Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dust tactics et Space Hulk
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Tator
Pour une fois que je suis sur le top de l'actualité.
Déjà, j'ai pu mirer, toucher et baver sur Space Hulk next génération édition de luxe. Les fig sont magnifiques, le contenu de la boite bien fourni : carton épais pour les pions et un sablier. Bon le prix aussi est pas mal : 80€ (72€ en promo chez Starplayer).

Autre news intéressante, Paolo Parente ancien dessinateur de Rackham prépare la sortie d'un jeu uchronique basé sur son comic et sa série de fig DUST. Mecha et arme expérimentale au programme.
Le matos est en plastique pré-peint, de très bonne qualité (et pourtant je suis le premier à chier sur le pré-peint). La sortie est prévue pour Avril 2010. Pour résumer, que du bon.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je connais pas Paolo Parente, mais la qualité des illustrations de Rackham a quand même été très classe la plupart du temps...Maintenant faut voir, il lance pas ça tout seul, je suppose ? Et il garderait un boulot de dessinateur également ? Parce que bon, ptête qu'il est bon dessinateur, mais naze en sculpture de figurines ou en administration d'entreprise, donc j'attends de voir un peu ce que peut donner cette initiative pour me prononcer...

J'avouerai que je ne connais pas la gamme DUST, ce qui peut expliquer ma réponse un peu vague, malgré mon intérêt pour ce genre de choses (même si c'est principalement le fait que ce soit un dessinateur R qui m'a fait tilter...Comme quoi, les noms marketing, hein...).

Pour Space Hulk, tu comptes l'acheter ? Je dois avouer que le coup de "y aura qu'une édition et après, épuisé" incite quand même à se le procurer, histoire de, mais est-ce vraiment fiable ? La Black Library sort régulièrement des coups de ce genre..."Oui, c'est épuisé, mais en raison de cette grande période de fantasy, il se trouve qu'on a retrouvé par hasard un carton avec 50 livres qu'on vend à +20%, alors DEPECHEZ-VOUS, édition (nième fois) limitée..."

Je l'achèterais bien, rien que pour la classe et le mythe du jeu (sans parler des figurines, j'ai vu sur Warseer, c'est beau...), mais bon...Encore un truc qui me fait tiquer, quoi, la promotion de leur "invité surprise" est un peu trop extrême pour que je cède pour l'instant...

Titi
sanguinius31
Perso, je le prend direct.
Les figs sont formidable( et se sont des blood angels) et le mythe de SH est présent, d'autant plus qu'il ira bien avec space crusade que je possède.
Pour les éventuelles ré-éditions, je n'y crois pas trop car en plus de l'effet d'achat de masse qui va avoir lieu, s'est un très gros coup de pub de GW qui va ramener les vétérans vers le hobby et fait passer le message que GW peut très bien faire des trucs de dingue à tout moment.
Tator
Paolo Parente ne gère que le design et le background (très pulp). Mais franchement, les fig sont belles.
urhtred_gohslord
Moi mon space hulk (premier pour moi vu ma graaaaaaaaande ancienneté dans le hobby) est déjà commandé.
Les figs sont superbement imposantes, vraiment bien foutues.
Et c'est l'occasion de faire des parties assez rapides sans trop se préparer et sans avoir besoin d'une table de jeu.
Je pense effectivement que c'est un gros coup marketing de games, réveiller un mythe.
C'est un buzz et je suis pas sûr que ce soit réellement un intérêt pour games de re-rééditer le jeu...
Mais à mon avis ils ont prévu un stock bien assez large pour qu'il n'y ait pas encore trop de lésés.

urhtred. le pire c'est qu'économiquement c'est rentable par rapport aux prix games, d'une manière assez large...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Tator, t'aurais des sneak peaks ? Ou des art designs, histoire de se faire une idée de ce que ça peut donner ? Tes infos sur ce nouveau jeu uchronique proviennent d'où ? Y aurait-il plus d'infos, ou c'est juste un site officiel qui fait une pré-annonce loooooooongtemps à l'avance ?

Titi
corbeau
le site de dust tactic

http://www.dust-game.com/en/?p=32

Je trouve ça trop proche d'AT43 pour l'instant.
cacahuète master
Plus grande nouvelle du monde de l'univers !
Les Terminators ont une chance dans Space Hulk ! Et paraîtrait même qu'ils sont pas mal avantagés selon le scénario.
Brefle, on peut jouer. Moi qui n'ait jamais gagné avec du marsouin à ce jeu, entre l'enrayement et le nombre de couenneries vertes en face. x)

Maxwell
pour avoir testé la nouvelle mouture de Space Hulk, je peux dire que l'équilibre des mission varie énormément de l'une à l'autre.

Entre celles où on as un archiviste, qui poutre quand même pas mal, et celle où on a cinq type contre des Gene qui arrivent de partout, y'as une différence !

Et sans vouloir trop en dévoiler, il y a même une mission où nos charmant troufions sont dispersé, un par un dans un dédale de couloir, et assiégés par trois douzaine de xenos ...
urhtred_gohslord
Un dernier carré tout seul, héroique et alléchant^^.
Mais pour gagner ça a l'air un peu tendu... à moins que l'objo soit autre que de poutrer tout ce qui vient en face...
La pose du mort me rappelle quand même inévitablement l'image de calgar sur son trône... en un peu plus affalé, quoi
Maxwell
ben ... l'objo ... c'est de survivre ... ^^

Par contre, pas photo, les figurines sont magnifiques, une sculpture terriblement dynamique, avec des dommages sur les armures et les détails Blood Angel ne sont pas si nombreux qu'on ne puisse les faire passer pour les membres d'un autre chapitre (à condition de limer les crocs du sergent cependant)
Les Genestealers sont encore plus beaux, entre celui qui surgit du sol, celui qui semble se dire "to be or not to be", mais avec un casque de termi à la main, et les autres poses torturées, mythique

Enfin, l'ambiance est terrible, on se sent très oppressé, l'héroïsme est omniprésent, et malheureusement (suite à des erreurs de ma part), les catastrophes aussi, on se croirait dans Alien 2, mais avec des Alien plus nombreux et méchants
urhtred_gohslord
Pour les conversions, d'après les photos ce sont surtout des larmes (aisément camouflable en gemmes simples, ou limables.
Pour le reste, ça doit pas être insurmontable ou camouflable. Un calice par-ci, une larme entourée d'ailes par là...
Une protection de devant d'épaulière de totor ou encore un limage précis...

Je reste encore scotché devant le détail et le dynamisme des figs...
Et dire que c'est rien que du plastique... ça présage du bon dans le futur sur l'évolution de la qualité des moulages.
Tator
Et pour cause que ça ressemble à du AT43...car, c'est l'inverse : AT43 est une repompée de DUST. Et oui, DUST est un projet qui existait avant AT43.
Draaz
Et pour cause que ça ressemble à du AT43...car, c'est l'inverse : AT43 est une repompée de DUST. Et oui, DUST est un projet qui existait avant AT43.

D'ailleurs les mecha de base de Red Block sont des copies conformes des mecha DUST

Draaz
Tator
Il faut l'avouer : ce sont des copies en plus moche ;p
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.