Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV] 2000 points, la première
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Warlock593
J’ai enfin décidé de quelle sera ma prochaine armée : les Comtes Vampires (à la grande joie de la plupart des modos qui raffolent de voir des joueurs WFB wink.gif ).
Bon, commencons avec cette liste à 2000 points pour partir sur de bonnes bases.

Seigneurs :

Seigneur Vampire avec Maître des Arts Noirs (+2 dés pouvoir), Acolyte Noir (+1NV magie), Haubert de l’écorché (svg2+), épée de bataille (+1A) et Heaume de Commendement.
-355 points

Cher, mais tiens la ligne avec à mon sens un bon équilibre magie/combat. Va dans le pâté de gardes des cryptes. Si vous reperez le combo, dites le moi wink.gif

Héros :

Vampire avec Horruer Surnaturelle (terreur), Chasseur Nocturne (éclaireur), Talisman de Lycni (mvt9), Armure de la nuit et épée de bataille.
-200

Eclaireur qui se balade dérrière les lignes ennemies pour des tests de terreur, des ressurections bien placées et pour s’occuper des machines de guerre.

Nécromencien avec Charerre Macabre et +1 sort de nécromencie (Danse Macabre).
-145 points

Ajoute du soutien magique dérrière ma ligne de bataille avec la danse macabre de vanhel.

Base :

15 Guerriers squelettes avec lances et EMC.
-155 points

15 Goules.
-120 points

20 Zombies.
-88 points

5 loups funestes
-40 points

5 loups funestes
-40 points

Spéciales :

20 Gardes de Cryptes avec EMC et Bannière des Tertres (+1 toucher au càc).
-315 points

Über unité de la mort-qui-tue-tout-le-monde. Avec le combo caché que vous, amis lecteur et amies lectrices, devez trouver :p.

5 Chevaliers noirs avec EMC et Bannière de la Légion des Morts (*2 la PU).
-185 points

Rares :

Varghulf.
-175 points

3 spectres des cairns avec banshee.
-175 points.

TOTAL :1993 points.

Tactique :
Les squelettes, gardes des cryptes, goules et zombies forment mon centre, avec la charrette dérrière.
Le varghulf, les cavaliers noirs, les spectres et les loups sur les flancs (un seul flanc d’ailleurs).
Le vampire éclaireur : cf Commentaires.

Warlock593
corbeau
Personnellement, je ne suis pas fan du vampire éclaireur, les parties que j'ai vu avec ce genre de perso, généralement il détruit la première machine de guerre qu'il rencontre, puis se fait vaporiser au tour suivant au tir/magie..

L'autre truc que j'aime pas dans ta liste, c'est les squelettes, ils sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils valent, c'est a dire rien, pour 4 points de plus tu as des gardes des cryptes, et pour le méme prix, tu as des goules, bien meilleurs elles aussi.
Je trouve aussi que pour un cadavre, tu manques d'unités.

A ta place, je remplacerais les squelettes pas plein de zombies en plus, en j'en ferais deux gros régiments, plutot qu'un petit de 20, a mon avis insuffisant pour arrêter du lourd.

Et comme je joue beaucoup de zombies, je ne sortirai pas sans le meilleur ami du nécromant, le baton qui booste la résu des zombies.

Question a ceux qui savent, un perso qui n'a pas droit une armure normale, il ne peut pas porter d'armure magique non?
Warlock593
L'autre truc que j'aime pas dans ta liste, c'est les squelettes, ils sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils valent, c'est a dire rien, pour 4 points de plus tu as des gardes des cryptes, et pour le méme prix, tu as des goules, bien meilleurs elles aussi.
Je trouve aussi que pour un cadavre, tu manques d'unités.

C'est vrai que vu sous ce point de vue là, je ferais mieux de rajouter des zombies... Plein de régiments de 20 ou un énorme?

Personnellement, je ne suis pas fan du vampire éclaireur, les parties que j'ai vu avec ce genre de perso, généralement il détruit la première machine de guerre qu'il rencontre, puis se fait vaporiser au tour suivant au tir/magie..

A voir... Un sorcier en plus?
Plus de cavaliers noirs à la place?

Bon, juste pour le combo, c'est que les GdC ont une CC7 avec le Heaume de Commandement, et ont +1 pour toucher grace à la bannière. Ils toucheront généralement sur 2+ donc, héhé happy.gif .

Warlock593
Drazzhar
Pour les squelettes, je dirai que ça ne sert pas à grand chose que tu les sortes seulement par 15, surtout que tu n'as aucun moyen d'en augmenter l'effectif (le pouvoir vampirique "seigneur des morts" pourrait être ton ami).
Ensuite, ton paque Uber de la mort vaut avec le seigneur pas moins de 670 points, plus le fait que ce soit ton général qui soit à sa tête. Ca en fait une cible vraiment alléchante avec finalement seulement une save de 4+ au tir. Personnellement, je n'oserai pas mettre autant de points dans une unité.
Ensuite cette unité n'a pas un si gros potentiel offensif que ça, je m'explique:
- Chaque 'gurinne ne possède qu'une attaque de force 4 ( 2 A pour le champion), soit entre 5 et 6 au premier rang.
- Ton super combo ne fonctionnera pas, tout simplement parce que si tu lis bien les règles, tu ne peux utiliser le heaume de commandement que si le porteur n'est pas au càc.
Donc soit ton seigneur rejoint l'unité et là elle ne dispose plus du bonus de CC, soit il reste derrière l'unité et lui offre sa CC mais devient extrêmement vulnérable, chose dangereuse à mon sens avec les comptes vampires.

Je pense que tu pourrais jouer tes gardes par 15 et en profiter pour rajouter des paques de zombies / goules / squelettes pour rajouter du nombre. (et profiter de bonus fixes au combat).

Pour ton perso eclaireur, je suis pas extrêmement fan mais ça dépend des goûts et de l'armée en face. Pourquoi pas le remplacer par un perso plutôt orienté magie, mais ça dépend de toi (et dans ce cas là, tu pourrais passer ton seigneur niveau 4).

Drazzhar - Malgré toutes les remarques que l'on peut faire, ça reste un bon début pour une liste -
Warlock593
- Ton super combo ne fonctionnera pas, tout simplement parce que si tu lis bien les règles, tu ne peux utiliser le heaume de commandement que si le porteur n'est pas au càc.

M***e, je croyais tenir L'unité capable de dézinguer tout devant elle... Tant pis dry.gif .
J'enlève donc le Heaume, et je vais chercher un autre truc, niark niark.

Je pense que tu pourrais jouer tes gardes par 15 et en profiter pour rajouter des paques de zombies / goules / squelettes pour rajouter du nombre. (et profiter de bonus fixes au combat).

Ca me semble une bonne idée, vu que je vais essayer d'"alléger" l'unité.

Warlock593
tehegar
Salutations vile necromancien!

Seigneur Vampire avec Maître des Arts Noirs (+2 dés pouvoir), Acolyte Noir (+1NV magie), Haubert de l’écorché (svg2+), épée de bataille (+1A) et Heaume de Commendement.
-355 points
Cher, mais tiens la ligne avec à mon sens un bon équilibre magie/combat. Va dans le pâté de gardes des cryptes. Si vous reperez le combo, dites le moi

Etant joueur HL, je le trouve pas si chez que ça rolleyes.gif

Par contre, le haubert et le heaume sont pour moi d'apres leur nom des armures(mais je suis pas sur j'ai pas le book) donc tu ne peux les prendre en meme temps.

le vampire eclaireur, tu devrais lui mettre a lui (si tu le peux) le haubert(2+) pour le proteger, sinon il ne sera pas torp efficace, meme si un personnage sa derange toujours quand ça rôde derière les machines happy.gif

Et comme dit précédemment, tu nas pas des masses de troupes, je me demande ou sont passés tous tes points ^^

corbeau
C'est vrai que vu sous ce point de vue là, je ferais mieux de rajouter des zombies... Plein de régiments de 20 ou un énorme?

Les zombies, en virant les squelettes, fait deux régiments de 30 c'est un bon nombre, et ça permet de bloquer presque n'importe quoi.

M***e, je croyais tenir L'unité capable de dézinguer tout devant elle... Tant pis dry.gif .
J'enlève donc le Heaume, et je vais chercher un autre truc, niark niark.

Inutile de chercher si loin, si tu veux une unité qui détruise tout ce qu'elle rencontre, prend plutot la cavalerie de sang avec la banniére qui donne la haine....
Warlock593
Par contre, le haubert et le heaume sont pour moi d'apres leur nom des armures(mais je suis pas sur j'ai pas le book) donc tu ne peux les prendre en meme temps.

Le heaume de commandement n'est pas une armure, mais un objet enchanté.

le vampire eclaireur, tu devrais lui mettre a lui (si tu le peux) le haubert(2+) pour le proteger, sinon il ne sera pas torp efficace, meme si un personnage sa derange toujours quand ça rôde derière les machines 

Il a déjà l'armure de la nuit, qui fait un malus supplémentaire de -2 aux tirs.
De toute façon, je pense que je vais le remplacer par un vampire orienté magie.

Inutile de chercher si loin, si tu veux une unité qui détruise tout ce qu'elle rencontre, prend plutot la cavalerie de sang avec la banniére qui donne la haine....

Si elle n'est pas en train de poursuivre des loups à 40 points les 5...

Warlock593

Ares
Presque tout a été dit mais :
Question a ceux qui savent, un perso qui n'a pas droit une armure normale, il ne peut pas porter d'armure magique non?
Non il peut pas, il faut lui payer le "pouvoir" (je sais plus comment s'appellent ces trucs) qui lui donne une armure d'abord.
C'est vrai que le vampire éclaireur c'est risqué (enfin avec la terreur ça dépend contre qui), dans les cas généraux je pense qu'un sorcier (pourquoi pas vampire sorcier) de plus comme suggérer par Drazzhar (au hasard pour les résurrections) serait plus efficace.
Si elle n'est pas en train de poursuivre des loups à 40 points les 5...
Là c'est sûr que la Frénésie sur des types a 55pts pièces c'est ballot... unsure.gif
Sinon je suis d'accord avec tout le monde sur ton manque d'unité (qui est d'ailleurs paradoxal pour un CV).

Ares - à mort les morts !
édit moi : Pour les combos pour les persos je t'invite à regarder ça si ce n'est déjà fait.
Warlock593
Bon ben, j'ai refait la liste:

Seigneurs:

Seigneur Vampire avec Epée de bataille, acolyte noir, haine éternelle, Haubert Sanglant de Walach et avatar de la mort.
-340 points

Héros:

Vampire avec Maître de arts noirs, Sceptre de Noirot et Bracelets d'or noir.
-205 points

Nécromancien sur charrette macabre, +1 sort de nécromencie (réssurection).
-145 points

Base:

30 zombies avec porte étendard
-128 points.

15 goules.
-120 points.

15 goules
-120 points.

5 loups funestes.
-40 points

5 loups funestes.
-40 points

Spéciales:

15 Gardes des Cryptes avec EMC et bannière des tertres.
-255 points

5 Chevaliers noirs avec EMC, caparaçons et Bannière de la légion des morts.
-205 points

Rares:

Varghulf.
-175 points

4 spectres des Cairns avec banshee.
-225 point

TOTAL: 1998 points.

J'ai fait hier une partie test, et je me suis rendu compte quel points les banshee sont efficaces cool.gif. Et paf le sorcier du chaos ennemi, niark niark .

@Ares: oui je l'ai lu, mais pas depuis que j'ai obtenu le LA CV, donc pas en détail.

Warlock593
corbeau
Nécromancien sur charrette macabre, +1 sort de nécromencie (réssurection) et pierre de pouvoir.
-165 points

Maintenant que tu as des zombis, le baton qui booste leur résurrection me parait vital.
Plus en tout cas que la pierre de pouvoir.

Et comme le dit Ares,
Non il peut pas, il faut lui payer le "pouvoir" (je sais plus comment s'appellent ces trucs) qui lui donne une armure d'abord.

Donc a priori, tes deux vampires n'ont pas le droit de porter d'armure magique.
Warlock593
Bon j'ai appliqué les modifications:
-j'ai enlevé un zombie (ouhala c'est vital wink.gif )
-j'ai rajouté "avatar de la mort" au seigneur vampire pour lui donner une armure et un bouclier: je peux maintenant lui mettre le haubert sanglant de Walach.
-au vampire, je lui ai mis les bracelets d'or noir (invu3+ contre dégats à distance/magie), pour lui donner de la protection, sans mettre de l'armure, à la place du Haubert de l'écorché.
-J'ai enlevé la pierre de pouvoir du nécro pour avoir les points.

Je me tâte avec l'idée d'enlever un spectre des cairns pour avoir des points en plus, par exemple pour améliorer le nécromancien un peu (bourdon?).

Warlock593
corbeau
Si ton vampire n'est plus en éclaireur, il sera dans un régiment, donc inutile de le protéger contre les tirs.

Prend plutot le bourdon.

Vu que le seigneur se ballade avec les gardes des cryptes, met le deuxiéme dans les cavaliers ?

-j'ai enlevé un zombie (ouhala c'est vital wink.gif )

NONNN, il faut jamais enlever de zombis, il en faut toujours plus ^^
Warlock593
J'y ai réfléchi (aïe ça fait mal), et je me suis dit que je manque cruellement de troupes hormis les zombies, que je peux invoquer à loisir.
Donc je pense enlever un des pâtés de 30, et mettre un pâté de 15 goules à la place. Qu'en dites vous?

Warlock593
corbeau
Franchement, moi je préfère les zombis ^^, mais je ne suis pas objectif quand on parle de zombis...

Un régiment de 15 goules, ça se détruit, un régiment de 30 zombis, c'est à mon avis plus difficile.

Tu as 4 régiments de piétons, si tu veux augmenter ton impact, divise plutot les goules en 2 régiments, ça améliorera l'utilisation de leurs deux attaques.

Mais un deuxiéme régiment de 15, pas sur que ça t'aide beaucoup plus.
Temus Duc de Gasconnie
Le fait que l'endurance des zombies soit passé à 2 fait que pour moi ils sont desormais à peine plus rentable que du squelette. Plus nombreux? Mais tout le monde les touche et blesse sur 3+ ou mieux (pour blesser). Pour moi un petit paté de squelettes avec save à 4+ au CaC vaut bien les 30 zombis. Pas contre de la cavalerie lourde mais contre de l'infanterie c'est clairement mieux.
corbeau
La grosse différence pour moi c'est que tu reléves nettement plus de zombies que de squelettes.
C'est donc plus facile de compenser les pertes.
Et méme si tu blesses le zombis sur 3+ plutot que sur 4+, ça ne suffit généralement pas à doubler les pertes (sauf unités avec beaucoup d'attaques), et a 4 points, tu alignes des régiments de zombis deux fois plus nombreux.

L'autre souci des squelettes, pour moi, c'est qu'a 8 points, il vaut mieux prendre des goules, ou les gardes des cryptes a 12.

Surtout que les goules étant maintenant des morts, on peut les relever aussi.

Je trouve que le squelette a toujours été surévalué par rapport à son efficacité, avant c'était par rapport aux revenants, maintenant par rapport aux goules.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.