Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: scratchbuild devilfish ?
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
Donricardoz
Voila, je compte faire une armée tau basée sur la mobilité, et je me demandais si il existais des scratchbuild de devil fish .... ^^'

Sinon, les titans, a quoi ca sert ? c'est pour des scenarios ?
urhtred_gohslord
Les véhicules tau sont pas ce qui se fait de plus facile/fréquent en terme de scratch mais il me semble d'avoir vu, sinon les plans, des véhicules taus faits à partir de bloc de polystyrène extrudé sur une armature en bois (balsa?), et un rendu propre de la coque avec de l'enduit bien poncé comme il faut.
sanguinius31
Les taus comme les eldars, ne sont pas les races les plus simples pour faire du scratch du fait des courbes de leurs véhicules.
Le conseil d'urhtred pour les matériaux est trés bon d'ailleurs je ne vois pas mieux.
Pour les titans, s'est pour les parties apos mais oublis si tu joues Tau, il n'en ont pas.
ste77
Bonjour.

Pour le titan Tau, le manta ç'en est un ?
Sinon pour les matériaux c'est comme a dit urhurh.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Pour le titan Tau, le manta ç'en est un ?

Non, s'est un aéronef super lourd.
On peut le comparer au thunderhawk SM mais en nettement plus puissant et avec une plus grandes capacité de transport.
shadow paladin
Un scratch de devilfish ??? Intéressant... wink.gif
Pour les matériaux, cela dépend du rayon de courbure.
Le balsa ne me semble pas être la solution idéale (tendance à casser et coûts élevées)
T'as d'autres solutions :
_Tu choisis un matériau qui se courbe facilement comme la carte plastique, le PVC ou même le papier/carton
_Ou alors tu peux le faire en 2 phases
-1ère phase : tu crées un devilfish dont les côtés ne sont pas lisse mais des segments, plus ou moins nombreux selon la courbure
-2ème phase : tu lissez les arrondis avec de l'enduit de rebouchage.

Ce ne sont que des idées, libre à toi de faire ce qui te semble le mieux, quitte à choisir une autre solution.
Et bonne chance pour ce projet.
jarran29
ba, sinon, tu travailles directement le polystryrène extrudé.

tu taille ta forme dedans, tu l'arrondis en douceur avec une lame nette, et tu finis par une couche d'enduit pour donner un aspect lisse, que tu pourras poncer.
Donricardoz
a la limite, je m'en achete un, et a partir de ça, j'en fait avec des mesures precise, je fait des sorte de patrons, de moules etc ..., ca me fait toujours economiser 60€ .

Je sais pas si ça vaut le temps passé a faire ça ... mais ca peut etre fun ^^.

En fait je pense que je risque d'y passer des mois, parce que ca sera jamais parfait, et donc ca m'enervera. Je suis pas sur finalement de vraiment vouloir les faire en scratchbuild.
urhtred_gohslord
Le moulage est pas forcément une mauvaise idée, mais informe-toi bien et sois sûr de tou avant de faire les moules, pour voire quelle matière utiliser et comment, histoire de pas te planter. Regarde aussi les prix, car il me sembre que pour certaines choses l'investissement en matos coûte plus que la boiblote GW... à voir, renseigne-toi sur les prix usuels dudit matos.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.