Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Asmodée arrête HellDorado
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Phoenix
C'est moche mais c'est comme ça. Fin juin l'aventure s'arrête sad.gif

suivre le lien

Triste nouvelle

Phoenix
Triz'
Bien fait. Z'avaient qu'à pas faire des règles aussi poussives. Na.

...

Bon, ça fait toujours chier. J'en connais chez Rackham Entertainement (ou des anciens de Rackham tout court) qui doivent bien rigoler (Nico, si tu me lis)...
Belannaer
Ça alors...
Je pensais pourtant que HD était un des "petits" jeux qui marchaient le mieux en ce moment... Qui plus est avec les plus belles figs au jour d'aujourd'hui.
Même à moi qui n'ai fait que m'extasier devant les figs et espérer pouvoir tester le jeu un jour, ça me fait un peu mal au coeur. J'étais pourtant en train de me dire que si Triz' nous faisait essayer à Rennes et que ça me plaisait, j'allais enfin me diversier un peu wargamistiquement par HellDorado, d'ailleurs.
Espérons qu'ils trouveront repreneur, et peut-être même repreneur à la hauteur. M'enfin les sculpteurs ne devraient pas chômer longtemps, heureusement pour eux happy.gif.

Belannaer
Tator
Et GW qui, avec des figs moyennes (surtout celles en plastique), un univers pourrissant (surtout celui de Warhammer) et des régles lourdingues continue son bonhomme de chemin...la vie est vraiment mal foutu. (celà dit c'était les pionniers...)
Draaz
J'étais pourtant en train de me dire que si Triz' nous faisait essayer à Rennes et que ça me plaisait, j'allais enfin me diversier un peu wargamistiquement par HellDorado, d'ailleurs.

Vois le bon coté des choses, les boutiques vont destocker et tu trouveras de la gurine à vile pris sur ludikbazar...

Sinon bin je n'ajouterai pas un complément indispensable à la conversation en disant que "c'est moche" surtout quant on vois comment que l'équipe se bougeai le cul dans les différentes conventions...

Un petit comic sur lequel je viens tombé pour Tator :

user posted image

Draaz
Winner
Diantre, LA mauvaise nouvelle. Xire que je me disait "l'an prochain, HellDorado à fond!". mais vivsiblement... Bon. Il vont très certainement trouver quelqu'un qui reprendra l'affaire, non? Parce que c'est le meilleur jeu à tous points de vues.
Et pour les jeux comme Alkemy alors? C'est un jeu qui marche moins bien que HD, non? Ils sont pas un petit peu mals aussi?

Winner - Bon, me reste plus qu'à adapter les règles de Mordheim au tour par tour... -
Draaz
Il vont très certainement trouver quelqu'un qui reprendra l'affaire, non? Parce que c'est le meilleur jeu à tous points de vues.

Et pour les jeux comme Alkemy alors? C'est un jeu qui marche moins bien que HD, non? Ils sont pas un petit peu mals aussi?

Avoir du chiffre d'affaire ne veux pas dire être rentable, la situation d'Alkemy m'est inconnu mais on ne peut supputer dessus au vue de la situation de Hell Dorado.

De même qu'avoir un bon jeu. Le post de Goeff dont on peut saluer la transparence nous indique tout de même que le jeux s'était essoufflé durant 2008. Ensuite s’il dit être sur plusieurs pistes je le crois et je l’espère d’ailleurs…

Ensuite faut voir à partir de quel niveau un jeu n’est pas rentable pour Asmodee…

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Et GW qui, avec des figs moyennes (surtout celles en plastique), un univers pourrissant (surtout celui de Warhammer) et des régles lourdingues continue son bonhomme de chemin...la vie est vraiment mal foutu. (celà dit c'était les pionniers...)
Ensuite faut voir à partir de quel niveau un jeu n’est pas rentable pour Asmodee…
Et pour Games Workshop...Le truc c'est que n'oublions pas que ça ne veut pas dire que Games Workshop va mieux, juste que Games Workshop a assez de marge en effectifs et moyens financiers pour pouvoir se permettre de virer autant de staff qu'Asmodée sans avoir besoin d'en parler ou de revendre l'affaire...Games Workshop ne va pas mieux, je pense, c'est juste que sa taille (c'est le leader, c'est normal qu'il y ait plus de marge) lui permet probablement de tenir plus longtemps et d'encaisser plus de déconvenues...

Et puis Phoenix, t'es un tout petit peu pessimiste, le monsieur a dit qu'il avait plusieurs pistes pour relancer l'affaire...smile.gif

Titi
Triz'
-> Bel : Si j'ai un jeu à te faire tester, c'est L'âge du Rag', pas HellDo. J'ai le bouquin, mais pas de fig, et j'ai juste testé lors de divers salons.
Édit Bel : Va pour l'Âge du Rag'narok alors, manque plus qu'on se voie smile.gif.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : Magnus Nico (vieeeeeeeeeeux de chez Rackham) quand on comparait les débuts de HellDorado et les débuts de Conf'4 nous a dit "La place de l'escarmouche, on leur laisse".

Escarmouche = pas beaucoup de fig = pas beaucoup de ventes.
Tator
Ouais mais rakham c'est des nazes...fond un jeux de masse après avoir massacré leur gamme de figurine.
C'est pas un exemple crédible.

Ps : je liffe le comic stip
ste77
Bonjour.

HD va disparaître, mince c'est nul, j'allais m'y mettre.
Mais voyons le bon coté des choses, les figs vont se vendre moins cher et donc on va pouvoir en acheter plus, même si la gamme ne sera pas renouvelée.
Dommage que HD s'arrête, c'était quand même les plus belles figs du marché.

S.t.e.7.7ment
Steven et si on en achetais tous et que l'on continuait à y jouer au sein de la CFW ?
Phoenix
Je peux dire sans me tromper que le jeu ne va pas s'arrêter en juin pour bon nombre de joueurs de HD. La communauté se mobilise et certains travaillent déjà faire Zaebas 5 pour assurer une trame de campagne. Les communautés de TOULOUSE, lyon et PARIS normalement vont continuer sur le jeu. Pour les autres je ne sais pas.

Donc mets toi y et joue. Le jeu vit tant qu'il y a des joueurs

HD need you wub.gif

Phoenix
Tator
Ca serait une bonne leçon de faire de HD un jeu mort-vivant. Asmodée l'aurait bien dans le luc.
Aller on se motive!
Gaara du désert
Il y avait que le prix qui m'empêchait d'en acheter (j'économisai pour faire un gros achat dans quelques mois avec mon frêre et un pote), donc si il y a du destockage...

Edit : Il y a une rumeur qui dit qu'il y aurait déjà des intéressés pour reprendre l'édition d'Hell Dorado. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.