Donricardoz
21/03/09 , 21:37
voila, je peint mal et je cherche a m'ameliorer, donc voila mon premier garde de feu "peint" par mes soins ....

ma "technique" a ete de mettre plusieurs couche de gobelin green puis de mettre de l'encre verte, car je voulais supprimer l'effet " plastique " et uniformiser le tout.
Alors, quels conseils me donnez vous ?
édit Ares : Il n'était pas nécessaire de créer un nouveau sujet pour mettre les photos, tu pouvais utiliser le bouton "modifier" en bas à droite de chacun de tes messages. J'ai supprimé le topic en trop.
EDIT : ah j'avais creer un autre sujet ? vraiment desolé
sanguinius31
21/03/09 , 21:41
Je suppose que ta figurine n'est pas terminée ou alors tu as oublié quelques détails comme le symbole Tau sur l'épaulière.
Pour le traitement du vert, passes ton encre sur tout le vert. Certaines parties ne l'ont pas été et il y a une différence de teinte.
De même améliores l'éclaircissement du noir car tout n'est pas couvert par ton gris.
Donricardoz
21/03/09 , 22:06
alors, euh, au niveau du symbole tau, je pensais faire la marque en blanc, oui je ne l'ai pas tout a fait terminer, mais le schemas de couleur est celui que je compte prendre. sinon, quel autre detail ai je oublié ?
j'ai pas fait d'éclaircissement sur le noir, en fait je voulais faire des traits de camouflages avec du vert foncé, mais il ne se voit pas du tout en fait.
The Darkness 35
22/03/09 , 0:03
Hôte moi d'un doute tu utilises quoi comme peinture, a l'huile ou des citadelles ?
Non parce que j'ai travailler à mes début avec de la peinture à l'huile(Pas terrible ^^) avant d'acheter des citadelles, et j'ai l'impression que ca donne le mème rendu sur ta fig.
Pour peindre mes figs je me base en général sur 3 dégradés de couleurs pour une couleur.
Par exemple :
- Je sous couche en noir à la bombe (flemmard que je suis)
- je brosse à sec en gris
- je fais un lavis en noir
- je passe les zones lumineuses avec le gris ainsi que certaines arrêtes
- si le besoin ce fait sentir je passe du blanc crâne pour donner un effet plus brillant (armement par exemple)
ça c'est pour la base. Pour ensuite attaquer l'armure
- Vert très foncé sur toutes les surfaces d'armures (catachan green)
- vert foncé sur les zones où la lumière tombe et sur les surfaces à 90° du sol (dark angel green)
- vert (ma couleur que j'ai choisi pour être ma principale) que je met sur les surfaces parallèle au sol et/ou bien visible. Je ne fais de véritables dégradés que sur le casque en général. (goblin green)
- si je veux souligner des arrêtes je prends mon blanc crâne (ou j'applique directement du scorpion green) pour en faire certaines (celles vraiment sur le dessus) mais très finement et après je passe un petit lavis vert (snot green) sur les arrêtes en question.
C'est comme ça que je ferai. Du moins c'est comme ça que je suis en train de travailler mes banshees dans des tons noir pour la sous couche, rouge (dark flesh + red gore + blood red) pour les pièces d'armures, et bleached bone pour l'armement (desert yellow + bleached bone + blanc crâne (pour arrêtes et zone supérieure))
Je ferai des photos quand je mettrai la main sur un appareil photo.
Donricardoz
22/03/09 , 14:51
j'utilise de la GW, avec les pots a couvercle noir et en plastique transparent ^^'.
sinon evandree, pour l'instant je ne cherche pas de technique complète au maximum, juste un moyen rapide et efficace de peindre, après avoir peint un certain nombre simplement, je déciderais de m'appliquer vraiment et de passer du temps dessus, mais pour l'instant ce n 'est pas mon objectif.
Merci quand même
The Darkness 35
22/03/09 , 15:34
Ah ok je vois...en fait je pense que tu met trop de sous couche noir, ou alors tu tient la bombe trop près de la figurine (Faut être à environ 30cm pour bien faire), ce qui fait que la sous couche "remplie les détails" et ne le prend pas mal mais ca masque un peu la beauté de la figurine.
Essaye de faire plus attention a ta sous couche ^^
Donricardoz
22/03/09 , 16:10
oook, en fait, c'est que c'est des gurines que j'ai acheté a un pote et il les avaient deja peintes, et c'etait ... moche. Donc j'ai du resouscoucher ( verbe qui n'existe pas d'ailleurs... etrange )
La prochaine fois je ferais gaffe a la distance. ( tkt, je ne le prend pas mal, c'est justement pour ça que j'ai posté

)
The Darkness 35
22/03/09 , 18:37
Mmh je connait ca aussi pour avoir acheté d'occaz ^^...et du coup pas d hacétone sur du plastoc, c'est pas terrible pour la fig.
Je comprend donc mieux.
Sinon tu devrait essayer de faire quelques fin éclaircissements sur les arrêtes de l'armure, tu verra ça rendras super bien.
c'est que c'est des gurines que j'ai acheté a un pote et il les avaient deja peintes, et c'etait ... moche. Donc j'ai du resouscoucher ( verbe qui n'existe pas d'ailleurs... etrange )
En fait si le verbe n'existe pas c'est parce que personne ne le fait car comme tu le vois sur ta fig. le rendu final n'est pas terrible. Ton problème vient à mon avis plus de là que de ta distance de sous-couchage. Pour avoir un rendu final correct il faut décaper (c'est à dire enlever l'ancienne peinture) ta figurine avant de la repeindre. Je t'entend d'ici t'exclamer "Mais comment on fait ?" et bien on clique
ICI et
LA 
.
Ares
Bonjour.
En fait si le verbe n'existe pas c'est parce que personne ne le fait car comme tu le vois sur ta fig. le rendu final n'est pas terrible.
Ahahaha n'mporte quoi !
Sinon fait ce que t'a dit Evandree c'est le mieux.
S.t.e.7.7ment
Steven
ahaha
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.