Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveau codex : comment le tester?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
jarran29
Bonjour, je suis en train de plancher sur des listes de tests pour la GI, et je me demande quelle est la méthode la plus efficace pour le tester...

car en effet, l'idée première est de tester, en le moins de partie possible, les nouvelles capacités du 'dex.

Mais comment doit on l'aborder?
> faire une liste type, et ne modifier que quelques détails??
C'est à dire, tester une à une les unités?
> construire une liste autour de l'unité que l'on veut tester?
> tester en solo l'unité? en doublette? en triplette?

est il efficace de mélanger les tests, ou est ce qu'il faut absolument isoler les unités?

personnellement, d'un point de vue purement théorique, j'imagine qu'il faudrait construire une liste de base (genre 50% des points) et gérer avec le reste les unités à tester.
et bien sûr, il ne faut pas tester en même temps plusieurs unités de la même catégorie dans un premier temps (dans un second, on pourra tester les combinaisons...)

par exemple, si on veut tester le nouveau colossus, il vaut mieux en prendre un double et un Leman à coté, qu'un prendre un, une manticore et un deathstrike...

mais quel est votre avis?
Nightbringer
Pour fréquenter de vils optimiseurs de liste telentueux ( wink.gif à eux), une bonne approche peut-être statisitque/probabiliste, histoire de dégrossir et surtout de mettre en avant les unités les plus efficaces et les plus rentables.
Evidemment, la done a "un peu" changé avec le passage à la V5, vu l'importance qu'a pris le contrôle des objectifs, et que seules les troupes (sauf exceptions ?) peuvent le faire.
urhtred_gohslord
N'en reste quand même que que le rôle des autres choix c'est de poutrer l'armée adverse. donc les probas sont untiles.

Sinon, ben dans l'idéal c'est voir l'untilité d'un choix et de le jouer seul avec autour une armée normale (ou dans laquelle le choix est sensé bien s'inscrire), mais c'est beaucoup de parties en perspective.
Donc pour moins de partie, le mieux c'est à mon avis de faire une bonne base puis d'ajouter des unités à tester, en essayant toutefoi d'avoir quand même une certaine synergie.
Evandree
Je ne me suis pas encore penché dessus sérieusement, mais il m'a l'air vraiment pas mal ce codex. Il y a de nombreuses fourberies possibles, ainsi que différentes unités qui ont l'air de bien agir ensemble.
Mais bon il vrai que même si sur le papier des unités ont l'air bien (Hellhound et consort) j'attends de voir leur utilisation globale par des joueurs GI. (le gabarit de LF qui fait feu à 12ps voir plus m'attire énormément).
ste77
Bonjour.

En fait pour tester le codex je propose de tester les unité dans toute les configurations possibles et couplés avec d'autre unités et face à des unités adverses d'abord faibles puis moyennes et enfin fortes dans le domaines où tu testées.
Bon c'est un peu long mais bon comme ça tu seras le premiers à avoir tester et pour les listes ça ira vraiment vites après.
J'ai fait ça pour les Troupes et QG et Elites chaos, et c'est pas mal, mais un peu long.

S.t.e.7.7ment
Steven j'ai même fait ça pour les démons du chaos. Moi maso ? Non .
Varn
Je pense qu'il faut déja faire une liste des choix possibles, de leurs configurations et voir leurs points forts, leurs points faibles, et donc en déduire leur interet face à telle ou telle armée et/ou dans une strategie globale

En gros tout simplement reprendre la structure des tacticas (eldar par exemple)

Exemple :

- Nom d'unité

- Configurations possibles

- (efficacité probabiliste contre de l'E3 / 5+) divisé par cout en point
- (efficacité probabiliste contre de l'E4 / 3+) divisé par cout en point

- avantages
- inconvenients

- contre quelle armée est-ce le plus interessant ? contre quelle armée est-ce à eviter ?

- interet dans une strategie globale / comment jouer cette unité.

C'est sur que pour la garde ca va etre long. J'ai deja fait deux parties contre du space où j'ai pu tester certains choix, donc je peux aider. POur tester par contre y'a pas 36.000 solutions... faut les prendre au cours d'une partie, et voir ce que ca donne.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.