Je vois déjà les gens s'étonner de me voir poser une liste SM, mais vu que j'ai enfin pu mettre la main sur le codex (et celui de la GI par la même occasion) je me suis pencher dessus pour faire une liste qui me plaise. Je tiens à souligner que je n'ai jamais joué SM et donc tous les conseils sont les bienvenus.
TOTAL = 1500pts
QG
1 Archiviste (Zone Neutre + Portail d'Infinité) = 100pts
Rejoint les Vétérans d'Appui et profite des balises pour soutenir un peu partout.
1 Maître de la forge = 100pts
Surtout pour mettre les Dread en soutien et laisser la place à des élites (style vétéran ou damnés). Il rejoint l'escouade tactique et peut servir de second Sergent si je décide de séparer l'escouade. Et avec Sapeur un décor se voit fortifier pour augmenter la durée de vie des Scouts.
ELITE
Escouade de Vétérans d'Appui = 150pts
5 Vétérans
1 Sergent
Escouade bonne à tout faire, et avec l'Archiviste on peut la positionner un peu partout.
SOUTIEN
1 Canon Thunderfire = 100pts
Le Techmarine renforce un décor pour augmenter sa protection ou celle d'une escouade de Scouts
1 Dreadnought Ironclad (Lance-Flammes Lourd) = 145pts
1 Drop-Pod (Balise de Localisation) = 45pts
Unité de corps à corps
1 Dreadnought Ironclad (Lance-Flammes Lourd) = 145pts
1 Drop-Pod (Balise de Localisation) = 45pts
Unité de corps à corps
ATTAQUE RAPIDE
1 Land Speeder Storm (Multi-Fuseur) = 65pts
Peut servir à évacuer des Scouts, faire une attaque de flanc pour chasser les blindés, gêner les FeP. Mais en général sert surtout à dévier des tirs lors du premier tour...
1 Land Speeder Storm (Multi-Fuseur) = 65pts
1 c'est trop peu et vu leur résistance...
TROUPE
Escouade de Scouts = 100pts
3 Scouts (Fusil de Sniper + Capes de Camouflages)
1 Scout (Bolter Lourd + Capes de Camouflages)
1 Sergent (Capes de Camouflages)
Escouade Tactique = 205pts
8 Space Marines
1 Space Marine (Lance-Plasma)
1 Sergent (Gantelet Energétique)
1 Drop-Pod = 35pts
Défense
On a un gros bloc de Scouts pour pilonner l'adversaire et ralentir son avancée avec un batterie d'appui pour effectuer un tir de couverture et bien entamer les pavés adverses. Deux décors renforcés sont là pour augmenter leur protection face aux tirs.
Pour éviter les FeP et autre Drop-Pod dévastateurs les Storms avec leur brouilleur peuvent perturber leur arrivée au besoin.
Attaque
Les Storms peuvent servir de casse blindés si je les joue en attaque voir en prise de flanc ou FeP.
Les Drop-Pod peuvent bousculer les armées de fond de court et avec la portée de 36ps des Scouts ils auront un appui feu un peu partout.
Les Vétérans d'Appui avec l'Archiviste sont surtout là pour contrer une menace non prévue. Et avec les Balises on peut éviter les déviations et donc la contre-partie négative du pouvoir portail d'infinité. Et venir en aide aux Dread face aux troupes d'assaut.