Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les nouveautés du mois et mon coup de gu*ule
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Amonra93
A ma grande surprise je me suis lancé dans l'achat du WD du mois de juillet, histoire de faire mon analyse annuel sur l'évolution de ce magazine depuis que j'ai arrêté mon abonnement.
Et mon analyse reste la meme...

Premiere approche: 7€ au lieu 6,50 avant

Ouverture du magazine:
les 20 premieres pages sont consacrées aux nouveautés, aux magasins GW, aux revendeurs, aux dérivés warhammer (nouveau jeu de société), nouvelles Black library

Je note l'apparition d'une nouvelle Gamme dite Collector (qui ne sont ni plus ni moins des conversions que chacun ou presque peuvent faire ^^)

les 10 suivantes pour promouvoir la sortie de nouvelles règles: Assault Planétaires
les 7 suivantes: une vulgaire tactica impériale qui n'apprend pas grand chose
Les 4 suivantes: exemple de scénario en résumé maximum! (dont 2 pages de photos...)
Les 4 suivantes: nouvel objetif: promouvoir la sortie de l'ost des Galhadrim (on ne sait plus quoi inventer pour le SDA, meme si les figs sont sympas)
Viennent ensuite 20 pages de rapport de bataille GI/Eldars (l'une des rares choses positives pour les joueurs!)
+10 pages pour donner des exemples de décors (dont 3/5 sont des decors GW... Encore de la pub)

+6 pages de concours de peinture Eavy metal dont 2 fig sur 8 sont satisfaisantes... (pour de l'eavy métal) (enfin quelque chose pour les peintres!! ^^)
C'est reparti pour 3 pages de pub ou ils expliquent l'utilité des nouveaux pinceaux GW!

Et encore 3 pages pour décrire les grappes des nouveaux dreads et speeder. (utils pour des idées de conversion il faut l'avouer)
Et pour finir: les derniers décors + proposition d'abonnement + tous les points de vente + un avant gout du prochain numéro

Bref, tout ca pour dire que GW ne se foule plus sur la qualité du magazine mais qu'il chercher purement et simplement à faire part des nombreuses nouveautées, pour résumer: faire de la pub.
On remarque que 40 pages sur 110 sont purement et simplement liés au jeu Warhammer (et 40K) ou à la peinture, pour le reste on a du blabla, de la promotion, de la pub, encore et encore.

Je comprends GW veuillent faire de la publicité, c'est totalement normal, cependant, qu'il n'aille pas prétendre que le White Dwarf soit un magazine de figurines et de jeu, alors qu'il est malheureusement devenu un magazine publicitaire, une sorte de brochure sophistiquée!

Alala Ou sont passés nos beaux ptits WD d'en temps! Ceux ou il y'avait une dizaine de page de pub (tout à fait normal) et une centaine de pages de tactica, de rapport de bataille, de galerie Eavy Metal...

Bref sur ce voici les 2 dernieres nouveautées SM (+2 pour les héros), que je trouve ma foie tres sympathique. Des avis particuliers?

edit botrix: le viol de copyright se paye tres cher, que ce soit ici ou IRL, alors tes scans de WD tu les oublies! Te voila prévenu mad.gif
sanguinius31
Certes le WD est devenu en grande partie un tract de pub, cependant, tu fais une généralités d'un seul WD.
On y apprend pas mal de chose sur les nouveautées et leurs conception.
Moi qui suit un "vétéran" dans le hobby, je trouve que la vocation d WD à certes changé mais pas forcement dans le mauvais sens.
D'autres magazine qui traitent de n'importe quel sujet on aussi pas mal de pub donc WD suit la logique actuel.
Le prix a certes augmenté mais tout le reste aussi dans la vie courante.
Quand aux anciens tacticas, ils n'étaient pas des modéles de façon de jouer.
botrix
Bon, encore un sujet ouin ouin c'est trop cher, mais bon comme ca fait lontemps on va rien dire...

Le WD a toujours eu une politique, qui a mon sens est pas conne du tout: ils ne mettent pas de pub non GW, ce qui fait plus che le magasine mais ne nous assome pas de pubs de bagnoles et de parfums pour homme (Marianne, seul aure mag que je lis a peu pres regulierement, en est assomant: quasiment une page sur deux de pub!)

Seulement, avec la perte des "grands" du WD, cad Thorpe, Chambers, et consorts, le WD s'oriente vers la vente pur et simple.

Ne nous voilons pas la face, les gars de GW sont plus intelligents que nous, ils savent ce qu'ils font. Ils ont fait leur étude de marché, ils savent que le vétéran piochera en premier ses infos sur le net, et ensuite achetera eventuellement le WD si ia vraiment un article qui l'intéresse.
Ils savent que le snot va acheter, juste parceque ia marqué GW et qu'il sait que dedans il va voir ses petits bonhommes préférés.

Et le snot, on pourrait lui vendre du fluff, des nouvelles unités, des listes alternatives, des RdB bien foutus... Mais faut payer un mec pour tout ca, c'est quand meme plus simple de balancer des tofs, surtout quand les tofs font vendre de la fig.

C'est triste, mais finalement assez logique. Il reste Ravage, le Liber Fanaticus, et les autres webzine que je ne connais pas...
Affranchi
Ce n'est peut etre pas constructif mais,j'approuve la réflexion de botrix.

Bien que je ne sois pas un vétéran de ce hobby,j'avoue que les premiers white dwarf que je lisait avait plus de contenu intéressant pour les joueurs.
Cependant dans les WD récent j'ai fréquemment lu des articles sympa et intéressant,notamment pour ce qui touche au modélisme.

Perso je n'achète pas les WD(pas l'argent pour),je me contente des forums sur le web et sites amateurs qui transmettent les nouveautés en "exclu" mais j'avoue que j'aimerai quand même avoir mon WD dans les mains rolleyes.gif
The Darkness 35
Et bien je suis désolé mais moi j'achète le white dwarf tout les mois depuis 4 ans.
Alors certe y'a une baisse de régime certaine, mais il y à toujours de belles photos d'armée en combat...des astuces bien sympa et surtout l'article du porte étendar de Jervis Jonshon qui regorge d'annecdote sympatiques.Et puis je le trouve très pratique pour les nouveaux joueurs...il apporte de l'inspiration.

Non franchement je ne suis pas mécontent de déboursé 7E par moi pour ce magasine...et puis bon internet c'est bien mais les écrans ca abime les yeux happy.gif (mouais)...

et puis comme ça ca fait de la lecture (Perso je le lit au soleil bien tranquille dans mon jardin...ca fait prendre l'air et je passe pas mon temps dans mon hantre de hobbiste ^^)
ste77
Bonjour.

Hum c'est vrai que le prix est excessif mais bon c'est GW, on est habitué...

Je suis du même avis que botrix, le WD est desitiné en priorité au noobs qui achetent sans compter, moi la seule raison pour que j'achète un WD sont les articles de modélisme ( qui sont très bien fait ), et encore moi je les achète à 1E ( je prends ceux qui date de quelques mois et donc que mon revendeur me fournit à 1E l'exemplaire pour s'en débarasser ).

S.t.e.7.7ment
Steven adepte des bons plans ^^ !

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.