Bon j'ai joué une bataille contre Doomsword.
Je jouais donc les Nains et lui les Skavens. Bon, peut-être est-ce dû à une armée pas optimisée, mais je me suis fait rouler dessus en beauté.
Il avait pas un poil de magie, la Bannière d'Orage qui va bien et moi je suis sûr que ma copine ne me trompe pas...
Bon, je vous résume ma liste :
Persos
Seigneur des Runes avec :
Invu à 4+, +1A, +1F, +1 Svg, RM2.
Thane
PDGB, +1 Svg, Relance jet de Sauvegarde, +1F.
Thane
Arme Lourde, Rune qui permet de garder Arme Lourde et d'avoir des Runes en plus, +1 pour toucher, Sauvegarde à 1+
Maitre Ingénieur
Arquebuse Naine
Unités
20 Guerriers, Bouclier, EMC
20 Guerriers, Bouclier, EMC
20 Longues Barbes, Bouclier, EMC, Rune de Bannière (Invu à 5+ contre tirs et projo pour les unités à 6 pas)
20 Marteliers, Bouclier, EMC
18 Brise Fer, EMC
1 Catapulte des Rancunes, Rune de Précision (relance Dispersion), Rune de Pénétration (+1F), Rune de Chance (Incidents de Tir) (le Maître Ingé vient ici)
1 Catapulte des Rancunes, Rune de Précision, Rune de Pénétration, Ingénieur
1 Canon à Flammes
Liste skaven
Personnages
1 Seigneur de Guerre sur Rat Ogre avec son Arme Anti-Nains
1 Prêtre de la Peste sur Rat de la Peste avec Encenseur à Peste
1 Grande Bannière
et probablement un Assassin (qui ne s'est jamais révélé)
Unités
24 Guerriers des Clans (+Ratasphère)
20 Vermines de Choc (+Ratasphère)
10 Coureurs Nocturnes
10 Coureurs Nocturnes
10 Coureurs Nocturnes avec Foreuse
10 Coureurs d'Egouts avec Foreuse
24 Moines de la Peste
10 Encenseurs à Peste
1 Roue Infernale
1 Abomination
Bon je vais allez vite : l'Abo a réussi 7 régénérations sur 8 blessures pendant la partie, elle a tué plus de nains que l'ensemble de l'armée skaven réuni (en gros, elle butait entre 6 et 9 nains par phase de close à partir du troisième tour).
J'ai craqué tout mes jets à 2+. La partie a globalement été à sens unique. Les troupes naines ont absolument aucun punch, faut vraiment leur donner une élite avec 2 Attaques par fig parce que là c'est franchement ridicule. Les Encenseurs avec 2 Attaques DE BASE plus la Frénésie plus la Haine, ça fait qu'à deux seulement, ils ont plié ma Grande Bannière (qui bien sûr avait raté son test d'Endurance à 6 pour les Gaz des Encenseurs).
Donc voilà, mon Canon à Flammes a pas pu tirer de la partie à cause de la Bannière d'Orage qui s'est arrêtée une fois mon équipage engagé au corps-à-corps. Mes deux Catapultes ont Hité correctement, mais j'ai foiré tout mes partiels sauf une fois sur un pavé qui a perdu 12 Guerriers des Clans. L'Abo s'est pris un rocher qui lui a fait perdre 5 PV mais 4 ont été régèn...
Enfin bref du pas de bol de bout en bout. J'ai fait une seule Dissip pendant la partie, j'ai fait un double 1 avec 3 dés. En gros : inintéressant.
Et putain, qu'est-ce que ça envoie rien, le nain ! Le seul truc qui aurait peut-être changé quelque chose, c'est une ou deux Pierres de Serment.