J'ai refait entre temps une partie (à 4 joueurs) à l'association que je fréquente, 4 x 1000 points (2-3 unités et 2 persos en moyenne), avec un scénario "capture d'objectif" fait maison : il fallait aller au centre de la table, où un squelette de monstre était déposé, entouré de ruines et de forêts, creuser pour trouver l'artéfact (6+ en dépensant 1 PA, 5+ avec 2 PA et 4+ avec 3 PA) et le ramener ensuite dans sa zone de déploiement.
Etaient présents des Elfes, des Fils de Kronos (un groupe Tribu de l'Aube et un groupe Tribu des Ténèbres) et des Sang-Noirs.
Très bonne partie, tendue jusqu'à la fin.
Petite constatation : dans ce jeu les Sang Noirs (Orques et Cie) sont loin des imbéciles indisciplinés dont certains jeux nous ont donné l'habitude). Ce sont plutôt des bourrins (surtout le Troll, avec ses 4 attaques par PA !

) épaulé par des troupes correctes et un personnage intéressant (qui soigne !)... oui, ils ont gagnés et non je ne les jouais pas
J'avais pour ma part pris la tribu de l'Aube. Les Chiens sont excellents en meutre mais subissent rapidement des pertes (d'où efficacité réduite). Les Vierges de la Lame sont des bourrines (presque à poil, avec une fourrure sur le dos et une épée à deux mains, un vrai plaisir à mettre sur la table... sans compter les compétences qui vont bien avec pour faire du dégât).
Dans la tribu des Ténèbres, les Presques-Morts sont assez efficaces pour tenir avec leurs 2 PV de base (pour de la troupe).
Les Elfes restent des traitres et des pleutres tirant à l'arc et lançant des sorts, mais avec un côté plus obscur que ce qu'on voit habituellement.
Ne pas hésiter à prendre des gobelins pour les sang noirs, surtout les maîtres d'armes gobelins, rapides, efficaces et 2 attaques par PA ! du jamais vu.
Franchement, c'est un très bon jeu de baston qui permet de jouer malgré tout très finement et l'activation à tour de rôle est encore plus savoureuse en multi-joueurs, vu que ça change à chaque tour.