Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Projet Inquisitor
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Draaz
Bonjour,

Je ne vous avais pas fait part ici de mon projet de création de bande pour le jeu Inquisitor cependant les commentaires sur Smog et surtout le fait que je puisse continuer ce projet au Canada me pousse à vous montrer quelques petites choses.

Bon, Inquisitor si vous ne vous en souvenez pas c'est un jeu hybride entre wargame et jeu de rôle développé il y a quelques années par GW. Niveau règle c'était pas du goût de tout le monde (fallait aimer les jeux de rôles...) d'autant plus que la gamme de figurines 54mm qui allait avec le jeu nécessitait de refaire tout ses décors.

Certaines des figurines Inquisitor sont parmi parmi le plus belles made in GW, j'avais donc toujours gardé dans la tête l'idée de me monter une bande.
Il y a 5 ou 6 ans j'avais donc attaqué le Ranger Eldar, puis plus rien si ce n'est quelques achats restés sous boites. Il y a deux ans je me suis réveillé en commençant la conversion de l'Inquisitrice de l'Ordo Malleus. J'avais dans l'idée de faire une figurine de soeur de bataille et c'est d'ailleurs comme ca qu'elle a fini. Comme toujours j,ai mis la figurine de coté et je ne sais pourquoi j'ai ressorti la figurine en Décembre afin de la peindre.
Sur cette lancé j'ai développé mon projet de bande et deux nous camarades sont entrés dans la bande, l'amenant au nombre de 4. Deux nouveaux membres arriveront dans les mois prochains...

Que ce soit au niveau de l'historique des personnages ou des conversions je vous rediriger vers mon blog (cliqué sur le nom de chaque figurine pour arriver sur l'article dédiée)

Article sur le projet

Soeur Théodora

user posted image

Tizemt, Xeno Limier

user posted image

Probus, Homo Sapiens Varius

user posted image

Ranger Eldar (pas d'article pour celui la, peint en 2003)

user posted image

La Galerie Picasa liée au sujet

Draaz
ste77
Bonjour.

Autant j'adore les figs d'Inquisitor ( surtout celle de l'ordos malleus que je devrait bientot acheter ...) autant je n'y ai jamais joué.
Mais si ça te tente je pourrais peut être essayer de faire un CDA Inquisitor en parallèle avec toi ....
Parce que les figs sont magnifiques !
Mais je veux bien essayer !

S.t.e.7.7ment
Steven
Draaz
Mais si ça te tente je pourrais peut être essayer de faire un CDA Inquisitor en parallèle avec toi ....

Ehhhh, Lapin compris...

Sinon j'ai oublié de préciser que la Soeur (niveau du pagne) et le xeno Limier (toute la peau) seront repeint dès que je me retrouverai à moins de 5 000 km de celle ci...

Draaz
botrix
Sympa cette petite bande, même si l'inquisitrice gagnerait à avoir une épée avec une garde moins large que son torse, et même si Orion est peu crédible en mutant (trop propre et net).

Pour m'être éphemerement lancé dans inquisitor, j'en garde le souvenir d'un jeu à grand potentiel mais pas tout à fait abouti (le nombre de fois ou dans une regle il y a "le MJ décide" est franchement abusé, et on aurait pas craché sur quelques profils extra terrestres...). Pis surtout j'ai jamais compris pourquoi il y avait besoin d'une nouvelle gamme. Pour GW c'est normal, c'est de la figouze à vendre en plus, tout bénef. Mais pour le joueur? à part avoir des figs plus détaillées? le seul intéret est de retoucher la fig au cours de la campagne pour qu'elle colle avec ses nouvelles caracs, mais bonjour le charcutage de fig (genre quand l'inquisiteur perd un bras, ou quand le franc tireur camé devient un techno-serviteur...)

Ca m'intéresserait vachement de voir tes scénarios, paske le bouquin est quand même léger au niveau du fluff autre que le belliqueux...
Draaz
Ca m'intéresserait vachement de voir tes scénarios, paske le bouquin est quand même léger au niveau du fluff autre que le belliqueux...

J'ai jamais dit que j'y jouai ^^
C'est juste un projet de modéliste

Sympa cette petite bande, même si l'inquisitrice gagnerait à avoir une épée avec une garde moins large que son torse, et même si Orion est peu crédible en mutant (trop propre et net).

Pour l'épée c'est totalement abusé. Au final le problème est surtout au niveau de la largeur (ce que l'on ne vois pas sur la photo) mais bon j'était jeune et surtout n'avais pas trop l'échelle de la figurine dans la tête. Pour la position de la figurine je voulais reproduire un bas relief du codex soeur de bataille V2 mais il faut constater qu'en couleur et en 3D ca passe beaucoup moins bien.
Par contre pour le Tyrion le coté forestier est revendiqué comme dit dans l'article (je suis aller jusqu'à lui peindre une tête de loup sur le bide). Un mutant n'est pas qu'un crasseux vivant au pied d'une ruche mais peux se trouver n'importe où. Je l'ai voulu plus faune qu'homme bête démoniaque. Et bon faut pas oublier qu'il est dans l'équipe d'une Inquisitrice, il y a des limites à la tolérance...

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut Draaz,

ton projet est très intéressant. Pour ma part, les rares parties que j'ai jouées d'Inquisitor se sont naturellement faites avec des figurines de 40K avec des décors de 40K (et dans un univers de 40K, mais ça on le sait déjà wink.gif ), je ne peux donc que peu réagir sur l'aspect purement modélisme de ts figurines, même si je peux bien sûr commenter sur la peinture ou le réalisme des figurines, comme le fait botrix...

Par contre, c'est au niveau de l'inspiration que tu m'intéresses, j'essaye en ce moment de réfléchir à une histoire d'Inquisiteurs, et toutes les idées sont bonnes à prendre.

Bon, je suppose que tu fais aussi et surtout avec les moyens du bords, l'inquisitrice en Ray Ban qui fume le cigare avec une perruque sur la tête, c'est pas encore pour tout de suite, mais pourrais-tu nous développer un peu plus ce que tu as en tête pour ta bande ? J'ai cliqué vers ton site, mais je n'ai (pour l'instant) pas trouvé l'historique qui définit ta bande et relie ses membres, même si j'ai bien noté les inspirations de ton Inquisitrice et des autres figurines smile.gif.

Titi
Draaz
Bon, je suppose que tu fais aussi et surtout avec les moyens du bords, l'inquisitrice en Ray Ban qui fume le cigare avec une perruque sur la tête, c'est pas encore pour tout de suite

Et tu risques d'attendre longtemps je trouve pas sexy une femme qui fume ^^

J'ai cliqué vers ton site, mais je n'ai (pour l'instant) pas trouvé l'historique qui définit ta bande et relie ses membres, même si j'ai bien noté les inspirations de ton Inquisitrice et des autres figurines

C'est vrai que pour l'instant il n'y en a pas principalement par ce que le background me viens figurine par figurine lorsque je le converti/peint. Comme je te dit c'est plus un projet de modéliste, le fait de peindre les figurines qui me plaise et en fait surtout de peindre du 54mm dans mon univers préféré. Mais la raison principale pour laquelle je n'ai développé que quelques lignes c'est que la cohésion d'une bande se fait autour d'un personnage, l'Inquisiteur. C'est lui qui fait de le lien entre des histoires personnelles souvent très différentes, et justement je n'ai pas encore ma figurine d'inquisiteur ! Ca sera surement Lady Jena mais rien n'est certains.

Je t'avourai que ca se développera lorsque les divers figurines qui me plaisent seront entre mes mains, ou bien lorsque je me mettrai à remastériser une campagne Dark Heresy (pour l'instant je ne suis que joueur).

Draaz

Draaz
En voilà un autre !

c'est le petit du groupe, un intouchable féru de technologie. Petite figurine mais je suis assez content du résultat notamment au niveau de la robe.

user posted image

La figurine a subit très peux de modifications :

- Ajout d’un médaillon avec une tête de salamandre (vieux rabio d’une boite de mercenaires pour Mordheim)

- Ajout d’un tube sortant de son crane et lui permettant de contrôler plus facilement des systèmes informatiques de sa création (corde de guitare terminé par la pièce finale d’un fauchard nécron)

- Ajout de fourrure sur le bas de la robe (du sable)

- Ajout d’un système technologique dans le dos (aupex space marine)

Comparatif de taille : http://2.bp.blogspot.com/_5OMjULFuZPw/S-cG...00/P1020348.JPG

J'ai conçu un petit drone pour le suivre mais l'ai totalement oublié, je vais essayer de l'attaquer dans la semaine....

http://thedraaz.blogspot.com/2010/05/carbi...trafiquant.html

Ludiquement

Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.