Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Retour] Elvindoren
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Drazzhar
Alors, à la demande de Bel j'ouvre ce post sur les Elvindoren pour que l'on puisse les rééquilibrer et même les rendre plus compétitifs par rapport aux autres armées récemment sorties.

Pour ce qui est de l'essai que j'avais fait pendant le développement de la liste, voilà ce qui m'avait marqué :
- Les archers avec arcs composites sont très appréciables avec leur portée de 36 ps.
- Les lanciers se débrouillaient plutôt honorablement au càc avec leur combat sur trois rangs et leur CC 4 (ils sont tout de même moins efficaces que leurs collègues HE car sans ASF).
- Les maîtres massistes font très mal au moins au premier tour de càc avec CC 5 et force 5 (pouvant même effectuer deux attaques chacun avec le bon équipement).
- Les chars à Licorne sont très sympathiques aussi grâce à leur fort mouvement , par contre ils ne sont pas très résistants et n'ont pas un énorme impact).
- Les lions-lunes sont assez sympa, ils ajoutent une peur et résistent assez bien au tir et au càc.
- Les balistes qui m'ont déçu mais ça, c'était surtout du pas de chance.

Maintenant, pour ce qui est de la liste actuelle, je trouve que certaines unités ont un coût un peu élevé par rapport à ce que l'on peut trouver à coté.
Je me suis plutôt basé les livres d'armés des HE et des ES pour ça.

- L'enchanteur Elvin et l'enchanteur ES ont le même coût tandis que l'enchanteur ES a un arc et que celui des Elvin n'en a pas. De même le mage HE coûte 100 pts mais ajoute +1 pour dissiper et dispose de l'ASF. Du coup je verrai plutôt l'enchanteur Elvin à 85 pts.

- Les lanciers ont exactement les même équipement et les mêmes règles les lanciers HE pour un même coût, sauf qu'ils ne disposent ni de l'ASF, ni la valeur des âges. On peut donc soit baisser leur coût d'un point, soit remplacer leur armure légère par une lourde comme le suggérait Bel.

- Les gardes lunes, je ne sais pas pourquoi mais je ne les trouve vraiment pas intéressant, ils ont une bonne CC et une sauvegarde correcte mais ont un potentiel offensif très limité (et leur accès est lui aussi limité). Ils coûtent le même prix que les maitres massistes mais sont nettement moins intéressant. (je n'ai pas trop d'idées pour les rendre plus appréciabes, peut-être rajouter une règle de ténacité lorsqu'ils sont accompagnés d'un membre du conseil).

- Les cavaliers d'Elvindor, Ils ont un coût identique aux Heaumes d'argent lorsqu'on leur paye un équipement identique et ont le même profil. Mais comme d'habitude les Elvin ne sont pas dotés de l'ASF malheureusement, je ne sais pas à combien évaluer son coût (je pense qu'il faut réduire le coût des unités Elvin lorsque celles-ci sont identiques aux HE mais ne disposent pas de l'ASF, en effet les Elvin ne dispose d'aucune règle d'armée globale pour compenser).

- Pour le char à licornes, en me basant sur le char démon de slaanesh (qui possède un profil tout à fait similaire) je dirai que celui tiré par des licornes est un peu chère, je m'explique :
* les montures de slaanesh ont le même profil que les licornes mais font des attaques magiques, perforantes et empoisonnées (contre un +1 force en charge chez les licornes).
* Le char de slaanesh dispose d'une sauvegarde invulnérable, à 5+ (chose appréciable pour un char).
* Le char de slaanesh coûte 75 pts, le char à licornes en coûtent 100.
* Le char de slaanesh n'a pas d'équipages, le char Elvin possède deux membres d'équipages, avec lance et javelots.

D'où, dans mon idée le char à licorne devrait tourner autour de 90-95 pts (surtout à cause de l'équipage en fait, sans équipage je pense que le char à licorne vaut moins que le char de slaanesh).

- Enfin pour la grêle ardente, je ne suis pas sur mais malgré son nombre de touches impressionnant, elle n'annule pas vraiment les sauvegardes, dispose d'un force assez faible et ne cause la perte que d'un seul PV. Je conçois que cette catapulte vaut plus qu'une catapulte normale, je suis d'accord mais de là à ce qu'elle coûte deux fois plus de points qu'une catapulte basique, je trouve ça un peu top chère (en parlant de catapulte basique, je parle de catapulte avec seulement les règles de base tel que le lance-roc gobs qui coûte 70-75 pts).

** Pour les lions-lunes et les frères des licornes, ça fait assez étrange de voir des coûts à 42 et 47 pts (peut-être un arrondi?).

Drazzhar - J'attends vos réactions, c'est avant tout une impression que j'ai eu donc si je suis complètement à coté, n'hésitez pas à le dire! -
Belannaer
Excellente initiative smile.gif.
Alors alors. Bon, déjà, un petit lien vers le LA, comme ça c'est plus rapide.

- Les archers avec arcs composites sont très appréciables avec leur portée de 36 ps.
Oui, je crois qu'il n'y a rien à changer.

- Les lanciers se débrouillaient plutôt honorablement au càc avec leur combat sur trois rangs et leur CC 4 (ils sont tout de même moins efficaces que leurs collègues HE car sans ASF).
- Les lanciers ont exactement les même équipement et les mêmes règles les lanciers HE pour un même coût, sauf qu'ils ne disposent ni de l'ASF, ni la valeur des âges. On peut donc soit baisser leur coût d'un point, soit remplacer leur armure légère par une lourde comme le suggérait Bel.
Tout à fait. Je pensais leur filer des armures lourdes, quitte à les monter à 10 pts/fig. Qu'en dites-vous ?

- Les maîtres massistes font très mal au moins au premier tour de càc avec CC 5 et force 5 (pouvant même effectuer deux attaques chacun avec le bon équipement).
Pas faux, mais je me disais que l'option boucliers ne devrait coûter qu'un point, pas deux, qu'en dites-vous ? Parce que là le type avec bouclier et masse supplémentaire coûte quand même 16 pts... Et avec simplement bouclier, 14 pts, alors qu'il est tout de même bien de 2 pts moins puissant qu'un Maître des Épées par exemple.

- Les chars à Licorne sont très sympathiques aussi grâce à leur fort mouvement , par contre ils ne sont pas très résistants et n'ont pas un énorme impact).
- Pour le char à licornes, en me basant sur le char démon de slaanesh (qui possède un profil tout à fait similaire) je dirai que celui tiré par des licornes est un peu chère, je m'explique :
* les montures de slaanesh ont le même profil que les licornes mais font des attaques magiques, perforantes et empoisonnées (contre un +1 force en charge chez les licornes).
* Le char de slaanesh dispose d'une sauvegarde invulnérable, à 5+ (chose appréciable pour un char).
* Le char de slaanesh coûte 75 pts, le char à licornes en coûtent 100.
* Le char de slaanesh n'a pas d'équipages, le char Elvin possède deux membres d'équipages, avec lance et javelots.

D'où, dans mon idée le char à licorne devrait tourner autour de 90-95 pts (surtout à cause de l'équipage en fait, sans équipage je pense que le char à licorne vaut moins que le char de slaanesh).
Deux Licornes ça fait quand même assez mal... Surtout que tu oublies la résistance à la magie (1). Pis les Démons c'est abusé smile.gif. Nan, sérieux, je pense qu'il est bien à 100 pts ce char. Par contre ça ferait très fluff de donner des attaques magiques à toutes les licornes, vous trouvez pas ?

- Les lions-lunes sont assez sympa, ils ajoutent une peur et résistent assez bien au tir et au càc.
** Pour les lions-lunes et les frères des licornes, ça fait assez étrange de voir des coûts à 42 et 47 pts (peut-être un arrondi?).
Bof, pour les Lions-Lune, justement on trouvait que 45 c'était pas assez, et 50 trop, donc on a tranché. Par contre, 42, c'est Temus qu'a sorti ça de son cerveau bouillonnant de manière inexpliquée, mais ça a eu l'air de plaire, lors les 42 pts sont restés. Je sais pas ce qu'en pensent les autres...

- L'enchanteur Elvin et l'enchanteur ES ont le même coût tandis que l'enchanteur ES a un arc et que celui des Elvin n'en a pas. De même le mage HE coûte 100 pts mais ajoute +1 pour dissiper et dispose de l'ASF. Du coup je verrai plutôt l'enchanteur Elvin à 85 pts.
Pas faux, je me disais toujours en jouant que le +1 pour dissiper valait plus que 10-15 pts... En fait j'ai fait -5 pour l'Enchanteur et -10 pour l'Archenchanteur, par rapport au Mage et à l'Archimage. Vous pensez qu'un -10/-15 serait mieux ?

- Les gardes lunes, je ne sais pas pourquoi mais je ne les trouve vraiment pas intéressant, ils ont une bonne CC et une sauvegarde correcte mais ont un potentiel offensif très limité (et leur accès est lui aussi limité). Ils coûtent le même prix que les maitres massistes mais sont nettement moins intéressant. (je n'ai pas trop d'idées pour les rendre plus appréciabes, peut-être rajouter une règle de ténacité lorsqu'ils sont accompagnés d'un membre du conseil).
C'est déjà le cas wink.gif. Il faut regarder l'Honneur Membre du Conseil pour voir ça. Mais vu que pas mal de monde ne le voit pas, je mentionne ça dans la règle Protecteurs du Conseil. 12 pts c'est trop ? Sachant que j'avais déjà baissé de 13 à 12... Mais en y repensant, oui, c'est juste une unité tank, pour peu que des Elfes puissent espérer constituer un tank...

- Les cavaliers d'Elvindor, Ils ont un coût identique aux Heaumes d'argent lorsqu'on leur paye un équipement identique et ont le même profil. Mais comme d'habitude les Elvin ne sont pas dotés de l'ASF malheureusement, je ne sais pas à combien évaluer son coût (je pense qu'il faut réduire le coût des unités Elvin lorsque celles-ci sont identiques aux HE mais ne disposent pas de l'ASF, en effet les Elvin ne dispose d'aucune règle d'armée globale pour compenser).
L'ASF sur des cavaliers n'est pas primordial, surtout qu'après la charge les Cavaliers d'Elvindor ne feront quasiment jamais de dégâts, même s'ils frappent en premier. Pis les Heaumes d'Argent sont maintenant en Spé, les Cd'E c'est de la base...

- Enfin pour la grêle ardente, je ne suis pas sur mais malgré son nombre de touches impressionnant, elle n'annule pas vraiment les sauvegardes, dispose d'un force assez faible et ne cause la perte que d'un seul PV. Je conçois que cette catapulte vaut plus qu'une catapulte normale, je suis d'accord mais de là à ce qu'elle coûte deux fois plus de points qu'une catapulte basique, je trouve ça un peu top chère (en parlant de catapulte basique, je parle de catapulte avec seulement les règles de base tel que le lance-roc gobs qui coûte 70-75 pts).
Aïe, j'avoue, je croyais me souvenir qu'elle coûtait 120 pts, donc je me disais que ça allait, quand même, et après vérification, c'est 150... Pour le coup je pense également qu'elle serait mieux à 120.

Ah, aussi, je profite de ce topic pour soumettre à votre jugement :

- D'une part mon idée de donner la règle frappe toujours en premier aux Maîtres d'Armes, non pas pour les bourriniser inutilement, mais dans un souci de les démarquer d'un "bête" Gouverneur niveau compétences martiales, ce que l'I9 ne modifie que symboliquement, alors que l'ASF est "utilisé" par les HE donc a priori pas bourrin, et il représente assez bien ce qu'est une Maître d'Armes. Pour +15 pts, comme le Commandeur/Noble ?

- Et d'autre part les deux nouveaux OM que j'ai ajoutés récemment à la liste (les derniers, pas d'inquiétude happy.gif), un Objet Enchanté et une Bannière Magique :

Sceptre de Vixlior...................................................................................... 45 points.
Une des plus belles pièces d'orfèvrerie jamais produites.
Toutes les unités alliées dans un rayon de 8 ps sont immunisées à la peur.

Bannière d'Aldorshann................................................................................ 25 points.
Le souvenir d’Aldorshann, celui qui a sauvé Elvindor de jours si amers, insuffle à l’unité une détermination mêlée de rancœur.
Vous pouvez décider de l’utiliser au début d’une unique phase de corps à corps. Tous les Elvindoren de l’unité peuvent alors relancer leurs jets pour toucher.

Des avis ? Je me rends pas trop compte, mais c'est quand même assez bon marché en y repensant, notamment le Sceptre contre des Démons/Morts-Vivants...

M'enfin tout ça c'est bien beau pour ceux qui jouent Elvin, voyons maintenant les réponses de ceux qui les affrontent rolleyes.gif !

Belannaer
le roi louis
Je peux difficillement me prenoncer, n'ayant jamais jouer/affronter ce LA

Juste un ou deux points.

Le char
Le char démoniaque à une chance de survivre à une touche F7 (invul sur 4+ de mémore) pas le char à licorne. Un spedee saurus ou autre co^^eries du genre...
Et c'est 100pts d'un coups. Le char du chaos à le même problème sauf qu'il n'a pas un tel mouvement

Tout à fait. Je pensais leur filer des armures lourdes, quitte à les monter à 10 pts/fig. Qu'en dites-vous ?

En option payante?
Histoire de garder une troupe avec un prix en point pour avoir du nombre? 10pts c'est le prix d'un piquier mercenaire.

Parce que là le type avec bouclier et masse supplémentaire coûte quand même 16 pts... Et avec simplement bouclier, 14 pts, alors qu'il est tout de même bien de 2 pts moins puissant qu'un Maître des Épées par exemple.

Pas comprit ce que tu voulais dire

Bof, pour les Lions-Lune, justement on trouvait que 45 c'était pas assez, et 50 trop, donc on a tranché. Par contre, 42, c'est Temus qu'a sorti ça de son cerveau bouillonnant de manière inexpliquée, mais ça a eu l'air de plaire, lors les 42 pts sont restés. Je sais pas ce qu'en pensent les autres...

Comme dit plus haut je vois mal sur la table ce que cela donne.

C'est déjà le cas . Il faut regarder l'Honneur Membre du Conseil pour voir ça. Mais vu que pas mal de monde ne le voit pas, je mentionne ça dans la règle Protecteurs du Conseil. 12 pts c'est trop ? Sachant que j'avais déjà baissé de 13 à 12... Mais en y repensant, oui, c'est juste une unité tank, pour peu que des Elfes puissent espérer constituer un tank...

12pts le prix des anciens joueurs d'épées (V6)
A voir si avec des combinaisons banières magiques/objet magique il n'y a pas moyen de rendre cela viable, car apres tout cette unitée peut avoir un étendard magique et se doit d'avoir dans ses rang un perso, les combinaisons sont donc possible...

pour la la grêle ardente il est vrais qu'à 150pts le bestiaux cela n'est pas donné.

Sceptre de Vixlior...................................................................................... 45 points.
Une des plus belles pièces d'orfèvrerie jamais produites.
Toutes les unités alliées dans un rayon de 8 ps sont immunisées à la peur.

Je ne sait pas jusqu'à quel points les objets magiques des HE et assimilés sont moins chers par rapport aux autres races mais c'est très bon marché je trouve. porté 8pas c'est tout le centre de ton armée qui est potentiellement visé. Le mettre en objet de sort peut etre?

Bannière d'Aldorshann................................................................................ 25 points.
Le souvenir d’Aldorshann, celui qui a sauvé Elvindor de jours si amers, insuffle à l’unité une détermination mêlée de rancœur.
Vous pouvez décider de l’utiliser au début d’une unique phase de corps à corps. Tous les Elvindoren de l’unité peuvent alors relancer leurs jets pour toucher.

Cela les rend haineux sur un seul combat en quelque sorte? L'idée est bien je trouve.
Drazzhar
En option payante?
Histoire de garder une troupe avec un prix en point pour avoir du nombre? 10pts c'est le prix d'un piquier mercenaire.

Dans ce cas là on aurait les lanciers avec armures légères à 8 pts/ figurine avec une option pour s'équiper d'armures lourdes à +1 ou +2 pts/ figurine. Je ne sais pas combien coûte le passage d'une armure légère à une armure lourde pour une infanterie.

Parce que là le type avec bouclier et masse supplémentaire coûte quand même 16 pts... Et avec simplement bouclier, 14 pts, alors qu'il est tout de même bien de 2 pts moins puissant qu'un Maître des Épées par exemple.

Je crois qu'il voulait dire qu'un massiste avec bouclier devrait valoir 2 pts de moins qu'un MDE soit 13 pts et que pour ce faire on laissait le massiste à 12 pts avec l'option du bouclier à 1 pts/ figurine. Corriges moi si je me trompe Bel.

Deux Licornes ça fait quand même assez mal... Surtout que tu oublies la résistance à la magie (1). Pis les Démons c'est abusé smile.gif. Nan, sérieux, je pense qu'il est bien à 100 pts ce char. Par contre ça ferait très fluff de donner des attaques magiques à toutes les licornes, vous trouvez pas ?
Le char
Le char démoniaque à une chance de survivre à une touche F7 (invul sur 4+ de mémore) pas le char à licorne. Un spedee saurus ou autre co^^eries du genre...
Et c'est 100pts d'un coups. Le char du chaos à le même problème sauf qu'il n'a pas un tel mouvement

En fait le char démon de slaanesh à une invu à 5+ mais qui ne saute pas à la magie, ce qui en fait un char plus résistant, 25% moins cher mais un peu moins puissant que le char à licornes (c'est pour ça que je proposais de réduire le coût du char à licornes). Sinon je pense que les licornes ont toutes les raisons d'avoir des attaques magiques.

Boaf, en fait c'est pas bien grave. Et puis ce sont des elfes, 'sont un peu tordus alors on leur pardonne !
Sinon pour savoir si ils valent leurs points, je vais les essayer bientôt donc je pourrai vous donner mon avis.
Pas faux, je me disais toujours en jouant que le +1 pour dissiper valait plus que 10-15 pts... En fait j'ai fait -5 pour l'Enchanteur et -10 pour l'Archenchanteur, par rapport au Mage et à l'Archimage. Vous pensez qu'un -10/-15 serait mieux ?

ça me semble plus approprié, sachant que l'objet magique commun "Baton de sortilège" fait +1 pour dissiper pour un coût de 35 ou 40 pts (et est un objet cabalistique).
C'est déjà le cas wink.gif. Il faut regarder l'Honneur Membre du Conseil pour voir ça. Mais vu que pas mal de monde ne le voit pas, je mentionne ça dans la règle Protecteurs du Conseil. 12 pts c'est trop ? Sachant que j'avais déjà baissé de 13 à 12... Mais en y repensant, oui, c'est juste une unité tank, pour peu que des Elfes puissent espérer constituer un tank...

Oups, au temps pour moi. Mais en même temps, je trouve que 12 points c'est trop. D'autant plus que pour qu'ils soient intéressant, il faut leur coller un perso avec un honneur à 40 pts. Pour moi, sans la règle tenace, les gardes lune ne valent pas leurs 12 points et lorsque qu'ils sont tenaces, c'est que l'on a payé l'honneur à 40 pts donc le coût de cette règle est plus ou moins compris dans le coût de l'honneur "membre du conseil" donc pas besoin de rehausser à 12 pts le coût d'un profil qui ne les vaut pas forcement.

L'ASF sur des cavaliers n'est pas primordial, surtout qu'après la charge les Cavaliers d'Elvindor ne feront quasiment jamais de dégâts, même s'ils frappent en premier. Pis les Heaumes d'Argent sont maintenant en Spé, les Cd'E c'est de la base...
D'accord, ça me va. On reste sur le même coût alors.

Aïe, j'avoue, je croyais me souvenir qu'elle coûtait 120 pts, donc je me disais que ça allait, quand même, et après vérification, c'est 150... Pour le coup je pense également qu'elle serait mieux à 120.

Pour 120 points, elle est nettement plus intéressante je pense, ça me semble mieux comme ça.

Pour les deux objets magiques, le sceptre me semble vraiment utile, peut-être un peu trop pour son coût ?
Tu peux peut-être réduire la portée, ou au lieu d'immuniser complètement à la peur, permettre une relance les tests de peur et être immunisé au résultat du combat du type "J'ai la PU et j'ai la peur, tu fuis !".

Pour la bannière, c'est presque un peu chère pour ce que c'est. comme le dit Le Roi Louis, cela revient à donner la haine pour un seul tour de càc pour 25 pts.
De souvenir, les comptes vampires ont une bannière qui donne la haine à l'unité pour 35 pts. Peut-être devrais tu réduire le coût de cette bannière à 15 ou 20 pts.
Belannaer
Pas de réponses de Temus/Titi/Eanil/Doom/Xales sad.gif ? Bon, j'avoue, on déjà passé deux ans dessus, mais là ça devrait pas être long...

En option payante?

Dans ce cas là on aurait les lanciers avec armures légères à 8 pts/ figurine avec une option pour s'équiper d'armures lourdes à +1 ou +2 pts/ figurine. Je ne sais pas combien coûte le passage d'une armure légère à une armure lourde pour une infanterie.
8 pts de base, +1 pt pour l'armure lourde, ça me paraît bien, oui. D'autres avis ?

J'ai pas trop bien copris ce que tu cherches à montrer...

Je crois qu'il voulait dire qu'un massiste avec bouclier devrait valoir 2 pts de moins qu'un MDE soit 13 pts et que pour ce faire on laissait le massiste à 12 pts avec l'option du bouclier à 1 pts/ figurine. Corriges moi si je me trompe Bel.
C'est tout à fait ça. Qu'en dites-vous ?

Comme dit plus haut je vois mal sur la table ce que cela donne.
Boaf, en fait c'est pas bien grave. Et puis ce sont des elfes, 'sont un peu tordus alors on leur pardonne !
Sinon pour savoir si ils valent leurs points, je vais les essayer bientôt donc je pourrai vous donner mon avis.
Pour l'instant je me suis majoritairement dit qu'ils étaient bien efficaces, sauf quand ils ne font rien de la partie. J'ai pas eu à regretter tout ce que j'ai dépensé dedans hors des cas où ils fuient hors de la table au premier tour, où ils restent tétanisés comme des abrutis devant un Dragon, tout ça... Bref 42 pts ça les vaut quand ça marche, mais ça marche pas toujours... M'enfin bon 42 pts ça me paraissait raisonnable, tout de même. J'attends vos avis.

12pts le prix des anciens joueurs d'épées (V6)
A voir si avec des combinaisons banières magiques/objet magique il n'y a pas moyen de rendre cela viable, car apres tout cette unitée peut avoir un étendard magique et se doit d'avoir dans ses rang un perso, les combinaisons sont donc possible...
Les Joueurs d'Épées sont assez différents, c'est dur de comparer. Pour les combinaisons, y'a Bannières d'Éthanange, d'Aldorshann et de Guerre, pas trop de combo évident.
Oups, au temps pour moi. Mais en même temps, je trouve que 12 points c'est trop. D'autant plus que pour qu'ils soient intéressant, il faut leur coller un perso avec un honneur à 40 pts. Pour moi, sans la règle tenace, les gardes lune ne valent pas leurs 12 points et lorsque qu'ils sont tenaces, c'est que l'on a payé l'honneur à 40 pts donc le coût de cette règle est plus ou moins compris dans le coût de l'honneur "membre du conseil" donc pas besoin de rehausser à 12 pts le coût d'un profil qui ne les vaut pas forcement.
Va pour 11 pts, alors huh.gif ?

pour la la grêle ardente il est vrais qu'à 150pts le bestiaux cela n'est pas donné.
Pour 120 points, elle est nettement plus intéressante je pense, ça me semble mieux comme ça.
Sauf avis contraire je passe à 120 alors.

Je ne sait pas jusqu'à quel points les objets magiques des HE et assimilés sont moins chers par rapport aux autres races mais c'est très bon marché je trouve. porté 8pas c'est tout le centre de ton armée qui est potentiellement visé. Le mettre en objet de sort peut etre?
Tiens oui, bonne idée ça.
Pour les deux objets magiques, le sceptre me semble vraiment utile, peut-être un peu trop pour son coût ?
Tu peux peut-être réduire la portée, ou au lieu d'immuniser complètement à la peur, permettre une relance les tests de peur et être immunisé au résultat du combat du type "J'ai la PU et j'ai la peur, tu fuis !".
Mouaif, 8 ps c'est déjà pas immense... Le mettre en Objet de sort (niveau de puissance 4, ça me paraît bien) permettrait de régler le problème, non ?

Cela les rend haineux sur un seul combat en quelque sorte? L'idée est bien je trouve.
Haineux sauf que ça ne marche forcément qu'au premier round de combat.
Pour la bannière, c'est presque un peu chère pour ce que c'est. comme le dit Le Roi Louis, cela revient à donner la haine pour un seul tour de càc pour 25 pts.
De souvenir, les comptes vampires ont une bannière qui donne la haine à l'unité pour 35 pts. Peut-être devrais tu réduire le coût de cette bannière à 15 ou 20 pts.
Mmm, je sais pas. Sur des Frères des Licornes ou des Maîtres Massistes avec deux masses, c'est quand même bien violent...

Sinon je pense que les licornes ont toutes les raisons d'avoir des attaques magiques.
Je vais rajouter ça alors. Sans coût supplémentaire, et comme ça y'a plus trop de question sur la baisse du coût des FdL et Chars happy.gif.

ça me semble plus approprié, sachant que l'objet magique commun "Baton de sortilège" fait +1 pour dissiper pour un coût de 35 ou 40 pts (et est un objet cabalistique).
En même temps les Mages/Archimages V7 sont à 100/225 pts, donc 90/210 pts semble assez bien, finalement, pas besoin de baisser...

À vous les studios.

Belannaer
Drazzhar
Après les avoir joués, je vais pouvoir donner un avis plus objectif je pense (quoi que...).

8 pts de base, +1 pt pour l'armure lourde, ça me paraît bien, oui. D'autres avis ?

ça me paraît plus adapté, à voir avec l'avis d'autres joueurs.

J'ai pas trop bien copris ce que tu cherches à montrer...

Je crois qu'il veut montrer le fait que le char à licorne est d'autant plus fragile par rapport à un char démon qu'il ne possède aucune invu pour survivre à une force 7 et que du coup ça représente 100 points faciles à avoir. (Pour info, l'invu des démons est à 5+, même pour les chars).
Sinon je pense que les licornes ont toutes les raisons d'avoir des attaques magiques.

Je vais rajouter ça alors. Sans coût supplémentaire, et comme ça y'a plus trop de question sur la baisse du coût des FdL et Chars happy.gif.

Adjugé pour moi.

Pour l'instant je me suis majoritairement dit qu'ils étaient bien efficaces, sauf quand ils ne font rien de la partie. J'ai pas eu à regretter tout ce que j'ai dépensé dedans hors des cas où ils fuient hors de la table au premier tour, où ils restent tétanisés comme des abrutis devant un Dragon, tout ça... Bref 42 pts ça les vaut quand ça marche, mais ça marche pas toujours... M'enfin bon 42 pts ça me paraissait raisonnable, tout de même. J'attends vos avis.
Après ma partie jouée, je ne peux qu'aller dans ton sens, ils ont un gros potentiel, mais partent très vite donc il est possible de s'en débarrasser, leur coût me semble bien tel qu'il est (surtout avec des attaques magiques happy.gif ).

Va pour 11 pts, alors  ?

Ben pour les gardes-lunes, je trouve que ça compense le prix de l'honneur et ça les rend jouables sans perso dedans, (de ce que j'ai vu, mettre un perso qui n'a pas l'honneur membre du conseil ne leur apporte rien).

C'est tout à fait ça. Qu'en dites-vous ?

Je les ai joué comme tel, avec bouclier et deux masses pour 15 points / figurine. Ils sont efficaces mais fragiles au càc, par contre, ils survivent plutôt bien au tir et c'est très appréciable de les voir arriver au càc.

Pour les objets magiques que tu proposes, un objet de sort semble une bonne idée, donc oui pour moi.
Et pour la bannière, le "une seule utilisation" me gène, on pourrait peut être en faire une bannière à activer lorsque qu'on est engagé au corps à corps, qui permet de relancer les jets pour toucher et qui marche tant que l'unité brandissant l'étendard est engagé dans le même corps à corps. L'étendard ne fonctionnerait plus une fois ce corps à corps terminé (mort de l'adversaire, fuite etc...) et ne fonctionnerait plus une fois l'unité engagée dans de nouveaux corps à corps. Par contre pour le coût, je sais pas...

Sinon, les quelques retours que j'ai à faire sur ma partie :

Les archers du tigre avec CT 5 et un arc qui tire à 36 ps ne coûtent vraiment pas chères pour 16 pts /figurine, pour comparer il y a les éclaireurs ES qui coûtent 17 pts /figurine pour le même profil, avec CT 4 et une protée de 30 ps (ils n'ont même pas force 4 à courte portée), leur seul avantage est de pouvoir bouger et tirer sans malus et d'être de la base.
Donc pour moi, deux possibilités, Archers du tigre à 15 ou 16 pts /figurine avec CT 4 ou Archers du tigre à 17 pts / figurine minimum avec CT 5.

Je pense qu'il faudrait enlever la règle Larmes du Phénix au Phénix, ça le rend plus abordable en prix et ça enlève un peu de l'invulnérabilité relative du seigneur monté dessus (qui est un elfe rappelons le !).

Les chasseurs émeraudes ont moult règles plus efficaces les unes que les autres et excellent au tir comme au càc tout en étant tirailleur et éclaireur pour seulement 20 points, je pense qu'enlever la règle coup fatal pourrait les rééquilibrer (même s'il est vrai qu'ils sont fragiles, il est difficile de les toucher au tir).

Enfin, il y a la Lame Phénix, arme purement anti Elfes Sylvains redoutablement efficace mais pas du tout à son juste coût (juste prix pour ceux qui préfèrent smile.gif ). Il existe une arme tout à fait similaire dans le nouveau livre d'armée Guerriers du Chaos, ça donne :
Arme lourde, attaques enflammées, provoque la perte d'1D3+1 PV pour 75 points !
La lame Phénix fait :
Arme de base, attaques enflammées, provoque la perte d'1D3 PV si l'unité adverse a 3 PV ou plus et donne +1 pour toucher au càc, et tout ça pour seulement 35 pts blink.gif
Donc pour moi, il faudrait la remanier en enlevant le +1 pour toucher, en rehaussant le coût et en faisant une Masse magique.
ça donnerait:
Masse (+1 force premier tour de càc), attaques enflammées, provoque la perte d'1D3 PV pour 50 pts.

50 points parce que ce n'est pas une arme lourde, parce qu'elle ne fait perdre qu'1D3 PV (pas de +1) et parce qu'il y a une réduction pour les OM elvin. Ca permet en plus à un héros de la prendre.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des questions ou si vous voulez un avis sur des unités que je jouée, n'hésitez pas. Voici la liste que j'ai jouée :
(j'ai jouée la deuxième liste, pas la première, celle à 2500 pts du 04/02).
http://lacfw.net/forums//index.php?act=ST&...t=0#entry103528

PS : je ne sais pas comment mettre un lien vers un poste particulier au sein d'un sujet, par défaut j'ai mis le lien vers le sujet.
Belannaer
Ah, enfin happy.gif. Alors alors.
Hrm, déjà j'aimerais beaucoup les avis de Temus/Doom/Titi/Eanil/Xales, ou tous ceux qui ont vu des Elvin sur un champ de bataille...

Je crois qu'il veut montrer le fait que le char à licorne est d'autant plus fragile par rapport à un char démon qu'il ne possède aucune invu pour survivre à une force 7 et que du coup ça représente 100 points faciles à avoir. (Pour info, l'invu des démons est à 5+, même pour les chars).
En même temps le Char de Chrace des Hauts Elfes n'a qu'E4 svg 4+... Donc pas ultra résistant non plus. Pis y'a quand même une résistance à la magie aussi. Donc comme je disais, on rajoute attaques magiques et y'a plus de question, non ? D'autres avis ?

Et pour la bannière, le "une seule utilisation" me gène, on pourrait peut être en faire une bannière à activer lorsque qu'on est engagé au corps à corps, qui permet de relancer les jets pour toucher et qui marche tant que l'unité brandissant l'étendard est engagé dans le même corps à corps. L'étendard ne fonctionnerait plus une fois ce corps à corps terminé (mort de l'adversaire, fuite etc...) et ne fonctionnerait plus une fois l'unité engagée dans de nouveaux corps à corps. Par contre pour le coût, je sais pas...
Mouaif, en fait je voulais un truc un peu moins bourrin que la haine, et là tu proposes un truc plus bourrin happy.gif. Nan, elle me plaît comme ça, après si elle est mieux à 15-20 pts on la met à 15-20 pts, pas de souci. Mais je sais pas, parce que bon sur des Frères des Licornes (même si les licornes ne sont pas affectées par la Bannière d'Aldorshann) ça fait quand même un paquet de relances qui feront des dégâts non négligeables... 20 pts ?

Les archers du tigre avec CT 5 et un arc qui tire à 36 ps ne coûtent vraiment pas chères pour 16 pts /figurine, pour comparer il y a les éclaireurs ES qui coûtent 17 pts /figurine pour le même profil, avec CT 4 et une protée de 30 ps (ils n'ont même pas force 4 à courte portée), leur seul avantage est de pouvoir bouger et tirer sans malus et d'être de la base.
Donc pour moi, deux possibilités, Archers du tigre à 15 ou 16 pts /figurine avec CT 4 ou Archers du tigre à 17 pts / figurine minimum avec CT 5.
Faut pas oublier que les Ombres ont aussi CT5 et coûtent 16 pts (ptet même avec une armure légère), et qu'elles peuvent en plus avoir deux armes de base ou une arme lourde ! Et puis être de la base et bouger et tirer sans malus, c'est pas rien pour des Éclaireurs...
Cela dit, c'est vrai que combiné avec les arcs composites, la CT5 est assez balèze. Donc 17 pts ça me paraît raisonnable. 18 ça commence à faire cher pour un éclaireur elfe par contre...

Je pense qu'il faudrait enlever la règle Larmes du Phénix au Phénix, ça le rend plus abordable en prix et ça enlève un peu de l'invulnérabilité relative du seigneur monté dessus (qui est un elfe rappelons le !).
Après il faut prendre en compte le fait que tu avais bardé ton Gouverneur en défense. Bien sûr la Lame Phénix causait de gros dégâts à côté parce que c'étaient des Elfes Sylvains que tu affrontais, mais en théorie le Gouverneur aurait fait bien moins mal.
Par contre c'est vrai que Larmes du Phénix coûte très cher (je l'avais mis à 50 ou 60 pts je crois), donc l'enlever rendrait effectivement le Phénix moins onéreux. Mais ça enlève un peu de la personnalité du Phénix en même temps sleep.gif... Mais c'est vrai que c'est bourrin. 225 pts sans Larmes du Phénix ?

Les chasseurs émeraudes ont moult règles plus efficaces les unes que les autres et excellent au tir comme au càc tout en étant tirailleur et éclaireur pour seulement 20 points, je pense qu'enlever la règle coup fatal pourrait les rééquilibrer (même s'il est vrai qu'ils sont fragiles, il est difficile de les toucher au tir).
Hmm, les Chasseurs Émeraudes ne sont pas Éclaireurs wink.gif. Tout de suite c'est moins bourrin happy.gif;
Et puis on dit qu'ils sont 'ach'ment forts au corps à corps et au tir, et c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne feront qu'une chose à la fois par tour (et encore, pas sûr qu'ils soient toujours à portée de tir, 8 ps c'est pas énorme, pour des non-Éclaireurs). Ils sont polyvalents, d'accord, c'est pour ça qu'ils coûtent si cher, mais 20 pts c'est quand même bien chéros pour de l'Endurance 3. Rien qu'une Catapulte, si elle vise bien elle se rentabilise en un tour avec ça...

Enfin, il y a la Lame Phénix, arme purement anti Elfes Sylvains redoutablement efficace mais pas du tout à son juste coût (juste prix pour ceux qui préfèrent  ). Il existe une arme tout à fait similaire dans le nouveau livre d'armée Guerriers du Chaos, ça donne :
Arme lourde, attaques enflammées, provoque la perte d'1D3+1 PV pour 75 points !
La lame Phénix fait :
Arme de base, attaques enflammées, provoque la perte d'1D3 PV si l'unité adverse a 3 PV ou plus et donne +1 pour toucher au càc, et tout ça pour seulement 35 pts 
Donc pour moi, il faudrait la remanier en enlevant le +1 pour toucher, en rehaussant le coût et en faisant une Masse magique.
ça donnerait:
Masse (+1 force premier tour de càc), attaques enflammées, provoque la perte d'1D3 PV pour 50 pts.

50 points parce que ce n'est pas une arme lourde, parce qu'elle ne fait perdre qu'1D3 PV (pas de +1) et parce qu'il y a une réduction pour les OM elvin. Ca permet en plus à un héros de la prendre.
Rien que ça smile.gif. Tu la dénatures un peu, là, non ? J'ai pas forcément envie de la changer wink.gif...
Bon, déjà, il est évident que cette arme est parfaite contre des Elfes Sylvains, mais rendre son coût trop élevé la rendrait inintéressante contre autre chose que des Elfes Sylvains. Après son coût est un peu sous-évalué, c'est juste : 30 pts pour le +1 pour toucher, et disons 5 pts pour attaques enflammées et 15 pts pour le D3 PV (pis des créatures à 3 PV ou plus, c'est pas non plus très courant..), -5 parce que OM elfique... Et encore. Ça nous ferait 45 pts en boostant un peu le coût. Bref à mon avis 40 pts c'est le bon coût sans nécessité de changer l'OM, et 45 si vous trouvez vraiment ça trop peu pour 40 pts... Pis je vais pas mettre "cet Objet Magique coûte 15 pts de plus contre les Elfes Sylvains" happy.gif...

PS : je ne sais pas comment mettre un lien vers un poste particulier au sein d'un sujet, par défaut j'ai mis le lien vers le sujet.
Il faut cliquer sur le "#?" de "Message #?" en haut à droite du message concerné, le point d'interrogation étant le numéro du message, et il te donne le lien directement.

Une remarque que tu as faite sur l'autre topic :
Les 24 Tireurs blancs ont été une aide précieuse avec leur portée de 36 PS en appuie, la capacité arme perforante à courte portée n'est pas justifiée vu leur coût (selon mon avis et celui de mon adversaire).
Ça me fait marrer venant d'un joueur Elfe Sylvain. Les Gardes Sylvains ont tout de même F4 à courte et pas de malus de mouvement et tir, le tout pour 12 pts aussi. Je trouve comme les autres (sujet beaucoup débattu) que 36 ps de portée et arme perforante à courte, ça équivaut assez bien.

Résumons, on aurait :
  • Attaques magiques à toutes les licornes.
  • 11 pts les Gardes de la Lune.
  • Le Sceptre de Vixlior en Objet de sort, niveau de puissance 4. Toujours 45 pts, ou un peu moins ?
  • L'option boucliers à +1 pt/fig au lieu de +2 pour les Maîtres Massistes.
  • Lanciers à 8 pts, +1 pt/fig pour le passage d'armure légère à lourde.
  • La Bannière d'Aldorshann à 20 pts.
  • Archers du Tigre à 17 pts au lieu de 16.
  • Lame Phénix à 40 ou 45 pts.
  • Le Phénix à 225 pts (à ajuster) sans la règle Larmes du Phénix.
  • Ah, oui, aussi, le Maître d'Armes avec Frappe toujours en premier, en passant à 75 pts (finalement 80 pts pour un Perso avec Cd 8 ça fat un poil cher je trouve).
Je remarque que c'est plus de l'optimisation que de la débourrinisation, alors que tu avais l'air de dire (après ta dernière partie) que l'armée était peut-être un poil trop optimisée (même si tu disais le contraire avant cette même partie). Après, il faut voir que tu avais sorti l'armée anti-ES par excellence. Je remarqu aussi, de mon côté, que quand je joue contre les Rennais (qui ont un meilleur niveau que moi, cela dit), ils ne trouvent pas que l'armée est bourrine (arrêtez-moi si je me trompe happy.gif) et je gagne au maximum une bataille sur deux. Je ne connais pas le niveau de ton adversaire, mais tu as eu toi-même l'impression que quelques trucs étaient bourrins, donc je me fie à ton impression. Mais là tu as plus fait remarquer ce qui pourrait être moins coûteux que le contraire, donc si tu as d'autres réflexions sur des choses qui pourraient être plus chères (ou celles que tu as déjà dites et que j'ai un peu écartées, je tiendrai compte de tes insistances !), je t'invite ardemment à les exprimer smile.gif.

Bon, sinon, j'attends aussi les avis des Rennais !

Belannaer
Drazzhar
Mouaif, en fait je voulais un truc un peu moins bourrin que la haine, et là tu proposes un truc plus bourrin . Nan, elle me plaît comme ça, après si elle est mieux à 15-20 pts on la met à 15-20 pts, pas de souci. Mais je sais pas, parce que bon sur des Frères des Licornes (même si les licornes ne sont pas affectées par la Bannière d'Aldorshann) ça fait quand même un paquet de relances qui feront des dégâts non négligeables... 20 pts ?
ça marche pour moi, va pour une bannière à 20 pts.

Faut pas oublier que les Ombres ont aussi CT5 et coûtent 16 pts (ptet même avec une armure légère), et qu'elles peuvent en plus avoir deux armes de base ou une arme lourde ! Et puis être de la base et bouger et tirer sans malus, c'est pas rien pour des Éclaireurs...
Cela dit, c'est vrai que combiné avec les arcs composites, la CT5 est assez balèze. Donc 17 pts ça me paraît raisonnable. 18 ça commence à faire cher pour un éclaireur elfe par contre...
C'est vrai que les ES sont l'armée elfe la plus "ancienne" (celle qui a été remise il y a le plus longtemps) et je n'ai pas le livre d'armée des EN pour le coup, donc du coup je te fais confiance pour mettre les Archers du Tigre au niveau de ce qui se fait aujourd'hui.

Par contre c'est vrai que Larmes du Phénix coûte très cher (je l'avais mis à 50 ou 60 pts je crois), donc l'enlever rendrait effectivement le Phénix moins onéreux. Mais ça enlève un peu de la personnalité du Phénix en même temps... Mais c'est vrai que c'est bourrin. 225 pts sans Larmes du Phénix ?
Hum, je crois que le Phénix était à 250 pts avant et que tu avais évalué les Larmes à 30 pts.
http://lacfw.net/forums//index.php?showtop...indpost&p=92223
(j'en profite pour mettre un lien vers ton post de l'époque).

Hmm, les Chasseurs Émeraudes ne sont pas Éclaireurs.
Mea culpa, j'avais mal lu, tu peux oublier ce que j'ai dit jusque là, ils n'ont rien de trop bourrin sans cette règle.
*Note : doit s'excuser auprès de son adversaire...*

Ça me fait marrer venant d'un joueur Elfe Sylvain. Les Gardes Sylvains ont tout de même F4 à courte et pas de malus de mouvement et tir, le tout pour 12 pts aussi. Je trouve comme les autres (sujet beaucoup débattu) que 36 ps de portée et arme perforante à courte, ça équivaut assez bien.
Justement tu l'as dit, je suis un joueur ES ^^, je voulais garder la chose pour Mouwa. Non, mis à part ça, c'était juste parce que la courte portée commençait à 18 PS, mais laisses la règle comme ça ce n'est finalement pas déséquilibré pas rapport aux ES.

Ah, oui, aussi, le Maître d'Armes avec Frappe toujours en premier, en passant à 75 pts (finalement 80 pts pour un Perso avec Cd 8 ça fat un poil cher je trouve).
Je ne sais pas, je trouve que le Maitre d'Armes est déjà relativement puissant (4 attaques pour un perso, c'est assez rare) et puis ça permet de garder un perso avec un coût modeste, plutôt appréciable dans une armée d'elfes.

Rien que ça . Tu la dénatures un peu, là, non ? J'ai pas forcément envie de la changer ...
Je suis d'accord, la Lame phénix présentée est dénaturée mais c'était surtout à titre d'exemple, car la Lame Phénix que tu avais présentée n'était pas assez chère pour ce qu'elle faisait, pour moi il suffit de regarder ce qui existe déjà pour s'en rendre compte... (et puis pour l'objet fait contre une armée en particulier, ça existe et je pense que le coût est tablé sur ce qu'elle fait contre l'armée ciblée : Confère "Pendentif de Vengeance" et "Cape de la Barbe" du lire d'armée Haut-Elfe).

Je remarque que c'est plus de l'optimisation que de la débourrinisation, alors que tu avais l'air de dire (après ta dernière partie) que l'armée était peut-être un poil trop optimisée (même si tu disais le contraire avant cette même partie).
Tu as raison, c'est effectivement le cas, mais si après les avoir jouer, je ne propose pas de débourrinisation, c'est surtout du au fait que bien souvent, c'étaient les opportunités offertes (et celles que je me créais) qui m'ont permis d'être aussi efficace. Mais bien souvent, les unités qui me paraissaient bourinnes ne l'étaient pas forcement devant leur coût.
Certes l'armée peut être efficace mais elle n'est pas forcement ultime, loin de là (et comme tu l'as dit, c'était une armée typée anti-ES) donc pas besoin de débourrinisation majeure pour moi.

PS: Je pense que si on refaisait la bataille, le résultat serait tout autre, ne serait-ce que pour l'effet de surprise des caractéristiques des l'unité et leurs objets magiques. Mon adversaire ne connaissait pas du tout l'armée.
Belannaer
Hum, je crois que le Phénix était à 250 pts avant et que tu avais évalué les Larmes à 30 pts.
Ah, ça y'est, je m'en souviens, merci : je l'avais mis à 240 pts de base, puis j'avais ajouté les 30 pts, et encore 10 une fois que je m'étais rendu compte que les Larmes du Phénix valaient plus que 30 pts. Du coup je peux revenir à 240 pts. Ça fait toujours cher, mais je pense que ça les vaut.

Je ne sais pas, je trouve que le Maitre d'Armes est déjà relativement puissant (4 attaques pour un perso, c'est assez rare) et puis ça permet de garder un perso avec un coût modeste, plutôt appréciable dans une armée d'elfes.
Oui, je suis d'accord, il est déjà puissant pour un Héros. Le problème c'est que je voulais le différencier du Gouverneur au niveau des capacités martiales, et pour l'instant la seule différence c'est un point d'Initiative en plus. Or c'est quand même le Maître d'Armes qui a appris au Gouverneur à se battre... Pis un perso qui a le même Cd que ses troupes, ça doit se compenser un peu, non ? Du coup je me suis dit que Frappe toujours en premier c'est pas excessivement violent (pour un Mouvement 5 [chargera la plupart du temps] et Initiative 9) et ça représente bien l'agilité d'un Maître d'Armes, pis ça le rapproche un peu du style de combat Haut Elfe, style savoir ancien que seuls quelques uns conservent... Au niveau du coût, à 75 pts ça reste raisonnable pour la jouabilité (équipé pour 120 pts) et la non-bourrinité (50 pts de moins qu'un Gouverneur pour +1 I, ASF, -2 Cd, -1 PV, -2 CT, seulement 50 pts d'OM et beaucoup moins d'équipements dispo).
Je sais pas, vous en dites quoi ?

Je suis d'accord, la Lame phénix présentée est dénaturée mais c'était surtout à titre d'exemple, car la Lame Phénix que tu avais présentée n'était pas assez chère pour ce qu'elle faisait, pour moi il suffit de regarder ce qui existe déjà pour s'en rendre compte... (et puis pour l'objet fait contre une armée en particulier, ça existe et je pense que le coût est tablé sur ce qu'elle fait contre l'armée ciblée : Confère "Pendentif de Vengeance" et "Cape de la Barbe" du lire d'armée Haut-Elfe).
Oui, c'est vrai que les objets anti-quelque chose ont un coût adapté à ladite chose. Du coup la Lame Phénix ne sera intéressante quasiment que contre des ES, m'enfin tant pis. 50 pts ça me paraît raisonnable, du coup.

PS: Je pense que si on refaisait la bataille, le résultat serait tout autre, ne serait-ce que pour l'effet de surprise des caractéristiques des l'unité et leurs objets magiques. Mon adversaire ne connaissait pas du tout l'armée.
Oui, c'est bien possible. Pis sans les Chasseurs Émeraudes qui commencent à 10 ps, aussi, ça peut changer la donne wink.gif.

D'autres remarques ? Toujours pas d'autres intervenants ?

Belannaer
Drazzhar
Du coup je peux revenir à 240 pts. Ça fait toujours cher, mais je pense que ça les vaut.
Pour moi, ce serait bien comme ça.

Au niveau du coût, à 75 pts ça reste raisonnable pour la jouabilité (équipé pour 120 pts) et la non-bourrinité (50 pts de moins qu'un Gouverneur pour +1 I, ASF, -2 Cd, -1 PV, -2 CT, seulement 50 pts d'OM et beaucoup moins d'équipements dispo).
Si tu veux en faire un perso plus fluf (ce que je conçois tout à fait) alors pourquoi pas, par contre, je croyais qu'il n'avait accès qu'à 40 pts d'OM pour le coup.

Oui, c'est vrai que les objets anti-quelque chose ont un coût adapté à ladite chose. Du coup la Lame Phénix ne sera intéressante quasiment que contre des ES, m'enfin tant pis. 50 pts ça me paraît raisonnable, du coup.
D'autant plus qu'elle n'est pas pour autant inefficace contre les autres armées, le 1d3 PV en moins sert contre toutes les armées où l'on trouve des monstres (pour moi, Bêtes du Chaos, Guerriers du Chaos, Démons, Orques et Gobs, Hommes-Lézards, Ogres, et d'autres encore) et contre les persos qui ont plus de 3 PV, (les seigneurs entre autres). Avec une mention spéciale pour les trolls, puisque les attaques enflammées annulent la capacité régénération.
Donc oui une arme anti ES, mais pas que.
50 pts me paraît donc très bien.

Oui, c'est bien possible. Pis sans les Chasseurs Émeraudes qui commencent à 10 ps, aussi, ça peut changer la donne
Vi, comme tu le dis, mais ils n'ont pas été décisifs pour autant (ils ont rapidement giclé à la magie).

Là dessus, je ne pense pas pouvoir t'aider pour le coup unsure.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pas de réponses de Temus/Titi/Eanil/Doom/Xales sad.gif ? Bon, j'avoue, on déjà passé deux ans dessus, mais là ça devrait pas être long...
Bon, sinon, j'attends aussi les avis des Rennais !
Tous vos correspondants sont actuellement occupés, nous nous efforçons d'écourter votre attente...

Titi - 'pas trop compter sur la Breizh Team en ce moment...
Drazzhar
Tous vos correspondants sont actuellement occupés, nous nous efforçons d'écourter votre attente...

Titi - 'pas trop compter sur la Breizh Team en ce moment...

Du moment que vous avez enregistré le message, on vous laisse répondre quand vous pouvez :p
*Bip*
le roi louis
Oui, je suis d'accord, il est déjà puissant pour un Héros. Le problème c'est que je voulais le différencier du Gouverneur au niveau des capacités martiales, et pour l'instant la seule différence c'est un point d'Initiative en plus. Or c'est quand même le Maître d'Armes qui a appris au Gouverneur à se battre... Pis un perso qui a le même Cd que ses troupes, ça doit se compenser un peu, non ? Du coup je me suis dit que Frappe toujours en premier c'est pas excessivement violent (pour un Mouvement 5 [chargera la plupart du temps] et Initiative 9) et ça représente bien l'agilité d'un Maître d'Armes, pis ça le rapproche un peu du style de combat Haut Elfe, style savoir ancien que seuls quelques uns conservent... Au niveau du coût, à 75 pts ça reste raisonnable pour la jouabilité (équipé pour 120 pts) et la non-bourrinité (50 pts de moins qu'un Gouverneur pour +1 I, ASF, -2 Cd, -1 PV, -2 CT, seulement 50 pts d'OM et beaucoup moins d'équipements dispo).

Hum si c'est pour clairement differencier les deux perso au niveau fluff alors l'ASF est justifiée
Le maître d'arme peut il etre porteur de grande bannière?

Résumons, on aurait :
Attaques magiques à toutes les licornes.
11 pts les Gardes de la Lune.
Le Sceptre de Vixlior en Objet de sort, niveau de puissance 4. Toujours 45 pts, ou un peu moins ?
L'option boucliers à +1 pt/fig au lieu de +2 pour les Maîtres Massistes.
Lanciers à 8 pts, +1 pt/fig pour le passage d'armure légère à lourde.
La Bannière d'Aldorshann à 20 pts.
Archers du Tigre à 17 pts au lieu de 16.
Lame Phénix à 40 ou 45 pts.
Le Phénix à 225 pts (à ajuster) sans la règle Larmes du Phénix.
Ah, oui, aussi, le Maître d'Armes avec Frappe toujours en premier, en passant à 75 pts (finalement 80 pts pour un Perso avec Cd 8 ça fat un poil cher je trouve).

pour le reste je suis d'accord
Belannaer
par contre, je croyais qu'il n'avait accès qu'à 40 pts d'OM pour le coup.
Oui oui, petite faute, c'est bien 40 pts.

D'autant plus qu'elle n'est pas pour autant inefficace contre les autres armées, le 1d3 PV en moins sert contre toutes les armées où l'on trouve des monstres (pour moi, Bêtes du Chaos, Guerriers du Chaos, Démons, Orques et Gobs, Hommes-Lézards, Ogres, et d'autres encore) et contre les persos qui ont plus de 3 PV, (les seigneurs entre autres). Avec une mention spéciale pour les trolls, puisque les attaques enflammées annulent la capacité régénération.
Donc oui une arme anti ES, mais pas que.
50 pts me paraît donc très bien.
Disons que les ES sont les seuls pour lesquels on soit quasiment sûr d'avoir de quoi bien utiliser cette arme happy.gif.
On est ok pour 50 pts alors.

C'est pas urgent, mais c'est mieux quand ceux qui connaissent assez bien la liste réagissent, quoi.

Hum si c'est pour clairement differencier les deux perso au niveau fluff alors l'ASF est justifiée
Je pense aussi. Sauf avis contraire je fais comme ça, alors.

Le maître d'arme peut il etre porteur de grande bannière?
Rho, tu as un lien vers la liste dans le deuxième post sleep.gif... Non, il ne peut pas l'avoir. D'une parce que c'est pas un meneur d'hommes ni de bannières, de deux parce que ce serait bien bourrin, une Grande Bannière très résistante car frappant fort, surtout avec ASF happy.gif.

Au fait roi louis, tu veux pas finir l'armée du Grand Duché d'Orléansie avant de te lancer dans le LA Pirates ?

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.