Salut à tous,
non, je ne me lance pas (encore) dans Hordes, et même si je le faisais, je ferais du Cercle Orobos...Enfin bref, ce topic est en Modélisme parce que c'est précisément ce qui m'intéresse : cherchant à personnifier les Régiments de Renom de la campagne, je réfléchissais pour la Phalange d'Odyssaë, un régiment de piquiers elfes super lourds, et je cherchais de quoi représenter...Ayant épuisé la gamme GW, je me tournai alors vers d'autres horizons, et j'ai regardé Hordes, et assez bizarrement, les Karax de Skorne pourraient faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?
Il s'agit de ces bêtes là.
C'est une opinion à première vue, mon idée serait de leur retirer la tête (qui fait pas du tout elfe), de la remplacer par une tête de Haut Elfe lambda, et de limer/retirer toutes les pointes qu'ils peuvent avoir.
Aussi, j'aimerais si possible avoir l'avis de joueurs qui ont ces figurines, pour qu'ils me disent dans quelle mesure il est possible de la jouer propre pour obtenir ce que je veux : des gars elfes en armure propre et étincelante. En ce qui concerne la longueur de la pique, je ne suis pas trop inquiet, je pense que ça doit être possible de leur rajouter de la longueur.
Question additionnelle, au niveau du groupe de commandement, j'hésite également, mais pour faire ton sur ton, je songeais à prendre le Pretorian Swordsmen Officer & Standard Bearer : ici, les deux petits. Qu'en dites-vous, encore une fois en imaginant qu'on remplace les têtes et qu'on enlève les pointes qui tachent. Je me dis que l'officier serait limite un poil trop japonisant, non ?
D'autre part, je ne les ai trouvés ni sur l'Antre du Blup, ni sur LudikBazar, je vais demander à Grand Blup, mais pour ceux qui ont une expérience, est-ce que les acheter directement via Privateer Press est intéressant en termes de prix et autres ? Je trouve les figurines un poil cher, mais en comparant les références communes sur l'Antre et sur LudikBazar, finalement, c'est pas si différent, donc je me pose la question...
Titi