Bon j'ai collé tout mon bataillon, et comptais me faire une armée de 1500pts pour l'instant.
Donc je vais pondre une liste d'ici quelques jours.
EDIT: pour éviter le double post
Voilà l'armée que j'ai faite. Elle est faite uniquement avec les figurines que j'aime. Il y en a quelques autres (genre les spectres des cairns+banshee), mais pas assez de points.
Sachant que je n'ai fait qu'une partie (avec les orques et gobelins) et donc que je connais assez mal les règles.
Héros:
-Vampire: 180pts
acolyte noir, invocation de goules, suaire nocturne, épée de frappe.
Le général de l'armée, donc on le met en plein milieu pour contrôler les mort-vivants. Principalement là pour ses sorts, mais il sait se battre au close, surtout grâce au suaire nocturne. Le problème est sa résistance, là encore le suaire nocturne aide bien. On le met dans les gardes des cryptes.
-Konrad von Carstein: 145pts
Un gros boucher et la figurine est classe. Il va dans les guerriers squelettes.
-Nécromancien: 195pts
invocation de Nehek, résurrection, sceptre de de noirot, charette macabre avec brasero infernal.
Certes c'est cher pour un personnage mineur, mais il est plutôt résistant avec le charrette macabre. Il invoque beaucoup de zombies, c'est d'ailleur pour ça qu'il n'y en a pas de base dans l'armée.
Unités de Base:
-21 squelettes: 234pts
lances, état-major, bannière du cauchemar infini.
Il en faut bien dans une armée, non?
-10 goules avec nécrophage: 88pts
-10 goules avec nécrophage: 88pts
Elle seront normalement plus nombreuses grâce aux pouvoirs du vampire. Et pour le même prix qu'un squelettes, elle m'ont l'air bien mieux.
-5 loups funestes avec loup de sang: 50pts
-5 loups funestes avec loup de sang: 50pts
Très belles figurines, ils attaquent un flanc de l'ennemi avec le varghulf.
-charrette macabre: 100pts
brasero infernal.
Les 2 charrettes perturbent beaucoup l'ennemi, car il aura en général -2 à ses lancement de sort! Donc ça me protège pas mal je pense.
Unité Spéciale:
-11 gardes des cryptes: 197pts
état-major, étendard royal de Strigos.
L'élite de l'armée, la bannière permet de haïr tous les ennemis.
Unité Rare:
-Varghulf: 175pts
Bourrin et c'est un vampire, donc il suit les loups de sang.
TOTAL: 1502 pts (on accepte ça quand même)
Tactique:
Euh... foncer dans le tas, engluer les ennemis avec des zombies invoqués, les charrettes macabres aident les mort-vivants et perturbent la magie ennemie, pendant que le varghulf et les loups de sang se placent derrière les unités ennemies qui vont fuir grâce à la peur pour les choper, ou attaquent les machines de guerre (car il paraît que c'est la bête noire des CV).
Voilà. Sachant que je jouerais principalement contre des bretonniens et des hauts elfes, qu'en pensez-vous?
édit Ares : Vu que ça changeait pas mal de sujet (H.S) et que du coup c'était dans la mauvaise section ça valait largement le coup de faire un nouveau topic à l’endroit approprié, je l'ai déplacé là ou il faut mais tu le sauras pour la prochaine fois.
Édit Belannaer : up supprimé après nouvelle réponse.