Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GI] Questions sur le nouveau codex
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
jarran29
D'abord, les questions :
> Est il possible de faire un barrage multiple entre une arme d'artillerie et une arme lourde classique?
(à savoir ici entre un mortier et un maître d'artillerie)
> Est il possible de tirer sur deux cibles différentes avec les ordres Feu à volonté et/ou Abbatez-le! et/ou Cible repérée! dans le cas où on obtient un ou plusieurs double 1 sur le jet de commandement?
> Sachant qu'une escouade de commandement peut se donner un ordre, peut elle relancer le jet de Cd, si elle possède une radio?
> Est il possible de faire sprinter une unité avec En avant!, puis de lui ordonner de tirer avec Feu à volonté, Abbatez-le!, Cible repérée! dans le cas d'un bouble 1?
> Un officier peut ordonner depuis une Chimère. Mais la radio et l'étendard fonctionne t il quand l'unité est à l'intérieur de la chimère?
> Les TC peuvent avoir la mission Reconnaissance qui confère Scout et s'embarquer dans une Valkyrie. Le volant peut donc faire un mouvement de 24ps avant le début de la partie. Mais est ce que la règle Grav-Chute s'apllique lors de ce mouvement?
> Est ce que les escadrons de pièces d'artillerie peuvent/doivent faire des barrages d'artillerie multiple?
> Peut on donner un ordre à une unité de l'inquisition en général?

Enfin, petite (re)découverte :
Puisque les TC du codex GI ne sont plus aussi bien que ca, pourquoi ne pas prendre celle de l'inquisition dans le cadre des Alliés?
Car en plus d'avoir des TC plus rentable, ce sont des troupes!

Voilà, j'attends vos avis / réponses.
Khaelein
Je n'ai pas les sources/erratas au niveau des règles donc je préfère ne pas répondre, maintenant ya ça :

Puisque les TC du codex GI ne sont plus aussi bien que ca, pourquoi ne pas prendre celle de l'inquisition dans le cadre des Alliés?
Car en plus d'avoir des TC plus rentable, ce sont des troupes!

Les nouveaux stormtroopers sont excellents et bien mieux que les anciens, la pa 3, l'attaque de flanc en chimère est immonde, l'infiltration avec pilonnage, la deep strike safe et toujours les excellents slots d'armes spés associés à la ct4.

En plus pour intégrer du TC inquisition c'est pas accepté partout et ils n'ont pas les règles spé des TC classiques (infiltration, scouts, etc...)
jarran29
ba, je trouve avec du recul qu'en effet, les nouvelles TC ont certains avantages.

en fait, la TC inqui n'a pas du tout le même rôle que la TC GI.

l'inqui, ca reste de la troupe, donc c'est plus taillé pour aller chercher l'objo, et le tenir avec la svg4+ et la doublette d'armes spé.
alors que la nouvelle TC va chercher des poux à l'adversaire, pour le harceler, et détourner une partie de sa puissance vers ces chieuses qui arrivent au mauvais moment...

par contre, je trouve la PA3 plus gadget qu'autre chose, car la F3 reste toujours ridicule, sauf à tomber contre du tau ou de la sdb...
Khaelein
par contre, je trouve la PA3 plus gadget qu'autre chose, car la F3 reste toujours ridicule, sauf à tomber contre du tau ou de la sdb...

Par 5 c'est anecdotique, si tu prends l'unité complète en tir rapide ça fait 14 tirs (t'enlève les armes spé et le sergent qui a une portée bidon) 9 touches et 3 marounes morts, c'est complémentaire avec les 2 plasma qui feront leurs 3 morts.
Doran
Pour répondre à tes questions sur les ordres, jarran29, une unité ne peut recevoir qu'un seul ordre par tour. Le double 1 permet juste à l'officier de donner un nouvel ordre sans qu'il compte dans le total. Donc un chef de compagnie pourra donner un troisième ordre, le chef de peloton un deuxième, etc.

Pour le test de commandement à relancer avec une radio pour l'escouade QG, je ne crois pas que ce soit possible. Je vois mal l'officier se renvoyer l'ordre par radio pour relancer le test. Il faut compter sur son bon commandement, et la bannière régimentaire.

Pour les TdC, certes ils perdent en distance de tir, mais le sergent n'a pas forcement une portée bidon, puisque de base équipé d'un fusil radiant (plus le pistolet et l'arme de CàC, comme toutes les TdC), qu'il perd au profit d'une arme énergétique bien sur, mais avec une PA3, on peut s'en passer. De plus, la possibilité de relancer le jet de dispersion en FeP nous donne deux chances de tomber pile poil là où on veut. Et malgré la force 3, le nombre de tir fera qu'on blessera forcement une fois, et on sait tous que face à la garde impériale qui peut aligner pleins de soldats, les space marines, chaos ou non, sont peu nombreux.

En espérant n'avoir rien dit d'erroné, corrigez moins sinon^^.
jarran29
Pour répondre à tes questions sur les ordres, jarran29, une unité ne peut recevoir qu'un seul ordre par tour. Le double 1 permet juste à l'officier de donner un nouvel ordre sans qu'il compte dans le total. Donc un chef de compagnie pourra donner un troisième ordre, le chef de peloton un deuxième, etc.

oui, ca c'est bon, je m'en étais rendu compte après une n-ième relecture du codex ^^.

Pour le test de commandement à relancer avec une radio pour l'escouade QG, je ne crois pas que ce soit possible. Je vois mal l'officier se renvoyer l'ordre par radio pour relancer le test. Il faut compter sur son bon commandement, et la bannière régimentaire.

oui, logiquement, oui.
mais si on lit strictement la règle... (oui, je cherche des poux :p).

Pour les TdC, certes ils perdent en distance de tir, mais le sergent n'a pas forcement une portée bidon, puisque de base équipé d'un fusil radiant (plus le pistolet et l'arme de CàC, comme toutes les TdC), qu'il perd au profit d'une arme énergétique bien sur, mais avec une PA3, on peut s'en passer. De plus, la possibilité de relancer le jet de dispersion en FeP nous donne deux chances de tomber pile poil là où on veut. Et malgré la force 3, le nombre de tir fera qu'on blessera forcement une fois, et on sait tous que face à la garde impériale qui peut aligner pleins de soldats, les space marines, chaos ou non, sont peu nombreux.

je pense que les nouvelles TC seront surtout efficace contre les 3+ ponctuelles (genre Exo-A Tau ou Scorpion), ou plutôt que contre le SM et SMC où ca pullule...

enfin, je n'ai pas encore tester, donc, je n'ai pas d'idée fixe encore.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.