Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon titan warlord
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
loulou6031992
Bon ben voila, comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte vous présenter ma réalisation, pour l'instan encore sur un logiciel, mais je peux vous montrer les images.

Cependant comme j'ai bien lu la charte dry.gif , je demande l'autorisation au modérateurs de mettre mes images de ma réalisation, s'il vous plait. happy.gif
Ares
Cependant comme j'ai bien lu la charte  dry.gif , je demande l'autorisation au modérateurs de mettre mes images de ma réalisation, s'il vous plait. happy.gif
Tu l'a lu mais apparemment un poil mal comprise :
2 - Les liens en signature, images ou autres animations Flash/Vidéo sont interdits sans autorisation. Il est à noter aussi qu'aucune taille de police ne pourra excéder le chiffre 5 en ce qui concerne les signatures.
Tout cet article concerne les signature et non les images dans un post. Donc (à moins que j'ai mal compris à mon tour) tu es libre de mettre tes images sans avoir l'autorisation de personne.

Enfin, mieux vaut demander avant de faire un truc qu'on peut faire sans autorisation plutôt que le faire sans savoir si c'est autorisé ou pas (je ne parle pas de ceux qui le font en sachant que c'est interdit car ceux-là sont brulé tout vif devant la populace en délire wink.gif ).

Ares
loulou6031992
Merci et excuse moi dans ce cas, je vais vous mettre les images sur le forum.

user posted image

user posted image

Je l'ai fait sur solidworks et je met les fichiers à disposition :

Warlord

Si vous ne savais pas ce qu'est solidworks, ce n'est pas la peine de chercher, on apprend souvent à l'utiliser au collège ou au lycée, par contre pour les autres, si vous voulez l'avoir, je peux arranger la chose mais il faut m'envoyer un mail parse que sinon on va faire hors sujet.

Vous pouvez voir que les jambes ne sont pas faites, hélas je n'arrive pas à reprendre celles du warlord déssiné sur le livre apocalypse, ni celui sur les images déjà présente du warlord. En ce moment, j'essaie de faire celles en carton qui sont déjà à disposition.

Si vous avaient de belles images de warlord qui pourraient m'aider ou des critiques à faire sur celui que je fait, n'hésiter pas, je vous le présente pour ça.
Triz'
Je me trompe peut être, mais à première vue, tu fais ça dans une une seule pièce.

A ta place, je le ferais dans un assemblage.

Pour faire les mises en plan-développés (pour le faire "en vrai" plus tard), ça sera plus simple.

Pis tu pourras te faire une bibliothèque de pièces "standard" (armes, jambes...). happy.gif

M'enfin j'dis ça...

Triz' - Dessinateur industriel, mais sur Pro/E.
loulou6031992
Effectivement, tu te trompe, j'ai fait un assemblage, les armes el les bras sont articulés, les jambes le seront aussi, quand à la bibliotheque d'arme, je suis pas un pro, d'ailleurs le canon à plasma et totalement raté, j'essayerai de le refaire.

Sinon, tu peux pas ouvrir ou convertir pour ton logiciel, dit moi c'est quoi le format, on sait jamais.

Et oui je compte bien le refaire plus tard en carton, c'est pour ca que je l'ai mis dans cette section.
Elric130
Salut

Bon pour info j ai poster le fichier du titan warlord dans mon espace perso avec d autre fichier de véhicule a faire

http://cid-ddf488fd0e5b3593.skydrive.live....px/Plan%20titan

voila pour toi et les autres

si tu peut m eregistre t'est plan de ton titan en DWG ça me dit bien de voir le tout wink.gif

Ps si tu peut metre les plans sue un site pour le DL
cela m arrenge car j aime pas avoir ça sur mon espace perso.

Merci
shadow paladin
QUOTE(Elric130 @ 29/01/09 , 17:29)

si tu peut m enregistré t'est plan de ton titan en DWG ça me dit bien de voir le tout  wink.gif
*

Un utilisateur d'AutoCad ?? wink.gif
Elric, tu faos quoi comme metier ou études ?? (désolé de paraitre si curieux !!!)
loulou6031992
Ok je vois ca pour demain, j'ai pas le temps là pour mettre au format que tu veux.

Par contre je suis pas sure d'avoir bien saisi ton ps, tu veux que je mette mes fichier sur un site spécial de download ?
Elric130
je suis dessinateur projeteur en batiment

je fait des plans de beton et ferraillage pour des ponts et tunel

donc Auto crad a font
shadow paladin
QUOTE(Elric130 @ 29/01/09 , 21:38)
je suis dessinateur projeteur en batiment

je fait des plans de beton et ferraillage pour des ponts et tunel

donc Auto crad a font
*

Ok, moi aussi Autocad a fond avec Photoshop et revit : Etudiant en architecture !!!
J'comptais faire les plans de mes scratchbuilds en DWG, mais faudra attendre les vac pour ca (si je suis libre !!!!!)
Elric130
je suis collaborateur d'architecte a la basse smile.gif

sinon je fait du allplan archicad sketshup et un peut de 3Dsmax et un photoshop aussi
sinon il faut que je fasse le plan du titan Warhound FW que j'ai relever car mieux et à la bonne échelle que le bouse qui tourne sur le net.

mais pas le temp de le rentre en auto cad aussi.

mais bon on s'ecarte du sujet premier qui est le titan Warlord de Loulou

Edit Ares : Une relecture afin de rajouter des majuscules et corriger quelques fautes ne serait pas de trop.
Nightbringer
My god blink.gif , Autocad ??? Mais ça existe encore ce truc ? huh.gif
Mince, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait dans ma branche. rolleyes.gif
Triz'
Hélas, certains travaillent encore en 2D... rolleyes.gif
loulou6031992
Bon, ca y est j'ai finit les jambes et je vais m'attaquer à faire des armes plus belles, je tient à préciser que l'echelle des fichiers 3D que je fournit est mauviase, il faut mettre le double vue qu'un warlord et 3 fois plus gros qu'un warhound.

user posted image

user posted image

Pour les fichiers au formats DWG, je suis désolé mais je peux pas les enregistrer comme ça, si tu trouve un logiciel pour les convertir...

Je tiens aussi à préciser que si vous voulez pas avoir solidworks à installer parce que c'est pas très légal, vous pouvez toujours télécharger solidworksviewer gratuitement sur leur site. Cependant vous ne pourrez pas le modifier mais juste le voir en 3D.

j'ai remplacer les anciens fichiers par les nouveux.
loulou6031992
Ca y est, j'ai commencé la construction, au niveau de la tête c'est chaud avec les courbes et tout mais je m'en suis bien sorti, par contre la j'arrive sur le corps et je m'apercoit deja qu'il est encore plus grand que je le pensé (mais ca c'est pas grave vu que c'est un warlord un peu plus grand que celui du livre) et que je me retrouve avec des plaques où il y a aucun motif dessus, j'aimerais y mettre quelque chose mais j'ai pas d'idées.

Si vous pouviez m'aider svp happy.gif
Elric130
Salut

tu peut nous faire des photos pour voir déjà la tète ???

sinon pour la taille même de la fig c'est pas trop grave si il est "légèrement plus grand"

car il faut savoir qu'il n y a pas que mars ou lucius qui font des titans quand même

par contre le prend pas mal mais j aime pas les jambe que tu as repris sur les plans du Crusader.

Je pense que tu aurai pu te servir des plans que j ai mis en ligne pour t inspirer enfin bon c'est un choix

faut voir le résulta fini cela peut faire tirés bien aussi wink.gif
loulou6031992
Je vous met les photos cet aprem si j'y pense, pour les jambes, j'ai eu du mal à les faires mais je peux toujours essayer celle que tu me propose, de toute facon, je m'y mettrai en dernier pour les faire.

par contre le prend pas mal mais j aime pas les jambe que tu as repris sur les plans du Crusader

Je le prend pas mal puisque c'est pour ca que je vous le montre, pour que vous puissiez critiquez et m'aider wink.gif
loulou6031992
Bon voila, je post les photos de mes réalisations : laser de défence (pas fini, il manque des rembardes), titan warhound (pas fini, il manque les armes et les détails), titan warlord (en construction)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

laser de défence
Le lien pour avoir le laser de défence sur solidworks

les photos 7 et 8 montrent bien qu'il y a des endroits trop vierges, si vous pouviez m'aider à les remplir.
ste77
Bonjour.

Pour les endroits sans rien, je te conseille de mettre des logos en carte pastique.
Sinon peut être que des impacts de laser, etc ... ferait bien.

S.t.e.7.7ment
Steven
loulou6031992
Mais justement, je ne sais pas quoi mettre comme logo, j'en ai trouvé quelque uns pour la tete mais là je suis à court.

Sinon pour les impacts de laser ce seraient seulement pour la peinture.
urhtred_gohslord
Si tu est pas extrèmement regardant sur ton budget, tu peut aussi utiliser les grappes urbaines : effet garanti!

Tes autres travaux sont superbes, aussi. Mension spéciale au laser de défence, simplement sublime.
Elric130
C'est pas mal du tout en faite blink.gif

sinon pour ton titan ne cherche pas a trop charger avec des icones pense plutot à faire des raccords de blindage (je sais pas si je t'esplique bien mais regarde sur les jambe du warlord que l'ont trouve sur le net qui est fasse a celui du chaos)

sinon continu comme ça c'est tres bien wink.gif
loulou6031992
Et hop je met l'avancement

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Bien sur j'attend vos commentaire, vos critiques.

En ce moment je commence une epaule mes j'arrive bientot à cours de calendrié à découpé, le temps de faire une petite collect et je pourrais peut etre reprendre.
loulou6031992
Hop, je suis de retour, ca fais un moment et j'ai bien avancé

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

C'est un turbo laser destructor à quadruple tube
user posted image

Le missile vortex (une petite ressemblance avec l'immolator)
user posted image

user posted image

Le bassin, c'est l'endroit le plus difficle parce qu'il faut qu'il soit assez costaux pour maintenir tout le haut et j'ai voulu qu'il puisse tourner quand même

user posted image

user posted image

D'autres anciennes réalisations, là c'est un batiment que j'avais fait pour le seigneur des anneaux
user posted image

user posted image

user posted image

Un petit mirador fait à la vas vite une fois, il est bancal c'est plutot adapté au orcs
user posted image

user posted image

Une muraille que l'on peut voir dans le codex GI ou l'ancien space marine
user posted image

user posted image

user posted image
ste77
Bonjour.

Beaux batiment.
Heu y'a que moi qui trouve le Warlord énorme ?
C'est marrant le missile vortex ressemble a un orgue....
Très belles realisations, maintenant peinture ^^.
Défis: Es-tu capable de peindre le Warlord entièrement et uniquement au pinceau taille 000 ?

S.t.e.7.7ment
Steven sadique.
loulou6031992
Pour la taille, je l'avais deja dit mais pour un titan warlord, il y a plusieurs classes, donc ça a pas d'importance.

Pour le missile vortex, je veux faire un orgue parce que j'avais pas d'autre idée et que je trouvait bien le lance missile de l'exorcist (et pas immolator, je me suis trompé)

Pour la peinture, je suis pas encore trop chaud, la preuve j'ai encore peint aucune de mes anciennes réalisations.
J'ai toujours peur de me tromper dans les couleurs, je suis daltonien alors c'est pas le top sad.gif
loulou6031992
J'ai changé la taille des jambes (beaucoup trop grande) et j'ai mis des autres bras et armes

user posted image

user posted image
Ares
Pour la peinture, je suis pas encore trop chaud, la preuve j'ai encore peint aucune de mes anciennes réalisations.
Ca c'est dommage vu les résultats plus que correct que tu obtiens en scratch.
H.S :
J'ai toujours peur de me tromper dans les couleurs, je suis daltonien alors c'est pas le top
Tu l'es de beaucoup ? Parce que si non tu dois savoir sur quelles couleures tu as du mal et il te suffit d'éviter de les utiliser.

Ares
loulou6031992
Je confond essentiellement le bleu avec le violet (ça c'est les couleurs que l'on utilsie pas souvent) masi aussi le maron, rouge et le vert et là ca devient réélement embêtant mais je verrais bien pour m'y mettre quand même un jour pou peindre toutes mes réalisations happy.gif
loulou6031992
Après un petit accident, le livre apocypse qui tombe de deux metre de haut sur mon titan, je doit réparer la tête de celui-ci et je vais en profiter pour changer son bassin qui a été totalement explosé, je suis quand même satisfait de la résistance du carton (hé oui le livre apocalypse il est assez lourd)

Donc tout ceci pour vous dire qu'il y a un légé contratemps et des changements (encore) à venir.
Elric130
Mod Belannaer : Huit mots, une faute, sans majuscule ni point, ce n'est pas la première fois, c'en est trop.
loulou6031992
Maintenant que le bac francais est fini et après un changement d'atelier (je me retrouve à la cave), je vais pouvoir terminer mon titan, j'ai avancé un peu quand même.

Le blindage autour des jambes n'est pas encore fini, elles parettront plus grosses après, sinon pour le haut, il ne restent plus rien à faire dans les grandes lignes.

J'ai mis le titan warhound à coté pour que vous puissiez voir l'échelle de la bete, il mesure environ 90 cm.

Dans l'ensemble il tient bien debout, juste un petit déséquilibre que j'essaye de réduire au max.

Je vous met les photos :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
ste77
Bonjour.

Vache c'est grand !
Vache c'est beau !
Bon il reste qelques finitions mais il est déjà impressionant.
Sinon pour fêter ça on s'ouvre une bouteille ^^ ?

L.P.J
Waouh, il y a pas à dire, c'est de voir ton Warlord qui m'a donné envie de faire le mien, mais alors là j'en reviens pas, c'est fou ce qu'il est Sublime, le mien n'a rien à voir à coté wink.gif

Mais bon je suis surement plus limité niveau budget et calendrier ^^

Sur ce fini le vite qu'on puisse comparer nos titans ( enfin déjà niveau taille c'est le tien le plus grand de 20 cm )
Affranchi
Un superbe travail !
J'aime particulièrement l'aigle impérial sur le torse rolleyes.gif
Tu es obligé de peindre ce monstre,y'a pas d'échappatoire ^^

Bon courage pour les finitions et la PEINTURE !

shadow paladin
Félicitations pour le titan !!!
Tu me donnes envies de faire le mien là, pas bien !!! ^^
En tout cas, bonne chance pour la peinture et fais gaffe car il n'y a pas de Ctrl+Z pour ce genre de projet ^^
urhtred_gohslord
+1 pour tout le monde... tout ça (les deux warlords) m'a donné envie de faire un gros titan (non, pas l'imperator, nooooooooon) même si l'armée chaoteuse de mon pôpa doit faire 2kpts maximum. Je résiste, hnnnnnnnngh.
A part ça, c'est sublimement réalisé, rien à redire, ça claque bien.
loulou6031992
Dites, question un peu hors sujet, j'essaie de m'inscrire au site de la bwc :
http://games.groups.yahoo.com/group/BWC-Archive/
J'ai envoyé ma candidature en clicant sur join this group mais ils répondent pas, c'est comme ca qu'il faut faire au moins ?
Warlock593
J'ai envoyé ma candidature en clicant sur join this group mais ils répondent pas, c'est comme ca qu'il faut faire au moins ?

Ne t'inquietes pas, l'inscription a tendance a prendre beaucoup de temps... Il faut juste etre patient happy.gif .
Soit dit en passant, le Titan est vraiment bien realise, vraiment impressionant.

Warlock, clavier anglais=aucun accent
loulou6031992
Je reviens avec le titan totalement fini, j'ai changé quelques détails, maintenant il peut se démonter en deux pour être plus facile à transporter, j'ai reconstruit aussi une partie des jambes qui était en polystyrene et qui commencer à se déformer, maintenant il tient bien debout et il ne reste plus qu'à le peindre.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

J'ai mis un chevalier gris à son pied droit pour donner une echelle.

Pour la bwc, c'est bon, je suis inscrit, merci warlock.

Je vous donne aussi ce dessin, je l'ai fait à partir du dos du titan reaver sur le site de FW, je voulais le mettre sur le titan mais il n'y avait pas assez de place.

http://www.everyoneweb.fr/WA/DataFileslacfw/s_3.bmp
Elric130
question ?

tu na pas des plans de ton titan aussi ??

Ton dessin et bien beau aussi
loulou6031992
Si, j'ai les plans, c'est tout simplement la maquette sur ordi, je vais voir pour vous les faire en vrai, mais ca prendra un peu de temps vu qu'il faut que je reprenne toutes les mesures.
De plus il y aura des problème, par exemple l'épaule, elle sort largement du format A4 donc peut-être en mettant plusieurs morceaux.
VlaamsT
C'est tout simplement magnifique, somptueux, impressionnant, et quoi d'autre ? ....
Le partage des plans (camarade) serait effectivement une chose sympathique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.