Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: une liste GI
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Huron sombrecoeur
voila je me suis decider et je vais agrandir le peu de gi que j'avais (500pts environ) et pour ca j'ai fait une liste j'aimerai savoir ce que vous en penser.

QG

QG de compagnie 55pts
5fig 4lance-plasma +60pts
115pts

QG de compagnie 55pts
5fig canon laser +20pts
75pts

Escouade d'arme antichar 35pts
6fig 3canon laser +90pts
125pts

6fig 3canon laser +90pts
125pts

Escouade d'arme d'appui feu 35pts
6fig 2bolter lourds +30pts
autocanon +25pts
90pts

Troupe

escouade de commandement35pts
5fig 2lance plasma +16pts
51pts

escouade d'infanterie 60pts
10 fig autocanon +15pts
75pts

10 fig autocanon +15pts
75pts

10 fig lance-plasma +8pts
68pts

10 fig lance-plasma +8pts
68pts

Attaque rapide

Hellound 70pts

escadron de 3sentinelles avec multi laser 135pts

Soutien

Char d'assaut leman russ 140pts
canon laser de coque +15pts
bolters lourd de flanc +10pts
165pts

bolters lourd de flanc +10pts
165pts

basilik +100pts

voila je me suis fait une petite liste d'armée pour savoir si c'etait ce dont j'avais besoin pour une armée de base actuellement je possede 50 gars et 3 sentinelles donc je vous serez reconnaissant si vou pouviez me dire que pour mes futurs achats cette liste et bonne ou pas si il y a des truk a changer ou pas bref si je n'ai qu'a acheter les unités ci-dessus.
Huron sombrecoeur
ps : c'est pour une armée a 1500pts ^^
DevilFlash
Pour le QG, mouaih, pour le moment je mettrais les canons lasers dans les troupes car ceux-ci y coûtent moins cher...

Ensuite, pour les troupes, il te faut une deuxième troupe, donc soit une escouade motorisée ( escouade de commandement + 10 gars en chimère) soit une deuxième escouade (escouade de commandement + 2 pelotons)

Personellement, je te conseille de faire:

- Escouade de Commandement 1
* Peloton 1: canon laser, plasma
* Peloton 2: canon laser, plasma
- Escouade de Commandement 2:
* Peloton 3: canon laser, plasma
* Peloton 4: canon laser, plasma

Voilà pour la troupe minimale, ensuite pour le soutient vire les bolter lourd de flanc, ils ne te serviront que trop rarement, un blindage de 14 se passe difficilement, et tu ne pourras pas tirer avec d'autres armes si tu utilise l'obusier et n'oublie pas de mettre "tir indirect" sur le basilisk, car ça ne retire pas le tir direct pour autant et ça ne coûte que 25 points. Il est aussi intéressant d'y rajouter un compartiment blindé pour éviter qu'il reste découvert (double touche sur gabarit).

DevilFlash
Huron sombrecoeur
QG

QG de compagnie 55pts
115pts

6fig 3canon laser +90pts
125pts

6fig 3canon laser +90pts
125pts

autocanon +25pts
90pts

Troupe

51pts

10 fig canon laser +20pts
lance-plasma+8pts
88pts

lance-plasma+8pts
88pts

51pts

lance-plasma+8pts
88pts

lance-plasma+8pts
88pts

Attaque rapide

Soutien

155pts

155pts

basilik +125pts

pour avoir les points j'ai lever un qg et le hellhound ca rentre comme ca? si d'autre on des proposition a faire beh qu'il hesite pas je suis pret a faire des modif. pour compartiment blindé je pourrai car pas assez de place dans l'armé en point.
DevilFlash
Tu es à 1479 points, c'est si cher un compartiment blindé (j'ai pas le dex sous les yeux)?

Ensuite, pour les sentinelles, préfère les mettre en 3*1 plutôt qu'en 1*3. Ca te permettra d'être plus mobile et si on t'inflige plusieurs touche, tu n'en perdras qu'une. En plus tu peux tirer sur 3 cibles à la place d'une seule. Que du bonheur je te dis! wink.gif

DevilFlash
Huron sombrecoeur
en effet je mettai tromper en calculant les point je peux mettre compartiment blindé ensuite je vais faire se que tu dis pour les sentinelles smile.gif
cbalmefrezol
QG

QG de compagnie 55pts
115pts

6fig 3canon laser +90pts
125pts

6fig 3canon laser +90pts
125pts

autocanon +25pts
90pts

Troupe

51pts

lance-plasma+8pts
88pts

lance-plasma+8pts
88pts

51pts

lance-plasma+8pts
88pts

lance-plasma+8pts
88pts

Attaque rapide

Soutien

155pts

155pts

basilik +125pts

je préfère déja ca pour le Qg car ta première liste était fausse! on n'a pas le droit d'avoir 2 QG de compagnie dans la GARDE c'est écrit 1 QG de compagnie!

après on analyse!

QG de compagnie 55pts
115pts

j'ai déj essayé mais ca attire énormémant les tirs si tu veux passer plus discret tos et avoir casiment le même effet tu mets un sergent qui à accès à l'arsenal et tu mets 4 pistolet plasma à ton QG 2 au colonel ou capitaine et 2 au sergent ca te fais 4 tirs par figs à 12ps! biensûr tu prend un medeic au cas ou tu pètes tu anules la 1er svg

6fig 3canon laser +90pts
125pts

6fig 3canon laser +90pts
125pts

je te conseillerais plutot tout ca dans les escoudes! d'infanterie moins chère déja enfin jusqu'au nivo dex car ca sera le même prix! 25 pts arf... pk cela mettre les laser canons dans les troupes' tu peux prendre en tirs plusieurs chars et non gaspiller 3 canons laser sur 1 CHAR!

autocanon +25pts

je préfère les bolter lourds beinsûr mais je mets dans les escoude d'arlmes d'appuies des Autocanons ils te feront plus de preuvent en groupe que les bolter lourds en groupes!

51pts

lance-plasma+8pts
88pts

lance-plasma+8pts
88pts

51pts

lance-plasma+8pts
88pts

lance-plasma+8pts
88pts
90pts

et ben rajoutes les canons laser et avec les pts gagnés prends une autres escoudes d'infanterie 60pts pas chère comme bouclier et tu peux tjrs mettre un flammer 3pts smile.gif

3 escoudes de 1 comme il est dit plus haut c'est plus éfficaces permet plus de mouvement et de diviser ses tirs prendre moins de shoots!....

Soutien

155pts

155pts

basilik +125pts

rien à dire le même choix que moi! je trouve que c'est la meilleur équipe!!

donc en BREF:

prend plus de fantassins sinon tu vas en manger très grave la garde sans troupes arf tu es mort pour la même liste que toi je joue 80 figs rien que en troupes et pour autant quasiment d'armes lourdes que toi!

donc je te conseil de faire plus de troupes et cammer le laser canon et prend 1 ou 2 bolter lourds de plus à la place de certains canons!

voila AVIS d'un joueur de la GARDE CONFIRME!
DevilFlash
donc je te conseil de faire plus de troupes et cammer le laser canon et prend 1 ou 2 bolter lourds de plus à la place de certains canons!

En fait, moi je préfère prendre 2 basilisk et 1 Russ Demolisher. Ca permet de ne pas se soucier de prendre du bolter lourd car les grosse galettes s'occupent bien mieux des grosses troupes que les 3 malheureux tirs de bolter lourd, surtout avec la CT3 des gardes.

Ou bien, 2 Basilisk et 1 Russ simple en fait...les canons lasers pouvant s'occuper des trucs à Save2+, quoiqu'une arme F10 c'est bien contre les E5 et les monolithe.

Bon, en fait à partir d'un certain degré d'optimisation tout se vaut et il ne te reste plus qu'à tester sur le champ de bataille.

En fait, tout mix Russ - Basilisk est bon (3 basil, 2 basil - 1 russ, 1 basil - 2 russ) sauf le 3 russ, parce que là ça manque d'indirect.

Voili voilà

DevilFlash, optimisateur universel wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.