Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quand Rachkam réinvente Confrontation
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Tator
Aarklash Warpack

On se fout de la gueule de qui? Pire, c'est quoi ce texte écrit pas un Kevin??
ste77
Bonjour.

Je viens de voir ça... dur !
Le mec se fout carrément de la gueule du lecteur, on croirait qu'il s'adresse à un gosse de 5 piges ...
Claque pas trop le nomtropcooldelamortkituekecénouskonàtrouvéhein ?

Ils suivent beaucoup trop la politique de GW ( càd simplifier les rêgles pour que les jeunes joueurs s'y mette plus facilement, ...profit, profit, profit ..) mais en 'hachement plus bourrin, là ils sortent carrément un jeu avec 10 figs, 3 rêgles et 20 min de jeu ( de batailles encore plus sanglantes ^^) ..

Bref Conf' pour moi c'est juste pour les figs, bien meilleures que chez GW.

S.t.e.7.7ment
Steven heureusement qu'ils font de belles figs d'ailleur rolleyes.gif
Draaz
Le projet Marmotte

Certainement une référence à la pub Milka parce que lorsqu'on lis le texte ont se dit que la Marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...

Pire, c'est quoi ce texte écrit pas un Kevin??

Apparemment le nouveau style Dragon Rouge parce que je viens de lire les articles de pseudo analyse de perso AT 43 et c'est la même bouze. Flippant...

Ils suivent beaucoup trop la politique de GW ( càd simplifier les rêgles pour que les jeunes joueurs s'y mette plus facilement, ...profit, profit, profit ..) mais en 'hachement plus bourrin, là ils sortent carrément un jeu avec 10 figs, 3 rêgles et 20 min de jeu ( de batailles encore plus sanglantes ^^) ..

Ensuite si les règles sont bonnes (ludique et permettant de mettre en plus des stratégies diversifiées) la simplification des règles me dérangent pas. Wait and See même si cette article peut faire penser qu'au niveau des règles aussi ca va être du foutage de gueule. Wait and See...

Steven heureusement qu'ils font de belles figs d'ailleur

heureusement qu'ils faisaient de belles figs...

Draaz
Triz'
1/ Rackham FAISAIT des belles figs.

2/ Rackham-Entertainment fait AUSSI des jeux de société.

3/ Ni Rackham, ni Rackham-Entertainment (pour l'instant) ne fait de règles simples...
Tator
Merci Triz pour cette analyse de la situation!!!
Et maintenant la suite de vos programmes... wink.gif
Belannaer
Je connais pas l'état d'esprit du truc ni le ton habituel des publications, donc je peux pas juger de différence, mais de mon point de vue trèèès extérieur, je l'ai trouvé drôle, ce petit article... sauf la partie sérieuse, qui effectivement sent la simplissimification des règles à outrance.

Belannaer
Maxwell
Eh bien eh bien ...

Bon, je vais faire mon gros chauvin et retourner jouer à du "vrai" conf' avec des potes, au temps où c'était encore un petit jeu d'escarmouche et où on ne nous sortait pas d'immondes gorilles bicolores à 20$ l'un en prétextant que c'est une figurine de wargame.
silverpaint68
Et après on s'étonne que les wargamers de tous âges passent pour des gamins attardés...

Franchement, je trouve que le Dragon Rouge devrait se remettre en sommeil sur son tas d'or plutôt que de nous sortir des articles pareil ! Je n'ai pas du tout envie de m'y remettre en lisant ça huh.gif

Bon, je retourne à mes figurines d'Ex-illis, moi, au moins, on sait se prendre au sérieux avec humour là bas wink.gif et CONSTRUIRE un jeu qui tient la route. (comment ça je suis intoxiqué ?).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je dois avouer que j'ai abandonné la lecture au milieu, ne voyant pas trop l'intérêt du truc...

Pour Rackham, on sait pas trop où ça en est, quelqu'un se tient au courant ? Games monte les prix et autres et tout, mais Rackham, ça devient quoi ? Prépeint de série et tout, ça a coulé ou ça marche encore ?

Ou est-ce que cet article est VRAIMENT un symptôme de ce qu'est devenu Rackham dans sa totalité ?

Titi
Draaz
Les beta test des règles sont actuellement en ligne sur le site de RE.
Le ton ce comprend, il semble que ce soit un petit jeu qui se prend pas la tête, genre 20 min la partie.

Pourquoi pas, je suis ca d'un oeil lointain.

Pour Rackham, on sait pas trop où ça en est, quelqu'un se tient au courant ? Games monte les prix et autres et tout, mais Rackham, ça devient quoi ? Prépeint de série et tout, ça a coulé ou ça marche encore ?

Aucune idée mais perso une entreprise qui fout tout en solde à -40% ca m'inspire pas confiance...

Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.