Bonjour.
Parmi les nouveautés du UK GD 2009, il y a la nouvelle du prochain codex qui sortira qui est le codex des Tyty, yeah !
Il sort en janvier 2010.
Il y a aussi le nouveau PD, les démonettes sur leurs monture, le Duc du changement de FW, du garde de Tallarn ( il me semble ), et un vaisseau de débarquement pour les Eyséens, en plus d'une grosse surprise.
Les photos !Et pour la surprise
c'est ici !En plus il y a aussi le sommaire de l'IA8:
là !S.t.e.7.7ment
Steven
Nightbringer
27/09/09 , 16:21
Merci pour les infos.
Encore les Tyranides ai-je faillit m'exclamer, tant j'ai l'impression que cette race est un brin favorisée par rapport à d'autres. En même temps, leurs précédent Codex remonte à 2004, donc ce n'est peut-être pas les bestioles dont le Codex est trop souvent renouvelé, mais sans doute certaines autres races.
Et puis, commercialement, on peut comprendre que GW ait tendance à favoriser les races qui se vendent mieux, même si, ce faisant, ça accroit encore le déséquilibre de popularité entre les races.
Même suivant l'optique du fluff, ça semble logique de faire plus souvent des codex Tyranides ou Taus, puisque de par leurs natures, ces races sont celles qui évoluent le plus et plus vite, suivies par les Orks et peut-être le Chaos.
C'est déjà moins le cas avec les armées humaines, en régression technologique depuis des dizaines de millénaires, ou pour les Eldars qui sont en voie de disparition.
A ce petit jeu là, forcément, mes pauvres petits Nécrons ...
Pour la surprise, j'ai évidemment rempli le formulaire pour ce qui me semble être un appel au soutient pour un éventuel film sur les Ultramarines.
Si le choix de ce thème ne m'étonnes pas vraiment, les Superschtroumphs étant eux aussi parmi les armées les plus populaires, j'attends de voir par quelle pirouette ils vont bien pouvoir expliquer le "pourquoi du comment du qu'est-ce ?" à la partie du public totalement étrangère à cet univers.
rhaa, autant je me réjouirais (au conditionnel paske c'est pas la premiere fois qu'on nous le promet...) de voir un film 40k, autant je serais hyperblazé que ce soit avec des ultramarines...
Ca sent le gros navet avec les surhommes pour faire bander le jeune Kevin, quel dommage de réduire un univers aussi bien foutu à ces crétins d'ultra pour qui la notion de camouflage est totalement étrangere...
Bon, ne crions pas au loup avant d'en avoir vu la queue, mais c'est vrai qu'une approche de l'univers avec la GI plutot que les SM me paraitrait nettement plus riche et intéressante, ne serait-ce que pour la profondeur des personnages. Paske "gnééé, brûler les xenos!" (alternative avec les hérétiques/mutants) pendant tout un film, c'est quand même la loose.
A mon humble avis, les SM pourrais faire de bon héros de film, justement si on les aborde du point de vue de leurs doutes comme dans "les anges des ténèbres", "chevaliers gris", ou "les frères du serpent".
Mais, l'idéal aurait été surement une histoire sur des Gardes, en créant un nouveau régiment, ou peut être les faucon Harakon ?
Enfin, je suis d'accord pour dire que "Ultramarines", ça présage rien de bon, aucun chapitre primogenitor [et peu de seconde générations] n'a moins de personnalité que les bleus.
Nightbringer
27/09/09 , 22:05
Dites les gars, faut garder les pieds sur terre. On parle de GW, là, et d'un film de SF, avec de l'action, à grand spectacle, qui sans doute aura pour but de créer une franchise cinématographique avec plein de sé/préquelles et qui devra avoir plein de retombées sur le merchandising ... qui est tout près, ça s'appelle même des figurines, à ce qu'il parait.
Faut un truc qui arrache visuellement, qui scotche les spectateurs. La GI, pour le spectateur lambda, ce ne sera jamais que des succédanés caricaturaux des soldats de ces 200 dernières années et des chars d'assaut vieillots. Et je doute que fait qu'ils utilisent des lasers et quelques plasma suffisent à faire assez SF. Surtout quand ça se situe au 41ème siècle.
Alors qu'avec des SM, la rupture, le choc visuel est instantané, le dépaysement et la perte de repères garantis.
Et toujours dans l'optique de retombées GW, quoi de plus représentatif de l'univers Wh40k ? Et parmi les SM, quoi de plus populaires que les Ultramarines ? Même leur nom semblera "logique" au quidam. Tout le monde sait ce qu'est un Marines de nos jours. Quoi de plus logique à ce que des "descendant" génétiquement modifiés et blindés aient le préfixe d'Ultra ?
Et puis, autant à jouer, je veux bien que les Ultra soient un peu plonplon. Mais leurs persos sont loin d'être les moins charismatiques. Rien que la série de romans consacrés à Uriel Ventris sont eux aussi loin d'être les pires.
Je doute que la cible principale de GW, au début tout du moins, soit le joueur ubergeek, qui de toute façon leur est affilié quoi qu'il arrive.
QUOTE(botrix @ 27/09/09 , 16:09)
.... quel dommage de réduire un univers aussi bien foutu à ces crétins d'ultra pour qui la notion de camouflage est totalement étrangere...
C'est vrai ça, pourquoi ne pas prendre plutôt des Blood angels? ha ben non pas eux... alors des Imperial Fists? heu non pas eux non plus... Des Whites scars alors? ha mince pas eux non plus ou alors dans la neige.... Non il faut prendre un chapitre qui a comme schéma d'armée du camouflage! Ha tiens, on me dit qu'il n'y en a pas...
Bref sans rire, le principe même du SM, c'est de frapper fort en se faisant voir. Hormis quelques chapitres n'ayant pas ce point de vu là comme la raven guard et l'alpha légion (du temps où ils n'étaient pas traitres...), tous mettent un point d'honneur à se battre à découvert.
QUOTE(botrix @ 27/09/09 , 16:09)
Bon, ne crions pas au loup avant d'en avoir vu la queue, mais c'est vrai qu'une approche de l'univers avec la GI plutot que les SM me paraitrait nettement plus riche et intéressante, ne serait-ce que pour la profondeur des personnages. Paske "gnééé, brûler les xenos!" (alternative avec les hérétiques/mutants) pendant tout un film, c'est quand même la loose.
Disons que, à la base, WH40K, c'est du SM en armure chatoyante qui poutre du xenos. On se doutait tous que GW n'allait pas nous faire un film sur les états d'ame d'un GI au fin fond de la galaxie...Même si ça aurait été une super idée et que ça m'aurait bien plus aussi.
Ceci dit, le série de l'hérésie d'Horus montre bien que, avec de bons auteurs, on peut faire de bonnes histoires.
QUOTE(Maxwell @ 27/09/09 , 18:22)
Enfin, je suis d'accord pour dire que "Ultramarines", ça présage rien de bon, aucun chapitre primogenitor [et peu de seconde générations] n'a moins de personnalité que les bleus.
Sauf a y voir autre chose qu'une armée joué par les kévins (qui eux joue tous, soit DA, soit BA, soit maintenant SW, ceci dit en passant)
On peut faire un beau truc bien sympa en jouant sur l'aspect "légion romaine"...
Dites les gars, faut garder les pieds sur terre. On parle de GW, là
Justement non! GW ne fait que vendre la licence, donc le film ne sera pas fait pour vendre de la gurine. Le film sera juste fait pour vendre des entrées, ce qui est sensiblement différent (mais pas beaucoup).
Faut un truc qui arrache visuellement, qui scotche les spectateurs. La GI, pour le spectateur lambda, ce ne sera jamais que des succédanés caricaturaux des soldats de ces 200 dernières années et des chars d'assaut vieillots. Et je doute que fait qu'ils utilisent des lasers et quelques plasma suffisent à faire assez SF. Surtout quand ça se situe au 41ème siècle.
Attention, ca n'est pas parcequ'on suit un GI qu'on ne peut pas intégrer tous les éléments qui font la beauté de 40k! Les SM tu les places sans probleme, ainsi que plus ou moins toutes les races selon ton bon plaisir. Ca me parait plus ardu avec des SM, pour qui à peu pres tout ce qui n'est pas un autre SM du même chapitre n'est qu'une cible à bolts.
Alors qu'avec des SM, la rupture, le choc visuel est instantané, le dépaysement et la perte de repères garantis.
certes, mais tu obtient un résultat plus ou moins identique avec un eldar ou un Cadien en pleine invasion chaotique. Ce ne sont que des exemples parmis d'autres...
Et toujours dans l'optique de retombées GW
encore une fois, justement ce n'est pas l'optique
Même leur nom semblera "logique" au quidam. Tout le monde sait ce qu'est un Marines de nos jours. Quoi de plus logique à ce que des "descendant" génétiquement modifiés et blindés aient le préfixe d'Ultra ?
C'est justement ca qui me gène, en fait. Avant même la premiere ligne de scénario, tout pue le blockbuster ricain qui ne fait son chiffre que sur les explosions spectaculaires et les pan-pan incessants. Ca ne donne pas forcément un mauvais film, mais je trouve ca hyper dommage et réducteur pour un univers aussi étoffé et complet que celui de 40k.
Je doute que la cible principale de GW, au début tout du moins, soit le joueur ubergeek, qui de toute façon leur est affilié quoi qu'il arrive.
ca c'est sur, les ubergeek ne sont jamais une cible pour les producteurs, ils sont pas assez nombreux et ils téléchargent trop...
Mais ca n'empêche pas un bon film, avec une certaine recherche dans l'intrigue, si?
Là, "ultramarines", on sent direct que ca fera pas dans la dentelle.
Disons que, à la base, WH40K, c'est du SM en armure chatoyante qui poutre du xenos.
ca n'a jamais été aussi simpliste, à part depuis quelques années...
C'est vrai que l'ultra a toujours été le symbole de 40k, mais le prendre pour base dans un film me fait craindre du pire. Parceque ca sent le producteur qui connait rien à l'univers, qui veut juste exploiter le symbole ultra phallique du surhomme qui bute tout dans la brutalité basique. Et c'est souvent synonime de film baclé, piétinant sans remord le reste de l'univers. c'est dommage, Star Wars et Sarship Troopers nous ont pourant montré qu'on pouvait faire du futuriste, parfois bourrin, qui fait rêver, avec de l'action qui dépote, avec quand même une certaine recherche dans le scénario.
Mais évidemment, je me jetterais sur le film dès sa sortie, comme tout bon fanboy de merde
botrix - rien n'a plus tué Donjons et Dragons que le film éponyme...
Je rejoint Botrix sur le coté :
Avant même la premiere ligne de scénario, tout pue le blockbuster ricain qui ne fait son chiffre que sur les explosions spectaculaires et les pan-pan incessants.
si le film avait une ambition equivalente à celle qu'a eu Peter Jackson pour les films du SdA, c'est a dire faire un film qui retrace la veritable gradeur d'un univers, le plus evident aurait été de reprendre l'histoire de l'heresie d'horus, et non pas de faire un film "contemporain" (donc au 41e M) D'une part parce que cela permet de poser l'univers tres simplement meme au non-initiés (introduction qui part de zero) et de suivre un scenario veritablement epique et accrocheur.
Effectivement en prenant les UM comme centre, on ne peut que s'approcher d'un donjon et dragon... une histoire qui va etre ponctuelle, donc probablement sans grande ame, avec pour but de surfer sur la vague 40k en montrant une avalanche d'effets speciaux.
Comme dit Botrix, ca donne pas forcement un mauvais film, mais indeniablement un gachis par rapport a ce que pourrait donner un projet un peu plus ambitieux.
Karandas
28/09/09 , 15:26
Effectivement en prenant les UM comme centre, on ne peut que s'approcher d'un donjon et dragon... une histoire qui va etre ponctuelle, donc probablement sans grande ame, avec pour but de surfer sur la vague 40k en montrant une avalanche d'effets speciaux.
Je suis d'accord avec tout le monde...
malgrès que ces dernière année GW à beaucoup travaillé sur l'historique et la personnalité des UM... et leur histoire ne manque pas d'évenement (certe moin intéréssant que l'hérésie...) Mais les guerre tyranide et le sacrifice de la première compagnie pourais ètre un bon sujet...
Mais je pense que ce ne sera pas l'idée du film...
urhtred_gohslord
28/09/09 , 17:24
Moi je dis : wait and see, il y a des films au sujet on ne peut plus bourrin qui m'ont agréablement surpris par la profondeur de l'univers (matrix par exemple : on a un bel univers bien foutu et des surhommes qui démolissent des buildings avec le petit doigts.)
Et ils pouvaient pas trop non plus je pense faire de la garde : ça paraîtrait un fade remake de starship trooper.
Adapter la série eisenhorn, par contre, ça aurait été une riche idée... ou tout autre membre de l'inqui, puisque ça aurait permis de mettre en scène un peut tout ce qui tombe dans l'univers 40k.
Bonjour.
Moi je rejoins entièrement Botrix, les ultras sont trop vus et on aura que du pan-pan à tout va sans la moindre histoire.
Ah si... Butons ces xenos pour l'Empereur !
Plus sérieusement je pense que faire un film sur un chapitre avec plus de personnalité ou sur l'hérésie, voir les insquis serait mieux, en plus niveau histoire certaines sont execellents comme par exemple celle de l'Alpha Légion.
Mais bon on préfère limiter un univers plein d'histoires à des gros bourrins qui tirent sur tout le monde sans chercher à comprendre quelque chose...
S.t.e.7.7ment
Steven
ce qui me fait surtout chier c'est que si le film fait un bide il n'y en aura surement pas d'autre...
Et si nos craintes se revelent vraies et que le film n'est qu'un blockbuster panpanboum, ca va surement faire un bide. Parce que les nons-initiés vont se retrouver totalement impermeables, et je doute que la seul niche de joueurs 40k suffisent a rentabiliser un film qui va probablement couter bonbon...
Doomsword
28/09/09 , 19:40
Le probleme de la richesse du fluff...c'est justement la richesse du fluff.
Considerons qu'ils aient prit comme sujet principal un Inquisiteur.
Premiere scene (500 spectateurs): on explique qui est l'Inquisiteur, un quidam demande a quoi correspond la bague a son doigt, il repond qu'il est de l'ordo hereticus, charge de traquer les traitres dont principalement les chaoteux, nes de la creation de l'oeil de la Terreur, et les SM du Chaos, qui remontent a l'Heresie d'Horus voire avant, qu'il y en a neuf legions sur les vingt originelles (mais il y en a encore plus maintenant avec les autres generations de SM), avec deux legions mysteres, et que chacune etait menee par un Primarque, qui chacun etait un demi-dieu cree par l'Empereur et separe de lui a la naissance pour une raison mysterieuse.
Tout ca pour ensuite ajouter qu'il existe egalement un ordo xenos, charge de traquer les extra-terrestres qui se planquent a travers la population, ceux qui les exterminent, ceux qui les esclavagisent ou ceux qui les tuent pour le plaisir, qu'on differencie les Zoneilles des EN, des Orks et des Tytys entre autres centaines de races inconnues, et egalement un ordo malleus charge de s'occuper des demons, manifestation physique des peurs et emotions humaines qui sont controles par les dieux du chaos et qui peuvent parfois aider les chaoteux ou les extraterrestres, mais pas tout le temps, et qu'au fait il y a quatre dieux principaux du chaos qui representent chacun un defaut humain.
Deuxieme scene (3 spectateurs, huit tubes d'aspirine et cinq loqueteux caquetants): on presente les Soeurs de Bataille qui assistent l'inquisiteur.
Ouf.
Sans compter que pour des raisons de parite, va encore falloir se taper une Inquisitrice, et 28% des Soeurs de Bataille seront des latinas, et faudra pas que les Orks aient trop un accent allemand ou une barbe...
Faudrait pas deconner non plus.
Tandis que de bons vieux SM, on s'en tape qu'ils soient noirs ou blancs en dessous du moment qu'ils ont un bon vieux bolter, un couteau de combat de quatre vingt centimetres et des visceres d'aliens qui leur eclabousse l'armure.
Hrm.
Y aurait moyen de faire une super comedie sur 40K, non? ^^
Doomsword
Héliogabale
28/09/09 , 20:07
Doomsword: +1
Sinon l'image de couverture du codex Tyrannides est très très très moche et kitsh quand même, on dirait l'image de jeux vidéos des années 80.
Ce que tu décris, DoomSword, c'est si le Scénariste est un môme de 6 ans, on pourrait tenir exactement le même discours avec les spaces marines, et certainement plus facilement.
Un inquisiteur, tu peux le présenter super facilement et sans le moindre "choc de culture", en passant par une "première enquète" et en jouant sur le coté "réaliste" des Eisenhorn, avec un xenos qui joue un rôle polyvalent, plutôt que sur le gros Malleus pourfendeur de démons.
Ultra-maroune, pour que ca claque, il faudrait le recaler sur une histoire grandiose et belle. Mais pour ça, c'est soit un effectif de compagnie ou plus avec des batailles monstrueuses, soit une escouade en mettant en valeur le coté inhumain des SM. [la seconde version aurait ma préférence]
Au moins, je suppose qu'on se met d'accord sur un point, si ils prennent le type qui a fait "Dragonball" sans le lire fait "Ultramarine" sans lire un poil de fluff ou sans jouer une seule partie, nous formerons un clan de soldat de l'ombre brulant des cinéma pour venger notre univers chéri.
Doomsword
30/09/09 , 13:13
Le truc, c'est que si ils adaptent un Inquisiteur sans choc culturel, bah on va tomber dans le petit film de SF lambda, et il finira au bas des rayons avec L'attaque du clafoutis, Vendredi 14 et Papa j'ai rate le train (NdlA: ces films n'existent pas, ne les cherchez pas).
Faut quand meme reussir a integrer la vastete de l'univers et le fait qu'il y ait, finalement, trois "camps": humanite, aliens et chaos. C'est extremement reducteur, mais je veux dire qu'il faut pas se retrouver a une bete parodie de Starship Trooper en remplacant les insectes par des orks, et que le citoyen lambda pense que notre bel univers se limite a des supermarounes et des mechanzorks...
Concernant ton idee, ils pourraient parfaitement adapter un equivalent marine des Freres du Serpent, ca implique petit a petit plus de marines, mais c'est dur a suivre les films par chapitre...
Doomsword
Si vous voulez vous préparer au pire, lisez la partie flouffe de WarZone V1 (et celle de la V2 si vous avez le temps), et allez voir le film Mutant Chronicles.
The Darkness 35
03/10/09 , 9:21
Au moins, je suppose qu'on se met d'accord sur un point, si ils prennent le type qui a fait "Dragonball" sans le lire
Le film dragon ball est pire qu'une insulte...je ne ferrais pas de comm tellement j'ai été outré par la nullité crasse de cette bouse cinématographique( Ah bha si tient j'ai fait un comm)
fait "Ultramarine" sans lire un poil de fluff ou sans jouer une seule partie, nous formerons un clan de soldat de l'ombre brulant des cinéma pour venger notre univers chéri.
+1 Avec moi c quand vous voulez...je prépare les lances flammes et les bolters...MORT AU FAUX CINOCH
Non sans dec après avoir vu ce qui à été fait de super licence comme resident evil, far cry ou alone in the dark...je ne peut m'empecher davoir une petite apréhension quand au portage d'un univers existant au cinéma.
Le Space-Marine est la base même de l'univers 40K, bien avant la Garde Impériale. Et le SM le plus emblématique est l'Ultra, quoi que vous pensiez sur leur manque de personnalité.
Si ce film sort vraiment, il s'adressera à la clientèle de GW, mais surtout au grand public qui ne connait rien à tout ça. Or, sortir un film sur le 41ème millénaire en montrant des soldats de la 2ne guerre mondiale avec des fusils lasers, ça ne fera pas bander grand monde. Des boîtes de conserves trop fortes, trop voyantes, qui n'ont peur de rien, qui ont des fusils avec des canons gros comme le bras, qui se tiennent debout devant l'ennemi sans chanceler et qui affrontent les balles juste pour planter un drapeau sur un tas de détritus (mention spéciale au scénario ridicule de la vidéo de Dawn of War), ça, ça émerveillera le gamin en mal d'imagination.
Je m'étonne aussi que certains imaginent déjà un scénario plus ou moins pourri alors qu'on n'en sait encore strictement rien. Et puis faut-il vraiment chercher loin dans un univers où il n'y a que la guerre, quand on s'adresse à des ados (et mince, moi aussi je me mets à avoir des préjugés...

) ?
Et même si GW a vendu sa licence (ce dont il faudrait être sûr quand-même), ils ont déjà par le passé, gardé un droit de regard sur la réalisation comme pour le jeu Final Liberation développé par SSI, où il y avait une pub complète pour l'univers de 40k dans l'aide de jeu. Ca m'étonnerait que GW ne profite pas de ce film pour faire un coup marketing.
Si vous voulez vous préparer au pire, lisez la partie flouffe de WarZone V1 (et celle de la V2 si vous avez le temps), et allez voir le film Mutant Chronicles.
Oui je n'ai pas trouvé de lien ^^
Au fait j'ai toujours pas compris pourquoi John Malkovich s'était fourvoyer dedans...
Maxime
En y réfléchissant d'un point de vue film, pas sur que l'hérésie soit une super idée..
En un film c'est jamais que l'histoire du sous fifre en chef qui décide que la place du chef c'est mieux que celle de l'éternel second et qui se révolte contre le patron.
Au niveau originalité, depuis la chute de lucifer jusqu'a iznogoud, c'est difficile de trouver plus basique, non?
En même temps, là ou le scénar péche, une bonne mise en scéne suffit à sauver le truc!
Héliogabale
03/11/09 , 3:57
Au niveau originalité, depuis la chute de lucifer jusqu'a iznogoud, c'est difficile de trouver plus basique, non?
C'est d'ailleurs même une référence à ce sujet (Lucifer, pas Iznogoud).
Sinon je crois que le mieux serait de ne pas chercher à tout expliquer, c'est un film pas un documentaire. Tans pis si le spectateur lambda ne saisie pas tous les détails, ils comprend tout de même qu'il y a une profondeur derrière sans qu'on ai besoin de lui décrire. Le côté mystérieux est même un plus. On peu comprendre ce que c'est un inquisiteur sans que l'on ai à lui expliquer tout le fonctionnement de l'ordo malleus.
dernieres nouvelle, c'est dan abnett qui signe le scenar de Ultramarine.
Dan a signé de tres bon bouquins de la black library, par contre c'est aussi l'auteur du "scenar" (si on peut decemment appeler ca un scenar) des bd sur les black templars.
bonne nouvelle ou mauvaise ?
mon naturel optimiste me tend a dire bonne et de faire confiance, ma logique me dit que ca pue.... vu le titre du film, ca se rapproche plus probablement des BD que des bouquins. Ouille.
PS : ya une interview du mister abnett sur le site officiel, il dit qu'il voulait apporter autant de soin et de detail sur le film que pour les romans, et qu'il etait soulagé que ce ne soit pas un truc bete et mechant pour satisfaire le kevin.
Il precise que ca porte sur les maroune tout simplement parce qu'ils sont le coeur de l'univers 40k et les troupes les plus emblematiques.
Pour finir, il ne cesse de parler du PREMIER film sur 40k. Peut etre qu'il y en a d'autres sur le feu...
Aurions nous tord de nous inquieter finalement ?
Si c'est Dan Abnet, j'ai confiance (c'est mon auteur favori).
Entre les deux séries Insquisiteur, les fantômes, Frères du Serpent et les Cavaliers de la mort, à mon avis, c'est un des mieux placés.
Bon, y'a quand même le risque qu'on le force à "alléger", là c'est plus garanti.
Vu qu'on parle d'un film de guerre, ça devrait pas étre trop difficile de pondre un scénar sympa tout en esquissant l'univers en fond... ( comme l'excellent starship troopers par exemple )
Le risque a mon avis c'est plutot qu'ils se la jouent un peu trop grosse artillerie et comme trop de films en ce moment se disent "on a des effets spéciaux qui tuent, inutile de se payer un scénariste"
dernieres nouvelle, c'est dan abnett qui signe le scenar de Ultramarine.
c'est bon signe, meme si ca ne veut pas forcément dire grand chose: lors du passage du scenario au script, la production peut tout gâcher. A voir...
On a une idée du réalisateur?
cacahuète master
20/11/09 , 19:13
Luc Besson... ><
jarran29
20/11/09 , 21:40
ah...
ba, je connais le scénario alors...
alors le héros, c'est un pilote d'un land raider. Son capitaine, il lui a dit qu'il devait transporter une inquisitrice du camp de base au temple du chaos X pour qu'elle fasse une purification. mais lui il veut la protéger, alors il jette héroïque les 100 tonnes de son faible char en adamantium entre les ennemis et l'inquisitrice, et sort lui donner un coup de main avec son pistolet bolter et ses capacités de CàC de taré...
non, c'est pas ca?
PS : Cf le détournement de Mozinor... :p
faut rajouter des yamakasi et qu'il pete la gueule a un gros black a un moment, et on y est.
cacahuète master
21/11/09 , 13:44
Oui non mais c'est pas Luc Besson en vrai.
Ca fait plaisir de voir que ma petite blague donne des sueurs froides à certains...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.