Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Scratch Titan Warlord
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
L.P.J
Bon, étant depuis peu de temps fouineur professionel au niveau du scratch, je me suis dit :
Quitte à faire un scratch, autant faire péter le Warlord.

Voilà donc dans quel projet farfelue je me suis encore balancé, sans plan ni préparation, juste avec mon imagination et une unique photo d'un warlord de la gamme Epic.
Les photos sont sur ce lien (Autre chose, le marines est là pour l'échelle.)
=> ICI <=

Alors là je vois déjà plein de gens qui vont être surpris pas la forme des jambes, ceci est du à une plus grande solidité de celle ci qui devront supporter un poids certain, et par mon dégout les jambes du warlord.

Les pieds sont en préparation, et les épaules vont suivre dans très peu de temps, ensuite avant le collage final ca sera l'heure des détails, qui resteront cependant très peu présent ( pas très logique de mettre tout des cablages devant les plaques d'armures >< ) pour plusieursn dont une assez importante, j'ai envie de peindre les grandes plaques soit avec des écritures latines ou bien carrément des oeuvres qui collent avec l'univers de 40K.

Comme armement ( pour les curieux ) ca sera Plasma aux bras et Turbo Laser sur les épaules.

Que dire d'autres sinon ? Rien de plus à vrai dire, posez les questions que vous voulez.

Ah oui, pour l'instant il m'a couté, euh 0 Euros ><.
Nightbringer
Ce type est fou, mais du genre de folie que j'aime bien, le genre qui m'habitait avant.
Impatient de voir le résultat.
Si ça peut t'aider, on voit un très beau Warlord en action sur la couverture du roman "Titanicus" de Dan Abnett qui vient de sortir en français à la Bibliothèque interdite.
Au passage, ce bouquin me semble incontournable pour ceux qui veulent en apprendre (beaucoup) plus sur le Méccanicus et sur les Titans. Peut-être encore meilleur sur ce dernier point que "Déluge d'Acier".
urhtred_gohslord
Je le trouve un peu court sur patte, ton titan. Mais bon, soit, si t'aimes bien.
La tête est pas mal, même si je préfère une ergonomie permettant d'imaginer deux gus totalement dans la tête. ici on voit pas trop comment ça peut bouger.
Mais c'est pas mal non plus.
La réalisation technique est parfaite, rien à redire, c'est hachement bien fait, on attend les détails parce que là ça fait un peu "brique sur patte", si tu me permet l'expression.
En bref, ça promet, éblouis nous de tes lumières zhobbystiques, j'attends que ça!
L.P.J
Je le trouve un peu court sur patte, ton titan. Mais bon, soit, si t'aimes bien.

En gros, c'est 2/3 de la taille pour les jambes et 1/3 pour le reste, enfin c'est à peu prés ca pour le Warlord je crois.
La tête est pas mal, même si je préfère une ergonomie permettant d'imaginer deux gus totalement dans la tête. ici on voit pas trop comment ça peut bouger.

Il y a largement la palce de bouger dedans, la tête fait 6cm de hauteur sur 8 de coté.
La réalisation technique est parfaite, rien à redire, c'est hachement bien fait, on attend les détails parce que là ça fait un peu "brique sur patte", si tu me permet l'expression.
J'avoue ^^ mais les détails resteront tout de même sobre, ca sert à rien de surcharger au final. Mais je comptais acheter un batiment urbains ou 2 pour bénéficier des balustrades et autres truc "qui pourraient le faire".

Sur ce, Bonne soirée à tous.
loulou6031992
Je te souhaite bonne chance, t'as vu, c'est costaux le carton de calendrier, j'aurais juste une question à te poser, tu compte faire les bras amovible ou pas, parce que moi j'ai essayé et ca tiens pas des masses.
L.P.J
QUOTE(loulou6031992 @ 23/05/09 , 10:10)
Je te souhaite bonne chance, t'as vu, c'est costaux le carton de calendrier, j'aurais juste une question à te poser, tu compte faire les bras amovible ou pas, parce que moi j'ai essayé et ca tiens pas des masses.
*

j'ai trouvé une tite solution qui devrait etre solide et nikel, mais ils tourneront que sur un axe de 360° mais pas niveau inclinaison.
L.P.J
Ouille déjà 1 mois.

Bon et bien après 1 petit mois d'absence, du au BAC et à ma grande feignantise, me revoilà chaud comme la braise pour continuer mon petit projet, et je reviens avec un changement de taille. ( Pas de grandeur, de taille ! )

Après quelques commentaires scabreux de mes adversaires de l'Impérium, qui jugeait qu'un Warlord Impériale dans les lignes Chaotiques ( c-a-d moi ) ne ferait pas un bon effet, et ne voulant pas leur donner, j'ai du ( enfin j'ai été obligé serait plus approprié ) changer :
En 1, de profil.
En 2, la tronche de ma grosse bebete.

Et donc pour les incultes ( comme moi je l'avoue ) la bèbète portera maintenant le nom de : Banelord de Khorne ( profil accessible sur le site Games ).
Et donc ( bis ) je vais enfin pouvoir me faire plaisir sur le miliput pour lui donner un aspect plus organique ( ce qui me permettra de cacher moulte défaut par la même occasion ).

Je vous rassure, il me reste une épaule à faire et son bras, plus tout ce qui est miliput à ajouter ( mais ca ca sera pour plus tard pour l'instant je le jouerais tel quel )

Ci dessous une idée de la taille d'une épaule avec ma mimine en prime ( je sais c'est un peu démesuré par rapport aux jambes, mais bon il fait déjà 70cm et si je rallonge les jambes c'est 30 à 40 cm et là ca va etre trop grand pour un Banelord )

user posted image
ste77
Bonjour.

C'est vrai qu'il est grand, pour les jambes, ne les agrandis pas, grossis les en rajoutant du blindage.

Mais c'est vrai que l'épaule est grosse.
On attend la suite !

S.t.e.7.7ment
Steven Khorne power !!!
urhtred_gohslord
petit projet

Petit... petit... mouaich, si tu le dis...
Moi je trouve qu'un warlord dans les rangs chaotiques serait du plus bel effet... alors qu'un banelord, c'est d'une banalité... ^^
'pis si ils arrivent pas à accepter l'idée que tes troupes ont pu leur chourer un titan, c'est leur problème. D'autant qu'il me semble que ta horde est orientée slaanesh (avec le fameux PD-deceiver), donc une machine de khorne dedans... mouaich le flouffe, hein wink.gif
En terme de réalisation, l'épaule me semble un peu démesurée par rapport au corps (alors que le corps est démesuré par rapport aux jambes... dry.gif )
L.P.J
En fait dans mon extrème bonté je comptais le faire Impérium pour que tout le monde l'utilise, pcq on sait jamais au niveau des points ce quil peut se passer.
Par contre même si je suis orienté Slaanesh ( et Khorne aussi ), j'ai avec moi un joueur garde corompu et un Chaotique qui joues de tout, donc au final ca devrait le faire.

J'avoue que j'ai vu gros pour les épaules, mais il me fait un peu pensé à un dread en fait là ( petite jambe gros corps ) et c'est pour ca qu'au final je trouve pas bizarre son "anatomie générale". Et vu que je suis en manque de calendrier je peux pas refaire.
Warlock593
C'est vrai que l'épaule est assez disproportionnée par rapport au reste, mais à mon avis tu peux compenser en rajoutant des trucs dessus, comme par exemple une deuxième plateforme de lance-missiles (si j'ai bien compris tes petits dessins) ou quelque chose comme ça.
Je sais que je chipote, mais je trouve les hanches un peu petites rolleyes.gif .

Warlock593
Elric130
un Warlord fait 90cm de haut déjà c'est une basse

après c'est vrais que l'épaule est assez disproportionnée
L.P.J
Aie Aie Aie

Bon, pour l'instant il restera comme ca. Je verrais dans le futur si j'ai le courage de lui refaire les jambes.

Au pire je grossirais celle là à grand coup de miliput pour qu'elles aient l'air plus massive ( sans trop abuser non plus ! )
L.P.J
Votre humble serviteur a une nouvelle bien triste à vous annoncer, et j'en pleurerais presque.

Non, mon Titan ne s'est pas pris un coup de latte ou autre chose ayant pu l'abimer physiquement. Mais en revanche il a été touché à son âme.

Après cette scène digne du théatre Shakespearien, j'explique la situation en clair :

Alors, les parties Apo de mon groupe se concrétisant, les listes se forment, et ca sera donc le Chaos contre l'Impérium ( comme d'hab ). Mais dans une bassesse de la plus infâme nature, mes ennemis ont tout simplement interdit mon Baby sur table, sous prétexte que rien ne pourra le tuer.
Ou dans une bassesse encore plus infâme, je pourrais le jouer, seulement si eux en ont un, et pour ce faire, ils comptent prendre un robot power rangers ou un truc dans le genre.

Que répondre à cela, je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que je ne me laisserais pas faire.

Humbles et chers amis de la CFW, je vous demanderais donc votre avis sur le problème.

PS : D'autres photos ne tarderont pas.
Elric130
Tu leur dit de se rendre et que comme ça tu ne sort pas le titan

mais sinon cette mauvaise foi et digne du Chaos

non franchement c'est petit leur excuse
urhtred_gohslord
+1, c'est vraiment petit car :
A : le warlord fait un petit paquet de points (donc c'est ça de donné aux ennemis)
B : il n'est pas plus immunisé qu'un autre char résistant (ou alors tu leur dit de virer touts leurs LR et leman russ blindés), il a juste des PV en plus... ben oui, mais la bête se fait viser par tout ce qu'il y a sur la table tellement elle est grosse . Et à ce format là ça sent vite le roussi au canon laser. Un warlord est loin d'être invincible et selon moi c'est pas le meilleur titan qui soit (son nombre de point en titans plus petit ça le charcle en 2 tours^^)
C : z'ont qu'à pas être flemmard, heing, si ils veulent un titan ils ont qu'à passer un peu de temps sur leurs calendriers et ça n'a rien de sorcier
D : la réponse D.
Lobwick
Bah, je sais pas comme dit plus haut il prend beaucoup de points donc eux auront plus de troupes/ char, etc..
Franchement le chaos ils ont plein de truc pour lutter contre ça, dit leur de regarder les atouts. Et après il y a les chars super lourds ils peuvent en prendre aussi.
Lobwick
L.P.J
Franchement le chaos ils ont plein de truc pour lutter contre ça

mais sinon cette mauvaise foi et digne du Chaos

Euh, le Chaos, c'est moi !

Sinon ca fait plaisir de voir des avis allant dans le même sens que mon raisonnement.

Surtout sur ce point :
C : z'ont qu'à pas être flemmard, hein, si ils veulent un titan ils ont qu'à passer un peu de temps sur leurs calendriers et ça n'a rien de sorcier
ste77
Bonjour.

Ma solution est simple et expéditive, change d'ennemis!
Ils ne veulent pas accepter certaines figs, alors qu'ils jouent à 40K, c'est stupide!
A partir de ce raisonnement on peut aller loin, par exemple on ne peut pas accepter de prince volant ou de carnifexs seulement parce que c'est super bourrin, bref c'est stupide!

S.t.e.7.7ment
Steven le plus important étant le plaisir de jouer et pas de vouloir gagner absolument !
Affranchi
Je suis les avis des autres.Le refus de tes adversaires est bête,injustifié,et vilain.
Le titan n'est pas invincible comme le dise les autres et ils auront largement de quoi s'en débarrasser avec leur char et armes lourdes

Après si ce ne sont que des joueurs avides de victoires et mauvais joueur qui ne jouent pas par plaisir,alors cherche d'autre adversaire sad.gif

Tiens nous au courant de cette affaire digne des seigneur du chaos.
Flogus
QUOTE(L.P.J @ 28/06/09 , 12:46)
Alors, les parties Apo de mon groupe se concrétisant, les listes se forment, et ca sera donc le Chaos contre l'Impérium ( comme d'hab ). Mais dans une bassesse de la plus infâme nature, mes ennemis ont tout simplement interdit mon Baby sur table, sous prétexte que rien ne pourra le tuer.

Côté Epic, une volée de missiles de 4 Vultures pour faire tomber les boucliers, puis 2 missiles Deathstrike et le titan ets sérieusement amoché, voire détruit.

Donc maintenant que les missiles Deathstrike sont là (au pire une compagnie de Shadowswords), il n'y a pas de raison de ne pas sortir le Warlord.

Mais sortir un Warlord à l'échelle de Wh40k, sauf à jouer sur un terrain de tennis, ça n'a pas de sens.
La place du Warlord est sur les tables d'Epic.
L.P.J
Le problème, c'est qu'ils ont pas pensé que 2500pts ca fait beaucoup d'Atouts en plus, et aussi la bonne vieille grenade vortex qui peut réellement détruire le titan.

Enfin bon toute facon, j'ai déjà réuni les joueurs Chaotiques pour que l'on discute de cela, et j'ai de bons arguments.
ste77
Bonjour.

Mais sortir un Warlord à l'échelle de Wh40k, sauf à jouer sur un terrain de tennis, ça n'a pas de sens.

Meuh non, si une partie d'apo doit se faire, ça se fzit sur un terrain de foot ou mieux un terrain de golf, en plus les décors sont naturels ^^!

Mais un titan ça se casse, bon c'est un peu difficile lais c'est fesable...

S.t.e.7.7ment
Steven

loulou6031992
C'est pas normale qu'ils refusent, ce serait un profil que t'aurait créé ca se serait compris, mais là c'est dans le livre et certifié par GW, si ils veulent pas céder tu peux leur sortir plein de règles nuls juste pour les embeter.

C'est des mauvais joueur sinon, de plus ils ont qu'à en mettre un aussi, après c'est à eux d'adapter leur listes d'armées à toutes les éventualités, j'espère qu'on va pas me sortir des excuses bidons comme ça lorsque je vais jouer le mien ...
L.P.J
Je pense imprimer tout vos avis et leur montrer histoire de les faire un peu réfléchir.

Par contre, seconde épaule faites ( sans les renforts pour qu'ils soient plus solide ).

MMAAAIIISS, j'ai plus de calendrier, ce qui veut dire que ca va patienter un peu pour la suite, enfin pas longtemps je pense.
urhtred_gohslord
Allez, de toute façon on est plus nombreux, on a raison.
MMAAAIIISS, j'ai plus de calendrier

ouais, c'est ça ouais, genre l'excuse, allez, au boulot ^^.

Et +1 pour la grenade vortex, il faudrait qu'ils regardent ce qu'ils ont à disposition, hein.
L.P.J
Après l'épisode tragique de la dernière fois, nouveau rebondissement dans l'affaire Banelord :

Mais cette fois je ne résumerais pas l'histoire, je préfère citer les paroles, qui vous feront vivement réagir je pense.

Discussion msn :
(Créateur de la campagne )
avec XXX on en a discuter et on en decider de pas le faire et que si on decide d interdire certaine unite tout le monde devra s y plier c est la regle dans toutes campagne et jdr . de plus comme on a racheter des decors pour tout le monde hier on a un peu autre chose a faire .Voila si ta des question XXX est a da disposition moi j ai dit ce que j avait a dire.

ben ton titan si on decide de pas le jouer il y aura pas de discussion voila si tu veut en savoir plus demande au XXX

c est pas toi qui decide c est tout si tu veut jouer des titan comme ca va au games day et pis voila on peu limite pas faire une partie apo au vu de la surface de jeu qu on peu avoir alors un titan warlords tu mexcusera mais bon t au rais eu moins la grosse tete t aurais fait un warho.unds accepte partout et tu va voir si t en parle avec XXX c est un sujet qui l énerve au plus au points

Voili Voilou, Sur ce je ne m'exprimerais pas ici par risque de choquer des ames sensibles. Mais libre à vous de vous exprimez ou de vous réexprimer sur ce sujet.

P.S au modos : Désolé de mettre ce débat ici à la place de photo mais je pense que les 2 vont ensemble.
ste77
Bonjour.

Maikommentkisontrokons !
Hum hum je me reprend, le problème c'est qu'il ne veulent pas faire de titan ?
Ils en achètent un !

Ils ne veulent pas en jouer avec des titans ? Pourquoi jouent-t'ils à Apo ?
Apo c'est le repaire des titans et grosses bébêtes en tout genre, si ils veulent faire de la partie sans ils font des partie en 2K pts !

En plus leurs excuses sont toutes pourries...
Cela sent le mauvais joueur, le joueur non fair-play à plein nez, et même si ils ont une petite chance de gagner ils ne veulent pas prendre le risque de perdre.

Mon conseil: ne fais pas de partie avec eux, ils ne le méritent pas et d'ailleur je ne vois vraiment pourquoi ils jouent à 40K, on est là pour s'amuser non ?!

S.t.e.7.7ment
Steven
shadow paladin
+1 pour Ste77
[Mode Super Enervé/ON]
Bon, au vu de ce que je lis, ce ne sont pas des joueurs les personnes cités (désolé si ce sont tes amis ^^) mais ce ne sont que des p***** d'en***** qui ne pensent qu'à la victoire, même pas à l'essence même du jeu de bataille, à savoir s'amuser et en fin de partie faire un debriefing sur les points forts et faibles des joueurs pour progresser. Dans ce cas là c'est simple, qu'ils arrêtent de jouer avec des figurines (je parie qu'elles ne sont même pas peinte en plus) et qu'ils aillent jouer à la console ou dans le bac à sable !!!!
Non mais, c'est le monde à l'envers !!!
Pour une fois que les joueurs (les vrais & pas les fakes !) peuvent faire des parties titanesques AVEC des règles (et plus de règles maisons comme avant), ces soit-disant joueurs refusent d'inclure les principaux protagonistes à savoir les titans !!
Dans ce cas là, autant jouer aux wargames de plateau mais sans les figurines ni dés !!
En plus, je pense qu'ils peuvent se payer un titan vu qu'ils achètent des décors pour tout le monde !!
Je terminerais en te recommandant la phrase de Cartman : "Je vous emmerde et je rentre à ma maison!"
[Mode Super Enervé/OFF]

En tout cas, nous, on attend ton titan en couleur^^
urhtred_gohslord
Je réagis vivement.

Va au artgamer de ton coin, prends des contacts pour organiser une VRAIE partie apocalypse, et fais toi une belle partie avec des vrais joueurs.
D'une, la question est même pas à propos de l'argent, la construction du titan adverse peut même devenir un projet moteur pour ton groupe de jeu, histoire d'impliquer tout le monde dans leur projet, ça peut même faire naître des vocations.
Après si ils veulent pas s'impliquer dans le modélisme, hein...
le "je peux pas réfléchir à l'inclusion de ton titan je suis occupé" est une fausse excuse, il va pas se griller 3 neurones à réfléchir 30 secondes pour te répondre oui.
Seconde fausse excuse : "on a pas la place"... Même dans notre ancien petit local, en mettant des tables bout à bout on aurait largement pu se faire une table genre 3*4m.
Et puis comme ils le disent si bien dans le bouquin apo (partie qu'ils ont sûrement zappé pour sauter aux fiches de formation bourrinisantes) le sol c'est gratuit.
Pas cher non plus : la porte sur trétaux, ou à défaut la planche d'aggloméré. Un drap gris est pas non plus cher, franchement.

il y aura pas de discussion

Si le gar en face commence à prendre ses airs supérieurs et se croit supérieur aux autres, ben change de groupe, qu'ils restent entre kikitoudurs.

Et puis rejeter ses responsabilités sur les autres, franchement, hein...
Je pense pas que sa tâche soit si importante qu'il doivent absolument déléguer l'intégralité des autres choses sur quelqu'un d'autre.

Une ch'tite photo de l'avancement, pour qu'on voie ou t'en est ?
Et tu utilises quelle colle pour coller les bouts de calendrier. Colle à bois ou colle en pistolet?
L.P.J
Une ch'tite photo de l'avancement, pour qu'on voie ou t'en est ?

Ca va etre dur dry.gif et oui, tenir les 2 épaules et prendre la photo ca demande 3 bras, j'ai demandé à ma mère mais il y a e un problème de flou.
Et tu utilises quelle colle pour coller les bouts de calendrier. Colle à bois ou colle en pistolet?

J'utilise de la colle à tout, elle est nikel chrome ^^
L.P.J
Ca y est il est vivant !

Après tout ce temps il est vivant !

Point de discours, juste des photos :

La version avec le Taxi d'Abbadon.
Ici

Et la Version avec Abbadon.
The Darkness 35
Et bin c grand dis donc ^^...Par contre j'ai une question, pourquoi du rose ?
L.P.J
Effet photo.
The Darkness 35
Ah doccord j'ai eu peur...parce que bon le signe de Khorne peint sur du rose s'était inquiétant ^^...sinon très bon boulot et pui sa peut toujours servir de table basse quand tu joue pas avec ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.