Je viens de jouer une partie opposant mes HL aux EN de mon frère
notons que c'est pas 2eme bataille avec le snouveau HL et que je suis encore a la phase de tests divers et variés, et que depuis les nouveaux En j'ai beaucoup de mal a gagner
Alors ma liste, sans saurus vous verez pourquoi
pretre skink lvl1 , 2parcho
tupac skink avec lance du stegadon et venerable stegadon
ces deux heros valent deja 500pts
ensuite viennent 3*11skink, 4 krox et 4 teradons
Sans saurus car connaissant mon adversaire, ya toujours un assassin attaque en premier, 5f 4+1d3attaques, bref du defonce saurus.
Lui avait 1sauciere lvl2, un noble grande bannière (celle qui fait: tape en premier)
20lancier EMC
10corsaires
20gardes noirs EMC
Donc on se deploie, on choisi nos sorts (moi celui qui permet 1d3 relances et lui vent de lames et horreur noire). Je commence la partie.
1er tour : tout le monde avance au max, et c'ets fini. les teradons sont planqués dans un bois.
Il choisi de laisser ses unités dans une position defensive, et me lance horreure noire, qu'il passe et je craque un pam. Vient ensuite puissance des tenebres que je dissipe.
2eme tour : j'avance tres peu, en essayant de me trouver entre 10 et 12 pas de lui( pour ainsi tirer sans me faire charger), mais seulement le stegadon et une unité de skink seront a portée. Phase de magie, rien du tout ^^. Phase de tir, les teradons qui ont survolé les Gardes noirs en assoment 3 a coup de rochers, et 4 lanciers succombent aux sarbacanes géantes du steg.
Il avance tout, ne préferant pas se faire clouer sans combattre. Il lance alors horreur noire en fiasco sur les skinks, on lance les dés, je prie pour un double 1 mais c'ets double 6 qui sort(pouvoir irresistible mais oubli du sort), la moitié de mes skink meurent.
3eme tour : les kroxi chargent les gardes noirs, le steg charge les lancier et les teradons les corsaires. Et arrive alors, ô surprise un assassin caché dans les gardes!(qui sont avec le noble et en position 7/7/3). Les krox se font dechirer, tuant 2gardes mais mis en fuite et ratrapés, le stegadon inflige 8touches d'impact f6, mais seulement 5morts (triple 1 si c'est pas beau
Ensuite il y a quelques mouvement, des tir de skinks qui amenuisent les gardes noirs et le steg qui degomme lanciers et corsaires. Il abandonne voyant qu'il ne chopait au cune unité de skink tout en croulant sous les javelots empoisonnés.
J'ai vraiment cru y passer dans cette bataille.
Je vous demande donc, apres cette lecture, de me dire si ma liste était bien(
a++ Tehegar, défenseur des sites sacrés de la lustrie.