'est ça mais je trouve que s'est trop poussé.
Bonne continuation.
A raison d'une figurine par mois...Je vais pouvoir poster encore pendant de longues années
Après les grots, j'ai essayé Maugan RA. Bon comment dire, c'est la première fois que je fais de l' ELDAR.
Le travail du noir et du blanc en pur contraste c'est super pas évident.
Je vous laisse jugez (je suis moyennement satisfait).
Tout vos commentaires sont les bienvenus. MERCI
http://www.casimages.com/galerie.php?id=41611h41511
The Darkness 35
23/03/09 , 0:43
Alors là bravo je suis sur le cul...les os de l'armure sont tout simplement ahurissant.
Comment as tu obtenue cet effet de brillance de l'armure. Avec du vernis ? Si oui c'est très réussi.
Un grand bravo à toi pour cette magnifique figurine
Warlock593
23/03/09 , 20:09
Wahou ça c'est de la 'gurine...
Pourrais-tu dire à un pauvre peintre en perdition comment tu as fait pour avoir un si beau rendu avec ton violet? Et pour la couleur os? Il en serait mille et une fois reconaissant...
Warlock593
Merci pour vos commentaires.
Pour le violet, J'ai mis du chaos black et du Liche purple pour mon premier éclaircissement. (dose 1 pour 1)
Après j'ai rajouté une lègère pointe de tentacule pink pour un autre éclaircissement. Pour finir avec du skull white au mélange. et par endroit du skull white pur.
Une fois le tout bien sec, j'ai pris de l'encre violet que j'ai bien dilué avec de l'eau pour réhausser et redonner un peu de profondeur au violet.
Pour la blanc des OS, sur une sous couche de noir, j'ai passé ma couleur de base du dhenes stone (citadel fondation). J'ai fait un premier eclaircissement en rajoutant à ma couleur de base du bleached bone (dose 1 pour 1).Un deuxième éclaircisement avec un peu plus de bleached bone (dose 1 pour 2).Puis du skull white ( dose 1 pour 2 pour 1) pour finir par endroit qu'avec du skull white.
J'ai repris du chaos black que j'ai dilué avec de l'eau et repassé sur tous les os de l'armure.
Après pour l'effet brillant ce n'est que mon vernis
Comme les imperiaux sont de retour (voir le post de sanguinuis pour exemple), voici ce que j'ai peint il y a deux semaines.
Elles ne sont toujours pas finies
J'attends vos commentaires (je suis presque sur que mon vert va faire parlé non !)
voici deux CATACHAN(s) :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=77058h41511Et comme je reste assis auprès de l'empereur, je ne pouvais pas vous empecher de voir Ragnar :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=77082h41511Vos commentaires sont les bienvenus j'ai besoin d'inspiration pour les finir;
Merci pour votre aide
PierreLePeintre
11/06/09 , 17:49
Le seul commentaire pour ton Big Boss, c'est qu'il a avalé une lampe

Sérieusement il est un peu trop flashy
Le SM est plukebô, et les Catachans trop flous. What else?
Merci PierreLePeintre, ton commentaire comment dire (en plus avec ton speudo)
aurait pu être plus élaboré
Tu trouve que mon ork est trop flashy, c'est à dire la peau est trop accentuée à ton gôut, les différentes couleurs appliquées sont pas assez travaillées..bref de la critique constructive.
C'est pour cela que je post non pas pour avoir des avis personnel mais des remarques sur mon travail pour pouvoir à la fois progresser mais aussi me motiver
Merci A+
Salut à tous,
J'ai commencé deux autres figurines une Eldar et l'autre Chaos:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=86490h41511Sur le terminator, j'ai travaillé le bleu de l'armure la couleur acier (épaulière, etc.)
Qu'est ce que vous en pensez? (il m'en reste 5 autres terminators à peindre

)
Pour l'Eldar, c'est ma deuxième dans le même registre. mais la couleur est moins rouge que celle que j'ai finie...je me pose donc des questions dois-je continuer?
Merci pour vos coms A+
sanguinius31
02/08/09 , 18:03
Vraiment sympa tes figurine.
Le bleu rend bien et le dragon de feu ressemble à un brasier.
Continus comme çà.
urhtred_gohslord
17/08/09 , 21:32
QUOTE(sanguinius31 @ 02/08/09 , 18:03)
Vraiment sympa tes figurine.
Le bleu rend bien et le dragon de feu ressemble à un brasier.
Continus comme çà.
+1, les dégradés sont vraiment imperssionnants.
salut,
Voici un eldar en cours de peinture...il me reste des détails à finir.
les plumes sur le casque, son brassard et surtout son paquetage dorsal qui n'est pas encore présent sur la fig.
http://www.casimages.com/galerie.php?id=93519h41511Qu'en pensez vous?
A+
Theobald
11/09/09 , 12:41
Tes éclaircissements sont assez nice, mais on peut toujours faire mieux =)
En fait ce que tu pourrais faire c'est diluer un peu plus la peinture pour éviter que l'on voit la limite entre les différentes couches.
Pour l'eldar, le tissu est trop similaire à l'armure au sens où les éclaircissements sont trop brutaux. Tu as mis trois couleur alors qu'il faut une transition plus douce, surtout sur le tissu. N'oublie pas la différence entre la pièce d'armure et le tissu.
L'armure est "réellement" peinte, alors que le tissu est d'une couleur uniforme.
Que les éclaircissement sur l'armure soient brutaux n'est donc pas étonnant.
Par conte le tissu capte plus les effets de lumière, donc les variations de tons doivent être subtiles. Utilise donc plus les mélange.
Enfin je dis cela, mais tu passerai environ 3 fois plus de temps sur chaque figurine =)
hasta luego
urhtred_gohslord
11/09/09 , 19:21
Moi je la trouve bien cette fig, bien peinte, qualité constante itou itou
Pour le tissus, je le trouve très bien dans son traitement, après tout on est chez les eldars, heing, donc technologie de tissus rigidifiant, et de toute manière même chez nous on a des tissus soyeux qui virent clair assez brusquement, donc je vois las le problème.
Theobald
11/09/09 , 23:08
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de beauté, c'est juste une question de perfection.
Avec un peu plus de temps et de technique, le rendu du tissu peut être infiniment meilleur, surtout compte tenu de la qualité de la peinture.
sanguinius31
12/09/09 , 8:35
Moi je la trouve trés bien réalisée cette figurine, les éclairssicements sont à mon goût et le casque est bien fait.
Seul reproche que j'ai a faire, l'utilisation de couleur métallique sur les canons du fusil, je pense le métal est à proscrire chez les eldars puisqu'ils utilise la moelle spectrale qui serait plus proche de l'os que du métal, mais s'est juste une question de fluff.
Merci pour les commentaires.
J'ai retenu pas mal de chose dont une particulièrement..il faut que j'essaye de diluer plus ma peinture.
pour ce qui du tissu...je ne sais pas et les avis ont l'air d être différents.
Peut-être faire du contraste avec une autre couleur (noir ?) pour le tissu.
Il me reste tout plein d'eldars à peindre donc je vais pouvoir m'essayer.
Merci encore
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.