Et mon analyse reste la meme...
Premiere approche: 7€ au lieu 6,50 avant
Ouverture du magazine:
les 20 premieres pages sont consacrées aux nouveautés, aux magasins GW, aux revendeurs, aux dérivés warhammer (nouveau jeu de société), nouvelles Black library
Je note l'apparition d'une nouvelle Gamme dite Collector (qui ne sont ni plus ni moins des conversions que chacun ou presque peuvent faire ^^)
les 10 suivantes pour promouvoir la sortie de nouvelles règles: Assault Planétaires
les 7 suivantes: une vulgaire tactica impériale qui n'apprend pas grand chose
Les 4 suivantes: exemple de scénario en résumé maximum! (dont 2 pages de photos...)
Les 4 suivantes: nouvel objetif: promouvoir la sortie de l'ost des Galhadrim (on ne sait plus quoi inventer pour le SDA, meme si les figs sont sympas)
Viennent ensuite 20 pages de rapport de bataille GI/Eldars (l'une des rares choses positives pour les joueurs!)
+10 pages pour donner des exemples de décors (dont 3/5 sont des decors GW... Encore de la pub)
+6 pages de concours de peinture Eavy metal dont 2 fig sur 8 sont satisfaisantes... (pour de l'eavy métal) (enfin quelque chose pour les peintres!! ^^)
C'est reparti pour 3 pages de pub ou ils expliquent l'utilité des nouveaux pinceaux GW!
Et encore 3 pages pour décrire les grappes des nouveaux dreads et speeder. (utils pour des idées de conversion il faut l'avouer)
Et pour finir: les derniers décors + proposition d'abonnement + tous les points de vente + un avant gout du prochain numéro
Bref, tout ca pour dire que GW ne se foule plus sur la qualité du magazine mais qu'il chercher purement et simplement à faire part des nombreuses nouveautées, pour résumer: faire de la pub.
On remarque que 40 pages sur 110 sont purement et simplement liés au jeu Warhammer (et 40K) ou à la peinture, pour le reste on a du blabla, de la promotion, de la pub, encore et encore.
Je comprends GW veuillent faire de la publicité, c'est totalement normal, cependant, qu'il n'aille pas prétendre que le White Dwarf soit un magazine de figurines et de jeu, alors qu'il est malheureusement devenu un magazine publicitaire, une sorte de brochure sophistiquée!
Alala Ou sont passés nos beaux ptits WD d'en temps! Ceux ou il y'avait une dizaine de page de pub (tout à fait normal) et une centaine de pages de tactica, de rapport de bataille, de galerie Eavy Metal...
Bref sur ce voici les 2 dernieres nouveautées SM (+2 pour les héros), que je trouve ma foie tres sympathique. Des avis particuliers?
edit botrix: le viol de copyright se paye tres cher, que ce soit ici ou IRL, alors tes scans de WD tu les oublies! Te voila prévenu